sommand74 Posté(e) 20 décembre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Station de Sommand-Praz de Lys (Alt 1550m) Relevé du 20/12/2011 - 09:42 Vent moyen (sur 5 min) Direction : NC Vitesse : NC Vent maxi sur l'heure précédente Direction : NC Vitesse : NC Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : NC Autre 115cm à la station, 145cm en haut des pistes. Température : -3 °C Station de Sommand Station du Praz de Lys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il semblerait que le gros des précipitations ne passe pas sur les Alpes...? à la vue des radars ce matin. Vous pensez que cela va se réactiver ? Bonne journée ! Sur les deux alpes ca tombe bien gras depuis 8 h au vue des webcams A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 En live des arcs après une acalmie ca se remet a tomber vraiment drue (n'est ce pas guy) a 1750 ucpa je dirai une petite dizaine en plus. En ce qui concerne le domaine je n'ai jamais vu autant de neige. Les petits spots hp entre les pistes sont géniallissimes avec une couche supérieur a 2 m. Dommage que le mauvais temps soit présent mais bon on ne peut pas tout avoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi71 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A priori, en regardant divers webcam de la région (Bessans, Val Cenis, La Norma, Aussois) la Haute Maurienne qui semblait mal placée pour être bien servie est en train de faire le plein depuis tôt ce matin. JE ne sais pas si il y a des personnes live dans le coin qui peuvent confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann_br Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Sur Saint-Jean de Sixt, il neige depuis au moins 8H30, actuellement cela tombe fort Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 20 décembre 2011 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige modérée sur la vallée de la blanche voici la webcam de Chabanon 1600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 décembre 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A priori, en regardant divers webcam de la région (Bessans, Val Cenis, La Norma, Aussois) la Haute Maurienne qui semblait mal placée pour être bien servie est en train de faire le plein depuis tôt ce matin. JE ne sais pas si il y a des personnes live dans le coin qui peuvent confirmer ? En effet ça pose a la Norma ! Voici l'Eterlou à 2000m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 20 décembre 2011 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Cette perturbation a bien franchi la barrière climatique AN/AS, puisqu'on relève de la neige jusqu'au sud des Hautes-Alpes : Gap, Rosans, 17 cm de fraîche ici à Briançon par -6° (alors qu'il fait seulement -2 au Lautaret à + de 2000 m). D'après les webcams, le Guillestrois a échappé à la neige, le Queyras est un peu touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 A 12h00 il est tombé sous forme solide: 8.7 mm à la Chapelle en Vercors (26) 9mm au Sappey en Chartreuse (38) 7mm à Saint Pierre de Chartreuse (38) 6mm à Saint Christophe sur Guiers (38) 3.8 mm à Chamrousse (38) 4.6mm à La Feclaz (73) 8mm à Araches La Frasse (74) 5.6 mm à la Chapelle d'Abondance (74) 7.5 mm au Grand Bornand (74) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 20 décembre 2011 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Merci pour ces infos... Voici une vue de ma station bien agréable même si la neige est moins présente aujourd'hui que les autres jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi71 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 En effet ça pose a la Norma ! Voici l'Eterlou à 2000m ! ValCenis 2200 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 décembre 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 décembre 2011 ValCenis 2200 m ! Magnifique couche sur le toit de ce bâtiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 20 décembre 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Des internautes à l'Alpe d'Huez pour nous informer des conditions climatiques de cette station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Ca tombe dru à nouveau sur La Rosière… l'épaisseur de neige est /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! http://www.larosiere.net/webcams.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Encore une neige de redoux, les massifs intérieurs font le plein. Dégel sur le Vercors,quelques cm de neige lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Ca tombe dru à nouveau sur La Rosière… l'épaisseur de neige est /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! http://www.larosiere.net/webcams.html La Rosière c'est "ma" station : j'y passe une semaine tous les hivers. Et je n'ai jamais vu une telle couche de neige. Dans la station, l'épaisseur est désormais proche de 200 cm d'après l'office de tourisme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de la folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Encore une neige de redoux, les massifs intérieurs font le plein. Dégel sur le Vercors,quelques cm de neige lourde. 10cm ici (malgré une température positive depuis la mi journée) surement plus à Saint Pierre et vers les Entremonts, la Chartreuse s'en sort bien et l'épisode n'est pas finit. Le vercors a récolté une petite couche aussi, plus ou moins selon les secteurs. Il n'y a pasque les massifs intérieurs qui ont profité de cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 20 décembre 2011 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 10cm ici (malgré une température positive depuis la mi journée) surement plus à Saint Pierre et vers les Entremonts, la Chartreuse s'en sort bien et l'épisode n'est pas finit. Le vercors a récolté une petite couche aussi, plus ou moins selon les secteurs. Il n'y a pasque les massifs intérieurs qui ont profité de cet épisode Sur le Vercors, on voit au radar que de bonnes précipitations sont en train d'arriver. Quelqu'un sur place pour confirmer le platrage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Avoriaz annonçait ce matin 170 cm à la station à 1800 ! Et c'est aussi blindé de monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Avoriaz annonçait ce matin 170 cm à la station à 1800 ! Et c'est aussi blindé de monde ! C'est un peu trompeur, ils n'ont ouvert qu'une partie du domaine (pas mesure de sécurité, 50% seulement dimanche dernier) ce qui donne l'impression que tous les TS sont blindés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 décembre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 10-15cm de plus aujourd'hui ... on est toujours proche des 50cm, ça se tasse aussi vite que ça tombe ... Visiblement, on est les parents pauvres des Alpes du Nord vu notre altitude. La plupart des sites à 1300m dépasse le mètre au sol ! Un peu déçu pour le coup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 10-15cm de plus aujourd'hui ... on est toujours proche des 50cm, ça se tasse aussi vite que ça tombe ... Visiblement, on est les parents pauvres des Alpes du Nord vu notre altitude. La plupart des sites à 1300m dépasse le mètre au sol ! Un peu déçu pour le coup ... Vercors, Chartreuse, Bauges et Chablais non plus, et c'est que ceux que j'ai en tête. Après c'est sur que tu as moins que d'autres (Aravis notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 décembre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vercors, Chartreuse, Bauges et Chablais non plus, et c'est que ceux que j'ai en tête. Après c'est sur que tu as moins que d'autres (Aravis notamment). c'est vrai qu'au Col de Porte, y a juste 10cm de plus qu'ici ... le flux était trop nord j'ai l'impression et le Jura a fait office de blocage. Un ami à Leysin me dit qu'il a 80cm à 1200m et + d'1m à la station à 1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 20 décembre 2011 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Chute de neige toute la journée en Haute Tarentaise. Val en fin d'après midi : Concernant la chute de neige d'aujourd'hui, en comparant ce qu'il y avait sur ma voiture à Bourg ce soir et ce qui a pu tomber à Val, je trouve que Bourg a été plutôt bien servi (une vingtaine de cms). Neige très légère et qui va surement beaucoup se tasser. Ljos je ne pense pas que l'on atteigne le mètre chez moi, la pluie de vendredi a fait très mal. Par contre c'est vrai qu'elle ne devrait plus trop se tasser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 c'est vrai qu'au Col de Porte, y a juste 10cm de plus qu'ici ... le flux était trop nord j'ai l'impression et le Jura a fait office de blocage. Un ami à Leysin me dit qu'il a 80cm à 1200m et + d'1m à la station à 1400m. La Nivose est hs au Col de Porte il y avait hier 60cm + 10/15 cm aujourd'hui, avec tassement on doit être a 65/70 je pense. Sinon oui, le Jura a bloqué pas mal le Chablais aussi cf Raphaton qui n'a rien eu ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés