Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il ne faut surtout pas oublier que au début du névé, les premières neiges sont tombées sur un sol non gelé. Je pense que ça a fortement joué.

Voir chaud car franchement, avec tout au plus 2-3 incursions froide pendant l'automne (septembre-octobre-novembre) ça n'a pas suffit à reffroidir le sol. Donc oui, le Névé a fondu rapidement à cause de nombreux points. Enfin, si l'automne prochain est frais et que le sol ai le temps de geler un peu avant les premières neiges on aura déjà pas ce problème là. Donc Névé III ne fondra pas par le dessous ou très peu comparé à Névé II.Enfin bref, il faut des conditions climatiques optimales pour maintenir le Névé jusqu'au mois de juillet... Challenge ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonjour à tous,

Ptit message juste pour vous remercier d'avoir entrepris cette aventure et vous encourager à retenter l'expérience! Il n' y a pas un jour où je ne passe sur ce forum et je n'aurais jamais loupé un ptit tour sur ce topic pour voir combien de tarés se rassemblaient le week-end ou en semaine pour faire pousser ce névé!

Quelques fois cette hiver je me suis dit que c'était dommage de ne pas habiter un peu plus près pour faire un saut jusque là pour donner qq coups de pelle! :-)

Qui sait, l'année prochaine ...

Nico

Voir chaud car franchement, avec tout au plus 2-3 incursions froide pendant l'automne (septembre-octobre-novembre) ça n'a pas suffit à reffroidir le sol. Donc oui, le Névé a fondu rapidement à cause de nombreux points. Enfin, si l'automne prochain est frais et que le sol ai le temps de geler un peu avant les premières neiges on aura déjà pas ce problème là. Donc Névé III ne fondra pas par le dessous ou très peu comparé à Névé II.

Enfin bref, il faut des conditions climatiques optimales pour maintenir le Névé jusqu'au mois de juillet... Challenge ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas oublier que au début du névé, les premières neiges sont tombées sur un sol non gelé. Je pense que ça a fortement joué.

Sur sa disparition non, on voit d'ailleurs clairement que le névé II était bien isolé du sol... contrairement aux névés naturels dont PMD et les autres nous a envoyé des photos. Il y a des avantages et inconvénients inhérents à chaque position !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Ptit message juste pour vous remercier d'avoir entrepris cette aventure et vous encourager à retenter l'expérience! Il n' y a pas un jour où je ne passe sur ce forum et je n'aurais jamais loupé un ptit tour sur ce topic pour voir combien de tarés se rassemblaient le week-end ou en semaine pour faire pousser ce névé!

Quelques fois cette hiver je me suis dit que c'était dommage de ne pas habiter un peu plus près pour faire un saut jusque là pour donner qq coups de pelle! :-)

Qui sait, l'année prochaine ...

Nico

Salut Nico,Un belge est déjà venu sur le névé, pourquoi pas un deuxième ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Nico,

Un belge est déjà venu sur le névé, pourquoi pas un deuxième ! default_thumbup.gif

The névé international !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Voici quelques images de la sortie au TANET ce dimanche.

Les copains vous raconteront plus en détail.

1 et 2: Ah les joies de l’électronique!

3 : on s'est consolé en faisant un peu de terrain (plutôt humide) au milieu des têtards, grenouilles et quantité de plantes rares.

post-13927-0-99054300-1339951715_thumb.jpg

post-13927-0-85888300-1339951742_thumb.jpg

post-13927-0-41112300-1339951767_thumb.jpg

electro-nic_A.JPG.709cdc7c4bcb5ffb8b6a80

electro_nic_B.JPG.cc507d7d10abed4bf06e73

botanique.JPG.b12e737be222c1937e286b4e38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très bonne journée ! quelques petites photos, sans doute d'autre taleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

133541954.jpg

Des plantes carnivores assez gloutonne !

274037575.jpg

163447816.jpg

693174799.jpg

d'autres fleurs :

959178527.jpg

403873228.jpg

pas mal de papillons !

4398244510.jpg

1812602511.jpg

Direction le Hohnneck pour voir le nid d'hirondelle.

9967525112.jpg

Encore de jolies bébêtes !

9062146213.jpg

9226267914.jpg

Quand au nid d'hirondelle, le voici ! il en reste pas mal !

6615805515.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos Kévin ! default_flowers.gif

Les crêtes sont belles dans leur parure d'été ! Et j'aurais bien aimé les voir aussi ces drosera ... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici quelques images de la sortie au TANET ce dimanche.

Les copains vous raconteront plus en détail.

1 et 2: Ah les joies de l’électronique!

3 : on s'est consolé en faisant un peu de terrain (plutôt humide) au milieu des têtards, grenouilles et quantité de plantes rares.

Pour tout dire, on a la poisse avec cette sonde !

La pile est naze, il y a de la flotte dans le système. Il faut que j'achète une pile pour voir si la sonde à préservé les données ou non.

Ensuite, ce satané logiciel Voltcraft me demande de paramétrer un "alias" je ne sais plus lequel c'est ni où le trouver... GRRRRRRRRRR....

Donc, la sonde est à la maison le temps que je trouve la solution.

J'avoue que ça commence à me gonfler.

Au passage, merci pour vos photos les amis ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super les photos les gars, merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vraiment hâte de revoir toute la troupe en tout cas ! Vous me manquez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour tout dire, on a la poisse avec cette sonde !

La pile est naze, il y a de la flotte dans le système. Il faut que j'achète une pile pour voir si la sonde à préservé les données ou non.

Ensuite, ce satané logiciel Voltcraft me demande de paramétrer un "alias" je ne sais plus lequel c'est ni où le trouver... GRRRRRRRRRR....

Donc, la sonde est à la maison le temps que je trouve la solution.

J'avoue que ça commence à me gonfler.

Au passage, merci pour vos photos les amis ! default_flowers.gif

A mon avis la solution se trouve ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3231'>Voltsoft User Manual - French.pdf

Voltsoft User Manual - French.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci ! Louis, julien et Quentin default_flowers.gif

Sinon, en voila 2-3 autre.

L'hirondelle en bas a droite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

8243844916.jpg

7732736819.jpg

9085497122.jpg

6630174921.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis la solution se trouve ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3231'>Voltsoft User Manual - French.pdf

Bin même pas... Grrrrrr

Je met l'alias "logger 120" mais une petite fenêtre me dit "pas de désactivation pour 181 H... machin chose...."

Bref, je vais voir ça tranquillement cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Merci ! Louis, julien et Quentin default_flowers.gif

Sinon, en voila 2-3 autre.

L'hirondelle en bas a droite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

8243844916.jpg

Là, c'est l'Ammelthal.

Le nid d'hirondelle est dans la combe, à droite de ta photo.

7732736819.jpg

L'arrête des Spitzkoepfe. Le grand éboulement à droite.

9085497122.jpg

La vallée de la Wormsa.

6630174921.jpg

Melandrium rubrum ou fleur de compagnon rouge

(rien à voir avec la politique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos supercell.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

4398244510.jpg

Bien que les ailes soient pas mal esquintées, on pense que cela pourrait être un Nacré de la canneberge. Pas facile de déterminer sur photo.

Vu le site, la présence en abondance de Canneberges (Oxycocos palustris ou quadripetalus), plante classée comme rare, la qualité du biotope encore préservé, c'est probablement cette espèce. Ce papillon est inféodé à la plante et à ce milieu de tourbière de pente.

C'est une belle observation car cette espèce de papillon est très rare, considérée comme vulnérable du fait de la raréfaction de son milieu de reproduction.

On attend l'avis d'entomologistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

274037575.jpg

La drosera à feuille ronde, ou Rosolis en train de digérer des moucherons, capturés à l'aide de poils glanduleux..

Ci dessous: la fleur de Grassette (Pinguicula vulgaris).

Cette plante carnivore utilise une autre stratégie. Ses feuilles grasses et collantes engluent les moucherons.

959178527.jpg

Bref, ce fut une belle balade en toute convivialité.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci pour les photos ! default_flowers.gif

Superbe l'écosystème Vosgien, que de belle espèces d'insectes et de végétaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moi aussi vous me manquez les gars ! Vivement la saison 2012-2013 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Deg' de voir que la sonde foire... Grrrrr ! Ça sent le matériel daubesque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, photos magnifiques et belle sortie visiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifiques photos supercell.

Merci.

Merci pour les photos ! default_flowers.gif

Superbe l'écosystème Vosgien, que de belle espèces d'insectes et de végétaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moi aussi vous me manquez les gars ! Vivement la saison 2012-2013 !

Deg' de voir que la sonde foire... Grrrrr ! Ça sent le matériel daubesque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, photos magnifiques et belle sortie visiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_flowers.gif

Sinon, merci catlino pour les précisions ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Deg' de voir que la sonde foire... Grrrrr ! Ça sent le matériel daubesque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, photos magnifiques et belle sortie visiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un peu l'impression qu'on c'est un peu fait avoir.... La sonde est pas étanche et le périphérique USB est complètement rouillé, l'eau entre dans le système. Je te dis pas l'état de la pile. Normal qu'elle ait pas pu durer plus longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai un peu l'impression qu'on c'est un peu fait avoir.... La sonde est pas étanche et le périphérique USB est complètement rouillé, l'eau entre dans le système. Je te dis pas l'état de la pile. Normal qu'elle ait pas pu durer plus longtemps.

Avant, avec les appareils électriques, on risquait parfois de se faire électrocuter.

Depuis l’électronique, on se fait carrément electro-n...er.default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai un peu l'impression qu'on c'est un peu fait avoir.... La sonde est pas étanche et le périphérique USB est complètement rouillé, l'eau entre dans le système. Je te dis pas l'état de la pile. Normal qu'elle ait pas pu durer plus longtemps.

Est-ce que tu crois que l'engin soit encore utilisable ?

Parce qu'au quel cas, il faudra que l'on conçoive un abri pour éviter que l'eau ne vienne s’immiscer dans l'installation default_chris.gif

J'avoue que ça me fout grave les boules cette affaire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_chris.gifdefault_thumbdown.gif

Schouneterie de D A U B E !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...