Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Vent de Sud bien présent sur mon secteur également les nuages sont arrivé dans la nuit et le mercure ne fait que grimper depuis hier soir 22h00 environ.

Tn donc à 0h00 cette nuit de 9.2 et actu 16.4°C.

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est à présent couvert. Pas de précipitation. Bonne brise de S.

T°a de 13°C.

C'est très étrange mais il semble y avoir des virgas ce soir, d'après le radar les précipitations devraient être modérées mais en réalité il ne tombe rien default_mellow.png

Bonsoir !

Gros contraste avec la superbe journée d'hier! Le vent a soufflé fort toute la journée. La matinée est restée assez belle malgré tout avec de larges éclaircies, mais les plus hauts sommets sont restés accrochés. Puis temps couvert avec de petites pluies à partir du milieu d'après-midi. Par contre sensation de douceur bien présente.

Un temps à ne pas monter trop en altitude, du coup balade en sous bois vers les cascades du Queureuillh, du Rossignolet, et du saut du loup, au Mont Dore. Par contre la pluie se renforçant, la Grande Cascade sera pour plus tard default_rolleyes.gif

Tx de 14°c

11.5 actu !

bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

9 mm sont tombés depuis le milieu d'après-midi ici, Tx 13.3°C, actu. 12.1°C, pluie faible (mais grosses gouttes), vent de sud-est soutenu.

A+

Posté(e)

C'est très étrange mais il semble y avoir des virgas ce soir, d'après le radar les précipitations devraient être modérées mais en réalité il ne tombe rien default_mellow.png

Bizarre mais il y a un truc de sure c'est que actuellement Montpellier ils se prennent une radé mais quelque chose de correct default_scared.gifpost-15883-0-46220900-1319745896_thumb.jpg

Si non sur le Nord Ardèche rien de plus mis à par beaucoup de nuages et de vent du Sud et quelques gouttes sont tombé sur le coup des17h45.

A noter la Tx du jour de 17.1°C à 14h45 et catu 15.1°C

57794a28e6bc4_Sanstitre2.jpg.a6535122006

Posté(e)

1mm... on va pas aller loin avec ça.

T°a encore douce de 10.5°C

T°x de 13.5°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Plusieurs petites gelées ces derniers jours (-1,8 °C pour la plus forte). Aujourd'hui, temps couvert, pluvieux ce soir(env. 5 mm à voir demain à la lumière du jour). 3,9 °C à 0H05, 14,5 °C à 13H06

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes cette nuit (2,7mm au pluvio auto / un peu moins de 3mm au pluvio manuel / 2,8mm à la station MF la plus proche située à 1km à vol d'oiseau de ma position).

Tn : +8,6°C. Ta : +9,2°C.

Ciel très nuageux mais le soleil arrive par moments à éclairer certains quartiers.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

5mm cette nuit à la faveur de passages désorganisés. Tn: 11.1°C sous un ciel couvert. C'était juste pour passer la barre des 50mm en Octobre avec 51mm, le déficit pluviométrique s'accentue.

Posté(e)

Bonjour,

5mm cette nuit à la faveur de passages désorganisés. Tn: 11.1°C sous un ciel couvert. C'était juste pour passer la barre des 50mm en Octobre avec 51mm, le déficit pluviométrique s'accentue.

Bonjour,

3mm ici cette nuit, ici c'est la barre des 60mm qui est atteint mais pas de quoi pavoiser non plus, le manque de pluie s'accentue ici aussi.

T°a de 7.5°C.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Quelques gouttes cette nuit ici aussi, 2.8mm.

Le Total pour ce mois dépasse de peu les 30mm, c'est clair le déficit pluviométrique se creuse.

Il tombe quelques gouttes ici, 0.3mm depuis 00h, avec ça on va aller loin ! Température de 7°C, 4.4°C à 1700m.

81.5mm depuis le début du mois, ça reste bien en dessous des moyennes (quasiment 50% de déficit).

De retour dans la région pour 10 jours, je retrouve un vrai temps de Toussaint. La température est fraîche, le ciel couvert, quelques gouttes et un peu de vent.

Je suis arrivé cette nuit vers 1 heure du matin, juste après l'averse. C'était un peu le film des ch'tis, avec la pluie juste au niveau du panneau "département de la Loire". default_laugh.png

En espérant des jours plus lumineux...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il tombe quelques gouttes ici, 0.3mm depuis 00h, avec ça on va aller loin ! Température de 7°C, 4.4°C à 1700m.

81.5mm depuis le début du mois, ça reste bien en dessous des moyennes (quasiment 50% de déficit).

Oui on n'est pas comme Mac Mahon qui s’esclaffait "que d'eau que d'eau que d'eau" ici c'est que dalle que dalle que dalle default_crying.gif il pleut très faiblement depuis 11h30. Ta 10°.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour dans la région pour 10 jours, je retrouve un vrai temps de Toussaint. La température est fraîche, le ciel couvert, quelques gouttes et un peu de vent.

Je suis arrivé cette nuit vers 1 heure du matin, juste après l'averse. C'était un peu le film des ch'tis, avec la pluie juste au niveau du panneau "département de la Loire". default_laugh.png

C'était pour que tu ne sois pas dépayser de Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :
Je suis dans la même galère à Paris (voir pire), heureusement, je reviens ce week-end à Sainté.

Je dois l'avouer, j'ai du mal à m'y faire à cette capitale. Sainté me manque, ce qui n'était pas le cas quand j'étais à Aix. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Son accent, ses gens souriants, ses montagnes et un peu plus de soleil...

Rien à voir, désolé, mais le temps est désespérément gris depuis......mardi dernier, soit 9 jours. default_wacko.png

Posté(e)

Bonjour à tous, comme snow très peu de pluie pour mon secteur seulement 0.2mm dans la nuit.

Parcontre les températures sont elles bien douces avec 10.0°C à 8h34 en Tn et il faisait encore 15.2à 0h02 cette nuit.

Coté couleur du ciel et bien c'est gris plus de vent, du moins juste une très légère brise et 13.5°C actu.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bah là va falloir attendre : Après un superbe automne, on est parti dans l'hiver ...

Les prochains jours lumineux c pas avant avril ou mai ! default_191769.gifdefault_laugh.png

Posté(e)

Quelques gouttes sous un ciel bien gris.

. T°a de 11.5°C.

Posté(e)

Le goutte à goutte plus ou moins faible de la journée aura finalement ajouté 1mm.

T°x de 12.5°C, 7.5°C en mini.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Le goutte à goutte plus ou moins faible de la journée aura finalement ajouté 1mm.

T°x de 12.5°C, 7.5°C en mini.

Salut Hervé,

Ambiance identique dans les Monts Dore, une petite photo au passage pour illustrer cette ambiance automnale:

img_0812.jpg

Bonne soirée

Fred

Très belle photo Fred default_thumbup1.gif

J'étais du côté de chez Cyril (Meygal) cette après-midi et les forêts sont vraiment magnifiques. A noter que les Alpes du Nord étaient bien visibles même si le ciel était totalement couvert.

Aux Estables, tx de 9°C, température actuelle de 8°C. 5.6°C à 1700m. Une grande douceur donc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...