LPNj68 Posté(e) 24 janvier 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour, 10 à 15 cm de fraiche ce matin au dessus de 900 à 1000m et un sol blanc jusque vers 600, voire un peu plus bas localement. A 7h00, il fait -3.1° au Markstein et la nivose est remontée à 92cm. Les précipitations ont donc été correctes cette nuit avec pour l'épisode 19.5mm à l'Alfeld et 14.4 à Kruth. La LPN a toutefois tardé assez longtemps avant de descendre sous les 800/900m. Encore quelques flocons ce matin avec une LPN à 500m. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 janvier 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Un petit peu en fin de nuit avec une LPN en baisse (700m) et un petit front secondaire de mardi à mercredi mais plutôt Jura Sud. Je dirais 10/15 cm d'ici mercredi matin chez toi Tu me diras ça Ok merci, il à neigé de manière assez soutenue ce matin avec 5 cm de fraiche, il neige encore faiblement, si tes pronostics sont bon je serai satisfait... faut pas trop en demander cette année... HN : 5 cm à 30 cm au village selon les secteurs qui ont gardés ou avaient perdus l'ancienne couche et de 20 cm à 40 cm sur les hauteurs du village... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 janvier 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 janvier 2012 La mise à jour à 11h des prévisions de météo France pour le Jura va dans le bon sens vendredi après midi ; iso annoncé est ramené d'une rageante remontée à 1500m à un plus intéressant 1100 m, avec neige depuis le matin .. à suivre Edit Je me suis trompé de sujet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 janvier 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour, un petit saupoudrage ce matin qui fond doucement. Par contre, 100 à 150m plus haut, les arbres ont l'air bien plus chargés. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Je reviens du ski et j'en ai profité pour faire une nivose précise; j'ai repéré, au secteur La Coupe à 1150m, un petit secteur à l'abris du vent et du soleil et sans arbre 5m autour: 75cm et je pense que vers le Vourbey on est proche du mètre de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 janvier 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Ce matin 2cm à 750m au ballon d'Alsace, 5/6cm à 900, 10cm à 1000 et 15cm vers 1100/1200m. enneigement à 985m 45 à 50cm et 90 à 95cm à 1080m. Cumul saison 301cm à 1080m. Actu quelques éclaircies sous un ciel se voilant, -2.4° au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Neige faible en cours, +11cm...on devrait atteindre les 15cm demain LPN 800m, bonne tenue à partir de 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 janvier 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Neige faible en cours, +11cm...on devrait atteindre les 15cm demain LPN 800m, bonne tenue à partir de 900m je confirme avec une T° actu de -0.3° ici c'est 6 à 8 cm de fraîche au village et une dizaine au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 24 janvier 2012 Partager Posté(e) 24 janvier 2012 De retour d'une belle journée de ski à La Bresse . Vent nul même au sommet , givre important sur les arbres et plafond juste au dessus de la ligne de crête Neige de bonne qualité 5 à 7cm tombé durant la nuit. l'enneigement est trés correct au dessus du mur de Volongne vers 1050m. Les pistes sans enneigeurs sont tip top. La couche est surprenante sur le haut du domaine comparé au bas de station. A signaler, et je ne l'avais encore jamais vu, que le secteur kastelberg laisse apparaitre par endroit un immense champs de glace vive. Il faut skier près des filets arrêts de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 C'était pas vraiment prévu par les modèles mais actu il doit bien neiger dans les Vosges dès 400-450m à vue des radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 C'était pas vraiment prévu par les modèles mais actu il doit bien neiger dans les Vosges dès 400-450m à vue des radars ! 