Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la fraicheur ce matin, avec une Tn de 10,3°. Mais demain matin, ca pourrait chuter beaucoup plus bas, peut être du 3/4°, à voir. Le soleil joue à cache cache avec les nuages avec un peu de vent de secteur ouest. T° actu 14,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas de baisse spectaculaire du mercure sur la Champagne et les Ardennes cette nuit. Des minimales de 6 à 8 degrés dans la Marne, 5 à 8 degrés dans les Ardennes et entre 7 et 10 degré dans l'Aube et la Haute-Marne.

Sur Reims, ciel dégagée depuis le lever du jour. La température est descendu à 7,9 °C

à Courcy ce matin, et actuellement avec l'ensoleillement le mercure grimpe et affiche 14 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grand beau temps ce matin ,peu de nuage, le vent est tombé du coup le mercure a plongé sous la barre des 10° avec un petit 9.8° en T°n. Ca grimpe vite il fait déjà 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Toujours un mercure qui grimpe et qui affiche 17 degrés à la mi-journée. Nuance par rapport à ce matin, car les cumulus se sont formée et occultent 3/8ème du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement on aura eu 10,6°C de tn, ce qui reste raisonnable.

Le soleil est timide depuis ce matin, les nuages sont nombreux et il fait assez frisquet je trouve... avec en plus un petit vent de nord pas très agréable.

Un petit 17,3°C actuellement. (Tx provisoire 17,6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé aujourd'hui mais tout de même 4h00 d'ensoleillement actu

Température 17,6°c sous abri

Hr 60%

Vent faible de secteur so

Pa 1020,7 hpa

Tn 10,5°c à 7h40

Un très bon anniversaire à KittyCats default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un peu de nuages dans le ciel qui fait varier la température au gré des éclaircies. T°x actu 19.5° et 18.9° actu sous un nuage... journée correcte on est a l'abri du vent ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle surprise de voir que le spiea était bien remplit ce matin, j'ai relevé 10,0 mm depuis hier soir avec des intensités approchant les 4 mm heures selon la station de Besançon qui à quant elle cumulée 11,2 mm. Ce matin, ciel couvert, de belles éclaircies ont réussies à se développer cet après-mid avec un petit vent de sud-ouest. Le cumul mensuel est très correct et atteint 47,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé toute la journée dans le Nord de la plaine rhénane (du côté de Seltz dans le Nord-Est du Bas-Rhin) avec simplement plus de nuages à la mi-journée.

La couverture nuageuse était encore bien présente ce matin vers 6h30 en partant au boulot vers l'Est en direction de la Forêt-Noire. En tout cas pas de soucis pour bosser, en T-shirt dès 10h ce matin, génial avec ce soleil... default_thumbup1.gif

Demain matin risque par contre d'être très frais effectivement mais l'A-M il va faire à nouveau meilleur (autour de 23° en plaine).

Actu soleil et 18,9° sous abri ici à Gries (Tx 20,6°).

Et 17,6° à Niederbronn (Tx 18,8° seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite fraîcheur ce matin avec pas mal de rosée, puis une belle journée automnale largement ensoleillée avec quelques cumulus décoratifs.

Tn: Tx:18.4° Tact:15.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement on aura eu 19,7°C de tx au profit d'une fin d'après-midi plus clémente. C'était tout à fait agréable malgré une petite bise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir temps nickel pour aller courir, quoi que un peu frais en forêt après 18h. Le mercure descend pas mal actuellement, la Vp2 indique "Temp Change Per Hour -2,3" soit une baisse de 2,3°C sur la dernière heure.

Nouvelle tn en cours avec 10,5°C sous abri.

Je suis assez confiant pour la première Tn<5°C de la saison hivernale. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Finalement on aura eu 19,7°C de tx au profit d'une fin d'après-midi plus clémente. C'était tout à fait agréable malgré une petite bise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir temps nickel pour aller courir, quoi que un peu frais en forêt après 18h. Le mercure descend pas mal actuellement, la Vp2 indique "Temp Change Per Hour -2,3" soit une baisse de 2,3°C sur la dernière heure.

Nouvelle tn en cours avec 10,5°C sous abri.

Je suis assez confiant pour la première Tn<5°C de la saison hivernale. default_flowers.gif

Rhalalalala....

Deja la saison hivernale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlerais de saison estivale un 14 Mars, qu'il y aurait des gens qui se moqueraient de moi...

Bon, il fait bien frais avec 10.1°C actu, du coup j'ai peur que tu aies raison pour la Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très belle journée mais un peu fraîche (Tx 19° environ à Duntzenheim), impression renforcée par un vent soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

9.1°C ce matin au lever du jour

17.2°C au maxi cet après midi

soleil du matin au soir

Actu, température en baisse, il fait 8.3°C

Bonne soirée

Rhalalalala....

Deja la saison hivernale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlerais de saison estivale un 14 Mars, qu'il y aurait des gens qui se moqueraient de moi...

Bon, il fait bien frais avec 10.1°C actu, du coup j'ai peur que tu aies raison pour la Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les tn vont plonger et plongent déjà dans la marne ou par endroit la températures passe déjà actuellement sous les 5°C comme dans le secteur de mourmelon par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en effet les T° chutent ce soir en l'absence de vent et de couverture nuageuse. La T°n du jour a été enregistrée ce soir avec un petit 8.3° et actu on vient de passer sous la barre des 8°. On risque de descendre plus bas que le 30 aout dernier ou j'ai enregistré la T°n la plus faible de ce semestre avec 5.7° a suivre...

meme T°x que chez count 19.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous ! L'automne approche, il fait frais le matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 4.6°C

Humidité : 85 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rhalalalala....

Deja la saison hivernale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlerais de saison estivale un 14 Mars, qu'il y aurait des gens qui se moqueraient de moi...

Bon, il fait bien frais avec 10.1°C actu, du coup j'ai peur que tu aies raison pour la Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et baah loupé pour ma part ! Quelle poisse ! Grosse purée de pois ce matin, du coup il ne fait pas très froid.Les températures qui étaient passées sous les 7°C à minuit sont repassées à 8,6°C à 2h... va savoir pourquoi ! default_confused1.gif

Donc 6,9°C actuellement, tn en cours. Elle commence à me gonfler cette fichue Tn<5°C ! default_191769.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très frais ce matin sous un ciel dégagé.

Tn en cours avec 4.5° PA:1020.4hPa en hausse Hr:97% Léger vent de secteur Nord à 5km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim, Ciel limpide, Tn à 6h50: 4,6° default_sorcerer.gif

1ère frayeur pour l'hiver à venir pour les 90% de non nord-estiens sur le chantier. Les gens et les clichés sur le climat d'ici... Pfiou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...