Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La 12ème rencontre francilienne!


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Un petit rappel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'ordre chronologique des événements :

Pour les intéressés du samedi soir : rendez vous à 19h00 à Paname, place saint michel, près de la fontaine.

Pour les fanas de rugby : rendez-vous Dimanche 23 Octobre 2011 à 9h30 je ne sais où (à côté de l'entrée du château ?) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Henri ou un autre se chargera de qualifier le "je ne sais où" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres : le lieu et l'heure de la rencontre ne changent pas (Dimanche 23 Octobre 2011 à 10h devant le chateau de Versailles, vers l'entrée principale qui se trouve place d'Armes).

liste des participants pour la rencontre prévue le Dimanche 23 octobre à 10h devant le chateau de Versailles, vers l'entrée principale qui se trouve place d'Armes!!...

1-Paparazzi

2-Xavier91

3-Flo gump

4-Néant27

5-DUDUUUULLLLLE

6-Mash

7-El torro 45

8-Moi

9-Jbaf

10-Tornado08

11-Météo78

12-Kristopoff

13-Julien 14 78

14-Yann76

15-Thexou62

16-Cindy

17-Chester77

18-Flieg

19-Anthénaume de montboizan

20-Henri bubuf

21-Toto42

22-edd

23-75Antoine59

24-Reese91

25-Pouic

26-Olivier78

27-Arkus

28-Nico 080

29-CyrilD44

30-PaRaDoX

31-Seziou

32-Mica

33-Plume76

34-Matthieu Wagner

35-Jjk92

36-Basile Ducournau

37-Jatenlorage

38-Bruno Meignien

Des questions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour à tous,

Un impératif professionnel m'empêchera de me joindre à vous (garde default_thumbdown.gif ) mais je serai là par la pensée!

Passez d'avance une bonne journée default_flowers.gif

Merci Xavier91... A la prochaine rencontre alors! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Parce que je peux vous assurer que celui qui me fera lever à 07h00 un dimanche, pour aller mater un match de rugby dans un bar, il n'est pas encore né ! default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bon alors c'est où le rendez-vous du coup? Toujours devant le château? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui toujours, à 10h devant le chateau...Où 9h30 pour les amateurs de rugby default_thumbup.gif (pour répondre à Plume76 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Voire plus tard pour les lève tard qui nous rejoindront default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Passez une superbe journée les gars - et surtout on attend les photos ! default_flowers.gif

Merci J.klem! Et tkt, ça va mitrailler grave héhéhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Euh, "Mitrailler" plutôt ? default_innocent.gifdefault_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

http://dictionnaire....artiller/fr-fr/

default_laugh.pngdefault_blushing.gifCeci n'est pas un labsus révélateur hein?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'ai corrigé quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_blushing.gif

Ceci n'est pas un labsus révélateur hein?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très drole la définition de artiller. default_tongue_smilie.gif

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faut emmener quelque chose à manger le dimanche midi ou on se fait une bouffe dans les environs?

Allez au dodo maintenant, je vais finir sur les genoux dimanche soir avec ce mariage en plus ce samedi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

On se fera une bouffe le dimanche, pas besoin de ramenez à manger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis déjà à Versailles, je vous attends default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà finit default_angry.png

Une très bonne rencontre sympathique default_thumbup1.gif.

Nous étions une petite dizaine hier soir à s'être donné rendez-vous à la place Saint Michel sur les coups de 19h30, nous nous sommes installé à une terrasse ou les boissons étaient comment dire... pas données default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, un formidable mcdo puis de jolies rencontres default_laugh.png y en a qui ont apprécié default_whistling.gif

Ce matin c'était un peu le bordel avec le match de rugby, comme personne n'est arrivé en même temps on était dans des bars différents, mais nous avons pu vivre la 2ème mi-temps ensemble dans une superbe ambiance default_thumbup.gif mais dommage pour le résultat final. (arbitres mauvais)

Après le match direction l'entrée du château pour attendre les derniers arrivant (on était une vingtaine au final) puis direction les jardins pour un pic-nique dans une bonne ambiance, des discutions diverses et variées et sous un soleil magnifique (sauf pour quelqu'un ou c'était horrible xD)

Ballade dans les jardins du château l'après-midi, merci au guide Henri. Nous nous sommes arrêté boire un coup et nous avons eu le droit a un serveur de qualité default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les coups de 17h30, certains sont partis, un petit groupe de 9 est resté dans les jardins jusqu'au coucher du soleil.

