Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx pour cette journée de 29.1°C

à Saint-Jean-de-Védas. Actuellement le ciel est clair avec une température de 22.1°C

. Bonne soirée default_flowers.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

une belle journée aujourd'hui, soleil voilé de temps à autre et un léger vent du nord, 23,5° actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel clair, tout au plus quelques légers cirrus sans gâcher l'impression de beau temps. Il fait 19.5°C

actuellement, vent nul pour l'instant.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut,

Ciel passagèrement voilé vent d'W chaud 31.1°C .

@+

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Temps estival sur la citée phocéenne malgré un mistral modérée. Tx du mois en cours avec 29,7° actuellement.

On pourrait se croire en plein mois d'Août malgré que les nuits soit un peu plus fraiche default_flowers.gif

Posté(e)

Plein soleil avec un peu de vent. Il fait encore bien bon avec 30.7°C

actuellement.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Petit souffle venteux résiduel la nuit précédente, Tn de 17.5°c.

Ce souffle de terre, conjointement à un ensoleillement quasi-parfait, à induit des Tx chaudes pour la saison, 31.1°c

au village.

Il y a neuf ans, heure pour heure, un système convectif à deux branches stationnaires (Vidourlenque et Gardons) venait à se mettre en place, la magie des plages froides sur l'entretient d'une convection... d'une profondeur frissonnante.

Une vingtaine de morts, oui... mais l'un de mes plus beaux jours de passionné. NOSTALGIQUE, je n'avais même pas dix ans mais ce que j'ai vu je ne l'oublierais JAMAIS.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel clair encore 29.2°C fatche c'est dur pour bébé !

29.1°C dans la maison malgré les courant d'air !

Posté(e)

félicitation Seb au fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci le Chris ! mon ptit Lisandro vient d'avoir 7 mois aujourd'hui et entre la chaleur et les dents c'est pas la joie ! 28.5°C et toujours ce vent chaud ...

Journée ensoleillée accompagnée de nuages élevés , un peu comme hier. Grace (ou a cause) d'un petit vent de Nord ce matin, les minimales sont en hausse, maxi inchangées :

Tn : 16.9°

(+4°6

/hier)

Tx : 28.3°

(comme hier)

actu : 22.1°

hygro : 54%

(hr min : 39%

, Hr max : 77%

)

pression en baisse : 1015.3 hpa

Petit vent de secteur NNO

ce soir, ce qui limite la baisse de la température.

Petit souffle venteux résiduel la nuit précédente, Tn de 17.5°c.

Ce souffle de terre, conjointement à un ensoleillement quasi-parfait, à induit des Tx chaudes pour la saison, 31.1°c

au village.

Il y a neuf ans, heure pour heure, un système convectif à deux branches stationnaires (Vidourlenque et Gardons) venait à se mettre en place, la magie des plages froides sur l'entretient d'une convection... d'une profondeur frissonnante.

Une vingtaine de morts, oui... mais l'un de mes plus beaux jours de passionné. NOSTALGIQUE, je n'avais même pas dix ans mais ce que j'ai vu je ne l'oublierais JAMAIS.

C'est clair que 600 mm, cela ne s'oublie pas ... même en marge ça devait être passionnant à subir sauf pour les proches des victimes .

26,8 °C actu encore, ouff . default_rolleyes.gif

Posté(e)

Ciel totalement clair avec quelques rafales de vent par moment. Il fait encore bien doux à l'heure actuellement avec 24.4°C

. default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle journée estivale en Corse, je suis de retour ce soir au village default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> où il fait bien bon pour une soirée de septembre avec actuellement 20.1°C, 84%HR, Td 17°C, pas mal de cirrus qui traversent le ciel ce soir, la Lune brille cependant nettement. Tx de saison avec une bonne brise ce jour : 25.4°C

.

32.2°C

de Tx insulaire du jour à Conca, mais aussi 31.2°C

à Corte MF (30.9°C

à Corte-Mariani).

Sinon entre 26°C et 28°C généralement ailleurs, l'été se poursuit tranquillement.

Posté(e)

En ce début de matinée le ciel est bien clair sans le moindre nuage. Le thermomètre affiche 17.9°C

actuellement.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très beau temps ce matin encore en Corse, ambiance un peu brumeuse au lever du jour car l'humidité reste assez forte, 18.8°C

de Tn ici, quelques nuages bas résiduels, qui semblent cependant en diminution. Actuellement il fait 24.4°C, 67%HR, Td 18°C, humidex 30, brise d'Est, la pression remonte à 1012.7hPa.

Logiquement plus frais en centre-Corse avec 13.6°C

de Tn à Corte-Mariani, actuellement ça chauffe tranquillement mais sûrement avec 22.8°C, 68%HR, Td 17°C, le seuil de forte chaleur devrait être à nouveau atteint aujourd'hui.

Très beau temps ce matin encore en Corse, ambiance un peu brumeuse au lever du jour car l'humidité reste assez forte, 18.8°C

de Tn ici, quelques nuages bas résiduels, qui semblent cependant en diminution. Actuellement il fait 24.4°C, 67%HR, Td 18°C, humidex 30, brise d'Est, la pression remonte à 1012.7hPa.

Logiquement plus frais en centre-Corse avec 13.6°C

de Tn à Corte-Mariani, actuellement ça chauffe tranquillement mais sûrement avec 22.8°C, 68%HR, Td 17°C, le seuil de forte chaleur devrait être à nouveau atteint aujourd'hui.

on devrait dépasser les 30 dans le cortenais et vers Portovecchio

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça chauffe aujourd'hui dans le coin aprés une tn de 18,9°C bien haute pour septembre il fait 27,4°C actu.

Peut être à nouveau vers les 30°C ? ciel dégagé mistral résiduel assez fort.

Tx d'hier: 28,9°C.

Que dire des tendances pour les prochains jours? à part si il y a un miracle pour dimanche soir on peut s'endormir sans risque d'être réveillé par quelconque agitation météo à croire qu'on rentre dans l'été...default_sleeping.gif

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

30°2 de max, sachant que je sous-estime de 2° environ ( par exemple hier tx de 29°5); après une tn de 19°1 ( assez juste par contre.)

le 13 juin l'été semblait commencé

le 13 juillet il se terminait

le 12 août il recommençait

le 12-13 septembre il continue......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...