Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions hiver 2011/2012 dans les massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pffff! tu ne lits même pas les posts correctement default_thumbdown.gif

Ceci dit, si tu me dis qu'il y aura que 10cm à 800m dans 5j (possible)...je prends note mais j'attends la fin de l'épisode pour porter une discussion critique...ce n'est que de la prévision avec ces incertitudes

En attendant, voilà un petit décalage ouest, histoire de te semer un peu de doute sur gfs18z

http://images.meteociel.fr/im/493/gfs-2012011718-0-54_ejx0.png

OK je relève le défi, 10cms à 800m, à Frasnes par exemple

Et j'espère vraiment ne pas gagner

sur ce bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ha bon, quelqu'un dont le pseudo se termine pas par 25 ou 88 ne peut pas poster ici librement ?

Je suis à Pontarlier, on verra bien ce qui se passe à partir de vendredi.

Ahah je ne crois pas que c'est de la localisation dont il parlait essentiellement mais plutôt de la façon de dire les choses en venant une fois tous les dix ans sur le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ahah je ne crois pas que c'est de la localisation dont il parlait essentiellement mais plutôt de la façon de dire les choses en venant une fois tous les dix ans sur le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée de dimanche est à risque effectivement default_crying.gif c'est faible ondulation sur la durée, il faut le reconnaîtreComme disait Judd ça peut alterner pluie-neige en dessous de 1200m

Ukmo est assez bon tout de même, voir cep?

HS: jt75, bienvenue à Pontus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant un peu de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La journée de dimanche est à risque effectivement default_crying.gif c'est faible ondulation sur la durée, il faut le reconnaître

Comme disait Judd ça peut alterner pluie-neige en dessous de 1200m

Ukmo est assez bon tout de même, voir cep?

C'est ce que je viens de voir, le bulletin de météo france risque d'être bien différent ce soir par rapport à hier... quel poisse... default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Massif du Jura :

Bon en tous les cas le bulletin du CDM39 et tjrs bon (celui du CDM25 bug tjrs default_thumbdown.gif ), cela donne :

-Mercredi : dans la nuit risque de pluies faible mais verglaçantes en plaine, pas d'indication si pluie ou neige en Montagne au début...

-Jeudi : encore un risque de pluies faible mais verglaçantes en plaine (Montagne pluie ou neige ?? pas d'indication), puis pluie à toutes altitudes à peine plus marquées en Montagne, iso remontant à 1800 m puis 1500 m le soir avec une LPN à 1200 m en soirée...

-Vendredi : Neige dés 400 à 500 m d'altitude avec de nombreuses averses, en Montagne chute de neige continue avec de 15 à 20 cm possible...

-Samedi et Dimanche : Neige probable jusqu'en plaine...

-Lundi et Mardi : Neige probable jusqu'en plaine...

-Mercredi et Jeudi : Succession de passage perturbé par flux de NO et T° stationnaire...

Faudrait que l'on m'explique pourquoi ils s'entêtent même si je préfère ces prévisions là mais enfin disons que je sens bien un changement de dernière minute et dans le mauvais sens évidement, si seulement ils étaient dans le vrai, ils nous feraient un coup de maître... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Massif du Jura :

Bon en tous les cas le bulletin du CDM39 et tjrs bon (celui du CDM25 bug tjrs default_thumbdown.gif ), cela donne :

-Mercredi : dans la nuit risque de pluies faible mais verglaçantes en plaine, pas d'indication si pluie ou neige en Montagne au début...

-Jeudi : encore un risque de pluies faible mais verglaçantes en plaine (Montagne pluie ou neige ?? pas d'indication), puis pluie à toutes altitudes à peine plus marquées en Montagne, iso remontant à 1800 m puis 1500 m le soir avec une LPN à 1200 m en soirée...

-Vendredi : Neige dés 400 à 500 m d'altitude avec de nombreuses averses, en Montagne chute de neige continue avec de 15 à 20 cm possible...

-Samedi et Dimanche : Neige probable jusqu'en plaine...

-Lundi et Mardi : Neige probable jusqu'en plaine...

-Mercredi et Jeudi : Succession de passage perturbé par flux de NO et T° stationnaire...

