Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Ca fait un bon bout de temps que la température n'était pas descendue aussi bas ici...

Tn 6.4°C qui en fait la nouvelle minimale du mois

Belle rosée et une HR 100% sur la sonde de la VP2

Un peu de brume, ciel bleu et grand soleil

12.4°C - HR 95% - 1014.7 hPa - Vent nul

Place à la haka maintenant... default_devil.gif

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Quelques cirrus font leur apparitions en cette mi-journée après une matinée completement dégagé dans un ciel bien bleu. default_thumbup1.gif

L'ambiance est donc agréable avec des températures remontant assez rapidement par rapport à ce matin (ou il ne faisait que 7.3°C !) avec 18.7°C actuellement. default_rolleyes.gif

Bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Dîtes, c'est pas aujourd'hui qu'un membre du forum devait se marier ? default_tongue_smilie.gif Si oui, quel veinard ! il a eu de la chaleur et du beau temps, 23 degrés de mon côté. Et mes félicitations. default_thumbup.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouvrez bien vos yeux ça n'arrive pas souvent: une photo de la Tour Effeil depuis troca' depuis mon objectif! default_laugh.png

69045240920111433.jpg

L'ambiance canicule du métro dans l'après-midi et soirée dehors devant le feu à la campagne, petit mix sympatoche default_thumbup1.gif

Pas super bleu le ciel par contre sur Paris, contrairement à ici default_shuriken.gif

Petit extra avec Trocadéro ET la Tour Effeil dans le même plan!

imgp7802p.jpg

Salut,

Superbe journée estivale hier avec beaucoup de soleil et quelques nuages aussi mais ne gâchant pas cette impression de beau temps, le tout sous une chaleur maodérée mais bien présente avec une tx de 24°. Ce matin, ciel toujours dégagé et soleil fidèle au poste avec de la fraîcheur présente aussi mais en moindre, mais normal l'automne est là.

Actu 11°.

Bon dimanche.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Superbes tes photos Météo78 encore surtout celle avec la bulle.

bon et bien bonne fournaise à tous, la canicule arrive. default_nuke.gif

plus de 25 degrés tous les jours dès dimanche jusqu'à perpet, et oui c'est ca le réchauffement climatique, les printemps et les automnes deviennent particulièrement chauds au fil des années, avez vous des stats pour affirmer ceci?

Voyons 25 degré, la canicule ?

Qu'aurais-je du dire alors en plein mois d'Aout dans le sud du portugal on tournait autour des 35-36 quotidiennement default_laugh.png

Un peu de bon temps avant le terrible hiver ne peut faire que du bien. Bye bye l’automne et bonjour l'été indien default_flowers.gif

Actuellement 17°c de part chez moi.

Posté(e)

Un peu de bon temps avant le terrible hiver ne peut faire que du bien. Bye bye l’automne et bonjour l'été indien default_flowers.gif

Erreur très fréquente! Ne pas confondre été indien et prolongement de l'été (ou belle arrière saison)!

L'été indien nomme un temps quasi estival en automne (généralement octobre) APRES les 1ères gelées!

Posté(e)

Salut ! Très beau début de journée, on n'est déjà pas loin des 20°C default_thumbup1.gif

En route pour une nouvelle journée >25°C ?

Actu 19.7°C - HR 74% - Tn 9.7°C

Début de journée estival par ici : un ciel dégagé dans une grande douceur. Quoi de mieux? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn estimée aux alentours de 13°, il fait 19.8° actuellement. Avec un plein soleil, c'est vraiment l'été dehors.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bien le bonjour !

Aujourd’hui poursuite du temps estival, ce qui est loin pour me déplaire! Les barbecues et les soirées à la belle étoile sont loin d'être finies, vu qu'on en a encore au moins pour une semaine, bref que du bonheur!

On va encore attendre un peu pour la raclette et autre tartiflette, même si il me tarde de pouvoir en profiter!

Bon donc grand soleil actu, température qui grimpe en flèche, actu 22.1°C, Tn 9.3°C.

Hello,

Très beau temps depuis ce matin avec beaucoup de soleil et seulement quelques nuages comme au lever du jour ou bien actuellement, juste histoire de décorer notre beau ciel bleu. default_thumbup.gif

Les températures continue leur progression et deviennent de plus en plus agréable avec pas moins de 23.2°C actuellement (déja plus qu'hier après-midi !). default_thumbup1.gif

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Merci solaire66 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de +7° ici en raison des nuages qui ont un peu calmé la baisse. Actuellement le temps est estival avec un grand bleu et +24.2°!

Légère brise de sud.

Erreur très fréquente! Ne pas confondre été indien et prolongement de l'été (ou belle arrière saison)!

L'été indien nomme un temps quasi estival en automne (généralement octobre) APRES les 1ères gelées!

Oui en effet, un lapsus de ma part (bon allez j'avoue que je ne le savais pas default_laugh.png )

Je ne sais même pas d’où m'est venu l'idée d'utiliser le terme, pour le coup je devais penser à Joe Dassin au moment d'écrire ce message qui sait...

Merci de m'avoir corrigé en tout cas Météo78.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En même temps l'été indien, c'est une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique. Donc on l'utilise déjà par extension, alors qu'il y ait eu des gelées ou pas...

