Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / Hiver dans les massifs de l'Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Au fait Pablo dans quel coin de Fourgs te trouves tu, plutôt centre du village ou plutôt côté Grange-Bérrard, j'ai failli y acheté une petite maison de vacances (quand nous habitions encore en Alsace) tout en haut des Granges à 1200 m... default_rolleyes.gif

Haute joux...tu parles de la ferme à Michaud?ça tombe toujours bien, chez toi aussi? 30cm en tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+4cm sur la dernière heure à Vagney (805m) default_thumbup1.gif.

La LPN baisse bien ce soir sur les Vosges et il neige jusque 400m avec une nouvelle tenue sur des sols pourtant détrempées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

+4cm sur la dernière heure à Vagney (805m) default_thumbup1.gif.

La LPN baisse bien ce soir sur les Vosges et il neige jusque 400m avec une nouvelle tenue sur des sols pourtant détrempées.

Salut count default_flowers.gif elle est ou la station de Vagney ? il s'agit bien de la commune juste a coté de Thiefosse ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je dirai plutôt que c'est Thiefosse qui est à coté de Vagney ...

Ca tient sur la route ou pas Count ? Car autant la neige sur la route je m'en fou autant là j'imagine pas le combo neige + verglas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut count default_flowers.gif elle est ou la station de Vagney ? il s'agit bien de la commune juste a coté de Thiefosse ?

Phil

Salut à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Oui c'est bien la commune à côté de Thiefosse. Mais attention la ville de Vagney en elle-même est à 400/500m d'altitude. La station MF est à 805m.

Je dirai plutôt que c'est Thiefosse qui est à coté de Vagney ...

Ca tient sur la route ou pas Count ? Car autant la neige sur la route je m'en fou autant là j'imagine pas le combo neige + verglas !

Oui ça tient sur la route. A 20h il faisait -0,6° à Vagney (805m).Et même chez moi dans la vallée à 430m il s'est remis à neiger depuis plus d'une heure maintenant et les routes sont à nouveau toutes blanches. J'ai 0,6° sous abri et 0,4° à +10cm à l'heure qu'il est, et ça continue de baisser.

Y'a de la réserve qui déboule par le Nord. Les conditions de circulation s'annoncent hard pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Haute joux...tu parles de la ferme à Michaud?

ça tombe toujours bien, chez toi aussi? 30cm en tout

Neige toujours forte en cours et le radar à l'air d'être encore prometteur default_clover.gif 30 cm de fraîche depuis hier soir aussi...

La ferme à Michaud j'aurai bien aimé mais c'était pas celle-ci et ce n'était pas une ferme non plus, il s'agissait d'une petite maison pas très jolie et mitoyenne en plus que les gens du coin appelaient "la porcherie" à cause de sa forme mais moi je m'en foutais du moment que j'avais un pied à terre dans le haut-Doubs, bon heureusement que cela ne s'est pas fait car j'ai pu plus tard mûrir un peu mieux ce projet et m'y installer définitivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui c'est bien la commune à côté de Thiefosse. Mais attention la ville de Vagney en elle-même est à 400/500m d'altitude. La station MF est à 805m.

Oui ça tient sur la route. A 20h il faisait -0,6° à Vagney (805m).

Et même chez moi dans la vallée à 430m il s'est remis à neiger depuis plus d'une heure maintenant et les routes sont à nouveau toutes blanches. J'ai 0,6° sous abri et 0,4° à +10cm à l'heure qu'il est, et ça continue de baisser.

Y'a de la réserve qui déboule par le Nord. Les conditions de circulation s'annoncent hard pour demain.

Ok merci Count ! j'ai hâte d’être sur place Samedi matin default_sorcerer.gif et j’espère qu'on aura une bonne chute de neige Dimanche matin et en journée suivit d'un bon refroidissement ! malheureusement default_sick.gif suivit d'un gros redoux Mercredi, enfin j’espère que les modèles changeront d'ici la.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Merci pour les infos Count !

Pour demain matin tôt je le sens pas trop !

Sinon cool ces précipitations qui semblent un peu plus fortes que prévues. De quoi bien enneiger le massif ..

PS: psncf pour mercredi le redoux devrait être "limité" et blanc bref c'est à moindre mal après cette bonne période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci pour les infos Count !

Pour demain matin tôt je le sens pas trop !

Sinon cool ces précipitations qui semblent un peu plus fortes que prévues. De quoi bien enneiger le massif ..

