Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Je visite la région, c'est beau les Vosges default_tongue_smilie.gif

J'ai su avoir une connexion internet donc je vais pouvoir donner mon ptit commentaire.

C'était nase que je ne puisse pas (ou plus) rester au resto mais quand ya pas de réseau et que ça commence à s'agiter, ça panique dans tous les coins default_chris.gif

Enfin bref, belle frayeur dans la voiture d'Olivier, mais maintenant j'en rigole (et je suis prêt à recommencer, c'est dire default_rolleyes.gif ).

En tout cas c'est très physique et je m'en suis franchement rendu compte, d'ailleurs j'étais le dernier à l'arrivée (bonjour les trous).

Mais ce que je retiendrai finalement, c'est au retour à notre hôtel: on n'y voyait pas à 5 mètres par moments. N'ayant pas l'habitude, c'était excitant mais très effrayant. J'ai cru choper la crève car je mourrais de froid (surtout lorsque j'ai du reprendre la pelle et mon sac dans la voiture d'Olivier) mais aujourd'hui, à part avoir mal partout je ne tousse plus comme un dératé. Quelqu'un a une idée de la rafale maximale là haut car c'était pas mal ?

Sinon comme je vois il a plus plu que neigé chez vous. Moi, blizzard !

Impossible de dire combien de cm il est tombé mais d'énormes congères entouraient notre voiture ce matin (enfin, toutes les voitures en fait default_thumbup.gif ). De la neige froide et du vent dans la tronche, quelles sensations !

En descendant à Gérardmer j'ai eu droit à une énorme averse de neige. J'adore les Vosges default_wub.png

Bon aller, vais remonter à Balveurche car il commence déjà à faire noir !

Je ne sais pas voir s'il y a eu des photos mais à mon retour je verrai tout ça !

Belle rencontre les gars ! Merci !

PS: j'ai oublié de donner les gans qui étaient rester dans ta voiture Olivier, désolé default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon allez je continue la suite de mon petit reportage.

19h fût l'heure de la descente vers le parking, il commençait à neiger un peu c'était assez sympa. Allez hop on admire une dernière fois notre chef d'œuvre et on se met en route avec tout notre matos de guerrier. Certains étaient bien chargés comme moi, bâche, pelle, bêche et scie, mais quelle idée de prendre une scie... default_whistling.gif

Dès qu'on est sortie de notre trou à froid une bonne petite bise fût son apparition avec des flocons qui venaient nous caresser les joues, petit Windchill sympa à ce moment là et ce jusqu'au parking.

Arrivé au parking tout le monde se remet des habits secs et chauds et hop en voiture et GO l'auberge! Judd ouvre la route, Clément suit, Olivier arrive ensuite et Lolox ferme la route, avec dans chaque voiture des givrés de neige prêt à saigner l'auberge! default_thumbup.gif

La route était complétement verglacée en-dessous et une fine pellicule de neige de l'ordre du centimètre recouvrait le tout, très traitre comme condition!

Certains étaient équipés mais d'autres pas comme Olivier qui s'est déjà fait une belle frayeur dans le premier virage. Nous suivions derrière avec Lolox, tranquillement. Puis c'est dans le deuxième virage que ce n'est pas passé pour Olivier et Kevin, Lucas et Julien qui étaient avec lui. C'était flippant à voir de derrière pour nous qui suivions, j'ai eu très peu pour eux, un bon coup de stress, tu vois la voiture avancer les roues bloquées vers le fossé mais heureusement il y avait un beau bourrelet de neige assez imposant qui a stoppé la voiture. Un coup de marche arrière mais rien à faire, planté. On s'arrête, on descend de voiture et on va voir. J'essaie d'appeler Guillaume pour le prévenir, messagerie. J'essaie d'appeler Clément, ça ne répond pas. Mais voyant qu'un truc clochait ils sont remontés de suite. Pendant ce temps là les occupants de la voiture d'Olivier et Lolox sortirent les pelles, j'arrive ensuite pour les aider.

imgp3053.jpg

Les autres arrivent ensuite, on se met tous à pousser, ça remonte! Mais pas assez...

imgp3054.jpg

...mais c'était sans compter sur ma bonne vielle scie! default_thumbup.gif du coup j'ai coupé un max de branches de sapin, les autres les ont mises sous les roues et hop on repousse un bon coup, et encore un! Et la voiture remonte. Whouh! Allez on repart, l'auberge nous attend!

Descente prudente pour tout le monde afin de rallier le carrefour puis nous prenons la direction de l'auberge avec encore 2-3 kilomètres de montée.

Arrivé à l'auberge, on s'installe, on se remet de nos émotions et on attaque un bon repas dans la joie et la bonne humeur. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp3059.jpg

Au début du repas Julien De Namur est reparti avec ses parents qui sont revenus le chercher, très content de t'avoir rencontré et d'avoir rencontré tes parents Julien. Et total respect d'être venu jusque chez nous, sur le névé, d'avoir mis toute ta force pour le névé, merci à toi. default_flowers.gif

Petit tour dehors de temps en temps, petit poudrain bien venté mais bon ça va pour le moment...

imgp3062g.jpg

On fini le repas, j'appelle ma mère pour lui annoncer que je rentrerai vers 2/3h du mat soit au moins 2h plus tard que ce que je lui avais dit à la base... mais bon c'est passé!

On ressort dehors après le repas et là ça commence à être sympa, le vent se renforce, la neige aussi, Kevin devient hystérique et se met à courir partout! default_laugh.png

Le groupe de fou dans le blizzard...

imgp3060w.jpg

On rejoint ensuite les voitures mais étonnement tout le monde trainaient les pieds... default_shifty.gif

imgp3068u.jpg

Pas pressés de repartir on est au moins resté 20 minutes sur le parking à profiter de ce pur bonheur, à prendre de la neige fouettée en pleine face, à crier partout... certains on sont même arrivés jusqu'à l'orgasme météorologique -lol-.

default_wub.png

Déjà 5cm de fraîche et des congères qui dépassent les 20cm...

imgp3074j.jpg

Et pendant ce temps ça crépite sévère dans les cheveux de Clément! default_thumbup.gif

imgp3077.jpg

Il est temps de se dire au revoir, c'est là que ça coince un peu mais bon y'ora d'autres prochaines fois. Tout le monde remonte en voiture et c'est reparti pour une descente, cette fois-ci sans incident pour personne. Arrivé au croisement, Clément et Judd redescendent sur Colmar, Olivier prends un chemin plus sûr pour revenir sur Nancy tandis que la LoloxMobile se dirige vers le haut de la Schlucht... et là on se dit qu'on est pas au bout de notre périple vu les conditions dantesques...

Cet épisode là je vous le raconterai plus tard car comme beaucoup le savent j'ai une course ce soir et là c'est l'heure de manger. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard mes amis et pour te répondre Julien hier c'est monté à 98km/h au Markstein (1184m) hier soir donc probablement 60/70km/h au niveau de l'auberge car c'est moins exposé qu'au Markstein.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en voyant ça je me dit encore heureux que j'ai décollé avant, ça craignait déjà la route quand je suis reparti et que la neige a commencé à tomber surtout avec mes super pneux slick... mais bon au moins vous avez profité de la neige encore bande de veinards!)

(bon j'avoue je me suis arrêté 5mn à la schlucht pour profiter aussi de cette sensation de blizzard avec la neige qui fouette le visage chose que je connaitrais jamais dans le néant de rambervillers city!)

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MESSAGE POUR PAIX

imgp3053.jpg

C'est aussi ce type de petite mésaventure qui fait que nous ayons des souvenirs, c'est aussi comme ça qu'on remarque comme on peut tous être solidaire des uns des autres.

Tu n'y es pour rien Olivier, c'est comme ça et en plus, rien de bien grave dans cette affaire.

J'ai remarqué que ça t'avais coupé l'appétit mais ne sois pas aussi exigeant avec toi même.

Hier, tu as passé une super journée à bosser comme un ouf sur le névé et en sortant du resto, qui c'est qui courait comme un déglingué dans la powpow ?

Tu va pas te gâcher un WE pour un p'tit truc de rien du tout. default_thumbup1.gif

Respect aussi à Julien de Namur, très courageux de sa part d'être venu (à16 ans) rencontrer des gens qu'il ne connaissait pas default_flowers.gif

En tout cas, ce fût une bien belle journée en votre compagnie et je suis aussi super content d'avoir vu des nouvelles tête.

Une belle équipe les gars ! Le névé porte la trace de chacun d'entre nous, jusqu'au jour ou il aura complètement fondu... donc, On va y retourner bientôt pour continuer à en mettre une couche et le faire tenir au moins jusqu'au mois de Juillet !

julien.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ahh qu'est ce ca fais du bien de voir ces reportages, merci Quentin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vous me faites rêver les gars default_wub.png !

Vous auriez pas une photo du "petit" ? ^^

Quant à Olivier, pour le peu que nous nous sommes vus, je ne peux qu'abonder avec les messages précédents... tu es quelqu'un de très sympa et motivé ayant totalement ta place parmi nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Encore une magnifique session avec les copains du Névé. Très content d'avoir rencontré Aircraft et Julien. default_thumbup1.gif

Quentin a bien résumer le déroulement des évènements, merci à lui.

Tu avais pas pris des tofs Guillaume ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi j'ai celle là du 8 Avril dernier, alors qu'il ne restait plus de neige ailleurs que sur les corniches :

63555476_m.jpg

Souviens toi Judd de cette fois là où nous avions retapé le névé avec la neige prise sur ces plaques où s'érige à présent le Névé n°2 default_thumbup.gif

Vous êtes gentils les gars avec votre amitié et tout le tintouin superflu (^^), mais moi je veux voir un tas de 9m qui passera l'été jusqu'à l'hiver prochain.

Alors trêve de restos et de rigolades, je veux voir l'oeuvre grandir d'1m à chaque sortie (à raison d'au moins 9 sorties dans la saison).

Et pas de discussion. tongue.gif

Posté(e)

Moi j'ai celle là du 8 Avril dernier, alors qu'il ne restait plus de neige ailleurs que sur les corniches :

63555476_m.jpg

Souviens toi Judd de cette fois là où nous avions retapé le névé avec la neige prise sur ces plaques où s'érige à présent le Névé n°2 default_thumbup.gif

AH ça, je m'en souviens !

ET j'ajoute un petit comparatif.

Notre fameux sapin qui est à présent sous la neige.

17729663555476m.jpg

On peut vite imaginer l'accumulation qu'il y a à l'avant du névé !

Alors...

Voici la g****e du Névé à l'arrivée du groupe des alsaciens. Comme d'hab ça rend pas trop bien, c'est seulement sur le terrain que l'on se rend vraiment compte de l'immensité du tas, qui est d'ailleurs déjà bien plus gros que celui de l'année dernière.

p1050178d.jpg

Tout le monde à son poste, travail à la chaine sur la pente à proximité du Névé. Les bâches fixées au sol nous aident à optimiser la coulée de la neige dans la combe.

p1050181x.jpg

p1050183f.jpg

p1050186j.jpg

Ici Kévin découpe des blocs à la scie sur le haut de la pente (merci la neige dure) qui seront ensuite expédiés plus bas.

p1050192g.jpg

Voilà pour la méthodologie. Une dernière pour le réconfort au Schantzwasen où l'on a tous passé un très bon moment.

restov.png

Et je ne parle même pas de la sortie du resto... default_wub.png

Bref rencontre au top, à refaire de toute urgence !

Oui, merci pour vos réponses, mais n'empêche je suis aussi responsable de mes passagers et encore plus de Lucas et Julien. Si je ne peux pas avoir de pneus hiver, j'aurais du trouver une autre solution.

Sympa les photos, le blizzard à la sortie de l'auberge était génial, supercell54 a essayé de filmer dans la descente. je ne sais pas si cela a donné quelque chose, mais l'ambiance était génial dans le noir de la nuit et sous le couvert de la forêt, avec ces tourbillons de poudreuses.

Catlino, merci d'ailleurs de sa vite default_thumbup.gif , avait mesuré 2 mètres environ au centre du Névé. Judd m'avait parlé cubage, mais j'étais souvent en haut avec la scie à Count (brave chien default_laugh.png ... Elle aura rendu de fières services n’empêche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et une fois la nuit tombé c'est hard d'avoir des repères. Au sommet de la crête, on a du débiter 1.5 mètres cubes je penses, mais là aussi une fois la nuit venue, c'est hard d'évaluer. En tous cas, il y a du volume.

Et une dédicace spécial à Julien qui, malgré les efforts physiques, la grosse frayeur dans la descente, et la difficulté à joindre ses parents, est encore partant. default_flowers.gif

Vous êtes gentils les gars avec votre amitié et tout le tintouin superflu (^^), mais moi je veux voir un tas de 9m qui passera l'été jusqu'à l'hiver prochain.

Alors trêve de restos et de rigolades, je veux voir l'oeuvre grandir d'1m à chaque sortie (à raison d'au moins 9 sorties dans la saison).

Je suis d'accord avec Yann, je voudrai voir moins de bouffes mais plus de labeur SVP. default_laugh.png

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Magnifique session en votre compagnie default_thumbup.gif et je suis bien content d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais pas encore.

Rentré à 2h sous une pluie et neige mêlée en arrivant chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je posterai quelques photos demain matin.

