Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello,

Avant de repartir en Normandie à la rencontre de la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pluie vers 1 h du matin et au petit matin ce qui fait un cumul de 36 mm

En fait je pars pour ne pas lire le reportage de nos castors juniors default_laugh.png

ceb33f51bf6dcc2978dd9bc7e78a47a0.jpg

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

épisode un peu décevant pour Paris intramuros finalement. Mais ouf ! l'ambiance est plus respirable

Superbes photos de météo78 default_thumbup.gif

Le temps est nuageux, mais le soleil arrive à percer de temps en temps.

Hier, j'ai réussi à louper l'orage, j'étais dans le métro pendant ce temps...

Arrivé à Olympiade, je voyais les gens trempés et la station était inondée (il parait que c'est classique).

Du coup, j'ai marché au sec en voyant les éclairs, pas plus mal.

Belles photos!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour

Avec les averses de la nuit dernière le cumul des dernières 24h s’élève a 15.8 mm, a noter mon cumul annuel a enfin dépassé les 400 mm pour s'établir a 402.4 mm.

Malgré la couverture nuageuse il fait doux avec 17,9°c soit a peine plus que le minimum a 17,3°c et avec 94% de hr et un point de rosé a 17° on frôle la saturation. De nouvelles averses devraient nous toucher d'ici une 1h ou 2h.

Ambiance tornado alley sur tes photos met78 la dernière est impressionnante default_flowers.gif

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De retour, avec de supers films dans la boite!

27,6 mm en tout ^^

Tx hier 30,5°C

Tn 16,3 ce matin

a suivre pour les averses

EDIT : a noter que ma mère m'a dit que la rue Patenotre (pour ceux qui connaissent) était bien inondé...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour vos commentaires sur les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le topic est en cours de rédaction.

Forte averse actuellement, il doit y avoir un bon 50mm/h. Des rafales projettent l'eau contre le carreau, c'est plutôt sympa default_thumbup1.gif

Salut!

Bon ben l'orage qui s'est formé sur l'Orne et qui est passé tard hier soir sur l'Eure et Loir a donné 4mm supplémentaire mais très faible niveau électricité! Donc cumul de 20mm hier, tmax de 31.5°C (33.7°C le 04/09/1929)... Actu 19°C, ciel bien gris et assez triste!

Sinon j'ai entendu parler d'une rafale hier lors du 1er orage de l'ordre de 150 km/h à Alluyes (commune du côté de Bonneval) à 25km de Chartres! Info sur France 3 Centre! Est ce possible ? Un chapiteau de 300 m2 c'est effondré!

Belle averse ici! 5.2mm en 7 minutes! ça tombe toujours, un énorme CB au Sud Ouest et là le ciel bleu revient déjà! Bon ben en faite il n'est rien tombé de plus... 25.2mm en un peu moins de 24h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle averse ici! 5.2mm en 7 minutes! ça tombe toujours, un énorme CB au Sud Ouest et là le ciel bleu revient déjà! Bon ben en faite il n'est rien tombé de plus... 25.2mm en un peu moins de 24h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait juste un demi mois de pluie en 24h, spa terrible hein ^^

Moi j'en suis à 12,5 en 24 h.

J'attends la prochaine averse... Même si ça n'a pas l'air de se renforcer, au contraire.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage au sud d'après la carte foudre, rien d'audible ici... a suivre il pleut modérément

20,6°C

EDIT : Et deviner qui c'est qui ramasse default_whistling.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

EDIT : Et deviner qui c'est qui ramasse default_whistling.gif

Ce mec à une veine juste incroyable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la roue tournera un jour^^...ou pas

Ici on va passer à travers je pense

Posté(e)

Nouvel orage en mode fin du monde tout à l'heure avec un gros déluge default_laugh.png à peine 7.6mm en plus dans le pluvio par contre car il a duré peu de temps default_laugh.png

imgp7596g.jpg

il y a une maison au centre default_whistling.gif

imgp7601.jpg

Bonsoir,

La nuit dernière et le début de matinée ont été bien pluvieuses avec de bonnes pluies souvent modérées et persistantes. default_thumbup1.gif

Une accalmie s'est produit durant le reste de la matinée avec meme l'apparations timides de quelques éclaircies à la mi-journée... default_rolleyes.gif

Une petite traine s'est par la suite mise en place avec l'arrivé d'une ligne d'averses de faible intensité traversant assez rapidement mon secteur en début d'après-midi. default_thumbup.gif

Les éclaircies parfois belles sont ensuite revenues en milieu d'après-midi avant l'arrivée à nouveau d'une deuxième ligne d'averse encore plus faibles (quelques gouttes) en début de soirée. default_sneaky2.gif

Ces précipitations ont donné une nouvelle fois un bon petit cumul de pluie de 6.8 mm ( relevés depuis minuit). default_thumbup1.gif

Notons que les températures ont considérablement chuté par rapport à hier avec des valeurs en baisse de 8 à 10°C sur la région parisienne ! default_mellow.png

Bien évidemment cela s'est surtout fait sentir en cours de journée puisqu'on a pas dépassé la barre des 23°C avec à peine 22.6°C ( alors qu'hier aprem il faisait jusqu'à 30.6°C !). default_bored.gif

En revanche, la matinée était encore très douce avec pas moins de 17.4°C.

Ce soir, il fait donc assez frais avec 15.0°C mais le ciel s'est complètement dégagé.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Ce fut un dimanche assez variable commencé sous un temps calme avec quleques éclairices par moment jusqu'en début d'après-midi et ensuite le ciel est devenu plus sombre pour donner quelques bonnes averses d'intensités assez modérées par moment accompagnées de rafales de vent de secteur W assez fortes par moment, le tout dans une atmosphère beaucoup plus fraîche que la veille..21°. Le soir, le ciel s'est de nouveau dégagé pour donner une nuit plus calme.

Ce matin, le temps est légèrement couvert toujours avec un vent d'ouest soufflant plus faiblement et il fait assez frais.

Actu 13°.

Bonne journée et bonne rentrée pour certains.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Forte averse à Conflans ce matin. A ce propos, j'ai changé de ville. je passe de Houilles à Conflans Sainte Honorine. Vu que j'ai un jardin, je vais enfin pouvoir faire des relevés avec une future station météo qu'il me reste à acheter default_thumbup1.gif

Quelqu'un peut mettre à jour la carte des utilisateurs avec mon nouvel emplacement ? Merci.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Forte averse à Conflans ce matin. A ce propos, j'ai changé de ville. je passe de Houilles à Conflans Sainte Honorine. Vu que j'ai un jardin, je vais enfin pouvoir faire des relevés avec une future station météo qu'il me reste à acheter default_thumbup1.gif

Quelqu'un peut mettre à jour la carte des utilisateurs avec mon nouvel emplacement ? Merci.

Conflans est située en vallée de Seine et pas très loin d'Achéres peut être connaitras tu de belles tn ? Ce matin dés l'aube une faible averse est passée et a déposée a peine 0,2 mm dans le pluviometre puis le reste de la journée le soleil a joué a cache cache avec les nuages avec par moment une goute ou deux.

Le maximum a été de 20,7°c et le minimum de 13,4°c.

phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est sympa comme ville Conflans et pas qu'au niveau des Tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une ville située entre la Seine et l'Oise... tu devrais t'y plaire ddv default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée calme, une petite ondée également ce matin vers 6h00

Tn 11.2°C - Tx 20.4°C - 1.2mm

Un peu de vent de SO et une bonne luminosité, il fait 19.2°C

Posté(e)

Journée calme pour l'instant avec quelques très faibles averses par moments. Je suis actuellement situé sous une ligne de congestus donc une dernière averse semble probable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La rentrée c'est demain à 14h pour moi... Déjà default_fear.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...