PS: psncf pour mercredi le redoux devrait être "limité" et blanc bref c'est à moindre mal après cette bonne période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouf et heureusement vivement les vacances default_thumbup.gif les Vosges me manque default_blushing.gifphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouf et heureusement vivement les vacances default_thumbup.gif les Vosges me manque default_blushing.gif

phil

Ne t'inquiètes pas y'aura un max de neige. Dès moyenne altitude ça cumul bien depuis hier soir et c'est pas fini. L'ondulation de samedi/dimanche pourrait amener pas mal de fraîche aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ne t'inquiètes pas y'aura un max de neige. Dès moyenne altitude ça cumul bien depuis hier soir et c'est pas fini. L'ondulation de samedi/dimanche pourrait amener pas mal de fraîche aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Super default_thumbup1.gifphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il est finalement tombé 4-5cm déjà bien tassés depuis hier soir. La couche au sol atteint une quinzaine de cm et il y a encore quelques flocons et du brouillard.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

La station du Ballon d'Alsace qui m'a l'air sérieuse dans ces relevés depuis le temps que je les suis annonce 32cm de fraîche.

Apparemment risque d'avalanche marqué (annonce sur la radio ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La station du Ballon d'Alsace qui m'a l'air sérieuse dans ces relevés depuis le temps que je les suis annonce 32cm de fraîche.

Apparemment risque d'avalanche marqué (annonce sur la radio ce matin).

28 cm de fraîche, un bel épisode... default_rolleyes.gif

HN : 38 cm à 58 cm au village et de 60 à 90 cm au dessus (Crêt-Monniot)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station du Ballon d'Alsace qui m'a l'air sérieuse dans ces relevés depuis le temps que je les suis annonce 32cm de fraîche.

Oui, globalement on peut faire confience aux valeurs données par le Ballon d'Alsace.J'allais poster pour dire qu'il est tombé environ 30 à 35cm quand j'ai vu ton message. L'enneigement total devient bon lui aussi avec 120cm à 125cm à 1080m.

Plus bas 25cm à 750m et 70cm à 950m.

Des éclaircies par moment et des températures pas trop élévées avec -3.6° au Markstein.

Sur cet épisode, ce n'est pas le secteur du ballon qui a été le mieux servi, il doit bien y avoir une quarantaine de cm de fraiche sur le secteur de la bresse, si quelqu'un pouvait aller mesurer.

Le pluvio de Kruth a reçu plus que celui de l'Alfeld.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Chez moi rien de bon : pluie et neige mèlées ce matin. Le blanc disparait doucement mais sûrement... default_thumbdown.gif

oui en dessous de 700m..pas facile, par contre 5 à 10cm dimanche chez toiles hauteurs de neige ne sont pas mirobolantes en altitude, on va dire de moyenne, 60 à 80cm à 1100m, la situation reste un peu trop sêche à mon goût. Mais c'est mieux que l'an passé et surtout il reste fin février et mars, où parois ça donne davantage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

je vais à Pontus samedi , dimanche, lundi

à quoi je peux m'attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pour Pontarlier , je dirais beau temps et pas trop froid samedi, neigeux dimanche (10-15 cm possibles) et plus froid mais sec lundi !

Bon séjour ! flowers.gif

Merci besacmétéo, c'est en gros ce que je prévoyais aussi. 15cms je signe tout de suite (GFS 18 renforce clairement les précipitations pour dimanche!)

j'espère voir encore voir le Doubs gelé dans la ville surmonté de blanc bien blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci besacmétéo, c'est en gros ce que je prévoyais aussi. 15cms je signe tout de suite (GFS 18 renforce clairement les précipitations pour dimanche!)

j'espère voir encore voir le Doubs gelé dans la ville surmonté de blanc bien blanc!

pas de souci, d'ailleurs le patinage était possible sur le lac st point le we dernier et une bonne couche sur Pontarlier (18cm)...dimanche soir probablement 30cm au sol et 1m aux fourgs....prends garde aux chiens si tu vas sur le haut (hi hi hi)...bon séjour à toi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On voit que c'est de l'air d'origine maritime qui nous a envahit, peu de différence entre mes crêtes et les vallées.

Alors qu'il fait 0° à 400/500m dans les vallées il fait de -1° à -2° au-dessus de 1000m.

Il est encore tombé un peu de neige cette nuit, 2 à 3cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...