Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Nous avons eu droit a notre feu d'artifice , début des hostilité après 20h nous venons d'en finir le reste s'évacu vers l'Allemagne , un vent très fort et des flasch toutes les quelques secondes accompagné de trombe d'eau , par contre je viens de voir sur la carte Bale -Mulhouse orage faible ben je sais pas ce qu(il leur faut , pour moi c'était plus que correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un petit orage orographique localisé a touché Ste Croix Aux Mines en fin d'après midi. J'étais sur Strasbourg, je viens de rentrer. Sur la route tout à l'heure, quelques flashs lointains aperçus vers le SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la deception... en voyant l'image satellite on s'attendait a du lourd mais j'ai douté quand Ludo nath a reporté de la pluie... et ben voila le flop mémorable de l'année, de la vieille pluie stratiforme moisie, du crachin meme pas encore 1 millimetre. Toute cette chaleur évacuée comme ça, quel dommage default_crying.gif actu plus que 21.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies stratiformes sont là et pas d'orage mais franchement vu comme ça se profilait je m'y attendais ! Maigre récolte au pluvio, 2,4mm pour le moment et 3,6mm/h actuellement.

Niveau températures ça a bien baissé mais ça reste assez lourd, 19,9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Par contre il y a un foyer isolé peu mobile qui prend au sein des pluies stratiformes coté allemand, les gens qui sont près du Rhin (Clint? les strasbourgeois voire Manteaublanc) devraient voir flasher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Par contre il y a un foyer isolé peu mobile qui prend au sein des pluies stratiformes coté allemand, les gens qui sont près du Rhin (Clint? les strasbourgeois voire Manteaublanc) devraient voir flasher.

Oui effectivement, quelques flashs vers l'est sont visibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Pas de vrai et beaux éclairs, dommage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Par contre il y a un foyer isolé peu mobile qui prend au sein des pluies stratiformes coté allemand, les gens qui sont près du Rhin (Clint? les strasbourgeois voire Manteaublanc) devraient voir flasher.

Et penses-tu à une réactivation à l'arrière de ce paquet pluvieux ? Des orages dans la nuit ? Car la chaleur reste de mise quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petit grondement à l'instant, j'ai parlé trop vite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie toujours faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit grondement à l'instant, j'ai parlé trop vite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie toujours faible à modérée.

Moi j'ai vu un flash vers l'Ouest ! Mais est-ce possible ? C'est trop loin a mon avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et penses-tu à une réactivation à l'arrière de ce paquet pluvieux ? Des orages dans la nuit ? Car la chaleur reste de mise quand même.

Dans l'immédiat (prochaines heures) je ne pense pas, la convection a surtout l'air de se faire vers la Suisse et le lac de Constance. Pour la fin de nuit et l'aube, ça pourrait peut être s'animer un peu, vu qu'il y a encore un axe instable du SO au Massif Central (dans un flux beaucoup plus lent). Mais je pense que les chances d'avoir des orages bien structurés et vigoureux sont assez minces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi j'ai vu un flash vers l'Ouest ! Mais est-ce possible ? C'est trop loin a mon avis...

Oui, à mon avis c'est un peu trop loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie plus faible à présent et T°C de 22.4°C

Léger vent, quelques grondements espacés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

MARNE ET ARDENNES EN VIGILANCE ORANGE default_thumbup.gif

Ouai enfin ça à été émis pour se couvrir, car il y a eu de bonnes rafales à l'avant de ces orages (jusqu'à 110 km/h dans l'Aisne) et cela n'était pas trop prévu.

En tous cas, je suis parti 2 bonnes heures en chasse, avec une ligne d'orage asse virulente, provoquant de nombreux impacts et une activité électrique bien marquée, sans toutefois être forte. En revanche, beaucoup de vent et ce même 20 kilomètres du système orageux, et en dessous ou à proximité également. Je n'ai pas subit de précipitations, mais ça ne devait pas être extraordinaire vu que je n'ai pas vu de grosses accumulations d'eau sur la chaussée.

À Douzy pas grand chose, juste des flashs lointain, quelques gouttes et quelques très léger coups de tonnerre. La température ne baisse toujours pas, et affiche encore 23 °C !

Actuellement, le ciel est couvert, l'ambiance lourde et l'on peut voir des flashs et entendre le tonnerre issue des averses circulant vers la frontière Ardennes/Meuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas mal de pluie stratiforme ce soir ici. Rien de bien extraordinaire non plus.

T° en nette baisse

Pluvio = 6 mm

Encore quelques gouttes actu. Selon les radars, fin d'épisode en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme ailleurs pluies non orageuses et douceur sur Strasbg. Il fait encore 20° à Entzheim après la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une journée bien chaude pour un début Septembre où les 30° ont été dépassés à ma station de Gries et approchés à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel s'est couvert en soirée par le Sud dans une lourdeur bien prononcée et une pluie modérée s'est mise à tomber après 23h, j'étais à Schiltigheim (agglo Nord de Strasbourg) ce soir et ça flashait pendant un bon moment vers l'Est, sans doute sur la Forêt-Noire. Actu, le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes, il fait encore très doux et même lourd, peut-être des orages demain? default_ermm.gif

Voici les relevés de ce samedi à Niederbronn:

Température mini 13,8° ; maxi 29,2°. Actu il fait 19,5° sous abri. Au pluvio 2,0mm (dont 1,8mm depuis 0h).

Et ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 15,6° ; maxi 30,1°. Actu il fait encore 19,7°. Au pluvio 4,2mm (dont 3,4mm depuis 0h).

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage faiblement pluvieux hier en soirée (0,6mm) qui prendra fin aprés 1h00 cette nuit laissant 0,4mm pour ce jour, malgré la pluie la nuit a été douce.

Ciel nuageux ce matin, température actu 17,3°c sous abri

Hr 96%

Pluvio 0,4mm

Vent nul

Pa 1009,9 hpa

Tn 17,2°c à 5h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De nouveau un passage orageux en cours de nuit (entre 1h45 et 2h15), l'activité électrique est restée modérée et les précipitations n'ont donnée que 5,7 mm avec de la pluie globalement modérée.

Ce matin, ciel couvert mais toujours très doux avec 19,6 °C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...