catlino Posté(e) 6 janvier 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Bruits de couloirs...... d'avalanches. On n'en est pas encore tout à fait là dans les Vosges, mais méfiance toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Bruits de couloirs...... d'avalanches. On n'en est pas encore tout à fait là dans les Vosges, mais méfiance toutefois. Merci de l'avertissement Catlino /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prudence sera de mise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Ah oui... Guillaume en Australie... bin ouè. Tu ne le revera peut être pas le Crocodile Dundee. MAMMATUS EN AUSTRALIE Excellent ! J-25 avant de faire joujou avec les alligators... ou pas. Bon pour demain ça aurait été avec plaisir mais avec la masse de travail qui m'attend ça ne serait pas raisonnable. Amusez-vous bien les gars en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Passez une bonne journée au Névé ! Amusez-vous bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bande de veinards vu comment ça tombe ici vous devez vous faire plaisir là-haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Un avant goût des conditions... ça aurait plu à Kyrion. Gros temps. La suite plus tard ! http://www.dailymotion.com/video/xnig2l_parking Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Hello ! Bonne nouvelle, sur le site, pas de dégâts, le névé est en forme, il a pas bougé. 0° à notre arrivée -0,9° une heure plus tard puis c'est remonté à -0,3° à notre départ sur les coups de midi. Par contre, la neige du fond est gorgée de flotte, surmontée de 20 cm de fraîche assez légère mais collante. AMBIANE DE NOTRE TOURBIERE On a bosser à 3, moi, Lolox et Paix pendant deux heure environ. On a ajouter de la neige côté sapin pour fabriquer une assise au névé pour essayer qu'il ne se fasse pas bouffer ce printemps. Donc, mission "on étend le névé par les flancs" Voici la terrasse après travaux. Ca commence à causer. Vous voyez les gros sapin de gauche ? On comble ! La météo était sympa et par moment désagréable. Chute de neige modéré à forte, se transformant en cristaux de glace, puis re-neige... Super ! Après notre en cas à l'auberge MMMMMHHHHH ! Durant la descente, un petit arc et Lolox qui déboule ! Et la vue si chere à Steph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 janvier 2012 ! Toujours difficile de s'imaginer la taille du névé sur les photos, mais on voit quand même que ça commence à être du costaud ! En tout cas, c'est sur, je viendrais fin janvier. Même si cela doit être en touriste, cette ambiance me manque trop. Sinon quel est l'épaisseur du MN ? On ne doit plus être si loin du mètre qui avait été atteint fin décembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Bien joué Judd pour les photos! Bon je vois que ça a encore bien bossé, et ce même à trois, bravo à vous. Si j'ai bien compris sur la photo vous avez accumulé sur la partie gauche du névé quand on le regarde depuis le haut ? Au niveau du chemin donc ? Avec une petite photo c'est plus simple... la photo date de la fin de la deuxième sortie mais qu'importe. Donc en gros vous avez bouché le trou sur la gauche de la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 si on compare c'est effectivement ça. Faut vraiment être sur place pour voir l'ampleur du névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Ah oui, une belle cession encore aujourd'hui rt en etant a 3, on a ete oblige de faire chauffer les muscles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a effectivement comble la partie gauche depuis le haut, mais il reste encore largement matiere a faire... Le bebe est devenu reellement impressionnant surtout quand on connait le site sans neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lors d'une prochaine sortie plus nombreuse, il faudra bien prendre le temps de se concerter et mettre au point un plan d'action commun histoire d'etre efficaces au mieux. La, par exemple, il nous manquait de la bache... Et des bras /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je posterai des photos plus tard parce qu'apres une nuit bien courte (comme Judd et Paix d'ailleurs) j'ai ete de corvee de soldes a Epinal cet aprem et je n'ai plus la force de le faire Ps : La nana de l'auberge a toujours d'aussi beaux yeux verts J'ai particulierement aime l'arrivee dans l'auberge : "Alors les amoureux de la nature, ca va ?" Et puis le potage maison etait un delice, les roigabardeli a la viande fumee un regal. Bref, je suis dans le love Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Et les gens, cela vous dirait une sortie le week end prochain ? Le 14 ou le 15 ? Perso, dès le mardi soir, vous pouvez donner n'importe quel date, j'ai une semaine de congé supplémentaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce serait cool si il pouvait y avoir du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Et les gens, cela vous dirait une sortie le week end prochain ? Le 14 ou le 15 ? Perso, dès le mardi soir, vous pouvez donner n'importe quel date, j'ai une semaine de congé supplémentaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce serait cool si il pouvait y avoir du monde. Moi c'est OK ! On pourrait faire comme ce WE, y aller assez tôt pour en profiter non ? Mais c'est vrai qu'une session avec du monde ça serait cool. Je pense même y aller cette semaine en Nocturne. Mercredi soir peut être ? faut que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 J'ai qu'un mot à dire : BRAVO! Franchement vous vous gavez! Si j'habitais dans le NE je serais parmis vous pour faire grandir ce Névé mais un peu loin là... Je vais voir dans le Sud-Est si on peut faire un névé sur le Ventoux ou le Mont-Lozère, mais vu l'abondance des précipitations /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous faites rêver! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Ca fait presque envie ce néve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Moi c'est OK ! On pourrait faire comme ce WE, y aller assez tôt pour en profiter non ? Mais c'est vrai qu'une session avec du monde ça serait cool. Je pense même y aller cette semaine en Nocturne. Mercredi soir peut être ? faut que je vois. Ok, Lucas et SUpercell54 on l'air op aussi. Caler la date comme vous le sentez les gens. Ca fait presque envie ce néve. Franchement, je vais paraitre insistant, mais je vous invite si vous voulez pour le week end à Nancy et on y va ensemble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Et les gens, cela vous dirait une sortie le week end prochain ? Le 14 ou le 15 ? Perso, dès le mardi soir, vous pouvez donner n'importe quel date, j'ai une semaine de congé supplémentaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce serait cool si il pouvait y avoir du monde. J'en n'avait déja parler avec paix, moi je serait OP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bien joué les gars et merci pour le topo Julien. Le weekend prochain c'est chaud pour moi, par contre je suis dispo du 22 au 31 prochain pour une ultime session. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, petit compte rendu de cette sortie pour ma part. On commence par une photo prise au mois d'Octobre par Quentin (Count) avec Clément (Bow Eco) comme point de repère, à comparer avec une photo prise à notre arrivée hier matin à peu près au même endroit et avec Olivier (Paix) comme point de repère : Vous remarquerez que le grand sapin à droite donne la mesure de la neige accumulée, puisqu'à présent le sol enneigé arrive au niveau des premières branches comportant encore des aiguilles. Regardez sur la première photo à quelle hauteur elles sont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, le petit sapin (vert clair) dans la partie haute de la première image est à présent recouverte d'une bonne vingtaine de centimètres, le Hêtre dont les branches portent encore des feuilles séchées sur la première photo est lui aussi entièrement sous le névé... Ca vous laisse imaginer la taille du névé, et peut être son volume Voici une petite panoramique, prise au moment de la courte pause au bout d'une petite heure de travail : Judd en plein effort après la pause, tandis que Paix retourne à sa "carrière" entamée à la bêche dans la clairière du dessus : Euh... Le jour où vous avez besoin de construire un igloo, vous pouvez embaucher Paix, les blocs de neige c'est son truc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Là, voici un aperçu de la neige mobilisée par Judd et moi, sachant qu'en plus Julien s'était attaqué à un autre pan de versant un peu plus loin : Et on termine par une vue en "contre plongée" un peu déroutante prise depuis le sommet du névé (Catlino, si tu veux venir sonder, il va t'en falloir une plus longue ) : Il y a encore du boulot pour quelques forcenés, surtout vu ce qu'il est tombé hier encore durant l'après-midi, puisque au retour sur le versant Lorrain nous avons trouvé de la neige fondante jusqu'aux portes du Tholy, soit à peine en dessous de 600 mètres d'altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Perso, pour une nocturne cette semaine, c'est mort. Ou alors, Vendredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Super boulot les gars ! Pour le week-end prochain, je vous redirez si je suis dispo ou pas, ça dépends de pleins de choses. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Merci Lolox pour les photos, sympa la comparaison. Rah ce que j'aurais aimé être avec vous mais bon on fait pas toujours comme on peut. Pour cette semaine c'est mort pour ma part. J'ai une très très grosse semaine -eh oui après 2 jours absents c'est galère- et même pas sûr que j'aurai du temps pour aller sur IC, c'est dire! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le week-end prochain c'est mort aussi et la semaine d'après aussi alors bon... En revanche le week-end du 21-22 je suis dispo et quasiment toute la semaine d'après. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2012 Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Pour moi ce sera le Samedi 14 Janvier durant la journée. Plus il y aura du monde et plus je serais content Pour une nocturne dans la semaine, je veux bien mais le train jusqu'à Colmar cela douille Je vais finalement peut être avoir les pneus hiver payé avec les économies d'un portable. Bref je vous passes les détails mais comme quoi il ne faut désespérer de rien... Tout ceci pour dire que si je peux faire l'économie des chaînes, je viendrais en Nocturne si tu en fais une Judd. Mais sinon je ne pourrais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 janvier 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Non, c'est pas la face Nord d'un Massif mythique Mais le chemin qui y mène sans être long peut être semé d'embûches et comme c'est assez reculé s'il advient un incident du genre un pied qui se bloque entre deux gros blocs recouverts de 60 cm de neige comme ceux sur lesquels on est amené à passer, c'est un coup à rester bêtement coincé sans espoir de secours... C'est pour ça que c'est interdit aux filles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Un avant goût des conditions... ça aurait plu à Kyrion. Gros temps. La suite plus tard ! http://www.dailymotion.com/video/xnig2l_parking C'est OK, maintenant la vidéo est visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Pour moi ce sera le Samedi 14 Janvier durant la journée. Plus il y aura du monde et plus je serais content Pour une nocturne dans la semaine, je veux bien mais le train jusqu'à Colmar cela douille Je vais finalement peut être avoir les pneus hiver payé avec les économies d'un portable. Bref je vous passes les détails mais comme quoi il ne faut désespérer de rien... Tout ceci pour dire que si je peux faire l'économie des chaînes, je viendrais en Nocturne si tu en fais une Judd. Mais sinon je ne pourrais pas. Je suis en train de voir pour Samedi... vie de famille oblige. Je vous tient au jus d'ici demain soir. Sinon, quel est le potentiel humain pour ce WE ? Qui et à quelle heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés