Lucas Posté(e) 30 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Merci pour le résumé de cette superbe journée Count ! Haha ! J'aime ton nouveau avatar Mdr ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 5 mètres cube ? je trouve que ça paraît peu no ? Imagine déjà on a une plate-forme de 3/4m² sur en moyenne 2m50 de haut ça fait plus que 5 mètres cube... et imagine tout ce qu'on a descendu d'en haut avec la grosse carrière qu'on a fait, je suis sûr que rien que là on est déjà à 3 mètres cube... enfin ça relève du détail tout ça car on sait en live la tête qu'il a. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être un peu plus oui, mais je ne pense pas que l'on soit à 10 mètres cubes. D'en haut, on a du sortir entre 2 et 3 mètres cubes oui. Au sommet de la crête à la scie, on a du sortir 1.5 ou 2 mètres cube, et en dessous on a du sortir 1 mètre cube. Pour le volume du névé, j'ai du mal à estimer quand même. De toute façon, la hauteur n'est pas homogène et je doute franchement qu'on soit à 2.5 mètres de moyenne en hauteur. Et puis cela va tasser, encore et encore. Par contre il est clair qu'avec l'épisode neigeux cela a bien plâtrer et pour le névé c'est que du tout bon Il y a déjà de quoi refaire une sortie Bon sinon, petite vidéo sympathique faite par moi-même hier soir en redescendant la Schlucht. Je n'ai pas de vidéo du passage le plus hard mais croyez-moi on a serré les fesses et Lolox était bien stressé, ce que je comprends vu la route... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CjOR0tfsrR4&feature=player_embedded Ça ne rend pas hyper bien sur la vidéo mais ça permet de se faire une petite idée. Petite photo sur le parking de l'Inter à Gérardmer vers 1h du mat bien passé déjà, 0° au thermo et neige bien collante. A noter aussi que la voiture de Lolox qui était au noir au départ de l'auberge était crépitée de partout quand on s'est arrêté dans Gérardmer, c'est dire... Bon ce que je retiendrai de cette énorme aventure c'est l'esprit d'équipe, on est tous toujours solidaires et ça c'est super important. Le groupe est bien soudé et on est à tous à fond dans le truc. Je me rend compte que personne ne peut comprendre ce que l'ont vit sauf nous bien sûr. Il faut le vivre pour en parler. On créé aussi des liens, des affinités entre nous et ça c'est touchant. J'vous aimes les gars! Quelle aventure... PS/ je viens de rentrer de ma course, j'avais dit que je vous tiendrais au courant. En fait il m'a manqué un brin de fraîcheur -ce qui peut se comprendre- pour conserver mon titre, ça s'est joué au sprint... dommage mais bon belle 2ème place en cadets et 5ème sur le classement toutes catégories sur un total de 370 coureurs, plus que correct. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, vidéo assez impressionnante même si on devine plus qu'on ne voit la tempête. Et bien joué man pour ta deuxième place Et sympa l'avatar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Merci mec! T'inquiètes ça m'affute le névé mais les veilles de course c'est pas top donc j'en profite pour dire que désormais hors vacances scolaires ça va être chaud pour moi de venir... je vous redirai en temps voulu mes disponibilités. Et au passage comme promis vous aurez remarqué mon super avatar spécial dédicace à mes potos du névé! Mieux vaut Avatar que jamais.... OK.... Je sors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Merci pour tous ces recits, c'eut ete sympa de voir la photo de l'arriere de ma voiture a l'arrivee a Gerardmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que la video ne rende pas trop l'ambiance du passage du col ou la visibilite aux abords du sommet etait parfois quasi nulle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant que nous sommes tous bien rentres, je peux vous avouer les gars que pres du sommet, malgre la motricite renforcee de la voiture j'etais pied au plancher a 30 ou 40 km/h en 3°. On etait pas loin de rester planter et je puis vous assurer qu'avec ma vieille 307 on n'allait pas plus haut que l'altenberg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans parler de stress (le mot est un peu fort pour ma part), je prefere parler de concentration extreme et de maitrise de soi dans le passage du col car la moindre erreur ce serait payee cash. La preuve, notre petit sous virage au passage du rond point a Gerardmer au moment ou croyant avoir fait le plus dur j'ai un peu relache mon attention Enfin brrf, pour ceux qui n'en etaient pas vous aurez compris que c'etait epique... Gros souvenir, de meme que la frayeur que nous avons eu en voyant la voiture d'Olivier partir au large. J'espere que vous retiendrez le coup des branches de sapin sous les roues pour sortir la caisse du tas de neige Allez, mises a part les courbatures, si l'on me dit que l'on recommence demain, je dis tout de suite "Banco !". En revanche, je previens tout de suite que je ne pourrai pas etre des votres aux vacances de Fevrier pour cause