2.1°C actuellement et pluie & neige melees. Dommage, a 100 metres pres j'etais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 24 janvier 2012 je confirme avec une T° actu de -0.3° ici c'est 6 à 8 cm de fraîche au village et une dizaine au dessus... Ah j'oubliais Big winter....rectification pour l'absinthe ils y sont les 60cm ici pour mardi soir (hi hi hi), le barbecue a de nouveau chaud d'ailleurs, finalement cet épisode du mardi, que j'espèrais, est pas si mal!Bon ok je me suis trompé pour LPN, peut etre 10cm à Frasnes demain jt75 15cm fraiche actuellement ici et vivement vendredi pour de plus belles aventures ps: pour moi, la neige en plaine dans la nuit de samedi à dimanche est bien partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 janvier 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Ah j'oubliais Big winter....rectification pour l'absinthe ils y sont les 60cm ici pour mardi soir (hi hi hi), le barbecue a de nouveau chaud d'ailleurs, finalement cet épisode du mardi, que j'espèrais, est pas si mal! Bon ok je me suis trompé pour LPN, peut etre 10cm à Frasnes demain jt75 15cm fraiche actuellement ici et vivement vendredi pour de plus belles aventures ps: pour moi, la neige en plaine dans la nuit de samedi à dimanche est bien partie j'ai oublié la photo de la nivôse à neige que je devais faire hier soir... tant pis... en tous les cas pour le bilan c'est ici plutôt mitigé, certes l'enneigement est de 10 cm à 30 cm au village et de 20 à 50 cm au crêt mais on à tout de même régrèssé au village(téléski fermé, pistes nordiques fermés) et légèrement augmenté au crêt... bon je compte sur tes nouvelles rassurantes pour se refaire une santé quoique ce matin y'à de nouveau du moins bon sur les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 janvier 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, je reviens du Gustiberg (978m). En terrain dégagé, un peu plus de 5cm de neige fraiche sur quelques cm (inégaux) de neige ancienne. Le sol est blanc à partir de 800m environ. Plus rien chez moi à 700m. Le ciel est complètement bouché, il y a du brouillard et une petite bruine floconeuse. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 janvier 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 janvier 2012 HAUTES-VOSGES Aux 3 Fours, on mesure en moyenne un mètre d'épaisseur. 10 à 15 cm de fraiche sur une croûte portante. Temps présent à 10h: couvert avec un peu de brouillard de crête. L'ensemble du manteau neigeux est à une température de -1° à -1,1°. C'est une alternance de croûtes plus ou moins friables et de gros grains. Hormis la couche de neige fraiche en surface, il est humide. A cette époque de l'année, la température de la neige devrait être nettement inférieure à ces valeurs. Cela ressemble plus à un manteau neigeux printanier qu'à une situation de fin janvier. Le froid devrait consolider tout cela. L'hiver arrivera sans doute à Pâques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 janvier 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Massif du Jura : Enneigement actuel en divers lieux du Massif selon communiqué de MF : Les Fourgs : 1140 m ==> 27 cm de neige (pablo je sais pas ou ils font leurs relevés mais ça me paraît peu), Chapelle-des-Bois : 1080 m ==> 60 cm de neige, 1m 20 dans le risoux, Lamoura : 1150 m ==> 85 cm et 1 m 50 dans le Massacre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Massif du Jura : Enneigement actuel en divers lieux du Massif selon communiqué de MF : Les Fourgs : 1140 m ==> 27 cm de neige (pablo je sais pas ou ils font leurs relevés mais ça me paraît peu), Chapelle-des-Bois : 1080 m ==> 60 cm de neige, 1m 20 dans le risoux, Lamoura : 1150 m ==> 85 cm et 1 m 50 dans le Massacre, Ca doit etre aux Petits Fourgs ou sur les crêtes des pistes alpins exposées au vent SO!Dans mon jardin exposé sud est et dégagé, soumis aux redoux pluvieux= 52cm sous bois La Coupe, environ 80cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 26 janvier 2012 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour, je reviens du Gustiberg (978m). En terrain dégagé, un peu plus de 5cm de neige fraiche sur quelques cm (inégaux) de neige ancienne. Le sol est blanc à partir de 800m environ. Plus rien chez moi à 700m. Le ciel est complètement bouché, il y a du brouillard et une petite bruine floconeuse. Arnaud ski de rando hier soir en partant de l'hotel de ballon. comme d'hab secteur sous enneigé par rapport au reste du massif. sous couche quasiment inexistante en dessous de 1100 m (5 cm de poudre humide sur sol humide et chaud). par contre belles condi au dessus de 1100 m: 5 à 10 cm de poudre humide sur fond tassé d'environ 40 cm. un régal en ski ! dommage qu'on ne puisse pas descendre tres bas parce que le haut est top... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Salut salut amis Vosgiens ! Quelqu'un serait-il capable de me donner les conditions d'enneigement dans les secteurs de la Bresse et de Gerardmer ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipeee Posté(e) 26 janvier 2012 Gerardmer Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Salut salut amis Vosgiens ! Quelqu'un serait-il capable de me donner les conditions d'enneigement dans les secteurs de la Bresse et de Gerardmer ? Merci Bonjour amis du Pas de Calais! Petite couche tombée en début de semaine de 2 à 10 cm selon l'altidude et les versants, en dessous c'est bloc assez dur de 40 à 90 cm au dessus de 1000m. A Gerardmer, tout comme à La Bresse l'ambiance en bas de station n'est pas vraiment hivernale mais 18/20 pistes ouvertes à Gerardmer et à La Bresse c'est pareil mais avec des conditions idéales sur le Hohneck. La station de La Bresse tourne plutôt bien, j'y passe deux fois par semaine et je peux te dire que les parkings sont assez bien remplis. Voilà et avec la baisse des températures les canons à neige vont tourner plein pot ce week end! Bon séjour à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 26 janvier 2012 Lyon 1 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Haut-Jura Ce matin les webcams étaient belles avec du soleil et une mer de nuage, malheureusement le temps d'arriver je n'ai eu que du gris et blanc en allant jusqu'à Pierre de la Lune (1505m), je n'ai pas poursuivi plus haut - A 1500m, le soleil était parfois visible à travers le brouillard, T de 1°C au refuge du Gralet (1450m) et de 3°C à 650m l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour, La perturbation qui ondule ce matin sur l'est donne des récipitation faibles et intermitentes. L'iso 0° dans les vosges se situe entre 900 et 1000m la LPN vers 800, voire un peu en dessous. Peu d'apport avec tout au plus 3cm de fraiche. Ces conditions faiblement neigeuses devraient se poursuivre une bonne partie de le journée avec des températures en baisse. -0.6° actu au lac blanc à 1080m. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour amis du Pas de Calais! Petite couche tombée en début de semaine de 2 à 10 cm selon l'altidude et les versants, en dessous c'est bloc assez dur de 40 à 90 cm au dessus de 1000m. A Gerardmer, tout comme à La Bresse l'ambiance en bas de station n'est pas vraiment hivernale mais 18/20 pistes ouvertes à Gerardmer et à La Bresse c'est pareil mais avec des conditions idéales sur le Hohneck. La station de La Bresse tourne plutôt bien, j'y passe deux fois par semaine et je peux te dire que les parkings sont assez bien remplis. Voilà et avec la baisse des températures les canons à neige vont tourner plein pot ce week end! Bon séjour à toi! Merci pour ta réponse Jipeee !J'arrive le weekend prochain pour 4 jours et vue les projections actuelles, ça risque de grelotter sévère. Je viens tout de même en terre connue puisque je suis déjà venu passer une semaine à Gerardmer par le passé, mais aussi fin Septembre dernier à l'occasion du rallye d'Alsace. J'en ai d'ailleurs profiter pour visiter pas mal de coins. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Deux photos prises hier vers le Batteriehopf lors d'une virée ski de fond dans le brouillard givrant! Qualité photo brouillard! Tout d'abord l'abri sur la crète entre le col de herrenberg et le batterikopf La route des crètes et ses congères très importantes cette année 3 à 4m de haut par endroit. Très bonnes conditions de ski et de glisse hier malgré le brouillard, enneigement plus que correct sur les crètes. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 27 janvier 2012 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 grosse avalanche signalée dans la combe des hirondelles ! depart d'une grosse plaque de fond. photo de Seb C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés