Vedasien Posté(e) 18 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Le vent de Nord se lève tout doucement sous un ciel bien couvert. Effectivement, le contraste de température est assez spectaculaire avec en ce moment 17.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 18 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 VIDEO GRELE LEDIGNAN SUR BFM youhou ça bombarde! certaines vendanges n'auront pas besoin d'être faites malheureusement... Bon ici la malédiction se poursuit. 0mm pour l'instant. Pourtant j'y ai cru vers 4h30 quand un lointain bruit de tonnerre m'a réveillé. Mais il était au Nord vers Assignan au moment où je suis sorti, et rien d'intéressant ne venait du sud ouest. Il avait l'air costaud par contre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 L'orage aura laissé 2mm par ici. Tn de 18,3° en cours avec un mistral qui se renforce peu à peu. Taux d'HR de 78%. Cumul du mois de Septembre : 18,8mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour ce matin ciel couvert par un voile de nuage plus ou moins épais avec quelque apparition du soleil . actu 24.9°C ambiance lourde en attendant les orages . seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 18 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Dites quand je regarde le radar je trouve que ça a encore bien donné sur le secteur du pic st lou cette nuit, quelqu'un a des chiffres pour st Martin? Ils vont finir septembre avec plus de 250mm là bas, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour à tous, Quelqu'un à des infos sur les dégâts occasionnés du côté de Lédignan hier ? A+ Cat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour à tous, Quelqu'un à des infos sur les dégâts occasionnés du côté de Lédignan hier ? A+ Cat Un article du Midi Libre sur les orages du Bassin Alésien: http://www.midilibre.fr/2011/09/17/un-violent-orage-de-grele-s-abat-sur-la-plaine,389134.php , sinon pour ma part j'ai pas trop d'infos sur les dégâts là-bas. Côté temps actuel, même type de temps avec une température qui plafonne à 18°C depuis un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Merci à Christophe pour ses photos impressionnantes et à Cathy pour le lien vidéo. Complètement blasé d'avoir raté cet orage, j'étais remonté en Lozère en me disant "rien à attendre, si ça pète ça sera plus en montagne", comme quoi la prévi d'orage... Assez rare de la grosse grêle comme ça dans les plaines languedociennes quand même ! Remarque comme le dis Calou, je pense qu'à cette heure ci ma voiture serait mal en point si j'avais été dans le secteur, car c'est justement un de mes spots favoris là haut vers Lédignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Un article du Midi Libre sur les orages du Bassin Alésien: http://www.midilibre.fr/2011/09/17/un-violent-orage-de-grele-s-abat-sur-la-plaine,389134.php , sinon pour ma part j'ai pas trop d'infos sur les dégâts là-bas. Côté temps actuel, même type de temps avec une température qui plafonne à 18°C depuis un bon moment. Merci pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceA Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Oh je suis déçu, je n'ai pas eu la chance de voir la cellule qui a toucher le littoral cannois ! grrrr Actuellement ciel gris , à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Salut Fred, la station d'Ersa/Cap Corse a enregistré ce matin sa 82ème Tn >= 20°C de l'année, c'est pas mal mais c'est tout à fait dans les normes de ces dernières années, a priori la station MF de Menton est un ton en dessous, mais il y a sans doute d'autres coins non équipés de station qui feraient mieux (t'en es où au fait de l'installation d'une nouvelle station ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon en Corse on attend le passage pluvio-orageux dans les prochaines heures, ça s'approche par l'ouest, à Penta la Tn reste bien douce avec 18.7°C (mais ce n'est pas un record quotidien, ça change de ces derniers jours !), la Tx a atteint 23.3°C sous de belles éclaircies, mais le ciel s'est couvert par des nuages bas depuis une demi-heure, il fait 21.2°C, 85%HR, Td 18°C, humidex 27, brise ENE 6km/h, la pression a bien baissé, à 1008.6hPa. Salut CFRpour en revenir aux tempé du cap 'Ersa) je sais pas si tu as vu le site la station est implantée sur un terrain rocailleux ça influence vachement les tempé quand même sinon pour en revenir a notre aggravation en corse les oarges ne devraient plus tarder mais on insiste pas assez sur le vent qui la nuit prochaine va etre tres vigoureux quand tu regardes les champs de vents a 925 hpa au niveau du cap ça donne