Faudrait que l'on m'explique pourquoi ils s'entêtent même si je préfère ces prévisions là mais enfin disons que je sens bien un changement de dernière minute et dans le mauvais sens évidement, si seulement ils étaient dans le vrai, ils nous feraient un coup de maître... default_clover.gif

Pour le coup, on entre dans les réglages fins (arpège and co...) et ukmo est dans les clous de MF39, surtout pour la nuit de dimanche à lundi!Je prends le risque de garder mes prévisions, avec un léger redoux dans la nuit de samedi à dimanche et pour le we suivant les modèles LT sont à nouveau intéressants default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Massif du Jura :

Bon en tous les cas le bulletin du CDM39 et tjrs bon (celui du CDM25 bug tjrs default_thumbdown.gif ), cela donne :

-Mercredi : dans la nuit risque de pluies faible mais verglaçantes en plaine, pas d'indication si pluie ou neige en Montagne au début...

-Jeudi : encore un risque de pluies faible mais verglaçantes en plaine (Montagne pluie ou neige ?? pas d'indication), puis pluie à toutes altitudes à peine plus marquées en Montagne, iso remontant à 1800 m puis 1500 m le soir avec une LPN à 1200 m en soirée...

-Vendredi : Neige dés 400 à 500 m d'altitude avec de nombreuses averses, en Montagne chute de neige continue avec de 15 à 20 cm possible...

-Samedi et Dimanche : Neige probable jusqu'en plaine...

-Lundi et Mardi : Neige probable jusqu'en plaine...

-Mercredi et Jeudi : Succession de passage perturbé par flux de NO et T° stationnaire...

Faudrait que l'on m'explique pourquoi ils s'entêtent même si je préfère ces prévisions là mais enfin disons que je sens bien un changement de dernière minute et dans le mauvais sens évidement, si seulement ils étaient dans le vrai, ils nous feraient un coup de maître... default_clover.gif

Je crois que MFxx refait ses bulletins à partir de celui midi 30, c'est à dire en fait une fois par jour. même si le texte change légèrement d'un bulletin à l'autre fondamentalement c'est le midi qu'il est refait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La journée de dimanche est à risque effectivement default_crying.gif c'est faible ondulation sur la durée, il faut le reconnaître

Comme disait Judd ça peut alterner pluie-neige en dessous de 1200m

Ukmo est assez bon tout de même, voir cep?

HS: jt75, bienvenue à Pontus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant un peu de neige

Merci pour ta bienvenue pablo25 et sans rancune.

Oui j'epère bien aussi pour l'épaisseur, mais cette fois ça semble vraiment tendu ...

avec une LPN qui ne cessera d' osciller (700/1300m) au cours des épisodes successifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je crois que MFxx refait ses bulletins à partir de celui midi 30, c'est à dire en fait une fois par jour. même si le texte change légèrement d'un bulletin à l'autre fondamentalement c'est le midi qu'il est refait

non non ils sont réactualisé tous les jours à 07h30, 12h30 et 17h30... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

non non ils sont réactualisé tous les jours à 07h30, 12h30 et 17h30... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a raison, ils réactualisent au delà de J+2 qu'à la mise à jour de 12h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, le Jura vers 1000 m se trouve dans une situation bien limite pour la LPN: tout peut basculer rapidement...

Notons quand même que la tendance -décevante- est à des accès de douceur plus ou moins temporaires ces jours prochains.

Si l'on prend le modèle suisse NMM4 qui s'inspire des données CEP et GFS (et donc tendance UKMO) en l'améliorant avec les données orographiques, cela donne :

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/tab/bellefontaine_fr_6779/b/48.

On voit bien que, malgré la douceur de certaines demi journées, les effets d'isothermie, de relief local et de courant d'altitude proposent de la neige plus de 300 m en dessous l'iso zéro en certains lieux.

Conclusion: prudence dès samedi soir, modestie et incertitude entre 900 et 1200 m... C'est toujours avec un tel zonal que l'on prend de grosses quantités, lors des fluctuations de LPN.

Et les barrières Mt Noir, Le Risoux et le Massacre/Vattay sont toujours mieux servis, quelque soit le régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme souvent, le Jura vers 1000 m se trouve dans une situation bien limite pour la LPN: tout peut basculer rapidement...

Notons quand même que la tendance -décevante- est à des accès de douceur plus ou moins temporaires ces jours prochains.

Si l'on prend le modèle suisse NMM4 qui s'inspire des données CEP et GFS (et donc tendance UKMO) en l'améliorant avec les données orographiques, cela donne :

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/tab/bellefontaine_fr_6779/b/48.

On voit bien que, malgré la douceur de certaines demi journées, les effets d'isothermie, de relief local et de courant d'altitude proposent de la neige plus de 300 m en dessous l'iso zéro en certains lieux.