d'exhil alpestre. Enfin je vais voir de vraies montagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 31 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Voici l'arrière de la voiture de Lolox après avoir fait un long périple du Tanet jusqu'à Gerardmer :!: : Comme on peut le constater, les conditions étaient dantesques là-haut ! La tempête de neige, le blizzard et les congères rendaient la conduite très délicate ! Mais nous en sommes finalement sortis saint et sauf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 31 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 C'était si hard que ça ? Une question pour les non présents, il y a quoi après la route sur le coté ? Heureusement que je n'ai pas pu venir alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Salut tout le monde, Un peu dégoûté d'être revenu si vite (si vous voulez savoir pourquoi, allez voir sur le topic des lamentations ). Qui est-ce qui a fait la photo de groupe, car c'est celle que j'attends le plus: le névé à l'arrière et nous devant avant une longue série d'heures à travailler dur. @ flored: Si t'as pas de motivation et que t'aimes pas la neige, alors oui c'est super hard (mais je ne pense pas que tu n'aimes pas la neige n'est-ce pas ^^). C'est aussi plus physique que je ne le pensais. J'ai passé un micro Koh-Lanta Sur le côté, à la montée quand il faisait jour je n'ai pas vraiment regardé car j'étais plus obnubilé par les paysages et...le bon parking Mais bon, l'histoire de la voiture dans le virage c'est oublié, pas de soucis ! Par contre je suis tout cassé ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 31 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Ah nan j'aime la neige plus que les filles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne peux pas échapper aux rituels familiaux pendant les vacances ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bien joué pour la photo Lucas! Je l'avais aussi mais j'ai zappé de la mettre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon la prochaine fois on met une voiture plus grosse au tas pour corsé un peu le truc c'est pas marrant sinon! Pour te répondre Flored, de l'autre côté de la route il y avait une belle pente et vois-tu si ils avaient fait un mètre de plus et ben ça aurait été une autre histoire mais merci le bourrelet de neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 C'était si hard que ça ? Une question pour les non présents, il y a quoi après la route sur le coté ? Heureusement que je n'ai pas pu venir alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> He, he... On n'amuse pas les lapins ! C'est justement parce que c'est assez physique que l'Auberge apres est si importante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pis en plus on est quelques bons vivants, n'est-ce pas Judd et Bertrand ? D'ailleurs, a cette occasion je dois dire que Lucas m'a vraiment impressionne a l'auberge (et il en faut deja! ). Il est venu a bout de son gratine aux fromages des montagnes, puis s'est enfile l'assiette de Flaeschnaka d'Olivier avant d'enquiller sur le dessert. Honnetement, respect mec ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est a la mesure du boulot effectue sur le neve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 31 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Je confirmerai si vous vous amusez que quand je serais venu mais bon, c'est extrêmement chaud. Si je viens et que vous allez à l'auberge je pourrais aussi vous étonnez par le peu que je mangerais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 D'ailleurs, a cette occasion je dois dire que Lucas m'a vraiment impressionne a l'auberge (et il en faut deja! ). Il est venu a bout de son gratine aux fromages des montagnes, puis s'est enfile l'assiette de Flaeschnaka d'Olivier avant d'enquiller sur le dessert. Honnetement, respect mec ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est a la mesure du boulot effectue sur le neve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair! Judd a de la concurrence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 31 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 He, he... On n'amuse pas les lapins ! C'est justement parce que c'est assez physique que l'Auberge apres est si importante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pis en plus on est quelques bons vivants, n'est-ce pas Judd et Bertrand ? D'ailleurs, a cette occasion je dois dire que Lucas m'a vraiment impressionne a l'auberge (et il en faut deja! ). Il est venu a bout de son gratine aux fromages des montagnes, puis s'est enfile l'assiette de Flaeschnaka d'Olivier avant d'enquiller sur le dessert. Honnetement, respect mec ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est a la mesure du boulot effectue sur le neve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Haha ! Et vous n'avez pas encore tout vu car j'ai déjà fait pire...! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, quand j'ai faim, j'ai vraiment très faim ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 pfff ça avait quand même l'air vachement bon vot' truc ! Deg de ne pas être resté jusqu'à la fin, c'est ça que j'attendais le plus après la neige... Et désolé d'avoir oublié de payer mon verre, la prochaine fois j'offre la tournée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 31 décembre 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Quelques photos de cette sessions pour compléter celles de Quentin et de Guillaume. L'arrivée du groupe sur le site L'aspect du névé avant de commencer. Le sapin à droite est maintenant totalement enfoui, et la branche à gauche dépasse à peine L'arrivée d'une cargaison de neige en provenance de la clairière située un peu plus haut Laurent en pleine action /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une heure et demie de travail, le névé avait pris de la hauteur et pour ceux qui étaient en bas ça devenait difficile de balancer la neige suffisamment haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bâches installées dans la pente pour faciliter la descente de la neige jusqu'au névé Le névé en fin de journée Vu d'en haut, ça ne se voit pas bien sur la photo mais en réalité c'est assez impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 31 décembre 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 31 décembre 2011 au vu des photos les 5m3 sont très très largement dépassés avec les contreforts qui s'étendent sur une grande surface sinon vu les moyens humains déployés cela ferait incroyablement peu de volume par personne et par heure par rapport à ça 2011 12 29 IMG_4628b1800 par Jloth, sur Flickr fait en vitesse après retour du ski en 2 fin d'après midi dans le jardin de papy du ski (Foncine le Haut 850m ) et on est des sacs d'os à appétit d'oiseau , fort peu sportifs,à côté duquel Woody Allen passerait pour un Musclor /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1m80 60kg pour moi, mini est dans le même profil et m'a très peu aidé là pour la neige) PS Je n'ai as trouvé de lien vers un résumé ce serait sympa de mettre un index en tête de topic tel que sortie 1 /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1696365'>10 decembre sortie 2 /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1712325'>19 decembre sortie 3 /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1720595'>29 decembre j'en ai pas loupé une ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 PS Je n'ai as trouvé de lien vers un résumé ce serait sympa de mettre un index en tête de topic tel que sortie 1 /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1696365'>10 decembre sortie 2 /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1712325'>19 decembre sortie 3 /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1720595'>29 decembre C'est une bonne idée, il faut pour cela que Judd modifie son 1er post. j'en ai pas loupé une ? Il manque juste les reportages des sessions préparatives de cet automne. PS. Merci à Romèze pour ces dernières photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Le lecteur assidu de votre feuilleton vous souhaite un excellent neve 2012! 9m hein! et c'est pas moi qui l'ai dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Je me rejoins: bonne année 2012 NEVE II...et à tout le monde aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Je profite d'une pause dans ce reveillon bien arrose - 21 mm depuis hier soir et autant de verres depuis le debut de la soiree - pour souhaiter une tres bonne annee a tout le petit monde du neve. Et dans la foulee, je formule un voeux : que 9 metres soient rendus possibles d'ici la fin de l'hiver car tout ne depend pas de notre seule abnegation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon reveillon et encore une fois bonne annee a tous les potos du neve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 A mon tour de souhaiter une excellente année 2012 à l'ensemble des acteurs du projet. Que santé, amour et réussite rythment ces prochains 365 jours. Et bien sûr, longue vie à l'aventure humaine du NEVE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Je tiens à souhaiter une merveilleuse année à tous mes amis du Névé, je ne vous souhaite que des bonnes choses pour 2012 et longue vie au névé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A très bientôt au Tanet pour de nouvelles aventures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 1 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Yeaahh ! Bonne année les névé-man ! Longue vie au Névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Bonne année compères du névé ! Puisse 2012 vous apporter satisfaction en tout points Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 janvier 2012 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 janvier 2012 Bonne et heureuse année à tous les copains du Névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés