Damien49 Posté(e) 2 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Si ça pouvait juste atteindre la limite sud de la Dordogne, ça serait parfait. Tarbes pourrait de nouveau être touché par les pluies stationnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 En effet, à Marcheprime on peut commencer à entendre le tonnerre. Le plus fort de la cellule se dirige sur moi. En effet, depuis 22h, la zone où les éclairs sont les plus nombreux n'a pas bougé par rapport à l'horizon. (elle avance et se situe derrière le clocher de l'Eglise depuis mon balcon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 septembre 2011 je viens de voire deux flachs mais très lointain au SE de ma position ( Canéjan)pas de tonerre pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 L'orage a donné de bonnes pluies et une activité électrique très marquée : jusqu’à 4 flash par seconde. Pour ce qui est des précipitations, j'ai eu 32mm en un peu plus de deux heures ; pas de grêle pour moi. Actuellement : pluie faible et 18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 septembre 2011 on dirait presque un orage en V méditerrannéen avec alimentation constante non? N'hésitez pas si vous pouvez à envoyer des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 septembre 2011 Brest Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Grande prudence des Pyrénes centrales aux Landes car ça pourrait durer toute la nuit, voire toute la matinée (!)... Les prévisions d'un fort épisode semblent se confirmer, et infirment la prévision modérée de GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 septembre 2011 mon PN est prêt et je pense que d'autre collègue aussi son prêt et veille au grain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 septembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 on dirait presque un orage en V méditerrannéen avec alimentation constante non? Pas en V, non, mais je trouve en effet un air très "méditerranéen" à cette configuration, sauf qu'au niveau de l'alimentation, à la place de la Méditerranée, on a... les Pyrénées! On dépasse assurément les 100 mm du côté de l'Aire sur l'Adour (histoire de tester l'évacuation de la toute nouvelle et exorbitante A65!) ainsi qu'à l'Est immédiat de Tarbes (Barbazan-Débat, Lac de l'Arrêt Darré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 j'aperçois maintenant des impacts, je pense que c'est la cellule ouest-toulousaine qui passe dans le tarn-et-garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Obelix je suis a canéjan aussi, j'attend avec impatience l'orage, j'espere tu ne te trompes pas et que l'orage va arrivé. Pour le moment toujours pas de tonnerre meme si on voit au radars que ça arrive progressivement, ça fait maintenant 6 heures qu'on attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 mon PN est prêt et je pense que d'autre collègue aussi son prêt et veille au grain le mcs devrais frolé le bassin d'arcachon par l'Est !je suis pret a mitraillé son passage monpoint de vue devrait étre pas mal ! je reste en standbye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 à vue de pif 20 km et je suis dessous du vent et un bon paquet d'éclair sans bruit ce vent chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 septembre 2011 Brest Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Pas en V, non, mais je trouve en effet un air très "méditerranéen" à cette configuration, sauf qu'au niveau de l'alimentation, à la place de la Méditerranée, on a... les Pyrénées! On dépasse assurément les 100 mm du côté de l'Aire sur l'Adour (histoire de tester l'évacuation de la toute nouvelle et exorbitante A65!) ainsi qu'à l'Est immédiat de Tarbes (Barbazan-Débat, Lac de l'Arrêt Darré) Oui il y a du potentiel "méditerranéen" avec l'air chaud humide en plaine du SO connecté avec la Méditerranée d'ailleurs. A Toulouse on est dans l'air chaud et humide mais avec une infiltration de l'autan évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 D'ailleurs pour info à 23h, il fait encore 27°C à Agen (humidex 32.8 - bon courage a ceux qui tentent de dormir ^^). Agen qui va commencé à être touché par les orages maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Obelix je suis a canéjan aussi, j'attend avec impatience l'orage, j'espere tu ne te trompes pas et que l'orage va arrivé. Pour le moment toujours pas de tonnerre meme si on voit au radars que ça arrive progressivement, ça fait maintenant 6 heures qu'on attend De chez moi les flashs ce font plus montré que tout a l'heure , mais de là a préciser que sa va passer juste au-dessus de Canéjan prrrrrrrrr. je n'en strictement rien , encore un peu de patience .A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 mes collègues de canéjan j'attends les gouttes de pluie chez vous pour fermer la fenêtre chez moi à gradignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Actuellement pour Bordeaux y'a deux cas de figure : - Ca ne se développe plus en passant la garonne, et on aura les miettes du MCS et quelques cumuls locaux forts (20/30mm). Ce qui me semble peu probable. - Ca se développe sur le 47 puis sur le 33 plus tard, et pour le coup avec ce qui déboule de loin (du 82) on pourrait avoir dans les plus gros cumuls (vu qu'on aurait beaucoup de reserve) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 septembre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Actuellement pour Bordeaux y'a deux cas de figure : - Ca ne se développe plus en passant la garonne, et on aura les miettes du MCS et quelques cumuls locaux forts (20/30mm). Ce qui me semble peu probable. - Ca se développe sur le 47 puis sur le 33 plus tard, et pour le coup avec ce qui déboule de loin (du 82) on pourrait avoir dans les plus gros cumuls (vu qu'on aurait beaucoup de reserve) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou 3ème cas de figure : Ca pousse pas plus au nord et il se passe rien à Bordeaux. Faut pas toujours tout tourner à 'l'avantage de son département ! Dire que la Gironde pourrait avoir dans les plus gros cumuls, c'est vraiment abusé ! Sinon actu sur Toulouse j-jaurès, toujours des flashs visibles vers l'Ouest et le nord-ouest, ça évolue lentement sur les radars mais il y a des chances qu'on finisse par être touché dans les heures à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 je cherchais les éclairs puisque quand la bordure est arrivée il n'y en avait plus là on une grosse barre blanche avec un rideau de pluie qui arrive avec les éclairs de nouveau visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Ou 3ème cas de figure : Ca pousse pas plus au nord et il se passe rien à Bordeaux. Faut pas toujours tout tourner à 'l'avantage de son département ! Dire que la Gironde pourrait avoir dans les plus gros cumuls, c'est vraiment abusé ! Sinon actu sur Toulouse j-jaurès, toujours des flashs visibles vers l'Ouest et le nord-ouest, ça évolue lentement sur les radars mais il y a des chances qu'on finisse par être touché dans les heures à venir ! J'y pensais aussi. Mais vu comment actuellement le MCS pousse vers le nord, je pense qu'il est inévitable qu'on ai pas au moins des miettes. Arrête de dire que je tourne a mon avantage pour mon département il y avait un scénario, WRF8km de météociel il me semble (06z je crois) qui modélisait le plus gros sur le 33 ! Alors évidemment ca peut ne plus pousser vers le nord même si ca me semble inévitable maintenant, mais j'ai quand même le droit de dire que Bordeaux peut prendre 3h de 30mm/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Les flashs se font de plus en plus visible en tout cas depuis le SO Dordogne. J'espère que ce qui arrive de l'Ouest Agen va encore remonter un petit peu. 5475 impacts répertoriés dans le SO en 75 mn, dont 427 dans les 5 dernières minutes et 1/3 de positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 je m'emballe surement mais un micro écho apparaît au sud-est de toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 mouai je pencherais pour la 1ière , mais l'espoir fait vivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu'il y a sur Agen c'est en gros ce qui déboule sur le sud de Bordeaux en gros. Aprés ca garde sa vigueur ou pas j'en sais rien mais si ça s'effondre pas totalement c'est bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 84.6mm a Tarbes en 3h incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bon et bien pour ma part je prépare le matos et m'en vais à la rencontre de ce qui remonte d'Agen. J'vais encore faire le zombi demain matin au boulot mais tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés