Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est bien cet endroit sylver, très jolie vue de la haut, je me suis assis à l'endroit ou j'ai pris la photo, sur l'herbe 15 bonnes minutes et je me suis laissé porter par le vent souffle du vent, la douceur et le calme qui règne a cet endroit.

Je peu vous assurer que sa fait un bien fou surtout après 1h30 de route (de montagne, le GPS m'a fait passé dans des bled du style, Veix, Bugeat, Madranges, saint merd les oussines... pour ceux qui connaissent le secteur.

J'ai vue la pancarte les tourbières de longeroux, j'irai y faire un tour très bientôt, j'espère avant les vacances de la Toussaint.

Au retour j'ai été faire un détour par, Meymac et Egleton très jolis secteur, puis je suis rentré par Tulle pour éviter les routes de campagnes ou de montagnes.

Samedi j'irai faire une randonnée dans les monts du cantal, puy marry, plomb du cantal, je déterminerai ça sur le ta.

Normalement il devrait faire beau samedi.

Je vous propose 2 autres photos prisent vers la source de la Vienne:

142898P1000942.jpg

866538P1000956.jpg

D'ailleurs sa ferai un jolis TAF le lieu de la source de la Vienne.

Très humide même en pleine après-midi.

Et l'ombre du relief arrive très vite le soir.

Par contre se serais un peu trop venté.

merci pour vos commentaires, bonne soirée. default_flowers.gif

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci aux photographes pour leurs magnifiques photos. Eh oui la Corrèze mérite vraiment le détour.

T°x de 21°C ici.

Actuellement, le ciel semble s'être un peu couvert. T°a de 10°C. Petit vent de NO.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re max , default_thumbup.gif vive les gps . Tu aurais du passer par seilhac , treignac , st hilaire les courbes ,bugeat , lontrade , millevaches , c'est plus long en distance .Entre bugeat et lontrade du billard tu peux faire des pointes à 150 il y a personne . Un trou à froid au dessus de la tourbière , tu as le bas du village de peyrelevade (l'hiver dernier il y a avait du -15/20° chaque nuit) pas loin du parc des éoliennes .

Pour les monts du cantal samedi prend une laine il y aura le vent d'autan default_thumbup.gif

Tu passeras un jour ici pour voir mon mat avant l'été?

Posté(e)

Merci aux photographes pour leurs magnifiques photos. Eh oui la Corrèze mérite vraiment le détour.

T°x de 21°C ici.

Actuellement, le ciel semble s'être un peu couvert. T°a de 10°C. Petit vent de NO.

Salut hervè , non c'est trés moche la corrèze et les gens sont désagréable default_thumbup.gif

Tu passeras un jour ici pour voir mon mat avant l'été?

Oui peut être la prochaine fois que j'irai sur le plateau je te le dirai à l'avance.Cet hiver par gros temps, et grands vents tu peux êtres sur que je serais perché sur le plateau pour faire des mesures.

Question la superbe route de Meymac/Aubusson qui passe par Millesvaches, elle souvent déneigée l'hiver?

De toute façon va falloir que je m'équipe pour cet hiver niveau pneus neiges...

car je ne suis pas habitué à la neige chez moi dans le Poitou elle est tellement rare.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut hervè , non c'est trés moche la corrèze et les gens sont désagréable default_thumbup.gif

ça "cébenvré", pas comme l'Est du MC default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après le grand ciel bleu de l'après-midi, changement radical ce soir avec stratus et bruine au programme.

Posté(e)

Oui peut être la prochaine fois que j'irai sur le plateau je te le dirai à l'avance.

Cet hiver par gros temps, et grands vents tu peux êtres sur que je serais perché sur le plateau pour faire des mesures.

Question la superbe route de Meymac/Aubusson qui passe par Millesvaches, elle souvent déneigée l'hiver?

car je ne suis pas habitué à la neige chez moi dans le Poitou elle est tellement rare.

Re , la route meymac , bugeat oui , direction millevaches pas regulierement surtout la nuit . Pour venir par temps de neige sur le plateau ,pneus neige .

ça "cébenvré", pas comme l'Est du MC default_thumbup.gif

Salut l'ancien , surtout que certains sont assoifés dans l'ouest default_devil.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Snow la station MF d'Estables c'est le signal de Randon, juste à côté du truc de Fortunio.

On va pas en rajouter une couche mais il s'agit de températures exceptionnelles !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Je suis dans la même galère à Paris (voir pire), heureusement, je reviens ce week-end à Sainté.

Je dois l'avouer, j'ai du mal à m'y faire à cette capitale. Sainté me manque, ce qui n'était pas le cas quand j'étais à Aix. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Son accent, ses gens souriants, ses montagnes et un peu plus de soleil...

Comment font les sudistes pour vivre ailleurs qu'au bord de la méditerranée?

