du 25 Posté(e) 9 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 avril 2012 Sa surement été déjà dit, mais je demande quand même il est situé a quelle altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2012 Vi, dernière photo du bébé le 6 Mai : /topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1554230'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1554230 Pour comparaison, voici ce que ça donnait il y a un an jour pour jour : /topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1540323'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1540323 Avec, en outre, une photo au ras du sol du site de notre névé actuel, où il restait encore de la neige... Très intéressant Laurent. Bien vu ! Comme quoi, nous sommes trèèèèès loin des conditions rencontrées l'an passé. De plus, les prévisions LT sont plutôt favorable pour un meilleur maintient de la neige en altitude avec des T° souvent fraîche bien qu'une météo humide semble dominer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 avril 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 avril 2012 Sa surement été déjà dit, mais je demande quand même il est situé a quelle altitude? Entre 1160 et 1180m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 avril 2012 Entre 1160 et 1180m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci d'y avoir répondu Kyrion. Pour cette altitude sa se maintient pas mal la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2012 Partager Posté(e) 9 avril 2012 Merci d'y avoir répondu Kyrion. Pour cette altitude sa se maintient pas mal la haut. D'autant qu'on s'est trouvé un sacré fichu trou à froid dans une combe niché au pied du Tanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 avril 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 avril 2012 bon étant donné que c'est les vacances si quelqu'un envisage d'etre dispo lundi prochain ça devrait etre jouable pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 avril 2012 Justement une météo pluvieuse, même fraîche, ne risque-t-elle pas d'entamer le névé plus qu'un temps calme, sec et doux? Parce qu'en situation dynamique, l'effet trou à froid jouera moins et la pluie risque de l'attaquer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2012 Justement une météo pluvieuse, même fraîche, ne risque-t-elle pas d'entamer le névé plus qu'un temps calme, sec et doux? Parce qu'en situation dynamique, l'effet trou à froid jouera moins et la pluie risque de l'attaquer? Non, c'est pas dramatique dans un premier temps. La neige va d'abord faire un rôle d'éponge. Le tout est qu'il ne pleuvent pas trop fort longtemps.Sinon, vous avez vu les carte à 144h.... Joli retour d'est et là, le massif pourrait se gaver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 avril 2012 Sinon, vous avez vu les carte à 144h.... Joli retour d'est et là, le massif pourrait se gaver. Bouarf tu m'étonnes ! Ça me fait fantasmer !J'avais déjà vu à midi dans le 06z mais je n'en n'avais pas parlé en attendant que les runs suivants confirment. Et bien c'est fait avec ce 12z ! Allez, alleeeez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 9 avril 2012 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 9 avril 2012 Avant le possible coup de froid du week end prochain, vous pensez quoi de la lpn durant ce milieu de semaine jusqu'à samedi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 avril 2012 Rentré ç 5h du mat de l'hosto avec le p'tiot. Bon, grosse rhino et grosses fièvre. Je passerai tout de même faire un coucou vers 15h les gars... Je suis juste assez crevé de la nuit. Une pensée envers toi, en espérant que ton petiot va mieux... C'est le tour du mien de faire une espèce rhino, il n'arrive pas à dormir plus de 3 minutes sans se réveiller en toussant avec la fièvre et tout ça, tout ça... Ah, il y a des périodes comme ça... Sinon, pour la LPN, je pense qu'on devrait alterner épisodes neigeux faibles et bon rincages d'ici Samedi où là il pourrait y avoir un bon cumul d'une vingtaine de centimètres en retour d'Est. Il faudra voir si des volontaires se manifesteront pour la sortie proposée Lundi par Gabriel., mais l'idée est intéressante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 avril 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 avril 2012 Une pensée envers toi, en espérant que ton petiot va mieux... C'est le tour du mien de faire une espèce rhino, il n'arrive pas à dormir plus de 3 minutes sans se réveiller en toussant avec la fièvre et tout ça, tout ça... Ah, il y a des périodes comme ça... Sinon, pour la LPN, je pense qu'on devrait alterner épisodes neigeux faibles et bon rincages d'ici Samedi où là il pourrait y avoir un bon cumul d'une vingtaine de centimètres en retour d'Est. Il faudra voir si des volontaires se manifesteront pour la sortie proposée Lundi par Gabriel., mais l'idée est intéressante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lundi prochain? Si oui je suis chaud car je suis en vacance scolaire et les conditions là-haut pourraient être très intéressante avec le retour de la neige ! Histoire de rafistoler ce qu'à perdu le névé pendant la période douce et sèche que l'on vient de connaitre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 avril 2012 Pour ma part impossible lundi-mardi-mercredi de la semaine pro. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Pour ma part impossible lundi-mardi-mercredi de la semaine pro. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Impossible en semaine également pour cause de travail. En WE à négocier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Je viens seulement de voir les modèles et le moins qu'on puisse dire c'est que Dame Nature a décidée de nous donner un gros coup de pouce cette année. A contrario total de l'année dernière (merci Laurent pour le comparatif). Et si une ou deux sessions (avec possiblement de la neige fraiche) pouvaient se mettre en place pour les vacances de printemps ça serait juste le top. Le Névé I seras de toute manière battu, mais si le mois d'Avril peut encore nous servir à engraisser la bête, profitons-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2012 Je viens seulement de voir les modèles et le moins qu'on puisse dire c'est que Dame Nature a décidée de nous donner un gros coup de pouce cette année. A contrario total de l'année dernière (merci Laurent pour le comparatif). Et si une ou deux sessions (avec possiblement de la neige fraiche) pouvaient se mettre en place pour les vacances de printemps ça serait juste le top. Le Névé I seras de toute manière battu, mais si le mois d'Avril peut encore nous servir à engraisser la bête, profitons-en ! Tu m'étonne ! On a eu peur en Mars mais là, ça se passe bien. Pour la neige, le potentiel est bon. Pourvu que ça se réalise ! Imaginez... 30 cm de fraîche ! on pourrait revenir à l'état max (volumique) du névé de Février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2012 Je pense que nous devons nous pencher sur la situ météo à venir. En effet, le potentiel neigeux est assez important... Mais quand ? et combien ? Je pense que nous devons organiser une sortie en fonction de cet aléa météo afin d'optimiser au mieux la neige qui pourrait à nouveau envelopper le névé. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Il ne faudra pas compter sur moi jusqu'à la fin du mois minimum les gars... Les vacances sont hyper chargées en deuxième semaine et la semaine de reprise est tendue aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2012 Il ne faudra pas compter sur moi jusqu'à la fin du mois minimum les gars... Les vacances sont hyper chargées en deuxième semaine et la semaine de reprise est tendue aussi... Ok boy ! Bon, ce matin les modèles sont moins engageant pour la neige. Le diagramme de GFS a prit quelques degrés qui permettent à la LPN d'être repoussé aux plus hauts sommets. Neige à moyenne altitude en fin de front. CEP suit cette tendance également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Ok boy ! Bon, ce matin les modèles sont moins engageant pour la neige. Le diagramme de GFS a prit quelques degrés qui permettent à la LPN d'être repoussé aux plus hauts sommets. Neige à moyenne altitude en fin de front. CEP suit cette tendance également. Ça, c'est du grand classique comme Beethoven. En revanche le point positif ce sont les flocons qui sont déjà tombés et qui tombent encore actuellement sur les Hautes-Vosges (comme au Ballon d'Alsace où c'est bien blanc). Le névé ne fond pas au moins comme ça. Y'a moyen d'atteindre juillet si ça continue! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2012 Ça, c'est du grand classique comme Beethoven. En revanche le point positif ce sont les flocons qui sont déjà tombés et qui tombent encore actuellement sur les Hautes-Vosges (comme au Ballon d'Alsace où c'est bien blanc). Le névé ne fond pas au moins comme ça. Y'a moyen d'atteindre juillet si ça continue! Neigepassion. Pour Juillet il n'y aura pas trop de soucis à mon avis. Je vais même me lancer pour une date de fin de névé (15 Juillet). La fonte est limitée par les T° fraîche mais il ne faudra pas non plus que le névé prenne 60 mm de flotte de Samedi à Lundi car là, ça peut tout de même faire très mal et anéantir les espoirs de tenue jusqu'à Juillet. Elle est la ma crainte. Que les précips abondantes soient sous forme de flotte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 avril 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Voici un rival de choix qu'on peut suivre en direct dès 14/ 15h environ Prèts pour un match Vosges 1100m VS Rainier paradise 1550 m ? Je reconnais que je lance le petit poucet contre King kong là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autant plus qu' il y a 2/3 jours ils ont mis un coup de rattrack , créant un tas de 2/3m au moins par dessus la couche de 5 m déjà là avant ! Et en 2011 la couche a tenu jusqu'à mi août , mountain par lpvva1, sur Flickr quelques vues autres dates là . http://www.flickr.com/search/?q=mountain&w=29879952%40N02&s=rec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2012 Voici un rival de choix qu'on peut suivre en direct dès 14/ 15h environ Prèts pour un match Vosges 1100m VS Rainier paradise 1550 m ? Je reconnais que je lance le petit poucet contre King kong là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autant plus qu' il y a 2/3 jours ils ont mis un coup de rattrack , créant un tas de 2/3m au moins par dessus la couche de 5 m déjà là avant ! Et en 2011 la couche a tenu jusqu'à mi août , mountain par lpvva1, sur Flickr quelques vues autres dates là . http://www.flickr.com/search/?q=mountain&w=29879952%40N02&s=rec C'est sympa Lothski mais ne comparons pas l'incomparable ! c'est comme mettre un glacier Islandais en rivalité avec le Nid d'Hirondelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 avril 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Mais vous êtes plus au nord que le Mont Rainier alors avec des gros bras en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue que c'est un des endroits "mesurés" les plus enneigés du globe . Sur 12 mois ont battu le Mt Baker qui tient le record sur une saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2012 Mais vous êtes plus au nord que le Mont Rainier alors avec des gros bras en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue que c'est un des endroits "mesurés" les plus enneigés du globe . Sur 12 mois ont battu le Mt Baker qui tient le record sur une saison /topic/70914-automnehiver-20112012-dans-les-alpes-topic-montagne/page__view__findpost__p__1730187'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70914-automnehiver-20112012-dans-les-alpes-topic-montagne/page__view__findpost__p__1730187 Plus au nord c'est certain mais pas le même climat. Pas de Gulf Stream pour le Mt Rainer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés