Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tuba observé à Haguenau par Roquette-67 (sms que je viens de recevoir), il a des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

RAS pour le moment si ce n'est 0,2mm au profit d'une très faible averse.

Le vent a faibli, le ciel est sombre mais je crois bien que je vais réussir à passer au travers vu comment ça se profile... default_blushing.gif

Plus que 21,2°C sous abri.

Tuba observé à Haguenau par Roquette-67 (sms que je viens de recevoir), il a des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui le tuba en question : 4e6cc3a80e2fc.JPG

Je ne suis pas sur que c'est un tuba, mais probablement. Vos avis ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui le tuba en question :

4e6cc3a80e2fc.JPG

Je ne suis pas sur que c'est un tuba, mais probablement. Vos avis ?

Non pour moi ca n'en est pas un. La photo est un peu flou mais ça semble être de simples fractus. Tu as d'autres photos ?

Non pour moi ca n'en est pas un. La photo est un peu flou mais ça semble être de simples fractus. Tu as d'autres photos ?

J'ai d'autres photos mais elles sont plus floues que celle-la.J'en met une autre mais je pense trop flou :

4e6cc4d74f26a.JPG

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une faible averse vient de passer ici à Gries (10km au Sud de Haguenau), à peine de quoi mouiller les sols. Il fait encore bien chaud et lourd.

Actu 25,6° sous abri (Tx 27,7°).

PS: ça se présente pas très bien sur les radars, ça va bientôt arriver en Alsace et ce n'est pas très actif sur les radars, de plus ça va passer assez rapidement dirait-on... default_ermm.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une petite averse a éclaté sur le sud de Strasbourg apportant quelques grosses gouttes au centre-ville. Le ciel s'est considérablement assombri!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin de la première vague orageuse ici.

2 orages assez bref ponctués de coups de tonnerre assez fort et de bonnes averses.

A suivre, la deuxième vague qui se trouve au sud de l'IDF ? on verra bien default_flowers.gif

Posté(e)

Le front que l'on voit depuis le début d'aprèm semble s'affaiblir au passage des Vosges mais ça s'active à l'avant entre Strasbourg et Haguenau.

Ici le vent s'est levé en bourrasques et il pleut modérément sans activité électrique!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros orages sur le pays de Sarrebourg il y a un peu plus d'une demi heure, avec une grosse activité électrique. J'ai apercu beaucoup d'impacts juste avant que l'orage n'arrive au dessus de moi puis souvent des intras nuageux sous l'orage dont un impact très proche, qui a provoqué une très forte détonation.

De fortes pluies se sont abattues, avec un nouveau record sur ma station, qui est de 160 mm/h à présent.

Pas de grêle ( c'était limite) et un vent très raisonnable, à peine une rafale de 35 km/h à l'avant de l'orage.

Au pluvio: 15,0mm, il pleut faiblement encore. T° en chute libre, plus que 16,4°

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le front que l'on voit depuis le début d'aprèm semble s'affaiblir au passage des Vosges mais ça s'active à l'avant entre Strasbourg et Haguenau.

Ici le vent s'est levé en bourrasques et il pleut modérément sans activité électrique!

Arcus au passage de cet orage, avec un orage à l'avant du premier orage avec de la foudre. Vent soutenu.

Filmé à l'approche default_thumbup.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

FLOP FLOP FLOP et FLOP pour une grande partie du Bas-Rhin, tout s'est affaiblit très rapidement en entrant dans le département.

Par contre ça se reforme dans le Nord-Est du Bas-Rhin avec de belles cellules à l'Est d'une ligne Niederbronn-Strasbourg, ici ça se forme juste à l'Est en évitant Gries default_thumbdown.gif .

A part de bonnes rafales de vent (vitesse moyenne 31km/h avec rafales à 53,1km/h), rien de rien et plus rien en vue à l'Ouest.

Plus que 21,4° sous abri.

Par contre ça a donné à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec fortes averses et bonnes rafales (48,3km/h avec anémo mal placé).

Au pluvio 9,6mm là-bas et seulement 16,3° sous abri à présent.

Posté(e)

ça sent l'arnaque... Comme l'a dit Alex67, la ligne tant attendue qui se décompose et une autre qui se forme plus à l'est de notre position. Snif default_crying.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Orage sur Montbéliard, mais rien d'exceptionnel.

Activité électrique modérée, et surtout une très brève mais très forte averse avec quelques grêlons.

Actu, encore un peu de pluie et quelques grondements.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tout n'est peut-être pas perdu les cocos !

Ça semble se réactiver du MC à la Franche-Comté. A voir ce que ça va donner. default_clover.gif

Ici ciel couvert, 18,6°C et 1,6mm au pluvio du jour.

Posté(e)

FLOP FLOP FLOP et FLOP pour une grande partie du Bas-Rhin, tout s'est affaiblit très rapidement en entrant dans le département.

Par contre ça se reforme dans le Nord-Est du Bas-Rhin avec de belles cellules à l'Est d'une ligne Niederbronn-Strasbourg, ici ça se forme juste à l'Est en évitant Gries default_thumbdown.gif .

A part de bonnes rafales de vent (vitesse moyenne 31km/h avec rafales à 53,1km/h), rien de rien et plus rien en vue à l'Ouest.

Plus que 21,4° sous abri.

Par contre ça a donné à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec fortes averses et bonnes rafales (48,3km/h avec anémo mal placé).

Au pluvio 9,6mm là-bas et seulement 16,3° sous abri à présent.

Rafales maxi de 94km/h tout de même à la station MF de Waltenheim-sur-Zorn (située sur une colline à 252m d'altitude à 5-10km à l'Ouest de Brumath), mais 0mm au pluvio.

Et 76km/h à la station de Scheibenhardt à l'extrême Nord-Est du Bas-Rhin, avec 7,8mm dans le pluvio.

Sinon 10,2mm à ma station en ligne de Niederbronn (Vosges du Nord). Et 0,2mm ici à Gries (Sud de Haguenau)... default_dry.png

PS: intensité maxi de 397,2mm/h à Niederbronn à 17h10 (9,6mm en à peine plus de 5mn), je viens de voir ça sur Weatherlink, incroyable. Nouveau record personnel (après le gros orage de grêle et ses 288mm/h il y a 2 semaines)... default_blink.png

ÉNORME!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...