Conclusion: prudence dès samedi soir, modestie et incertitude entre 900 et 1200 m... C'est toujours avec un tel zonal que l'on prend de grosses quantités, lors des fluctuations de LPN.

Et les barrières Mt Noir, Le Risoux et le Massacre/Vattay sont toujours mieux servis, quelque soit le régime.

Bulletin du CDM25 à l'instant :

Massif du Jura :

Mercredi : soir et nuit prochaine, pluie en plaine avec risque de verglas, neige dés les premieres hauteurs.

Jeudi : redoux en journée avec neige possible le matin en Montagne puis pluie à toutes altitude se poursuivant en soirée et nuit suivante.

Vendredi : Neige dés 400 ou 500 m, 10 à 20 cm en Montagne.

Samedi : neige à basse altitude en début de journée remontant jusqu'au sommet en fin de journée.

Dimanche : neige à partir de 700 à 800 m d'altitude.

Lundi : neige à partir de 500 m d'altitude.

Mardi et Mercredi : froid humide avec neige à partir de 700 m.

Jeudi et Vendredi : passage perturbés et temps frais avec neige en Montagne.

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cela plutôt pas mal en espérant que cela reste au pire comme ça...

pablo t'en penses quoi ?, je prépare la fontaine... default_thumbup.gif espérons que mon optimisme suite à ce message ne retombe pas comme un soufflé... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bulletin du CDM25 à l'instant :

Massif du Jura :

Mercredi : soir et nuit prochaine, pluie en plaine avec risque de verglas, neige dés les premieres hauteurs.

Jeudi : redoux en journée avec neige possible le matin en Montagne puis pluie à toutes altitude se poursuivant en soirée et nuit suivante.

Vendredi : Neige dés 400 ou 500 m, 10 à 20 cm en Montagne.

Samedi : neige à basse altitude en début de journée remontant jusqu'au sommet en fin de journée.

Dimanche : neige à partir de 700 à 800 m d'altitude.

Lundi : neige à partir de 500 m d'altitude.

Mardi et Mercredi : froid humide avec neige à partir de 700 m.

Jeudi et Vendredi : passage perturbés et temps frais avec neige en Montagne.

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cela plutôt pas mal en espérant que cela reste au pire comme ça...

pablo t'en penses quoi ?, je prépare la fontaine... default_thumbup.gif espérons que mon optimisme suite à ce message ne retombe pas comme un soufflé... default_clover.gif

COOL ? Birgitt a été sâge? prépare la fontaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A noter que gfs se plante completement sur l'épisode de dimanche après midi à lundi soir qui sera assez costaud avec bonne traine!

http://images.meteociel.fr/im/9203/fax120s_prm9.gif

Redoux de samedi soir à dimanche midi, sans conséquence

Finalement on n'est pas loin de mes 6 jours de neige default_laugh.png

A+ pour le live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bulletin du CDM25 à l'instant :

Massif du Jura :

Mercredi : soir et nuit prochaine, pluie en plaine avec risque de verglas, neige dés les premieres hauteurs.

Jeudi : redoux en journée avec neige possible le matin en Montagne puis pluie à toutes altitude se poursuivant en soirée et nuit suivante.

Vendredi : Neige dés 400 ou 500 m, 10 à 20 cm en Montagne.

Samedi : neige à basse altitude en début de journée remontant jusqu'au sommet en fin de journée.

Dimanche : neige à partir de 700 à 800 m d'altitude.

Lundi : neige à partir de 500 m d'altitude.

Mardi et Mercredi : froid humide avec neige à partir de 700 m.

Jeudi et Vendredi : passage perturbés et temps frais avec neige en Montagne.

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cela plutôt pas mal en espérant que cela reste au pire comme ça...

pablo t'en penses quoi ?, je prépare la fontaine... default_thumbup.gif espérons que mon optimisme suite à ce message ne retombe pas comme un soufflé... default_clover.gif

Sympa comme programme ... mais pourquoi cela ne correspond pas à ce qu'on trouve ici :

http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionville%2F254131

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympa comme programme ... mais pourquoi cela ne correspond pas à ce qu'on trouve ici :

http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionville%2F254131

Soucis de mises à jour à mon avis.

Quoi qu'il en soit, rien est joué. Tant pour la pluie que la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Soucis de mises à jour à mon avis.

Quoi qu'il en soit, rien est joué. Tant pour la pluie que la neige...

C'est marqué 'mise à jour à 13h30" ... mais peut-être sont-ce des prévisions automatiques

alors que celle du CDM sont plus le fruit d'une analyse de météorologiste ... je n'en sais rien en fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin du CDM25 à l'instant :

Massif du Jura :

Mercredi : soir et nuit prochaine, pluie en plaine avec risque de verglas, neige dés les premieres hauteurs.

Jeudi : redoux en journée avec neige possible le matin en Montagne puis pluie à toutes altitude se poursuivant en soirée et nuit suivante.

Vendredi : Neige dés 400 ou 500 m, 10 à 20 cm en Montagne.

Samedi : neige à basse altitude en début de journée remontant jusqu'au sommet en fin de journée.

Dimanche : neige à partir de 700 à 800 m d'altitude.

Lundi : neige à partir de 500 m d'altitude.

Mardi et Mercredi : froid humide avec neige à partir de 700 m.

Jeudi et Vendredi : passage perturbés et temps frais avec neige en Montagne.

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cela plutôt pas mal en espérant que cela reste au pire comme ça...

pablo t'en penses quoi ?, je prépare la fontaine... default_thumbup.gif espérons que mon optimisme suite à ce message ne retombe pas comme un soufflé... default_clover.gif

Ce bulletin est même plutôt pas mal avec une LPN qui ne remonte jamais très haut ! SI cela venait à se confirmer sa pourrait vraiment bien donner au dessus de 1000m ! Pablo tu avais peut être raison finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je propose un pari, ouvert à tous, sur l'état du pot de fleur de la Brévine mardi prochain

http://www.bildersammlung.ch/la-brevine-webcam-live-wetter-schweiz-suisse-switzerland/webcam.php

Test rarement positif car endroit redoutablement peu neigeux surtout par un tel flux, il a souvent le pied dans l'herbe même en hiver ,mais si recouvert ce WE c'est le gavage du massif

ex.2007 2008 recouvert 3 jours .... du 25 au 27 mars )

en 2006/2007, c'était limite au maxi le 23 mars mais une luge a côté perturbait la mesure

2008/2009 pas toujours là et aurait été longtemps sous la neige sinon

comme en 05/06

2009/2010 recouvert environ 26 jours 30 janv /25fev

2010/2011 pas vu recouvert même en nov/ dec, j'ai peut être loupé 1 ou 2 jours )

2011/2012 le 30/12 il n'y a avait plus que les brindilles qui dépassaient, pas vu les cams du 18 au 23 dec

le nb de jours de couverture du pot devrait devenir une référence de la météorologie du Jura Suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: qui pour une expédition de mesure de la hauteur du pot ? (ou un coup de fil à je ne sais qui )

les amateurs de risque les plus optimistes peuvent parier sur les étages du sapin .

Si c'est le sapin complet cette saison sera à graver dans les annales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Moi je propose un pari, ouvert à tous, sur l'état du pot de fleur de la Brévine mardi prochain

http://www.bildersammlung.ch/la-brevine-webcam-live-wetter-schweiz-suisse-switzerland/webcam.php

Test rarement positif car endroit redoutablement peu neigeux surtout par un tel flux, il a souvent le pied dans l'herbe même en hiver ,mais si recouvert ce WE c'est le gavage du massif

ex.2007 2008 recouvert 3 jours .... du 25 au 27 mars )

en 2006/2007, c'était limite au maxi le 23 mars mais une luge a côté perturbait la mesure

2008/2009 pas toujours là et aurait été longtemps sous la neige sinon

comme en 05/06

2009/2010 recouvert environ 26 jours 30 janv /25fev

2010/2011 pas vu recouvert même en nov/ dec, j'ai peut être loupé 1 ou 2 jours )

2011/2012 le 30/12 il n'y a avait plus que les brindilles qui dépassaient, pas vu les cams du 18 au 23 dec

le nb de jours de couverture du pot devrait devenir une référence de la météorologie du Jura Suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: qui pour une expédition de mesure de la hauteur du pot ? (ou un coup de fil à je ne sais qui )

les amateurs de risque les plus optimistes peuvent parier sur les étages du sapin .

Si c'est le sapin complet cette saison sera à graver dans les annales.

Attention je connais bien l'endroit et il est très venté d'ou la faible accumulation à cet endroit, ce n'est donc pas très représentatif de la situation réel....

