Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une nouvelle averse a déferlé sur le secteur il y a une demi heure, lachant 0,8 mm. Pluvio du jour: 2,4 mm

T° actu 17,0°, Tx 20,8°, beaucoup moins chaud que sur l'alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une nouvelle averse a déferlé sur le secteur il y a une demi heure, lachant 0,8 mm. Pluvio du jour: 2,4 mm

T° actu 17,0°, Tx 20,8°, beaucoup moins chaud que sur l'alsace

J'ai plus que 17,6° à ma station de Niederbronn actuellement, donc en Alsace (Tx 21,8°).

Et ce sans averse cet A-M.

Par contre encore 20,3° à Gries (Tx 24,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

rien a signaler ici, ciel couvert quelques belles trouées en soirée dans un air rafraichi (plus que 15° à 21h) mais pas vraiment de pluie, juste quelques gouttes en milieu d'après midi mais rien de significatif, meme pas 1mm... T°x: 20.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quel temps ce matin mais qu'est-ce que c'est bon ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie en continue depuis 4h du matin avec des intensités faibles à modérées. Le pluvio du jour indique 8,6mm et un peu moins de 9mm au SPIEA alors qu'il continue de bien pleuvoir. Les sommets sont dans le brouillard.

On a eu droit à une rafale à 25,7km/h vers 6h mais bien sûr sous-estimée dû au mauvais emplacement de mon anémo. default_mad.gif

Niveau températures c'est là que c'est le plus impressionnant ! Tx de 14,8°C à 2h09 et 9,8°C actuellement, tn en cours. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a plu une bonne partie de la nuit avec 13,8 mm depuis hier soir, la fraicheur est assez marquée avec 10,7°C sous abris. Sinon, le ciel est bien couvert; à noter que le cumul de septembre atteint 63,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'automne est la, il fait très frais, il fait gris, sombre avec de bonnes pluies par moment comme tôt ce matin apportant un cumul de 6,2 mm. D'autres averses sont entrain de se former proche du secteur actuellement. T° actu 11,5°, Tx 15,3° cette nuit provisoire peut être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien dites moi, comme partout dans le Ne, l'automne est venu en forçe. Pluie, vent et fraîcheur au menu de ce programme du dimanche, T° 12.3° actu, c'est pas bien chaud, nos amis vosgiens doivent se les cailler aujourd'hui je pense, 3,5 mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hello,

Et bien dites moi, comme partout dans le Ne, l'automne est venu en forçe. Pluie, vent et fraîcheur au menu de ce programme du dimanche, T° 12.3° actu, c'est pas bien chaud, nos amis vosgiens doivent se les cailler aujourd'hui je pense, 3,5 mm dans le pluvio.

Tu m'étonnes qu'on se les caille ! default_chris.gifJ'ai été courir ce matin et je me suis ramassé une grosse averse glacée, j'te dis pas comment ça fait drôle... surtout quand il te reste 2km avant d'arriver chez toi !

Bon actu ça se calme un peu, le pluvio indique tout de même 14,8mm ce qui nous fait 69mm pour ce mois de septembre, bien loin des normes tout de même... (~130mm)

Le plafond nuageux remonte quelque peu mais ça reste frais, 10,3°C sous abri après les 9,7°C de Tn. La tx de 14,8°C cette nuit ne devrait pas bouger. Le vent souffle toujours pas mal, ce qui renforce la sensation de froid.

Un métar signale de la neige fondue en Allemagne à 1493 mètres d'altitude. Alors bug ou pas ?

( lien temporaire )

C'est tout à fait possible. Il était prévu de la neige fondue aujourd'hui au Feldberg. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en effet pas bien chaud aujourd'hui.

Après le passage bref mais modéré du front froid sur les coups de 5h du matin, c'est 6.3mm qui sont tombés avec une T°x de 15.6° enregistrée à minuit passant à 10.8° ce matin a 9 heures. Une forte averse se formant a l'arrière du front et balayant le nord des Vosges et le lunévillois nous a apporté 3.2mm supplémentaire en l'espace d'une dizaine de minutes ce qui fait un cumul total de 9.5mm pour l'épisode.

le temps s'est calmé le ciel bleu arrive et les T° en profitent pour grimper (un peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de pluie cette nuit. Ce matin, le ciel est couvert, et il fait bien frais, et le vent n'arrange rien ! Mais pour l'instant, il ne pleut pas.

Pressions : 1007.0hPa

Tn : 9.9°C

Tactu : 12.2°C

RH : 86%

Pluvio des dernières 24h : 16.0mm

Vent actuel : 13.7km/h WSW

Windchill : 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes pluies au petit matin, je rentrai vers 5h du matin d'un mariage à Pouxeux (entre Epinal et Remiremont) et j'ai tut d'abord été accompagné d'une pluie faible jusqu'à Epinal puis un véritable déluge surtout entre Chavelot et Châtel sur Moselle c'était séquence aquaplaning sur la voie rapide default_nuke.gif

Le bilan de ces bonnes pluies sur Hadigny est de 12mm une tn de 10.8° et actu 12° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pluvio de la nuit 14.5mm avec des intensités autour de 70 mm/h en début en fin d'épisode

accalmie ce matin avec qq rayons de soleil , les averses s'organisent

t act de 12.1° à 13h , bien froid

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel se dégage. Le maxi, à l'instant, est de 13,6°. Le vent s'amplifie, et comme disent les braves gens: "le vent chasse les nuages".

Effectivement, seuls quelques cumulus circulent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...