Posté(e)

C'est une expression utilisée par le coté tardif d'une température douce et un bel ensoleillement après la saison dite estivale. Elle l'est d'autant plus après un été qui n'aurait pas réuni ces conditions... et cet été default_innocent.gif

Alors "l'été indien" aurait tout juste un peu d'avance...default_cool.png

Et aujourd'hui, une nouvelle journée estivale avec la 6ème Tx >25°C du mois, la 38ème de la saison...

Actu 18.7°C - HR82% - Tn 9.7°C - Tx 25.2°C

Bonsoir,

Très beau temps en ce Dimanche avec beaucoup de soleil et seulement quelques nuages comme au lever du jour ou bien durant l'après-midi, juste histoire de décorer notre beau ciel bleu. default_thumbup1.gif

Notons simplement que le ciel est devenu un peu plus nuageux en fin d'apres-midi et soirée... default_thumbup.gif

Après un début de matinée encore assez fraiche (Tn: 10.5°C), les températures ont bien progressé et sont devenus de plus en plus agréable avec pas moins de 25.5°C relevé au meilleur de la journée. default_cool.png

Ce soir, le ciel est plus ou moins ennuagé avec une certaine douceur puisqu'il fait encore 19.0°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A minuit, encore plus de 20° au nord de et dans Paris (jusqu'à 22° à Saint-Ger.).

C'est pas mal, on se croirait en plein été. En tous cas ça fait du bien d'avoir du soleil, avant le grand plongeon.

Salut,

En effet, ce fut une superbe journée d'été dominicale et il à l'air de s'installer assez confortablement avec un soleil généreux et un ciel bleu malgré quelques nuages dans l'après-midi. Le vent de sevteur sud a soufflé un peu renforçant un peu plus la sensation de chaleur observée la veille avec une tx de 25°. Le ciel s'est couvert plus franchement en soirée mais sans conséquence.

Ce matin, le temps est clair avec pas mal d'étoiles, quel plaisir et une relative douceur qui s'installe.

Actu 15°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A minuit, encore plus de 20° au nord de et dans Paris (jusqu'à 22° à Saint-Ger.).

C'est pas mal, on se croirait en plein été. En tous cas ça fait du bien d'avoir du soleil, avant le grand plongeon.

Personnellement, le soleil à cet époque, c'est la période où je l'aime le moins. On en voit tout le temps depuis le printemps, il y a quand même une grosse latitude. Seul le soleil du déut de printemps est agréable.Bref l'intérêt météorologique de cette période (car on ets là pour ça), c'est de surveiller les Tx qui pourraient être exceptionnellement hautes ces jours-ci. Quelqu'un connaîtrait-il d'ailleurs les records de chaleur pour une fin septembre début octobre ?

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Personnellement, le soleil à cet époque, c'est la période où je l'aime le moins. On en voit tout le temps depuis le printemps, il y a quand même une grosse latitude. Seul le soleil du déut de printemps est agréable.

Bref l'intérêt météorologique de cette période (car on ets là pour ça), c'est de surveiller les Tx qui pourraient être exceptionnellement hautes ces jours-ci. Quelqu'un connaîtrait-il d'ailleurs les records de chaleur pour une fin septembre début octobre ?

Question de goût, moi je préfère en profiter parceque si c'est pour se taper 4 mois de grisaille avec 40h soleil/mois par la suite comme l'an dernier, merci...

Quant à cet été, on a quand même vu mieux, j'étais à Paris en juillet et franchement no comment.

Concernant les records, on tourne encore autour de 30° pour la dernière semaine de septembre, avant de tomber à 28° début octobre... Pourquoi pas atteindre voire dépasser cela le WE prochain ? (1 & 2 octobre). J'ai toujours rêvé de dépasser les 30° en octobre.

Posté(e)

Quant à cet été, on a quand même vu mieux, j'étais à Paris en juillet et franchement no comment.

Oui mais un mois de juillet mauvais c'est quand même 150 h, soit 5 h par jour en moyenne, on peut pas dire que tu vois pas le soleil.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De passage contrairement au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vendredi matin une petite tn sympathique 6.9° samedi de même 7° et depuis ça monte aussi bien en tn 13.1° qu'en tx 24.4° mais jusqu'à /topic/70741-pr%26eacute%3Bvisions-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__pid__1645962__st__40#entry1645962'>quand ? default_laugh.png

Voilà, septembre largement excédentaire (heureusement qu'on a eu juillet default_cool.png)

Avec ce temps je ne sais pas quoi faire ..........

Ah oui, je retourne en Normandie voir la grande marée (coef 115) ou il ne passera rien aussi. default_blush.png

Revenant de la Guadeloupe, je m'attendais à un choc thermique plus violent aujourd’hui.

Surtout en ayant entendu dire le pilote qu'il ferait 26° à orly.

En tout cas, ayant vu les prévision pour la semaine, je suis plutôt content de bien voir le soleil pour faire le plein avant les long mois de grisaille à venir

Enocre une bien belle journée malgres la presence d'un voile nuageux plus ou moins epais le temps est reste bien agréable, estival.

Ce soir à 19h00 il fait encore 21.9°C à la vp2, tn 10.3°C à 6h52 tx 26.4°C à 15h12.

La pression est actuellement stable à 10243hpa, l'humidité relative atteind 73%, le vent de SO est quasi nul à 5km/h.

Le ciel est bien voilé ce soir. Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...