Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le vent de Nord se lève tout doucement sous un ciel bien couvert. Effectivement, le contraste de température est assez spectaculaire avec en ce moment 17.9°C .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

youhou ça bombarde! certaines vendanges n'auront pas besoin d'être faites malheureusement...

Bon ici la malédiction se poursuit. 0mm pour l'instant. Pourtant j'y ai cru vers 4h30 quand un lointain bruit de tonnerre m'a réveillé. Mais il était au Nord vers Assignan au moment où je suis sorti, et rien d'intéressant ne venait du sud ouest. Il avait l'air costaud par contre!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'orage aura laissé 2mm par ici.

Tn de 18,3° en cours avec un mistral qui se renforce peu à peu. Taux d'HR de 78%.

Cumul du mois de Septembre : 18,8mm.

Bonne journée default_flowers.gif

Dites quand je regarde le radar je trouve que ça a encore bien donné sur le secteur du pic st lou cette nuit, quelqu'un a des chiffres pour st Martin? Ils vont finir septembre avec plus de 250mm là bas, non?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

Quelqu'un à des infos sur les dégâts occasionnés du côté de Lédignan hier ?

A+

Cat

Un article du Midi Libre sur les orages du Bassin Alésien: http://www.midilibre.fr/2011/09/17/un-violent-orage-de-grele-s-abat-sur-la-plaine,389134.php , sinon pour ma part j'ai pas trop d'infos sur les dégâts là-bas.

Côté temps actuel, même type de temps avec une température qui plafonne à 18°C depuis un bon moment.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci à Christophe pour ses photos impressionnantes et à Cathy pour le lien vidéo.

Complètement blasé d'avoir raté cet orage, j'étais remonté en Lozère en me disant "rien à attendre, si ça pète ça sera plus en montagne", comme quoi la prévi d'orage... Assez rare de la grosse grêle comme ça dans les plaines languedociennes quand même !

Remarque comme le dis Calou, je pense qu'à cette heure ci ma voiture serait mal en point si j'avais été dans le secteur, car c'est justement un de mes spots favoris là haut vers Lédignan default_thumbup.gif

Un article du Midi Libre sur les orages du Bassin Alésien: http://www.midilibre.fr/2011/09/17/un-violent-orage-de-grele-s-abat-sur-la-plaine,389134.php , sinon pour ma part j'ai pas trop d'infos sur les dégâts là-bas.

Côté temps actuel, même type de temps avec une température qui plafonne à 18°C depuis un bon moment.

Merci pour le lien default_flowers.gif

Salut Fred, la station d'Ersa/Cap Corse a enregistré ce matin sa 82ème Tn >= 20°C de l'année, c'est pas mal mais c'est tout à fait dans les normes de ces dernières années, a priori la station MF de Menton est un ton en dessous, mais il y a sans doute d'autres coins non équipés de station qui feraient mieux (t'en es où au fait de l'installation d'une nouvelle station ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon en Corse on attend le passage pluvio-orageux dans les prochaines heures, ça s'approche par l'ouest, à Penta la Tn reste bien douce avec 18.7°C

(mais ce n'est pas un record quotidien, ça change de ces derniers jours !), la Tx a atteint 23.3°C

sous de belles éclaircies, mais le ciel s'est couvert par des nuages bas depuis une demi-heure, il fait 21.2°C, 85%HR, Td 18°C, humidex 27, brise ENE 6km/h, la pression a bien baissé, à 1008.6hPa.

Salut CFRpour en revenir aux tempé du cap 'Ersa) je sais pas si tu as vu le site la station est implantée sur un terrain rocailleux ça influence vachement les tempé quand même

sinon pour en revenir a notre aggravation en corse les oarges ne devraient plus tarder mais on insiste pas assez sur le vent qui la nuit prochaine va etre tres vigoureux quand tu regardes les champs de vents a 925 hpa au niveau du cap ça donne du 55/60 Nds

sur Orange il fait plus frais actuellement 14.9°c on a bien perdu 3/4°c

sinon le front doit être en train de passer avec la rotation du vent au Nord on risque d'avoir encore un peu de pluie avant le retour des éclaircies dans l'après midi

Merci à Christophe pour ses photos impressionnantes et à Cathy pour le lien vidéo.

Complètement blasé d'avoir raté cet orage, j'étais remonté en Lozère en me disant "rien à attendre, si ça pète ça sera plus en montagne", comme quoi la prévi d'orage... Assez rare de la grosse grêle comme ça dans les plaines languedociennes quand même !

Remarque comme le dis Calou, je pense qu'à cette heure ci ma voiture serait mal en point si j'avais été dans le secteur, car c'est justement un de mes spots favoris là haut vers Lédignan default_thumbup.gif

T’as quand même raté quelque chose (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car sans aller tenter le diable dans le plus gros des précipitations avec les risques encourus à la clef, je me suis posté un moment en marge pour observer les structures en mouvements et surtout écouter cet étonnant bruit de fond causés par le fracas des précipitations solides.

Unique et inquiétant à la fois.

Sinon, tn en cours ici avec 16°5 et le vent qui s’est renforcé.

Je dirais même qu'ils doivent avoir des beaux spécimen de pigeon vers Alès, ils font de gros oeufs default_laugh.png

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Et c'est une bonne chose ! pourquoi un tel smiley ! default_confused1.gif

certes c'est une bonne chose pour la nature mais quelle tristesse cette grisaille et cette baisse soudaine de température sad.gif

Posté(e)

Je dirais même qu'ils doivent avoir des beaux spécimen de pigeon vers Alès, ils font de gros oeufs default_laugh.png

default_laugh.png

C'est bien possible default_thumbup.gif

Température toujours en baisse, 17.6°C à l'instant..

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

sa y est la température baisse enfin default_thumbup.gif15,6°

actuellement et 5mm

de pluie pour un total de 66mm

pour ce mois. léger vent de nord très irrégulier avec quelques gouttes, un vrai temps de septembre default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel couvert au village, pluies modérées depuis 1/4h avec 7.4mm au pluvio depuis 00h loc.

Tx de 20.6°c

à 00h15 loc, Tn en cours de 16.3°c

et ça devrait continuer à descendre temporairement.

Vent turbulent, secteur NE dominant.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel couvert au village, pluies modérées depuis 1/4h avec 7.4mm au pluvio depuis 00h loc.

Tx de 20.6°c

à 00h15 loc, Tn en cours de 16.3°c

et ça devrait continuer à descendre temporairement.

Vent turbulent, secteur NE dominant.

Cumul de 5 mm ici, Tn de 16.6°C temporaire et Tx de 19.4°C après minuit, vent faible d'ONO. Encore quelques averses possible.

A noter un mistral purement Provençal (rafales supérieur à 70 km/h du centre 13 à l'est Var) demain avec un minimum d'intensité vers la basse vallée du rhône.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...