Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

eh ben !

0.5mm ici, il ne pleut plus, et on vient d'avoir un ciel magnifique ! superbe couleur de ciel en feu !

pas mal de coin de ciel degagé...

Tactu 17.3°C

C'est clair ! Le ciel était très étrange ! J'ai pleins d'amis qui en ont parlé sur Facebook avec des messages du genre "Ciel de fin du monde !" default_laugh.pngBon ici non plus la pluie a cessé, 3,2mm au pluvio du jour, c'est maigre ! 7,2mm pour ce mois de septembre.

Les températures baissent assez lentement pour le moment, 17,9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il pleut faiblement. Le cumul depuis cet après-midi 15h est de 36,5 mm !

La température est de 20,1°C.

Mieux lotti que moi avec 29 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux lotti que moi avec 29 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On était en plein sur la ligne pluvieuse en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh oui bien servi le Nord du Bas-Rhin ce dimanche, actu après de bonnes intensités à nouveau ça se calme et d'après les radars le cumul ne devrait plus trop grimper.

Température actu 19,4° sous abri. Au pluvio 26,6mm depuis 0h (dont 23mm depuis 15h40) default_thumbup.gif ici à Gries , portant le cumul mensuel à 29,0mm.

Par contre seulement 8,8mm à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), portant le cumul mensuel à 9,6mm. T° 18,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est clair ! Le ciel était très étrange ! J'ai pleins d'amis qui en ont parlé sur Facebook avec des messages du genre "Ciel de fin du monde !" default_laugh.png

Bon ici non plus la pluie a cessé, 3,2mm au pluvio du jour, c'est maigre ! 7,2mm pour ce mois de septembre.

Les températures baissent assez lentement pour le moment, 17,9°C sous abri.

Et oui, un ciel tout orange avec une lumiere jaune assez intense alors que nous etions encire sous les nuages default_rolleyes.gif

Bon, sinon petites pluies regulieres mais sabs gros cumul ce jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

C'est clair ! Le ciel était très étrange ! J'ai pleins d'amis qui en ont parlé sur Facebook avec des messages du genre "Ciel de fin du monde !" default_laugh.png

Bon ici non plus la pluie a cessé, 3,2mm au pluvio du jour, c'est maigre ! 7,2mm pour ce mois de septembre.

Les températures baissent assez lentement pour le moment, 17,9°C sous abri.

Bonsoir ici également, vers les 19h45, malgré un peu de pluie (ciel gris), à l'horizon ouest nord-ouest le ciel devint rougeoyant comme si l'on avait allumé un gigantesque feu de bengale

Moins de pluie cet après-midi ici,elle fut faible à modérée sans plus ,d'ailleurs on relève aujourd'hui 7mm à Flexbourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Énorme cumul de 62,9mm à la station MF de Sélestat (dont 57mm entre 18 et 20h) à la frontière Sud du Bas-Rhin... default_unsure.pngdefault_stuart.gif

Ici ça grimpe encore un peu avec 26,8mm depuis 0h (sinon 22,4mm à la station MF de Stattmatten à 15-20km au Nord-Est d'ici, le long du Rhin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il ne pleut plus, 22.1 mm au final! default_thumbup.gif

T°C : 19.1°C

Plus de 60 mm à Sélestat, énorme la différence avec moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il ne pleut plus, 22.1 mm au final! default_thumbup.gif

T°C : 19.1°C

Plus de 60 mm à Sélestat, énorme la différence avec moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beaucoup j'avoue ...Ici sa s'est calmé, demain matin je donne le cumul total depuis samedi soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il ne pleut plus, 22.1 mm au final! default_thumbup.gif

T°C : 19.1°C

Plus de 60 mm à Sélestat, énorme la différence avec moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ici à Colmar, 6 mm....

12 mm depuis hier. Selestat c'est à 20 bornes default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Énorme cumul de 62,9mm à la station MF de Sélestat (dont 57mm entre 18 et 20h) à la frontière Sud du Bas-Rhin... default_unsure.pngdefault_stuart.gif

Impressionant cumul en effet! Je voyais bien d'ici des nuages convectifs en fin d'après midi vers Sélestat. Les averses ont également été assez soutenues ici mais beaucoup plus brèves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Impressionant cumul en effet! Je voyais bien d'ici des nuages convectifs en fin d'après midi vers Sélestat. Les averses ont également été assez soutenues ici mais beaucoup plus brèves.

Cumuls assez rare même ! je pense que l'info est confirmée vu la source du relevé.

C'est énorme ! 62 mm default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Lames d'eau horaires de 27mm puis 29mm pour compléter la donnée de Sélestat.

default_blink.pngIl n'y a pas eu de phénomènes locaux ? Inondations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben dis donc, une fois n'est pas coutume les alsaciens ont tout raflés, nous dans les vosges, rien à signaler. si de petites bruines l'après midi ont fait grimper le cumul à ... 6.3mm default_w00t.gif . pour rappel 5.3mm sont tombés en 5 minutes lors d'une petite forte averse à 9h30(petite par la longueur de l'averse, a peine 5 minutes mais forte par l'intensité plus de 70mm/h)

T° en chute de 10° par rapport à hier avec une T°x de 21.7° et une T°n en cours de 17.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ben dis donc, une fois n'est pas coutume les alsaciens ont tout raflés, nous dans les vosges, rien à signaler. si de petites bruines l'après midi ont fait grimper le cumul à ... 6.3mm default_w00t.gif . pour rappel 5.3mm sont tombés en 5 minutes lors d'une petite forte averse à 9h30(petite par la longueur de l'averse, a peine 5 minutes mais forte par l'intensité plus de 70mm/h)

T° en chute de 10° par rapport à hier avec une T°x de 21.7° et une T°n en cours de 17.5°

Dans ce type de config, la plaine Alsacienne est souvent aux premières loges. Pas de foehn, courant perturbé plein Sud.... ça passe par la plaine default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrêtée mais le ciel reste couvert et il fait encore bien doux cette nuit.

Cumul de 27,2mm pour ce dimanche bien pluvieux ici à Gries, soit 29,6mm pour Septembre. Température actu 19,3° sous abri.

Et 8,8mm à Niederbronn (Vosges du Nord), soit 9,8mm pour le mois en cours. Température actu 17,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En fait ce sont surtout quelques noyaux convectifs qui se sont mêlés aux pluies plutôt faibles à modérées. Les cumuls les plus significatifs sont relevés au passage de ces averses peu mobiles, Sélestat, mais aussi les environs de Saverne et d'Haguenau et Gries (d'après les relevés précédents) et sont au final, assez localisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et ici à Colmar, 6 mm....

12 mm depuis hier. Selestat c'est à 20 bornes default_stuart.gif

Un peu plus de 20 bornes pour moi, comme quoi c'était très local!

Ma grand-mère habite à Sélestat et m'appelle généralement quand il y a des phénomènes météo importants, mais là non...

Je vais essayer de l'appeler demain pour avoir plus d'infos (inondations etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous! J'ai la rentrée aujourd'hui !

Actuellement, il fait 15.1°C et 85 % d'humidité...!

Bonne rentrée à tous, Gaw' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie cette nuit aura apporté 0,8mm au pluvio.

Ce matin ciel couvert et douceur, Tn en cours avec 13,2°C sous abri.

Bonne journée et bonne rentrée à tous les concernés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est tombé que 1,0mm hier durant la journée, donc un secteur très épargné par la perturbation.

Ce matin le ciel est en partie nuageux et la température est en baisse

Actu 13,8°c sous abri

Hr 86%

Vent faible de secteur O-SO

Pa 1014,8 hpa

Tn 13,7°c à 7h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...