Gawo Posté(e) 11 septembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Tuba observé à Haguenau par Roquette-67 (sms que je viens de recevoir), il a des photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 septembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 A l'avant à Strasbourg, ciel couvert et 27° en attendant l'arrivée du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 RAS pour le moment si ce n'est 0,2mm au profit d'une très faible averse. Le vent a faibli, le ciel est sombre mais je crois bien que je vais réussir à passer au travers vu comment ça se profile... Plus que 21,2°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Tuba observé à Haguenau par Roquette-67 (sms que je viens de recevoir), il a des photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le tuba en question : Je ne suis pas sur que c'est un tuba, mais probablement. Vos avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Oui le tuba en question : Je ne suis pas sur que c'est un tuba, mais probablement. Vos avis ? Non pour moi ca n'en est pas un. La photo est un peu flou mais ça semble être de simples fractus. Tu as d'autres photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Non pour moi ca n'en est pas un. La photo est un peu flou mais ça semble être de simples fractus. Tu as d'autres photos ? J'ai d'autres photos mais elles sont plus floues que celle-la.J'en met une autre mais je pense trop flou : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Une faible averse vient de passer ici à Gries (10km au Sud de Haguenau), à peine de quoi mouiller les sols. Il fait encore bien chaud et lourd. Actu 25,6° sous abri (Tx 27,7°). PS: ça se présente pas très bien sur les radars, ça va bientôt arriver en Alsace et ce n'est pas très actif sur les radars, de plus ça va passer assez rapidement dirait-on... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 11 septembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Je pense également qu'il s'agit d'un fractus. Mais bon après je peux me tromper /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 septembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Le radar est orgasmique http://www.wetteronline.de/dldlrad.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullOfLove Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Besançon vient d'être frappée par un violent orage, rafale de vent et gros grêlons. La cavalcade continue tout de même de faire la fête ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 septembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Nouvelle orage en cours sur lunéville avec de puissants et fracassants coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 11 septembre 2011 Ribeauvillé Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour' premier grondement assez impressionnant à Ribeauvillé, ciel chargé à l'ouest mais ça à l'air de filer assez vite direction nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Forte averse en cours, 0,6mm au pluvio. Plus que 20,5°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 septembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 on entend le tonnerre au lointain, ici il pleut vraiment très faiblement, et le ciel se degage par l'ouest..... Tactu 16.5, donc Tn en cours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 septembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Une petite averse a éclaté sur le sud de Strasbourg apportant quelques grosses gouttes au centre-ville. Le ciel s'est considérablement assombri! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 septembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Fin de la première vague orageuse ici. 2 orages assez bref ponctués de coups de tonnerre assez fort et de bonnes averses. A suivre, la deuxième vague qui se trouve au sud de l'IDF ? on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 septembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Le front que l'on voit depuis le début d'aprèm semble s'affaiblir au passage des Vosges mais ça s'active à l'avant entre Strasbourg et Haguenau. Ici le vent s'est levé en bourrasques et il pleut modérément sans activité électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Vent violent il y a un instant ! Pas vraiment d'orage, quelques coups de tonnerre, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Gros orages sur le pays de Sarrebourg il y a un peu plus d'une demi heure, avec une grosse activité électrique. J'ai apercu beaucoup d'impacts juste avant que l'orage n'arrive au dessus de moi puis souvent des intras nuageux sous l'orage dont un impact très proche, qui a provoqué une très forte détonation. De fortes pluies se sont abattues, avec un nouveau record sur ma station, qui est de 160 mm/h à présent. Pas de grêle ( c'était limite) et un vent très raisonnable, à peine une rafale de 35 km/h à l'avant de l'orage. Au pluvio: 15,0mm, il pleut faiblement encore. T° en chute libre, plus que 16,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 septembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Le front que l'on voit depuis le début d'aprèm semble s'affaiblir au passage des Vosges mais ça s'active à l'avant entre Strasbourg et Haguenau. Ici le vent s'est levé en bourrasques et il pleut modérément sans activité électrique! Arcus au passage de cet orage, avec un orage à l'avant du premier orage avec de la foudre. Vent soutenu. Filmé à l'approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 FLOP FLOP FLOP et FLOP pour une grande partie du Bas-Rhin, tout s'est affaiblit très rapidement en entrant dans le département. Par contre ça se reforme dans le Nord-Est du Bas-Rhin avec de belles cellules à l'Est d'une ligne Niederbronn-Strasbourg, ici ça se forme juste à l'Est en évitant Gries . A part de bonnes rafales de vent (vitesse moyenne 31km/h avec rafales à 53,1km/h), rien de rien et plus rien en vue à l'Ouest. Plus que 21,4° sous abri. Par contre ça a donné à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec fortes averses et bonnes rafales (48,3km/h avec anémo mal placé). Au pluvio 9,6mm là-bas et seulement 16,3° sous abri à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 septembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 ça sent l'arnaque... Comme l'a dit Alex67, la ligne tant attendue qui se décompose et une autre qui se forme plus à l'est de notre position. Snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 septembre 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Orage sur Montbéliard, mais rien d'exceptionnel. Activité électrique modérée, et surtout une très brève mais très forte averse avec quelques grêlons. Actu, encore un peu de pluie et quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Tout n'est peut-être pas perdu les cocos ! Ça semble se réactiver du MC à la Franche-Comté. A voir ce que ça va donner. Ici ciel couvert, 18,6°C et 1,6mm au pluvio du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 FLOP FLOP FLOP et FLOP pour une grande partie du Bas-Rhin, tout s'est affaiblit très rapidement en entrant dans le département. Par contre ça se reforme dans le Nord-Est du Bas-Rhin avec de belles cellules à l'Est d'une ligne Niederbronn-Strasbourg, ici ça se forme juste à l'Est en évitant Gries . A part de bonnes rafales de vent (vitesse moyenne 31km/h avec rafales à 53,1km/h), rien de rien et plus rien en vue à l'Ouest. Plus que 21,4° sous abri. Par contre ça a donné à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec fortes averses et bonnes rafales (48,3km/h avec anémo mal placé). Au pluvio 9,6mm là-bas et seulement 16,3° sous abri à présent. Rafales maxi de 94km/h tout de même à la station MF de Waltenheim-sur-Zorn (située sur une colline à 252m d'altitude à 5-10km à l'Ouest de Brumath), mais 0mm au pluvio. Et 76km/h à la station de Scheibenhardt à l'extrême Nord-Est du Bas-Rhin, avec 7,8mm dans le pluvio. Sinon 10,2mm à ma station en ligne de Niederbronn (Vosges du Nord). Et 0,2mm ici à Gries (Sud de Haguenau)... PS: intensité maxi de 397,2mm/h à Niederbronn à 17h10 (9,6mm en à peine plus de 5mn), je viens de voir ça sur Weatherlink, incroyable. Nouveau record personnel (après le gros orage de grêle et ses 288mm/h il y a 2 semaines)... ÉNORME! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés