Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

OK OK, nickel Lolox ! A toute default_flowers.gif.

Courage pour ton gamin Judd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

EDIT/ vous avez vu ce qui descend par le Nord ? Et il ne faisait que 0,5° à 8h au Lac Blanc héhé !

EDIT2/ auberge ou pas auberge ce soir ? Que je dise à mes parents de quoi il en est...

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

OK OK, nickel Lolox ! A toute default_flowers.gif.

Courage pour ton gamin Judd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

EDIT/ vous avez vu ce qui descend par le Nord ? Et il ne faisait que 0,5° à 8h au Lac Blanc héhé !

EDIT2/ auberge ou pas auberge ce soir ? Que je dise à mes parents de quoi il en est...

À priori pas d'auberge Count default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

À priori pas d'auberge Count default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À ce sujet, le dernier train est à 19h34 à Remiremont, faudra pas que je le loupe celui-là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si je ne me trompe pas, il neige au lac blanc d'après la Webcam.A tte à l'heure default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si je ne me trompe pas, il neige au lac blanc d'après la Webcam.

A tte à l'heure default_flowers.gif

Yees ! T°C en baisse et PP en cours.Pourquoi pas un petit saupoudrage, ça serait sympatoche rien que pour le plaisir des yeux !

A toute les copains ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yees ! T°C en baisse et PP en cours.

Pourquoi pas un petit saupoudrage, ça serait sympatoche rien que pour le plaisir des yeux !

A toute les copains ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rentré ç 5h du mat de l'hosto avec le p'tiot.

Bon, grosse rhino et grosses fièvre.

Je passerai tout de même faire un coucou vers 15h les gars... Je suis juste assez crevé de la nuit.

Posté(e)

Rentré ç 5h du mat de l'hosto avec le p'tiot.

Bon, grosse rhino et grosses fièvre.

Je passerai tout de même faire un coucou vers 15h les gars... Je suis juste assez crevé de la nuit.

Bon, une grosse rhino c'est trop grave, c'est juste difficile à passer... Le mien a également une abonnement à ce genre de trucs (si il n'en fait pas 4/an, c'est qu'il en fait 5). Et beaucoup de gamins sont dans ce genre de rythme... On ne m'enlèvera pas du crâne que c'est lié à la pollution qui fragilise leur système respiratoire.

En attendant, prends bien soin de lui - là dessus je ne m'en fait absolument pas - et puis si t'es franchement vanné ne t'obliges pas non plus à passer, on se reverra bientôt va... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon nous devrions y être pour 14h30 default_flowers.gif

Posté(e)

On sera à la bourre, arrêt Kebab à Rupt... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mauvais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon, une grosse rhino c'est trop grave, c'est juste difficile à passer... Le mien a également une abonnement à ce genre de trucs (si il n'en fait pas 4/an, c'est qu'il en fait 5). Et beaucoup de gamins sont dans ce genre de rythme... On ne m'enlèvera pas du crâne que c'est lié à la pollution qui fragilise leur système respiratoire.

Sur Remiremont:http://www.atmolor.o...on_polluant.php

post-13927-0-07831800-1333801025_thumb.jpg

polluants_vosges_sud.JPG.fb8fd94962b9d13

Posté(e)

Comme la fièvre n'est pas tombée, pédiatre à nouveau. En fait, c'est une sale grippe.... default_chris.gif

Bref, on reste à la maison pour surveiller tout ça.

En attendant, vivement les images du névé que je me détende, ça me rends anxieux cette affaire.

Posté(e)

De retour du névé. Pour ma 1ère sortie, quelle ne fut pas ma surprise devant le monstre. Quel travail vous avez fait! Impressionnant.

L'aprèm a permis de rajouter sur la terrasse du haut avec les ressources disponibles. C'est toujours ça de pris.

Merci à tout ceux que j'ai rencontré pour cette super aprèm default_sorcerer.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yooo, superbe journée, comme toujours !

Au programme: Kebab à Rupt, visite des forêts Ruppéennes, session névé et petite partie de luges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Super content d'avoir rencontré Alex et Romain, c'était bien cool ! Merci à Paix pour les croissants et Lolox pour le taxi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Photos et vidéos tout à l'heure.

Posté(e)

Comme la fièvre n'est pas tombée, pédiatre à nouveau. En fait, c'est une sale grippe.... default_chris.gif

En attendant, vivement les images du névé que je me détende, ça me rends anxieux cette affaire.

T'inquiète pas mon Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mien aussi résiste toujours au paracetamol - où du moins sa fièvre - je l'ai déjà vu à plus de 39°C malgré du doliprane... Mon ancien toubib de famille disait que c'était bon signe ces fièvre persistantes car ça signifiait que le corps faisait le boulot.

Je sais que dans l'action ces propos peuvent paraître idiots, mais tant que le petiot ne convulse pas, c'est que don organisme gère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, le névé n'a pratiquement pas bougé et sur la partie sommitale nous lui avons remis l'équivalent de ce qu'il avait perdu depuis Février, soit pas loin de 30 cm.