En remerciant Vincounet pour cette brillante idée, ainsi que tout le monde pour cette très bonne journée et particuliérement Henri pour son accueil chez lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je laisse place aux autres intervenants pour les photos! (Au passage JJK tu aurais pu mettre une autre photo pour le soir default_rolleyes.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre impeccable sous un franc soleil, dans la joie et la bonne humeur ! La soirée parisienne d'hier était aussi nickel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Vinçounet pour l'organisation et à notre ami Bubuf pour la visite de son Château cet après-midi ! default_thumbup1.gif

Quelques photos à venir prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je souscris à vos propos, rencontre comme toujours très agréable et ensoleillée avec plein de monde ! default_thumbup1.gif

Une pensée pour Dudule qui n'est sans doute pas encore arrivé chez lui... default_bored.gif

J'ai foiré la plupart de mes photos... j'en posterai quand même quelques unes plus tard. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gifdefault_unsure.pngdefault_flowers.gif

TOUTES MES PHOTOS SUR CASIMAGE : http://www.casimages.com/galerie.php?id=215581h66085

Mais auparavant quelques photos pour vous allècher et prendre le temps de visiter le reste de mes photos de cette belle journée d'un "déjeuner sur l'herbe " au pays de la REINE;

111023104202660858947812.jpg

111023104144660858947795.jpg

111023104201660858947811.jpg

111023110743660858948035.jpg

Bonne visite. (attention,ces photos sont de grandes tailles en octet....)

Papi JJKOAAAAAAAAAAAA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Nantes depuis une heure environ, ce fut une excellente rencontre avec le match de rugby dans un bar survolté, le déjeuner sur une pelouse plus verte que verte, une jolie balade dans les jardins de Versailles agrémentée de discussions météos intéressantes, et le Jackie Chan local qui nous a bien fait marrer dans le bar proche du canal du grand lac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos à venir prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Merci pour cette petite rencontre fort sympa,on a pu constater que le soleil brille sévère a Versailles ,au point que certain ne l'on pas supporté ....Mon respect a tous et une pensée a l'organisateur ,meme si je ne pensais plus vous voir ! bonne route et merci pour les photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre rencontre avait l'air super sympa ! Je regrette encore plus de n'avoir pu venir.

J'ai regardé les photos (quelques unes m'ont bien fait rire ! Cf. ci-dessous lol). On voit que vous avez bien artillé ce week-end ! laugh.gif

Celle-ci est collector ! J'ai failli m'écrouler de ma chaise en la découvrant ! laugh.gif

vinceq.png

J'envoie une petite pensée à ceux que je connais bien et que j'ai vu sur ces images. smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien je suis finalement revenu sans encombre sur Ingrandes il ya 30 minutes après une halte au McDo du Mans (dédicace à Serge! default_flowers.gif ) vers 22h. Y'avait pas grand monde sur la route en plus.

Merci à tous pour cette très belle journée et plus particulièrement à Vincounet notre cher organisateur! Ce fut vraiment très sympathique de mettre des têtes sur des pseudos.

Avec en prime un super soleil, mais aussi un vent assez ch**** au final ^^. C'est vraiment le nordddddddddddd Paris... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'oublierai pas non plus notre serveur de bar! default_whistling.gif

Encore merci et au plaisir! default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première rencontre météo pour ma part, que ce soit en Ile de France ou ailleurs et ce fut très sympathique.

Merci les organisateurs.

En effet, on ne peut oublier notre serveur bien spécial.

De même, nos détours pour éviter le passage à........8 euros quand même dans les jardins.

Je n'ai qu'une petite photo, pour montrer ce beau ciel bleu.

dsc00311.jpg

J'ai retrouvé ma voiture avec une facilité déconcertante. default_laugh.png Puis, le retour dans les bouchons comme prévu. default_thumbdown.gif

A+ et peut être à une prochaine! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air vraiment très sympa votre journée ! merci à JJK92 pour le partage ! maintenant, on connait quelques visages, c'est possible de rajouter les noms ? (ou plutôt les pseudos IC) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place à une multitude de photos (provenant d'un Panasonic Lumix DMC FX37 et de l'iphone4) : comme dirait vincounet, ça a bien "artillé" hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive dans un bar à proximité du château de Versailles à 10h40 ayant réussi à prendre un Transilien plus tôt que prévu ; l'ambiance est très bon enfant pour le match de rugby :

meteo_10.jpg

Mon APN s'est mis automatiquement en pose B ; vous reconnaîtrez les quelques passionnés qui nous ont rejoint à 10 minutes de la fin :

p1070910.jpg

Une petite vidéo de l'ambiance dans le bar :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BZqb3kp1pEA&feature=channel_video_title

Par la suite, on s'est retrouvé sur la place d'Armes devant la "porte des étoiles" :

meteo_11.jpg

La "dream-team" avec Vincounet à sa tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteo_12.jpg

Avant d'aller déjeuner dans un magnifique parc, Henri nous emmène dans son école d'architecture :

meteo_13.jpg

Le bureau du guide :

meteo_14.jpg

La fatigue se fait déjà sentir en ce début de journée :

meteo_15.jpg

Henri nous emmène dans le grenier de l'école :

meteo_16.jpg

meteo_17.jpg

On a scandé "à poil le 19" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.meteolafleche.com/Videos/a_poil_le19.MOV

Retour à la Place d'Armes pour récupérer les avants derniers arrivants puis direction le joli parc où on croise un bus un peu spécial :

meteo_18.jpg

Arrivé dans le parc, on y croise des chèvres :

meteo_19.jpg

On se place en cercle sur l'herbe (certains la brouteront default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sauf Olivier78 qui préfère l'ombre d'un jeune arbre :

p1070911.jpg

Flieg et Vincounet en pleines discussions :

p1070912.jpg

Mash et Anthenaume de Montboizan :

p1070913.jpg

Oups je n'ai pas assimilé tous les pseudos ; à gauche, point d'interrogation (pourtant j'ai pas mal discuté, oups default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ; à droite, un ancien collègue, toto42 :

p1070914.jpg

Pareil pour la personne à gauche, à droite, seziou, (ou Mlle Serge c'est selon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

p1070915.jpg

Des groupes de discussion se mettent en place pour faciliter la digestion...

p1070916.jpg

...sous le regard bienveillant de pouicpouet :

p1070917.jpg

Henri, au centre de toutes les discussions :

p1070918.jpg

Un article de presse attire mon attention :

p1070919.jpg

p1070920.jpg

L'ambiance était véritablement fun :

p1070921.jpg

seziou et Henri :

p1070922.jpg

Trois retardataires (arrivée au moment du dessert) : Antoine qui voulait organiser la rencontre le Samedi, et deux autres franciliens fidèles même si paparazzi n'a pas voulu faire abstraction de sa grasse matinée pour regarder THE match de rugby.

p1070923.jpg

Olivier78 caché derrière Pouicpouet qui réussit à éclipser le soleil :

p1070924.jpg

Henri, comme un chat errant, change de place ; mauvaise pioche : il pleut des brins d'herbe sur son visage !

p1070926.jpg

Au fur et à mesure, les discussions vont crescendo :

p1070927.jpg

La fin de la digestion arrivant, direction le Grand Canal ; Plume76, la seule femme du groupe (après que Cindy ait déclaré forfait) est dans le peloton de tête :

meteo_20.jpg

Il y a du chemin à faire car il faut contourner une partie des jardins (sinon c'est 8€ la traversée) ! Une véritable randonnée !

meteo_21.jpg

Le fameux Grand Canal :

p1070928.jpg

C'est là qu'on atterrit dans un bar à proximité de ce Grand Canal où on trinque :

p1070929.jpg

p1070930.jpg

Henri pense, Henri réfléchit :

p1070931.jpg

C'est là qu'on découvre un serveur champion du monde dans sa discipline ; seziou est le premier à en faire l'expérience : il demande des pailles et le serveur lui offre un verre vidé comprenant une paille et un citron, en plus du verre de coca (plus de 4€ les 25 cL !).

meteo_22.jpg

meteo_23.jpg

Serge ne s’embarrasse pas ; on ne conserve qu'un seul verre :

meteo_24.jpg

Vient le moment du paiement où Vincounet chambre un peu le serveur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteo_25.jpg

Il est 17h30 et certains aspirent à partir ; les autres profitent des couleurs d'automne du Grand Canal :

meteo_26.jpg

p1070932.jpg

A 18h, retour dans le grand parc où les lueurs du soleil illuminent les discussions et caressent la rencontre régionale, où les dernières coccinelles de la journée cherchent un réconfort sur nos corps (il y avait le choix entre 10 personnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

p1070933.jpg

p1070934.jpg

p1070935.jpg

C'est sur cette image que se termine la 12eme rencontre régionale infoclimat en Ile de France :

p1070936.jpg

Pour terminer ce post rédigé en une heure et demi (record personnel pulvérisé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et sous une pluie battante : après avoir embêté les coccinelles et avoir laissé nos empruntes dans le domaine de Serge, la vie reprend son cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Coucou, tout d'abord désolée de mon absence.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas pu avoir ma journée,

la France avait besoin de moi ! Au plus grand malheur des délinquants default_devil.gif

En tout cas, je regrette car au vu des photos ça avait l'air d'être une super journée !

Ce sera pour une prochaine avec plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...