Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

De plus, c'est une douceur sèche, sans vent et sans insolation (dans le trou). Cela fondera en journée de par le dégel de l'air, mais à la nuit tombé, c'est regel assuré. Et tant que cela reste ainsi, cela ne bougera pas.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De plus, c'est une douceur sèche, sans vent et sans insolation (dans le trou). Cela fondera en journée de par le dégel de l'air, mais à la nuit tombé, c'est regel assuré. Et tant que cela reste ainsi, cela ne bougera pas.

Oui, uniquement du tassement dans le TAF. ça va encore durcir le névé avec les regels nocturne ! default_thumbup.gif

Par contre, je me demande de combien de Cm / Jour il pourra fondre une fois les conditions printanière installée. Une moyenne. Comme ça on pourrait calculer sa tenue dans le temps si l'on compte qu'il y ai une épaisseur de 550 cm.

Il faudrait anticiper une moyenne de fonte en comptant la pluie, le vent le soleil.

4 cm / Jour je pensais.

Si tel était le cas. Si on se dit que la fonte commencerait début avril, le névé devrait tenir 135 jours environs.

Soit une survie possible jusque la fin du mois de Juillet default_flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, uniquement du tassement dans le TAF. ça va encore durcir le névé avec les regels nocturne ! default_thumbup.gif

Par contre, je me demande de combien de Cm / Jour il pourra fondre une fois les conditions printanière installée. Une moyenne. Comme ça on pourrait calculer sa tenue dans le temps si l'on compte qu'il y ai une épaisseur de 550 cm.

Il faudrait anticiper une moyenne de fonte en comptant la pluie, le vent le soleil.

4 cm / Jour je pensais.

Si tel était le cas. Si on se dit que la fonte commencerait début avril, le névé devrait tenir 135 jours environs.

Soit une survie possible jusque la fin du mois de Juillet default_flowers.gif

Je pense que ce sera plus de 4cm/jour, surtout lorsque il fera 5/8° la nuit. Mais bon s'il tient jusque Juin ce sera bien, non?

En tout cas, bon courage, c'est très intéressant à suivre ce que vous faites. default_flowers.gif

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Je suis également votre périple névéesque, et pour rejoindre l'avis de tous: ambiance ultra sympa qui respire même à travers l'ordi, et projet complétement fou et fédérateur, c'est chouette.

Suis super curieux de voir jusqu'à quand il va résister, je n'en ai aucune idée, à vrai dire.

Impossible qu'il passe l'été?

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout dépendra aussi du temps qu'il va faire en avril où il peut encore y avoir des gelées,voir jusqu'à début mai.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Je suis également votre périple névéesque, et pour rejoindre l'avis de tous: ambiance ultra sympa qui respire même à travers l'ordi, et projet complétement fou et fédérateur, c'est chouette.

Suis super curieux de voir jusqu'à quand il va résister, je n'en ai aucune idée, à vrai dire.

Impossible qu'il passe l'été?

Merci pour ton message trugll default_flowers.gif.Passer l'été perso ça me paraît tendu. Si on tient jusqu'au mois d'aout ça sera déjà beau !

Il faudrait vraiment des conditions exceptionnelles pour tenir tout l'été...

Tout dépendra aussi du temps qu'il va faire en avril où il peut encore y avoir des gelées,voir jusqu'à début mai.

A mon avis dans notre TAF il gèle encore bien au mois de mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Enfin ce n'est que mon point de vue mais je pense que Judd, Lolox et co. seront d'accord avec moi là-dessus.

Posté(e)

Pas de soucis pour le gel en mai dans le TAF.

Sinon, Dimanche 18, a quelle heure le RDV sur le névé ?

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Je ne serais pas dispo ce week-end. Par contre si qqch est prévu les 24/25 mars je suis intéressé. Pas seulement par le névé, mais aussi par la bonne ambiance et les discussions météo qui se tiennent.

Posté(e)

Je ne serais pas dispo ce week-end. Par contre si qqch est prévu les 24/25 mars je suis intéressé. Pas seulement par le névé, mais aussi par la bonne ambiance et les discussions météo qui se tiennent.

Un autre groupe pourrait se former le 24 si des gens sont dispo.

Moi, ma femme est à Paris le WE du 24 donc, je suis Baby sitter default_thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, je suis à Metz le 24, et au carnaval Vénitien de Remiremont le 25 default_flowers.gif

Posté(e)

Rah pas moyen de trouver un créneau pour moi default_sneaky2.gif

ça m'énerve surtout que ça fait longtemps ! default_crying.gif

Comment tu t'appelles déjà, toi ?! default_tongue_smilie.gif

default_laugh.png

Invité Guest

Comment tu t'appelles déjà, toi ?! default_tongue_smilie.gif

default_laugh.png

oh le méchant default_laugh.png :lol:

c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici...

Posté(e)

Pas de soucis pour le gel en mai dans le TAF.

Sinon, Dimanche 18, a quelle heure le RDV sur le névé ?

Je risque de faire "mon Bow Echo" ( default_191769.gif), mais j'avoue que si il tombe des cordes, l'idée de venir travailler sur le névé ne m'enchante guère dans la mesure où je n'en fini pas de traîner ma crève du début du mois default_ermm.gif.

L'idéal eut été de pouvoir reporter cela à Samedi où le temps devrait encore permettre de bosser sans risque de se prendre la flotte à seaux sur la tronche default_whistling.gif

Posté(e)

Je risque de faire "mon Bow Echo" ( default_191769.gif), mais j'avoue que si il tombe des cordes, l'idée de venir travailler sur le névé ne m'enchante guère dans la mesure où je n'en fini pas de traîner ma crève du début du mois default_ermm.gif.

L'idéal eut été de pouvoir reporter cela à Samedi où le temps devrait encore permettre de bosser sans risque de se prendre la flotte à seaux sur la tronche default_whistling.gif

Oui, sous la flotte ça ne le fera pas.

Moi, je suis open pour Samedi default_flowers.gif

Posté(e)

Sur le dernier GFS, ça vire très vite à la neige... ça laisse réfléchir... Car s'il neige là haut. Le pied tour de même !

Posté(e)

Donc, moi OK pour samedi.

Je serais sur le site vers 14h.

C'est quoi la liste de participants ?

Laurent, Judd, Manteaublanc je crois, Pais, count, Kevin ???

Yo !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Donc, moi OK pour samedi.

Je serais sur le site vers 14h.

C'est quoi la liste de participants ?

Laurent, Judd, Manteaublanc je crois, Pais, count, Kevin ???

Yo !

De grosses réserve pour moi, ca fait 3 jour que jme paie un rhum a la con, et mes parents veulent a tout prix me caler 2h de conduite a l'auto-école samedi matin.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actuellement en cours de négociation avec mes parents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Actuellement en cours de négociation avec mes parents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Désolé Quentin, mais si tu n'as pas d'autre alternative que de monter avec moi, tu peux abandonner les négociations default_huh.png

J'ai un empêchement qui ne me permet pas d'envisager d'être présent au névé ce week-end.

En plus j'ai une douleur persistante au niveau du poumon droit qui se manifeste et va m'obliger à aller consulter. Bon je pense à rien de grave, ce doit être lié à la crève que je traine depuis bientôt un mois default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Désolé Quentin, mais si tu n'as pas d'autre alternative que de monter avec moi, tu peux abandonner les négociations default_huh.png

J'ai un empêchement qui ne me permet pas d'envisager d'être présent au névé ce week-end.

En plus j'ai une douleur persistante au niveau du poumon droit qui se manifeste et va m'obliger à aller consulter. Bon je pense à rien de grave, ce doit être lié à la crève que je traine depuis bientôt un mois default_rolleyes.gif

Négociations terminées alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Tant pis, ça ne fait rien. J'espère qu'il y aura d'autres occasions.

Bon rétablissement à toi default_flowers.gif.

Posté(e)

Ok.... en résumé... Qui peut être là ?

Sinon, le risque de neige grandit pour dimanche en cours d'apêm au dessus de 1000/1100m. ça me branche bien d'y aller dimanche plutôt pour dire coucou à la neige (elle devrait se manifester en milieu d'après midi avec le front froid)...; Qu'en pensez vous ?

Car si on se retrouve à 2 ou 3 guguss samedi, ça ne vaut pas le coup.

Pour ma part, RDV chez l'homéopathe lundi pour la tendinite donc je ne pourrais pas forcer.