Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Deux photo d'Hier tout d'abbord le Lachat de chatillon avec la chaine du Bargy en arrière plan ou il est est rare de la voire aussi bien enneigé les pentes côté sud ce purge au premier coup de chaud.

002hxz.jpg

Et la deuxième le Danay et le Suet derrière qui sont les deux point haut de St jean de Sixt

004fcc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis deux jours au col du Fanget temps absolument superbe avec des températures de saison: ce matin -5°1 et même -8°7 dans la grande vasque où démarrent les pistes de fond. Hier après-midi maximale de +1°8. La neige persiste bien : toujours 19 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Temps comme on l'aime aujourd'hui en montagne !

Magnifique journée anticyclonique d'hiver.

Tn de -6°C à 960m, Tactu 0°C, grand soleil.

sapp.jpg

Toujours une 30aine de cm en terrain plat ensoleillé.

A noter les sapins toujours chargés au dessus de 1350m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps ... aucun secteur des Alpes du nord manque de neige au dessus de 1200m ... 60cm ici à 1300m sous le Bargy ... largement plus d'1m50 dès 1800m c'est assuré !

Sinon ... comme Perioo ... je vois pas trop l'intérêt de ce genre de post. Oui on peut aller chercher le beau temps à l'autre bout des Alpes, certains de mes potes vont jusqu'au fond du Valais ou l'année dernière en Italie ... bonjour le bilan écologique pour jouir d'un peu de poudre et de soleil ... en Hte Savoie c'était bâché tout le we ... voilà c'est comme ça ...

salut

Bein tu sais chez moi j' ai le Jura en plus proche et je commence à le connaitre de fond en comble ! ; donc durant l' hiver j' essaye d' aller dans les Bauges, les Bornes,le Chablais,la Chartreuse ou les Aravis pour pouvoir découvrir d' autres choses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Deux photo d'Hier tout d'abbord le Lachat de chatillon avec la chaine du Bargy en arrière plan ou il est est rare de la voire aussi bien enneigé les pentes côté sud ce purge au premier coup de chaud.

002hxz.jpg

Voilà qui devrait rassurer Fabrice01 pour la ballade du we default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La barre rocheuse à gauche qui fait penser au Parmelan, c'est le Roc des Tours ?

Belle photo, ça fait plaisir de voir les préalpes dans cet état, quand les sapins sont encore chargés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Voilà qui devrait rassurer Fabrice01 pour la ballade du we default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La barre rocheuse à gauche qui fait penser au Parmelan, c'est le Roc des Tours ?

Belle photo, ça fait plaisir de voir les préalpes dans cet état, quand les sapins sont encore chargés.

Oui c'est le Roc des Tours et en partant sur la droite c'est Aiguille Verte Buclon Jalouvre Pointe Blanche et enfin on distingue le Bargy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce midi.

A 1100m y a approximativement deux fois plus de neige à la Giettaz qu'à la Clusaz, à vol d'oiseau il n'y a pas beaucoup de distance entre les deux villages mais la Giettaz est bien plus protégé des redoux du fait de sa position plus à l'intérieur des Aravis.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le climat/enneigement de la Giettaz (ou même plus généralement des Aravis), si quelqu'un pouvait m'aiguiller default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui ce midi.

A 1100m y a approximativement deux fois plus de neige à la Giettaz qu'à la Clusaz, à vol d'oiseau il n'y a pas beaucoup de distance entre les deux villages mais la Giettaz est bien plus protégé des redoux du fait de sa position plus à l'intérieur des Aravis.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le climat/enneigement de la Giettaz (ou même plus généralement des Aravis), si quelqu'un pouvait m'aiguiller default_flowers.gif

Ljos on t'appelle?wink.gif

Il est vrai que la Giettaz est entouré par les massifs,la Clusaz et le col des Aravis font barrage sans doute.

Il y a le col du Joly aussi avec ses 2000m de l'autre côté.

Il me semble que l'exposition n'est pas la même également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la Giettaz est entouré par les massifs,la Clusaz et le col des Aravis font barrage sans doute.

Il y a le col du Joly aussi avec ses 2000m de l'autre côté.

Il me semble que l'exposition n'est pas la même également.

Je ne sais pas ce qui explique cette différence mais c'est vraiment très impressionnant.

A 1200m au hameau des Etages (commune de la Clusaz), y a à peu près 60/70cm de neige. A 1200m au hameau des Plans (commune de la Giettaz) y en a le double sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait rassurer Fabrice01 pour la ballade du we default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La barre rocheuse à gauche qui fait penser au Parmelan, c'est le Roc des Tours ?

Belle photo, ça fait plaisir de voir les préalpes dans cet état, quand les sapins sont encore chargés.

merci pour la photo Pisten ; vraiment belle !

si le ciel bleu annoncé tient jusqu' au week end, je vais passer une belle journée de raquettes ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Relevé du 10/01/2012 - 17:21 (Station de Sommand-Praz de Lys alt 1550m)

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : NNE - 22°

Vitesse : 7 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : ENE - 67°

Vitesse : 22 km/h

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : 0 km/h

Autre : Enneigement : 180cm

à la station et 220cm

au sommet des pistes.

Température : 3 °C

Station de Sommand

somman27.jpg

Station du Praz de Lys

praz_d26.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Route de St Anton en Suisse...

Pittoresque!:

39083810.jpg

default_scared.gif Encore mieux qu'en mars 2009 ! Beaucoup mieux même ! C'est assez impressionnant !

Bon c'est un gros fake, c'est pris au japon, d'ailleurs les voitures roulent à gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un gros fake, c'est pris au japon, d'ailleurs les voitures roulent à gauche...

suffit de taper "Yuki no otani" sur google image, on a la collection des "classiques" (j'aimerais voir ça en vrai quand même)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Route de St Anton en Suisse...

Pittoresque!:

39083810.jpg

Aujourd'hui, j'ai vu cette image pour illustrer l'ArlbergPass ... puis pour illustrer un article sur la surabondance de neige en Alaska ... puis maintenant St Anton.

Et Cedski amène la solution finale du Japon default_thumbup.gif

Bon elle a été prise où boudiou !????

Effectivement ... Google est notre ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> impressionnant ... j'ai souvenir de cet hiver mythique au Japon avec 5-6m de neige à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans un genre différent que St Anton donne des images très spectaculaires . Le départ est vraiment à voir!

cette cam embarquée de 2011 permet de voir un enneigement "millésimé" (2° partie du tracé)....enfin j'espère que ça ne va pas se reproduire de sitôt!

les types qui se mangent ça en snow doivent être bien cramés en bas

PS collision vers les 8/9 min...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo placée dans son contexte originale!:

http://rokdrop.com/2...ni-snow-canyon/

Ils parlent de neige,plutôt de congère de la hauteur d'un immeuble de 5 étages!

c'est une photo déjà reprise de bien avant , grosse attraction touristique http://www.jnto.org.au/informations/index.html?id=120

http://www.alpen-route.com/english/Highlight_theater/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...