Rien à voir, désolé, mais le temps est désespérément gris depuis......mardi dernier, soit 9 jours. default_wacko.png

Bonsoir,

Je te comprends tout a fait. J'ai passe deux jours dans la capitale, pour le boulot et ça me suffit !

De retour à langlade le mercure à joué au grand écart aujourd'hui : Tn 2,2°C et Tx de 27,2°C.

C'est vraiment impressionnant pour ne pas dire exceptionnel.

Ta : 7,9°C.

Bonne nuit !

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Belle journée ensoleillée, Tn 14.3°C, Tx 24,1°C.

Il fait un peu plus frais cette nuit, le clair de lune permet de voir que les sommets sont pris dans les stratus, 14.9°C, léger vent de sud-est.

A+ default_sleeping.gif

Posté(e)

Oui peut être la prochaine fois que j'irai sur le plateau je te le dirai à l'avance.

Cet hiver par gros temps, et grands vents tu peux êtres sur que je serais perché sur le plateau pour faire des mesures.

Bonjour,

Sous un ciel légèrement voilé, le mercure indique 8°C actuellement.

A noter une bonne bise de NE qui laisse une sensation pas très agréable.

Une journée d'automne ensoleillée nous attend.

Oui tu as intérêt à t'équiper si tu veux vadrouiller un peu du côté des Millevaches.

Le ciel, qui était totalement dégagé à 6h, est désormais totalement couvert. Le vent du nord, qui soufflé modérément à fortement toute la nuit, a bien fait baisser la température puisqu'il ne fait plus que 5°C.

PS : merci à Vincent pour la correction et magnifiques photos Dralfolt.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La donne pourrait changer aujourd'hui sur le Sud Loire en raison d'un vent de N/NE bien établi en altitude. Si hier le massif du Pilat baignait dans le soleil dès le lever du jour alors que la plaine du Forez aura attendu 15h pour profiter d'un grand ciel bleu, aujourd'hui les nuages bas devraient être plus tenaces sur le Pilat (versant Nord en particulier) et l'agglo stéphanoise alors que la plaine du Forez pourrait bénéficier dans la journée d'éclaircies.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel couvert ce matin mais c'était sans compter sur le vent de Nord qui souffle modérément, et qui au final à déchiré la couverture nuageuses afin de mettre en place un régime d'éclaircie.

Tn: 12.3 à 5h13

Actu 17.5.

Posté(e)

Bonjour,

Sous un ciel légèrement voilé, le mercure indique 8°C actuellement.

A noter une bonne bise de NE qui laisse une sensation pas très agréable.

Une journée d'automne ensoleillée nous attend.

Ben pas du tout...

le ciel reste couvert et le vent de NE accentue la sensation de fraîcheur.

Peut-être pour cet après-midi ?

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

la même chose en Creuse ou la bise ballade les nuages. Le soleil tente des percées furtives mais ne gagne pas souvent.

Ta à Guéret: 16.2°C

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La donne pourrait changer aujourd'hui sur le Sud Loire en raison d'un vent de N/NE bien établi en altitude. Si hier le massif du Pilat baignait dans le soleil dès le lever du jour alors que la plaine du Forez aura attendu 15h pour profiter d'un grand ciel bleu, aujourd'hui les nuages bas devraient être plus tenaces sur le Pilat (versant Nord en particulier) et l'agglo stéphanoise alors que la plaine du Forez pourrait bénéficier dans la journée d'éclaircies.

Tes prévisions se confirment Thoupie !

C'est bien gris sur Sainté depuis ce matin (juste un mini rayon de soleil à 10h30) et il fait de plus en plus sombre !

Du coup il fait bien frais : 13°

Posté(e)

Idem sur le secteur, pas de soleil....

T° a de 11°C, et petit vent de NE.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

ici le soleil a fini par pointer le bout du nez.

Tx: 17.4°C, avec un vent de nord-est en atténuation.

Idem sur le secteur, pas de soleil....

T° a de 11°C, et petit vent de NE.

Le soleil revient pour le week-end dans les Monts Dore comme un peu partout d'ailleurs default_thumbup.gif

En tous cas à vous lire et à voir les webcams du massif du Sancy, j'ai l'impression que c'est une superbe arrière saison en montagne (après un beau mois d'août qui plus est)...ici dans l'Eure pas vu le soleil depuis 1 semaine default_thumbdown.gif mais j'arrive le 22 gardez en un morceau...please lol default_tongue_smilie.gif

Profitez en bien en tous cas, la montagne est si belle en automne default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

Merci pour ce clin d’œil snowman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ciel gris en Limagne toute la journée le plafond remonté parfois puis redescendé", le yoyo.

Bref pas de soleil.

A part, je suis en train de me construire un site perso, photo, bientot dispo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...