Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps voilé sur Grasse avec une bonne lourdeur, une température à 28°c, 66 d'HR et donc un humidex à 36°c. De fortes cellules remontent de la méditerranée droit vers le Var et les Alpes-Maritimes, à suivre...

Tu as raison des cellules remontent sur nous, vite un peu d'action.Sinon 28.3°

actuellement et la moiteur persiste Hr 69%.

Temps effectivement chaud et humide ce qui donne un ressenti tropical localement.

Ici les cigales se font entendre, il y a des percées de soleil radieuses et encore 0 mm de pluie au compteur malgré des coups de tonnerre en cours d'après-midi.

A suivre dans la soirée et surtout la nuit..

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Hum je le sens un peu moins là

MF qui re "déprime", les remontées qui foncent ailleurs qu'ici et qui meurent... à suivre on sait jamais .

Un peu de patience wink.gif

Ca commence d'ailleurs à se développer dans l'interieur du Var, ce qui arrivait de la mer est en train de mourir mais ça semble vouloir se former dans l'intérieur Varois et Azuréen, le ciel devient d'ailleurs instable vers le Var vu d'ici.

Toujours lourd, à suivre...

EDIT: première cellule à l'est de Brignoles d'ailleurs.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel trés nuageux les nuages défilent sous forme d'entrées maritimes parfois doublés de congestus.

1 mm au pluvio mais probablement 10-15 mm à 5 km à l'ouest d'aprés les ruissellements que j'ai pu voir.

Td:20,4° trés lourd mais moins insupportable que les zones qui ont retrouvées le soleil.

Somptueuse ambiance! ciel trés instable tonnerre assez fréquent et parfois trés fort un impact est vraiment tombé trés prés.default_thumbup.gif

Averse à grosse goutte par moment mais rien de vraiment consistant ici ça passe à quelques km à chaque soit vers l'est ou sur l'ouest(averse probablemnt trés forte sur Cavillargues actu d'aprés ce que je vois d'ici si fredou passe par là).

malheureusement je n'etais pas dans le coin, mais encore sur Avignona ce moment la et sur la fin de ma tournée j'ai ramassé une averse assez forte, j'avais mes affaires de pluie mais comme je suis un gentleman (lol) je les ai passées a une factrice que je suis aller aidée! voila sinon rien de bien passionnant depuis cette averse. En revenant d'Avignon il y avait bien de belles formations cumuliformes mais tres localisées et cachées par des stratus, et qui ne lachaient rien.

Actuellement sur Cavillargues ciel bien nuageux, quelques rayons de soleil de temps a autre. La forte averse dont parlais ced a donné 6.5 mm

.

Temp : 25.3°

Tn : 19.0°

Tx : 25.9°

hygro : 79%

Pression : 1012.5 hpa

vent nul de secteur Est

Au pire le vieux machin pluvieux en mer on s'en contre fiche.

ça devrait se former directement près des côtes ..

Nombreux cumulus en mer, ça bourgeonne bien. A suivre !

Ouais, remarques ...

En tout cas, ça bourgeonne en mer, effectivement . A suivre ...

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Un peu de patience wink.gif

Ca commence d'ailleurs à se développer dans l'interieur du Var, ce qui arrivait de la mer est en train de mourir mais ça semble vouloir se former dans l'intérieur Varois et Azuréen, le ciel devient d'ailleurs instable vers le Var vu d'ici.

Toujours lourd, à suivre...

EDIT: première cellule à l'est de Brignoles d'ailleurs.

je confirme, ça "s'épaissit" par ici

110903054317308455.jpg

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

vous en pensez quoi vous je pense que c'est mort c'est bon c'est passé seulement 2,8mm default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

En ce debut de soirée , lent décalage vers le nord des quelques foyers orageux formés cet apres midi en LR et Paca .

A noter , debut de propagation rétrograde , par endroit , par exemple au Nord d' Apt .

Oh les gars allez pourrir un autre topic avec vos c*******s...

Le forçage d'altitude il pivote dans la nuit sur les départements côtiers... !

Désolé, mais c'est à cause de la rentrée qui arrive que je suis pessimiste blushing.gif

Le ciel se couvre de nuage d'altitude, belle cellule orageuse au NE et 27°C à suivre...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Désolé, mais c'est à cause de la rentrée qui arrive que je suis pessimiste blushing.gif

Rentrée chaudasse de mon côté aussi, perdu au milieu de 17 000 étudiants lol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contentons-nous d'être réalistes.

Bonne dégradation à tous.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est seulement le début de la dégradation, patience donc. Actuellement les nuages remontent toujours de la mer avec une température de 24.7°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...