mash Posté(e) 24 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Salut ! Ca fait un bon bout de temps que la température n'était pas descendue aussi bas ici... Tn 6.4°C qui en fait la nouvelle minimale du mois Belle rosée et une HR 100% sur la sonde de la VP2 Un peu de brume, ciel bleu et grand soleil 12.4°C - HR 95% - 1014.7 hPa - Vent nul Place à la haka maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 septembre 2011 Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Salut, Quelques cirrus font leur apparitions en cette mi-journée après une matinée completement dégagé dans un ciel bien bleu. L'ambiance est donc agréable avec des températures remontant assez rapidement par rapport à ce matin (ou il ne faisait que 7.3°C !) avec 18.7°C actuellement. Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 septembre 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Dîtes, c'est pas aujourd'hui qu'un membre du forum devait se marier ? Si oui, quel veinard ! il a eu de la chaleur et du beau temps, 23 degrés de mon côté. Et mes félicitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Ouvrez bien vos yeux ça n'arrive pas souvent: une photo de la Tour Effeil depuis troca' depuis mon objectif! L'ambiance canicule du métro dans l'après-midi et soirée dehors devant le feu à la campagne, petit mix sympatoche Pas super bleu le ciel par contre sur Paris, contrairement à ici Petit extra avec Trocadéro ET la Tour Effeil dans le même plan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Salut, Superbe journée estivale hier avec beaucoup de soleil et quelques nuages aussi mais ne gâchant pas cette impression de beau temps, le tout sous une chaleur maodérée mais bien présente avec une tx de 24°. Ce matin, ciel toujours dégagé et soleil fidèle au poste avec de la fraîcheur présente aussi mais en moindre, mais normal l'automne est là. Actu 11°. Bon dimanche. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Superbes tes photos Météo78 encore surtout celle avec la bulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 25 septembre 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 25 septembre 2011 bon et bien bonne fournaise à tous, la canicule arrive. plus de 25 degrés tous les jours dès dimanche jusqu'à perpet, et oui c'est ca le réchauffement climatique, les printemps et les automnes deviennent particulièrement chauds au fil des années, avez vous des stats pour affirmer ceci? Voyons 25 degré, la canicule ? Qu'aurais-je du dire alors en plein mois d'Aout dans le sud du portugal on tournait autour des 35-36 quotidiennement Un peu de bon temps avant le terrible hiver ne peut faire que du bien. Bye bye l’automne et bonjour l'été indien Actuellement 17°c de part chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Un peu de bon temps avant le terrible hiver ne peut faire que du bien. Bye bye l’automne et bonjour l'été indien Erreur très fréquente! Ne pas confondre été indien et prolongement de l'été (ou belle arrière saison)! L'été indien nomme un temps quasi estival en automne (généralement octobre) APRES les 1ères gelées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Salut ! Très beau début de journée, on n'est déjà pas loin des 20°C En route pour une nouvelle journée >25°C ? Actu 19.7°C - HR 74% - Tn 9.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Début de journée estival par ici : un ciel dégagé dans une grande douceur. Quoi de mieux? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn estimée aux alentours de 13°, il fait 19.8° actuellement. Avec un plein soleil, c'est vraiment l'été dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 septembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bien le bonjour ! Aujourd’hui poursuite du temps estival, ce qui est loin pour me déplaire! Les barbecues et les soirées à la belle étoile sont loin d'être finies, vu qu'on en a encore au moins pour une semaine, bref que du bonheur! On va encore attendre un peu pour la raclette et autre tartiflette, même si il me tarde de pouvoir en profiter! Bon donc grand soleil actu, température qui grimpe en flèche, actu 22.1°C, Tn 9.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Hello, Très beau temps depuis ce matin avec beaucoup de soleil et seulement quelques nuages comme au lever du jour ou bien actuellement, juste histoire de décorer notre beau ciel bleu. Les températures continue leur progression et deviennent de plus en plus agréable avec pas moins de 23.2°C actuellement (déja plus qu'hier après-midi !). Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Merci solaire66 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de +7° ici en raison des nuages qui ont un peu calmé la baisse. Actuellement le temps est estival avec un grand bleu et +24.2°! Légère brise de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Chaud aussi ici ! Environ 25°C actuellement, Tn à +12,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 25 septembre 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Erreur très fréquente! Ne pas confondre été indien et prolongement de l'été (ou belle arrière saison)! L'été indien nomme un temps quasi estival en automne (généralement octobre) APRES les 1ères gelées! Oui en effet, un lapsus de ma part (bon allez j'avoue que je ne le savais pas ) Je ne sais même pas d’où m'est venu l'idée d'utiliser le terme, pour le coup je devais penser à Joe Dassin au moment d'écrire ce message qui sait... Merci de m'avoir corrigé en tout cas Météo78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 septembre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 septembre 2011 En même temps l'été indien, c'est une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique. Donc on l'utilise déjà par extension, alors qu'il y ait eu des gelées ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 C'est une expression utilisée par le coté tardif d'une température douce et un bel ensoleillement après la saison dite estivale. Elle l'est d'autant plus après un été qui n'aurait pas réuni ces conditions... et cet été Alors "l'été indien" aurait tout juste un peu d'avance... Et aujourd'hui, une nouvelle journée estivale avec la 6ème Tx >25°C du mois, la 38ème de la saison... Actu 18.7°C - HR82% - Tn 9.7°C - Tx 25.