Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était belle ici avec quand même des nuages et une grande chaleur, il y'a fait trés chaud également du coter de biarrytz ou j'était cette aprés midi en partant vert 17h30 y'avait encore 34°C, avec un grand soleil, se soir le ciel et un peut couvert mais le vent et modéré avec de bonne rafale.

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, quelques grondements tout à l'heure et plus rien désormais.

Le ciel reste bien instable toutefois avec notamment des mammatus à perte de vue.

A suivre, on espère une petite surprise par ici, pour finir l'année en beauté... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

orage en cours ici a lourdes depuis 18h avec de bon coup de tonnerre et actuellement une pluie modéré a forte passe avec quelques rayons de soleil avec, il fait trés lourd dehors actue.

En effet, en rentrant de toulouse j'ai pu apercevoir quelques flashs vers les SO (c'est à dire vers chez moi) puis une fois arrivé, plus rien...et pareil aux alentours, l'activité électrique semble s'être arrêté pour l'instant. Quelques grosses gouttes tombent par moment, à suivre mais on peut espérer une petite surprise ^^

Vraiment pas de bol pour Toulouse, ça semble s’affaisser en arrivant sur le 31, en raison de basses-couches trop sèches et de cisaillements quasiment nul qui n'aident pas la pseudo convection à s'organiser... default_crying.gif

Peu activité orageuse aussi en bord de côte basques avec quelques impacts... à voir comment ce petit amas convectif va se comporter en rentrant dans les terres plus nettement.

Txm sur les 16 premiers jours de septembre : 28.7

à Auch default_chris.gif

L'été va faire une pause quelques jours mais on l'attend à nouveau mercredi...

Aujourd'hui ciel prenant un aspect pré-orageux. Tx 30.6. Actu 25°C

Quelques gouttes ce soir mais rien d'organisé.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

il commence à pleuvoir à grosses gouttes ici

J'entend des coups de tonnerre default_thumbup.gif

Ah zut c'est le feu d'artifice de la fête à Verfeil default_whistling.gif

Edit : un écho au sud-ouest de toulouse à l'air de se renforcer, en précipitation en tout cas.

Edit 2 : fausse alerte...

L'activité orageuse est bien présente au sud de ma position (versant nord des Pyrénées). Eclairs et tonnerre se rapprochent. Un bel orage en approche en espérant qu'il ne perde pas en intensité.

Brazil

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

5 Tn>20°C pour Toulouse Blagnac et Francazal en seulement 16 jours pour septembre, ça doit être un record du nombre de Tn>20°C pour un mois de septembre, non?

Ca commence à s'activer dans le NE des Landes.

oui et c'est plutôt le Lot et Garonne dans son ensemble (ou presque) qui devrait en profiter. Belle organisation depuis 30minutes, ça commence à ressembler à un petit MCS tout ça!

Faites vous plaisir. Pour moi c'est encore très loin tout ça, je verrai demain matin si ça vient jusque là.

D'autre part ça s'active à nouveau de l'autre côté de la frontière Espagnole au niveau de la Haute-Garonne, intéressant pour l'Ariège, et après l'Ariège...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai cru que ça allait remonter vers le Sud Dordogne, mais non le flux était trop orienté vers l'Est. Dommage.

Seulement des flashs lointains. A noter cependant que le grondement du tonnerre s'entendait de très loin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...