Bon courage et bises chez toi default_flowers.gif

T'inquiète pas mon Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mien aussi résiste toujours au paracetamol - où du moins sa fièvre - je l'ai déjà vu à plus de 39°C malgré du doliprane... Mon ancien toubib de famille disait que c'était bon signe ces fièvre persistantes car ça signifiait que le corps faisait le boulot.

Je sais que dans l'action ces propos peuvent paraître idiots, mais tant que le petiot ne convulse pas, c'est que don organisme gère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, le névé n'a pratiquement pas bougé et sur la partie sommitale nous lui avons remis l'équivalent de ce qu'il avait perdu depuis Février, soit pas loin de 30 cm.

Bon courage et bises chez toi default_flowers.gif

Posté(e)

Merci Lolox pour tout ça ! ça me rassure un peu default_flowers.gif

Merci aussi à Kyrion de m'avoir déposé les outils devant chez moi ! default_flowers.gif

Bonne nouvelle pour le névé, je suis content ! j'ai hâte de voir les photos !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour commencer, bon rétablissement à ton gamin Judd. J'imagine que ça doit être vraiment pas marrant...

Bon sinon comme l'a dit Lolox, le névé est encore bien gros et ce fût une belle surprise en arrivant sur le site. Cela a fondu certes, mais pas des masses.

La montée sur le site était plutôt easy, faut dire sans neige ce n'est pas très physique.

Petite passage par le pont, ça fait drôle de le voir comme ça. Le bon gros mètre du milieu de l'hiver n'est plus que souvenir.

imgp3654j.jpg

Arrivé sur le site on a rencontré Kyrion, Romain et Alex en pleine construction d'une piste de luge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus d'avoir un névé le Tanet va aussi pouvoir accueillir les JO avec l'épreuve de Bobsleigh ! default_laugh.png

On testera la piste en fin de journée mais en attendant: au boulot !

J'avais eu l'idée de prendre un thermo pour qqes prises de T°C. On avait 2,3° à +1,50m vers 16h qd on a commencé à bosser.

Ensuite on a eu droit à 3 averses de neige roulée et le thermo a oscillé entre 1,5° et 2,5° env.

Je n'ai pas énormément de photos, si ce n'est celle-ci prise par Lolox.

En fait on a rajouté 25-30cm sur toute la terrasse grâce à la neige sur la carrière au niveau du pierrier et une belle tâche dans le sous-bois au-dessus du névé. Merci la bâche !

imgp3656g.jpg

Petite photo de groupe.

De gauche à droite: Romain, Paix, Kyrion, Alex et moi-même. Une belle équipe de givrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp3659.jpg

Et puis deux autres photos de l'équipe sur le flanc du névé. Merci à Romain pour l'idée et merci à Lolox pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp3663l.jpg

imgp3665m.jpg

Ensuite on s'est fait une "Luge Party" bien sympathique avec un Kyrion qui nous a fait une superbe descente et un Paix qui nous a fait quelques sorties de route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ma part et bhé j'ai bien morflé lors de la première descente... le frottement de la neige contre la peau m'a un peu chauffé sur le coup mais c'est passé. En revanche méchante surprise ce soir au moment de prendre la douche... j'ai une bonne partie du dos qui est toute rouge, tout égratignée et ça picotait bien avec l'eau. Bref c'est ma copine qui va être contente de me voir dans cet état default_laugh.png.

Pour les vidéos des descentes j'ai un petit souci, elles sont "à l'envers" et je n'arrive pas à les faire pivoter... alors si qq'un a une solution pour leur faire une rotation à 180° je suis preneur default_flowers.gif.

A noter aussi que lors du départ du site vers 18h on avait 1,8° au thermo et en arrivant sur le parking on avait 6° à la Lolox Mobile ! Si ça c'est pas du TAF de compet !

Posté(e)

Génial Quentin !

Belle équipe que vous êtes !

Punaise ! Romain semble être un géant à coté de Paix ! excellent ! default_thumbup.gif

D'ailleurs, je tenais aussi à dire que j'étais très content de rencontrer Romain à la maison, même si ce fût bref, m'a l'air bien sympathique ce Romain ! cool pour lui de connaître l'expérience du névé ! default_flowers.gif

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Vraiment super cette session névé qui fut la première cette saison pour moi malheuresement, de nouvelles rencontres super interressantes et une super piste de luge que l'on a préparé avec soin pendant une heure en attendant l'arrivée de la bache qui nous a permis d'accumuler' comme dit plus haut, une trentaine de cm et encore merci à Kyrion de m'avoir enmener.

Posté(e)

Vraiment super cette session névé qui fut la première cette saison pour moi malheuresement, de nouvelles rencontres super interressantes et une super piste de luge que l'on a préparé avec soin pendant une heure en attendant l'arrivée de la bache qui nous a permis d'accumuler' comme dit plus haut, une trentaine de cm et encore merci à Kyrion de m'avoir enmener.

Merci à toi !

Mais pas de soucis, l'hiver prochain tu pourra sans doute remettre ça ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut les loups !

De retour chez moi, fatigué, mais toujours heureux d'avoir passé une bonne journée !

Un petit pincement au coeur lorsque l'on arrive sur le parking de l'auberge et que l'on voit que le paysage est dépourvu de son beau manteau blanc, mais le sourire est vite de retour dès que l'on arrive sur le site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas, ravi d'avoir rencontré RomainD et d'avoir revu les autres !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bravo,

il passera le solstice d'été, c'est sur.

Bonne continuation. default_flowers.gif

Posté(e)

Ah merte !

J'ai pas assuré niveau vidéo... Désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que j'ai pas évoqué le côté humain de cette journée mais ce fut un plaisir de revoir Alex57 et rencontrer RomainD qui est à peu près aussi acharné du névé que Paix... C'est pour dire ! default_laugh.png

Euh... Sinon pour l'histoire Count, le train de Paix avait 20 min de retard default_rolleyes.gif Pas grave, on a vu Épinal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Génial Quentin !

Belle équipe que vous êtes !

Punaise ! Romain semble être un géant à coté de Paix ! excellent ! default_thumbup.gif

D'ailleurs, je tenais aussi à dire que j'étais très content de rencontrer Romain à la maison, même si ce fût bref, m'a l'air bien sympathique ce Romain ! cool pour lui de connaître l'expérience du névé ! default_flowers.gif

1m92 pas bien larges, ça donne ce type d'impression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Désolé pr le morceau de pelle verte cassé. Trop d'enthousiasme à apporter ma maigre contribution à votre travail titanesque! default_rolleyes.gif

Je crois qu'il n'y a que sur place, qu'on peut réaliser la taille du monstre. Quand on est en haut, il y a une vraie sensation de hauteur! default_thumbup1.gif Félicitations pour votre oeuvre de l'hiver!

Pour que le bonheur soit total cette après-midi, les toutes petites averses de neige roulée ont largement contribué. C'était un peu inattendu (même si Judd l'avait prévu default_cool.png ) et un petit plaisir d'avril default_stuart.gif

2012-04-07-18.jpg

Photo du névé depuis le bas

4f80b9d4812c4_2012-04-07-18.jpg

La Piste Noire du névé en pelle à neige. Pente raide, cabossée et un virage ultime enneigé par nos soins. Un peu d'amusement avant et après le gros du travail default_whistling.gif

Merci à Kyrion d'avoir fait le détour et de nous avoir menés à bon port.

Cette sortie tardive m'entrouvre beaucoup d'envie (même si ce n'est pas toujours facile à organiser ^^)

Invité Guest

Pour les vidéos des descentes j'ai un petit souci, elles sont "à l'envers" et je n'arrive pas à les faire pivoter... alors si qq'un a une solution pour leur faire une rotation à 180° je suis preneur default_flowers.gif.

Quel format les vidéos ?

Sinon, quelques réflexions en vrac sur le névé. Faut voir qu'on n'a pas perdu beaucoup de hauteur, mais on l'a perdu sur une grande superficie, ce qui fait quand même un volume. Je doute qu'en volume cela fasse beaucoup, mais c'est comme pour la banquise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un problème 3D faite de non linéarité et d'effet de seuil, et c'est difficile à se faire une idée claire de la dynamique de fonte. Comme le disait le Lolox également avec juste, le pèpère risque de se faire couper en deux, entre le grand sapin à main gauche qui provoque déjà une concavité, le petit sapin qui est enterré là dessous et qui va conduire la chaleur quand il émergera, et je ne sais plus quel arbre à main droite qui a provoqué une cuvette. Sur la partie sommitale, on a réussi à revenir à quelques centimètres près à la situation de fin d'Hiver, mais tout ceci sera à surveiller.

Pour cette journée, content d'avoir rencontré Alex67 et RomainD default_thumbup.gif De braves gars qui ont bien contribué default_flowers.gif La balade sur les sommets de Rupt était sympatoche aussi. Le guide local n'était pas très au point - on a même pensé à le débarquer default_laugh.png - mais finalement un kébab au pied d'un torrent vosgien, cela a son charme default_rolleyes.gif

Invité Guest

En plus, on s'est fait des échanges de fringues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai laissé des chaussettes à Alex_57, et Lolox a récupéré mon écharpe dans sa voiture. Cela fera une bonne raison pour se revoir la prochaine fois default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En plus, on s'est fait des échanges de fringues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai laissé des chaussettes à Alex67, et Lolox a récupéré mon écharpe dans sa voiture. Cela fera une bonne raison pour se revoir la prochaine fois default_laugh.png

Et Alex a oublié sa veste dans ma caisse ! default_thumbup.gif

D'ailleurs dans les anecdotes, on pourrait rajouter "la revanche des branches"... default_whistling.gif