Posté(e)

default_laugh.pngBin justement, pour arriver a ce type d'objectif, on a besoin de bras ! alors Yann, tu raboule nous filer la main quand ? default_thumbup.gif

Je suis d'accord avec Yann, je voudrai voir moins de bouffes mais plus de labeur SVP. default_laugh.png

etmoi plus de flux sud ou sud ouest ni de patate default_sneaky2.gif mais flux de nord est humide a perpet.....a bon entendeur default_flowers.gif sinon les gars super boulot bravo!on a une idee en surface et hauteur?????en tout cas super ambiance ca donne envie..... default_thumbup1.gif

etmoi plus de flux sud ou sud ouest ni de patate default_sneaky2.gif mais flux de nord est humide a perpet.....a bon entendeur default_flowers.gif sinon les gars super boulot bravo!on a une idee en surface et hauteur?????en tout cas super ambiance ca donne envie..... default_thumbup1.gif

En hauteur, on avait 2 mètres d'après les mesures de Catlino au début de l'après-m', à la fin je ne sais pas et cela va encore se tasser. En surface, on a une plate forme de 3/4m² environ. En volume, dur dur d'estimer, on est dans l'ordre de grandeur de 5 mètres cubes, plus précisément je ne pourrais dire.

ça donne envie tous vos récits et toutes vos photos! L'ambiance doit être superbe default_thumbup1.gif et toute cette neige default_wub.png

Si seulement j'habitais le coin je m'inviterai volontiers mais la à plus de 600km default_crying.gif

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Belle bande de fou de poudre default_thumbup.gif sa donne vraiment envi! default_tongue_smilie.gif Bon courage pour la suite!

Bonne fin d'année.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Guillaume pour les photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En hauteur, on avait 2 mètres d'après les mesures de Catlino au début de l'après-m', à la fin je ne sais pas et cela va encore se tasser. En surface, on a une plate forme de 3/4m² environ. En volume, dur dur d'estimer, on est dans l'ordre de grandeur de 5 mètres cubes, plus précisément je ne pourrais dire.

5 mètres cube ? je trouve que ça paraît peu no ? Imagine déjà on a une plate-forme de 3/4m² sur en moyenne 2m50 de haut ça fait plus que 5 mètres cube... et imagine tout ce qu'on a descendu d'en haut avec la grosse carrière qu'on a fait, je suis sûr que rien que là on est déjà à 3 mètres cube... enfin ça relève du détail tout ça car on sait en live la tête qu'il a. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
ça donne envie tous vos récits et toutes vos photos! L'ambiance doit être superbe default_thumbup1.gif et toute cette neige default_wub.png

Si seulement j'habitais le coin je m'inviterai volontiers mais la à plus de 600km default_crying.gif

Prends le train. default_flowers.gifBon sinon, petite vidéo sympathique faite par moi-même hier soir en redescendant la Schlucht. Je n'ai pas de vidéo du passage le plus hard mais croyez-moi on a serré les fesses et Lolox était bien stressé, ce que je comprends vu la route... default_whistling.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CjOR0tfsrR4&feature=player_embedded

Ça ne rend pas hyper bien sur la vidéo mais ça permet de se faire une petite idée. default_flowers.gif

Petite photo sur le parking de l'Inter à Gérardmer vers 1h du mat bien passé déjà, 0° au thermo et neige bien collante.

imgp3080g.jpg

A noter aussi que la voiture de Lolox qui était au noir au départ de l'auberge était crépitée de partout quand on s'est arrêté dans Gérardmer, c'est dire...

Bon ce que je retiendrai de cette énorme aventure c'est l'esprit d'équipe, on est tous toujours solidaires et ça c'est super important. Le groupe est bien soudé et on est à tous à fond dans le truc. Je me rend compte que personne ne peut comprendre ce que l'ont vit sauf nous bien sûr. Il faut le vivre pour en parler. On créé aussi des liens, des affinités entre nous et ça c'est touchant.

J'vous aimes les gars! Quelle aventure...

PS/ je viens de rentrer de ma course, j'avais dit que je vous tiendrais au courant. En fait il m'a manqué un brin de fraîcheur -ce qui peut se comprendre- pour conserver mon titre, ça s'est joué au sprint... dommage mais bon belle 2ème place en cadets et 5ème sur le classement toutes catégories sur un total de 370 coureurs, plus que correct. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Super Count !

Bravo pour la course aussi !... Bon, tu a perdu ton titre mais l'année prochaine tu vas le récupérer ! default_flowers.gif (A condition de ne pas venir sur le névé la veille !) default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super Count !

Bravo pour la course aussi !... Bon, tu a perdu ton titre mais l'année prochaine tu vas le récupérer ! default_flowers.gif (A condition de ne pas venir sur le névé la veille !) default_thumbup.gif

Merci mec! T'inquiètes ça m'affute le névé mais les veilles de course c'est pas top donc j'en profite pour dire que désormais hors vacances scolaires ça va être chaud pour moi de venir... je vous redirai en temps voulu mes disponibilités. default_flowers.gifEt au passage comme promis vous aurez remarqué mon super avatar spécial dédicace à mes potos du névé! default_thumbup.gif