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonsoir, Très beau temps en ce Dimanche avec beaucoup de soleil et seulement quelques nuages comme au lever du jour ou bien durant l'après-midi, juste histoire de décorer notre beau ciel bleu. Notons simplement que le ciel est devenu un peu plus nuageux en fin d'apres-midi et soirée... Après un début de matinée encore assez fraiche (Tn: 10.5°C), les températures ont bien progressé et sont devenus de plus en plus agréable avec pas moins de 25.5°C relevé au meilleur de la journée. Ce soir, le ciel est plus ou moins ennuagé avec une certaine douceur puisqu'il fait encore 19.0°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 25 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 A minuit, encore plus de 20° au nord de et dans Paris (jusqu'à 22° à Saint-Ger.). C'est pas mal, on se croirait en plein été. En tous cas ça fait du bien d'avoir du soleil, avant le grand plongeon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 septembre 2011 Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Salut, En effet, ce fut une superbe journée d'été dominicale et il à l'air de s'installer assez confortablement avec un soleil généreux et un ciel bleu malgré quelques nuages dans l'après-midi. Le vent de sevteur sud a soufflé un peu renforçant un peu plus la sensation de chaleur observée la veille avec une tx de 25°. Le ciel s'est couvert plus franchement en soirée mais sans conséquence. Ce matin, le temps est clair avec pas mal d'étoiles, quel plaisir et une relative douceur qui s'installe. Actu 15°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 septembre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 septembre 2011 A minuit, encore plus de 20° au nord de et dans Paris (jusqu'à 22° à Saint-Ger.). C'est pas mal, on se croirait en plein été. En tous cas ça fait du bien d'avoir du soleil, avant le grand plongeon. Personnellement, le soleil à cet époque, c'est la période où je l'aime le moins. On en voit tout le temps depuis le printemps, il y a quand même une grosse latitude. Seul le soleil du déut de printemps est agréable.Bref l'intérêt météorologique de cette période (car on ets là pour ça), c'est de surveiller les Tx qui pourraient être exceptionnellement hautes ces jours-ci. Quelqu'un connaîtrait-il d'ailleurs les records de chaleur pour une fin septembre début octobre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Personnellement, le soleil à cet époque, c'est la période où je l'aime le moins. On en voit tout le temps depuis le printemps, il y a quand même une grosse latitude. Seul le soleil du déut de printemps est agréable. Bref l'intérêt météorologique de cette période (car on ets là pour ça), c'est de surveiller les Tx qui pourraient être exceptionnellement hautes ces jours-ci. Quelqu'un connaîtrait-il d'ailleurs les records de chaleur pour une fin septembre début octobre ? Question de goût, moi je préfère en profiter parceque si c'est pour se taper 4 mois de grisaille avec 40h soleil/mois par la suite comme l'an dernier, merci... Quant à cet été, on a quand même vu mieux, j'étais à Paris en juillet et franchement no comment. Concernant les records, on tourne encore autour de 30° pour la dernière semaine de septembre, avant de tomber à 28° début octobre... Pourquoi pas atteindre voire dépasser cela le WE prochain ? (1 & 2 octobre). J'ai toujours rêvé de dépasser les 30° en octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 septembre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Quant à cet été, on a quand même vu mieux, j'étais à Paris en juillet et franchement no comment. Oui mais un mois de juillet mauvais c'est quand même 150 h, soit 5 h par jour en moyenne, on peut pas dire que tu vois pas le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 septembre 2011 De passage contrairement au soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vendredi matin une petite tn sympathique 6.9° samedi de même 7° et depuis ça monte aussi bien en tn 13.1° qu'en tx 24.4° mais jusqu'à /topic/70741-pr%26eacute%3Bvisions-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__pid__1645962__st__40#entry1645962'>quand ? Voilà, septembre largement excédentaire (heureusement qu'on a eu juillet ) Avec ce temps je ne sais pas quoi faire .......... Ah oui, je retourne en Normandie voir la grande marée (coef 115) ou il ne passera rien aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 26 septembre 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Revenant de la Guadeloupe, je m'attendais à un choc thermique plus violent aujourd’hui. Surtout en ayant entendu dire le pilote qu'il ferait 26° à orly. En tout cas, ayant vu les prévision pour la semaine, je suis plutôt content de bien voir le soleil pour faire le plein avant les long mois de grisaille à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 26 septembre 2011 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Enocre une bien belle journée malgres la presence d'un voile nuageux plus ou moins epais le temps est reste bien agréable, estival. Ce soir à 19h00 il fait encore 21.9°C à la vp2, tn 10.3°C à 6h52 tx 26.4°C à 15h12. La pression est actuellement stable à 10243hpa, l'humidité relative atteind 73%, le vent de SO est quasi nul à 5km/h. Le ciel est bien voilé ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés