Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prémices automnaux.

Messages recommandés

"Profitant" d'avoir cours ce matin et de conditions météo favorables je décide de me lever vers 7h pour aller faire quelques photos, en espérant avoir une mer de nuages dans les vallées.

Le ciel est dégagé ici avec quelques fins bancs de brume de 2/3m d'épaisseur, le jour se lève et offre un joli spectacle matinal sur les plaines.

1)

dsc0161g.jpg

2)

dsc0162ff.jpg

3)

dsc0164ki.jpg

Voyant au loin un épais banc de brouillard vers la vallée de l'Eure je décide d'aller y jeter un coup d'œil, hélas trop de forêt et le point de vue le plus haut se trouve sous le brouillard default_dry.png, tant pis je remonte prendre quelques photos sur le plateau.

4)

dsc0169dw.jpg

5)

dsc0173rv.jpg

2ème tentative: La vallée de l'Iton, mais malheureusement comme la 1ère fois les point de vue est trop bas default_dry.png, je traverse la vallée sous un épais brouillard (visibilité <50m) en direction d'un ultime point de vue qui était plus haut sur les hauteurs de Brosville, plus je monte plus le ciel bleu commence à apparaitre, mais en arrivant au sommet et je me trouve en limite, il manquait 10/20m pour être parfait default_chris.gif.

Pas le temps de rester voir si la limite va baisser, je remonte sur le plateau en direction de Quittebeuf ou se trouve 4 éoliennes, peut-être de quoi faire quelques photos.

Arrivé sur place celles-ci ont les pieds dans la brume

6)

dsc0175yo.jpg

7)

dsc0176dt.jpg

Puis le soleil commence à les illuminer

8)

dsc0183ij.jpg

9)

dsc0185sp.jpg

10)

dsc0186to.jpg

Il est maintenant 8h passé, il est temps de reprendre la route.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci pour ces jolies photos poétiques

l'avant dernière avec le soleil rasant sur l'éolienne est superbe

merci à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes couleurs, très belle photo et une petite préférence pour la 3 default_flowers.gif

Très sympa ces images de bancs de brouillard !

Et sans le faire exprès, tu as photographié une aube volcanique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc doublement bien joué !

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sans le faire exprès, tu as photographié une aube volcanique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc doublement bien joué !

Merci de me le signaler en, effet c'est sans faire exprès car je ne savais pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une belle elle ambiance poétique et mélancolique se dégage de ces magnifiques photos. Merci.

Superbe photos et très belle ambiance!

Que j'aime ces matins calmes et paisibles d'Automnes avec la brume sur les plaines au lever du soleil.

Bravo merci pour toutes ces belles photos. default_flowers.gif

Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel était dégagé ici et aucune présence de brouillard, idem sur les webcams de la vallée de seine, je pars donc sans mon apn....

Mais surprise, en sortant de la forêt qui plonge dans la vallée de l'Iton je me retrouve sous un épais brouillard, je vais à mon point de vue voir si il y a quelque chose de sympa la haut. Arrivé en haut je me trouve à quelques mètres au dessus d'une mer de nuages ! J'étais à la fois content de voir un tel spectacle au levé du soleil mais j'avais la rage de ne pas avoir pris l'apn default_shifty.gif et malheureusement pas le temps de retourner chez moi prendre l'apn sinon j'allais être en retard en cours default_sneaky2.gif

Je me contente de l'iphone et de sa modeste qualité pour immortaliser ce moment

img1779vm.jpg

img1780h.jpg

img1781qn.jpg

Toujours mieux que rien ^^

En remontant sur le plateau un banc de brume de 10m d'épaisseur recouvrait le paysage laissant émerger les éoliennes.

Demain c'est certain j'embarque l'apn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j’espère avoir le même paysage !

Règle numéro 1 : Toujours avoir l'APN avec soi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon si tu traverses la campagne tous les matins, tu devrais en avoir pas mal des belles ambiances d'ici la fin de l'hiver ...

En tout cas sur le 1er message la 2 est chouette avec ces rayons, et les dernières avec la belle lumière sur les compos épurées d'éoliennes.

Règle numéro 1 : Toujours avoir l'APN avec soi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon si tu traverses la campagne tous les matins, tu devrais en avoir pas mal des belles ambiances d'ici la fin de l'hiver ...

En tout cas sur le 1er message la 2 est chouette avec ces rayons, et les dernières avec la belle lumière sur les compos épurées d'éoliennes.

Merci default_flowers.gif, en effet à force de la traverser j'ai enfin réussi à avoir la mer de nuage avec l'apn default_cool.png, il était temps car bientôt les timings seront mauvais puisqu'il fera nuit quand je partirais.

[…]

Je suis entièrement d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est mon crédo également !