Sinon pari tenu, je dis que ce sera recouvert d'ici Lundi... default_clover.gif le pot de fleur hein pas le sapin ! default_thumbup.gif à voir en live, je serai peut-être pas là de Samedi aprem à dimanche soir, tout va dépendre des chutes de neige à venir et de savoir si je prends la route ou pas pour l'Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est marqué 'mise à jour à 13h30" ... mais peut-être sont-ce des prévisions automatiques

alors que celle du CDM sont plus le fruit d'une analyse de météorologiste ... je n'en sais rien en fait ...

Ce sont des MAJ auto et gratuites, les appels au CDM sont eux payants et assez cher d'ou une réactu par des techniciens météo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Salut à tous

Je n'ai rien contre le Jura, mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce qui se prépare pour les Vosges ? Même potentiel ou on passe à côté ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut à tous

Je n'ai rien contre le Jura, mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce qui se prépare pour les Vosges ? Même potentiel ou on passe à côté ?

Merci d'avance !

Bad news pour le massif.

Le gros des précips de Samedi seront sous forme de flotte.

Vendredi neige mais samedi tout se fera bouffer.

Dimanche, une traîne sans doute avec de la neige pour recouvrir la misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bad news pour le massif.

Le gros des précips de Samedi seront sous forme de flotte.

Vendredi neige mais samedi tout se fera bouffer.

Dimanche, une traîne sans doute avec de la neige pour recouvrir la misère.

Et la chaine météo qui nous annonce :

Vendredi et Samedi : Neige abondante en basse altitude !

La Chaîne Météo vous livre ses explications :

Avec l'orientation du vent au nord-ouest vendredi et samedi et sous l'influence d'un axe dépressionnaire de la mer de Norvège à l'Europe Centrale, des chutes de neige conséquentes sont attendues jusqu'à basse altitude sur tous les reliefs de l'est.

Neige à très basse altitude des Vosges aux Alpes dès vendredi

Les Vosges, le Jura et les Alpes du Nord seront particulièrement concernées par ces chutes de neige. Dès vendredi et jusqu'à samedi matin, la neige tombera à partir de 400 à 500 mètres sur ces massifs.

Quelques averses de neige sont également possibles jusqu'en plaine vendredi soir entre la Lorraine et la Franche-Comté.

Samedi matin, les chutes de neige persisteront à basse altitude sur tous ces massifs.

Un redoux est attendu dans l'après-midi avec une limite pluie-neige qui remontera vers 800 à 1000 m.

Sur l'ensemble de l'épisode neigeux, de 30 à 60 cm de neige fraîche sont attendus entre 1000 et 1500 m d'altitude.

La neige tombera plus faiblement sur le Massif-Central vendredi dès 700 à 800 m. Cette limite pluie-neige remontera à 1200 m samedi.

Sur les Pyrénées, on attend quelques chutes de neige au-dessus de 1500 m seulement vendredi.

Les Alpes du sud resteront à l'écart du temps perturbé; l'enneigement sur ces massifs Montagneux reste insuffisant en cette période de l'année.

Difficultés d'accès aux stations et risque d'avalanches ce week-end

Les conditions d'accès aux stations risquent d'être délicates entre vendredi et samedi sur les massifs de l'est en raison des mauvaises conditions météo. Munissez-vous impérativement des équipements spéciaux pour accéder aux stations.

Enfin, le risque d'avalanches sera à nouveau marqué sur les Alpes du Nord à partir de ce week-end en raison des chutes de neige abondantes et de l'instabilité du manteau neigeux. Soyez prudents.

A bientôt sur lachainemeteo.com

Retrouvez l’évolution des conditions météo générale et de votre commune favorite en appelant 24h/24 le 32.01*

Alors là je m'inquiète vraiment parce que quand ils commencent à annoncer ce genre de choses c'est le flop assuré... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bad news pour le massif.

Le gros des précips de Samedi seront sous forme de flotte.

Vendredi neige mais samedi tout se fera bouffer.

Dimanche, une traîne sans doute avec de la neige pour recouvrir la misère.

Je te sens bien pessimiste sur ce coup là Judd, c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était il y à 3 ou 4 jours et que la LPN va pas mal fluctuer pendant cet épisode mais on est pas à l'abri de surprises (que j'espère bonnes default_clover.gif ) et puis si Lundi soir nous avons au final 5 cm de plus qu'actuellement voir la même chose je m'estimerai satisfait, après si c'est moins là oui on pourra parler de cata... attendons et espérons.... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon ce coup ci ça semble plié, les prévis de météo-France avant le 20h00 ne sont pas bonnes pour Samedi (pluie à toutes altitudes) et dimanche ou la neige tomberait asses haut... default_crying.gif bref c'est la M---e, bilan Lundi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...