du 55/60 Nds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 sur Orange il fait plus frais actuellement 14.9°c on a bien perdu 3/4°c sinon le front doit être en train de passer avec la rotation du vent au Nord on risque d'avoir encore un peu de pluie avant le retour des éclaircies dans l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Merci à Christophe pour ses photos impressionnantes et à Cathy pour le lien vidéo. Complètement blasé d'avoir raté cet orage, j'étais remonté en Lozère en me disant "rien à attendre, si ça pète ça sera plus en montagne", comme quoi la prévi d'orage... Assez rare de la grosse grêle comme ça dans les plaines languedociennes quand même ! Remarque comme le dis Calou, je pense qu'à cette heure ci ma voiture serait mal en point si j'avais été dans le secteur, car c'est justement un de mes spots favoris là haut vers Lédignan T’as quand même raté quelque chose (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car sans aller tenter le diable dans le plus gros des précipitations avec les risques encourus à la clef, je me suis posté un moment en marge pour observer les structures en mouvements et surtout écouter cet étonnant bruit de fond causés par le fracas des précipitations solides. Unique et inquiétant à la fois. Sinon, tn en cours ici avec 16°5 et le vent qui s’est renforcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Pluie intermittente ce matin avec qqs coups de tonnerres 5 mm et 18°C à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 t°:19°c petit averse en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 18 septembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Un article du Midi Libre sur les orages du Bassin Alésien: http://www.midilibre.fr/2011/09/17/un-violent-orage-de-grele-s-abat-sur-la-plaine,389134.php , sinon pour ma part j'ai pas trop d'infos sur les dégâts là-bas. Côté temps actuel, même type de temps avec une température qui plafonne à 18°C depuis un bon moment. Je dirais même qu'ils doivent avoir des beaux spécimen de pigeon vers Alès, ils font de gros oeufs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 18 septembre 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Et c'est une bonne chose ! pourquoi un tel smiley ! certes c'est une bonne chose pour la nature mais quelle tristesse cette grisaille et cette baisse soudaine de température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 certes c'est une bonne chose pour la nature mais quelle tristesse cette grisaille et cette baisse soudaine de température c'est sur je prefére avoir une belle journée et en fin de journée debut de soirée un petit orage pour raffraichir le nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je dirais même qu'ils doivent avoir des beaux spécimen de pigeon vers Alès, ils font de gros oeufs C'est bien possible Température toujours en baisse, 17.6°C à l'instant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 sa y est la température baisse enfin 15,6° actuellement et 5mm de pluie pour un total de 66mm pour ce mois. léger vent de nord très irrégulier avec quelques gouttes, un vrai temps de septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ciel couvert au village, pluies modérées depuis 1/4h avec 7.4mm au pluvio depuis 00h loc. Tx de 20.6°c à 00h15 loc, Tn en cours de 16.3°c et ça devrait continuer à descendre temporairement. Vent turbulent, secteur NE dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ciel couvert au village, pluies modérées depuis 1/4h avec 7.4mm au pluvio depuis 00h loc. Tx de 20.6°c à 00h15 loc, Tn en cours de 16.3°c et ça devrait continuer à descendre temporairement. Vent turbulent, secteur NE dominant. Cumul de 5 mm ici, Tn de 16.6°C temporaire et Tx de 19.4°C après minuit, vent faible d'ONO. Encore quelques averses possible. A noter un mistral purement Provençal (rafales supérieur à 70 km/h du centre 13 à l'est Var) demain avec un minimum d'intensité vers la basse vallée du rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 sur la webcam de calvi on voit arriver le front orageux par l'ouest ils ne vont pas tarder a deguster la bas bientot le tour des Agriates et du cap corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 septembre 2011 22 °C actu et 76 % d'humidité, on conserve un peu la douceur avant son départ demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 sur la webcam de calvi on voit arriver le front orageux par l'ouest ils ne vont pas tarder a deguster la bas bientot le tour des Agriates et du cap corse nous rien pour l instant ciel gris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés