Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Station de Sommand-Praz de Lys (Alt 1550m)

Relevé du 20/12/2011 - 09:42

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : NC

Vitesse : NC

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : NC

Vitesse : NC

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : NC

Autre 115cm

à la station, 145cm

en haut des pistes.

Température : -3 °C

Station de Sommand

somman20.jpg

Station du Praz de Lys

praz_d19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En live des arcs après une acalmie ca se remet a tomber vraiment drue (n'est ce pas guy) a 1750 ucpa je dirai une petite dizaine en plus. En ce qui concerne le domaine je n'ai jamais vu autant de neige. Les petits spots hp entre les pistes sont géniallissimes avec une couche supérieur a 2 m. Dommage que le mauvais temps soit présent mais bon on ne peut pas tout avoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, en regardant divers webcam de la région (Bessans, Val Cenis, La Norma, Aussois) la Haute Maurienne qui semblait mal placée pour être bien servie est en train de faire le plein depuis tôt ce matin.

JE ne sais pas si il y a des personnes live dans le coin qui peuvent confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

A priori, en regardant divers webcam de la région (Bessans, Val Cenis, La Norma, Aussois) la Haute Maurienne qui semblait mal placée pour être bien servie est en train de faire le plein depuis tôt ce matin.

JE ne sais pas si il y a des personnes live dans le coin qui peuvent confirmer ?

En effet ça pose a la Norma !

normastation.jpg

Voici l'Eterlou à 2000m !

normaeterlou.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Cette perturbation a bien franchi la barrière climatique AN/AS, puisqu'on relève de la neige jusqu'au sud des Hautes-Alpes : Gap, Rosans, 17 cm de fraîche ici à Briançon par -6° (alors qu'il fait seulement -2 au Lautaret à + de 2000 m).

D'après les webcams, le Guillestrois a échappé à la neige, le Queyras est un peu touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 12h00 il est tombé sous forme solide:

8.7 mm à la Chapelle en Vercors (26)

9mm au Sappey en Chartreuse (38)

7mm à Saint Pierre de Chartreuse (38)

6mm à Saint Christophe sur Guiers (38)

3.8 mm à Chamrousse (38)

4.6mm à La Feclaz (73)

8mm à Araches La Frasse (74)

5.6 mm à la Chapelle d'Abondance (74)

7.5 mm au Grand Bornand (74)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Des internautes à l'Alpe d'Huez pour nous informer des conditions climatiques de cette station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca tombe dru à nouveau sur La Rosière… l'épaisseur de neige est default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

http://www.larosiere.net/webcams.html

La Rosière c'est "ma" station : j'y passe une semaine tous les hivers. Et je n'ai jamais vu une telle couche de neige. Dans la station, l'épaisseur est désormais proche de 200 cm d'après l'office de tourisme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de la folie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore une neige de redoux, les massifs intérieurs font le plein. Dégel sur le Vercors,quelques cm de neige lourde.

10cm ici (malgré une température positive depuis la mi journée) surement plus à Saint Pierre et vers les Entremonts, la Chartreuse s'en sort bien et l'épisode n'est pas finit.

Le vercors a récolté une petite couche aussi, plus ou moins selon les secteurs.

Il n'y a pasque les massifs intérieurs qui ont profité de cet épisode default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

10cm ici (malgré une température positive depuis la mi journée) surement plus à Saint Pierre et vers les Entremonts, la Chartreuse s'en sort bien et l'épisode n'est pas finit.

Le vercors a récolté une petite couche aussi, plus ou moins selon les secteurs.

Il n'y a pasque les massifs intérieurs qui ont profité de cet épisode default_flowers.gif

Sur le Vercors, on voit au radar que de bonnes précipitations sont en train d'arriver.

Quelqu'un sur place pour confirmer le platrage ? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avoriaz annonçait ce matin 170 cm à la station à 1800 !

Et c'est aussi blindé de monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Avoriaz annonçait ce matin 170 cm à la station à 1800 !

Et c'est aussi blindé de monde !

C'est un peu trompeur, ils n'ont ouvert qu'une partie du domaine (pas mesure de sécurité, 50% seulement dimanche dernier) ce qui donne l'impression que tous les TS sont blindés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

10-15cm de plus aujourd'hui ... on est toujours proche des 50cm, ça se tasse aussi vite que ça tombe ...

Visiblement, on est les parents pauvres des Alpes du Nord vu notre altitude. La plupart des sites à 1300m dépasse le mètre au sol !

Un peu déçu pour le coup ... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

10-15cm de plus aujourd'hui ... on est toujours proche des 50cm, ça se tasse aussi vite que ça tombe ...

Visiblement, on est les parents pauvres des Alpes du Nord vu notre altitude. La plupart des sites à 1300m dépasse le mètre au sol !

Un peu déçu pour le coup ... default_mellow.png

Vercors, Chartreuse, Bauges et Chablais non plus, et c'est que ceux que j'ai en tête.

Après c'est sur que tu as moins que d'autres (Aravis notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Vercors, Chartreuse, Bauges et Chablais non plus, et c'est que ceux que j'ai en tête.

Après c'est sur que tu as moins que d'autres (Aravis notamment).

c'est vrai qu'au Col de Porte, y a juste 10cm de plus qu'ici ... le flux était trop nord j'ai l'impression et le Jura a fait office de blocage.

Un ami à Leysin me dit qu'il a 80cm à 1200m et + d'1m à la station à 1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige toute la journée en Haute Tarentaise.

Val en fin d'après midi :

083.JPG

Concernant la chute de neige d'aujourd'hui, en comparant ce qu'il y avait sur ma voiture à Bourg ce soir et ce qui a pu tomber à Val, je trouve que Bourg a été plutôt bien servi (une vingtaine de cms). Neige très légère et qui va surement beaucoup se tasser.

Ljos je ne pense pas que l'on atteigne le mètre chez moi, la pluie de vendredi a fait très mal. Par contre c'est vrai qu'elle ne devrait plus trop se tasser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

c'est vrai qu'au Col de Porte, y a juste 10cm de plus qu'ici ... le flux était trop nord j'ai l'impression et le Jura a fait office de blocage.

Un ami à Leysin me dit qu'il a 80cm à 1200m et + d'1m à la station à 1400m.

La Nivose est hs au Col de Porte il y avait hier 60cm + 10/15 cm aujourd'hui, avec tassement on doit être a 65/70 je pense.

Sinon oui, le Jura a bloqué pas mal le Chablais aussi cf Raphaton qui n'a rien eu ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...