Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Judd, tu montes au névé demain ?

Curieux de voir son état avec le temps qu'on a depuis une bonne semaine. Quasi pas de fonte à mon avis et un léger saupoudrage.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd, tu montes au névé demain ?

Curieux de voir son état avec le temps qu'on a depuis une bonne semaine. Quasi pas de fonte à mon avis et un léger saupoudrage.

Oups... Désolé de la réponse tardive.J'aimerais bien monter au névé, peut être cet aprêm avec le p'tit mais pas sûr.

En tout cas, les boules, il y a de la matière aujourd'hui avec un bon 10/15 cm là haut.

Je pense qu'on a raté une belle occasion de renforcer le névé.

hello je suis pret a cotisé pour l achat de la clef pour enregistré les données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> judd si possible de me donner l adresse pour que je t envoi les sous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

hello je suis pret a cotisé pour l achat de la clef pour enregistré les données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> judd si possible de me donner l adresse pour que je t envoi les sous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool ! mais en fait c'est Lolox qui commande l'appareil. default_flowers.gif

Invité Guest

Oups... Désolé de la réponse tardive.

J'aimerais bien monter au névé, peut être cet aprêm avec le p'tit mais pas sûr.

En tout cas, les boules, il y a de la matière aujourd'hui avec un bon 10/15 cm là haut.

Oui c'est franchement dommage c'était une belle occasion de donner une santé au névé avec des superbes paysages de neige de printemps à la clef. Mais on va dire cette chute de neige nous a pris quelque peu au dépourvu! stuart.gif Enfin l'avantage, c'est que même si on n'a pas accumulé, ça aura déjà bloqué la fonte et peut être redonné du regel.

En comparaison avec 2011 ce printemps a tout de même provoqué une fonte limitée, hormis en mars.

Neigepassion.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oups... Désolé de la réponse tardive.

J'aimerais bien monter au névé, peut être cet aprêm avec le p'tit mais pas sûr.

T'es bien optimise... à peine 2,8mm au Lac Blanc (1080m) cette nuit avec des températures proches de 0°.Donc 2-3cm maxi sur le névé, à mon avis.

Posté(e)

T'es bien optimise... à peine 2,8mm au Lac Blanc (1080m) cette nuit avec des températures proches de 0°.

Donc 2-3cm maxi sur le névé, à mon avis.

Je suis encore bourré de la veille.Purée, les cloches de Pâques raisonnent dans mon brain....

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cool ! mais en fait c'est Lolox qui commande l'appareil. default_flowers.gif

Si tu veux tu peux récupérer l'argent, on se verra de toutes les manières assez régulièrement mon vieux...

Ding-dong... C'est bizarre, mais moi aujourd'hui c'est plutôt un pic vert dans le crâne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé quelques articles de journaux, documents dans lesquels on trouve les dates de fonte de certains névés dans les Vosges et leur localisations.

J'ai encore des trésors quelque-part. Il faudra que je prenne le temps de retrouver ceux là.

Bientôt, on pourra rajouter votre névé.

Posté(e)

Hello !

Comme c'est les vacances pour beaucoup de névéman, pensez-vous qu'il est possible d'organiser une petite session avant le gros coup de chaud ?

Donc demain ou mercredi, histoire de renforcer un gros coup le névé.

Il a de nouveau neigé cette nuit. Je pense que ça peut être une bonne chose.

default_flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hello !

Comme c'est les vacances pour beaucoup de névéman, pensez-vous qu'il est possible d'organiser une petite session avant le gros coup de chaud ?

Donc demain ou mercredi, histoire de renforcer un gros coup le névé.

Il a de nouveau neigé cette nuit. Je pense que ça peut être une bonne chose.

default_flowers.gif

Je suis passé à la Schlucht hier, il y avait au moins 10cm. Les précipitations de ce soir sont prévues avec une LPN de 1300m.

Posté(e)

Pas de vacances pour les Lorrains... Pour eux, c'est déjà fini default_191769.gif

Posté(e)

Pas de vacances pour les Lorrains... Pour eux, c'est déjà fini default_191769.gif

Pas cool pour les cousins Alsacien / Lorrain default_chris.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Hello les névéman, pour cette histoire de cotisation je veux bien aussi mettre quelques euros, ce sera ma manière à moi de contribuer à la chose vu que je ne suis jamais monté là-haut!

Faudra juste me donner en MP une adresse ou l'envoyer et le montant à donner (ce sera par contre pas plus de 10€ parce-que je suis un peu à sec là) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps de trouver un timbre et une enveloppe et c'est envoyé!

Posté(e)

Hello les névéman, pour cette histoire de cotisation je veux bien aussi mettre quelques euros, ce sera ma manière à moi de contribuer à la chose vu que je ne suis jamais monté là-haut!

Faudra juste me donner en MP une adresse ou l'envoyer et le montant à donner (ce sera par contre pas plus de 10€ parce-que je suis un peu à sec là) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps de trouver un timbre et une enveloppe et c'est envoyé!

Merci beaucoup default_flowers.gif

Ce qu'on va faire, on va organiser une procédure avec Lolox (hein Lolox? default_thumbup.gif )

Comme c'est lui qui a commandé le matos, le plus simple est de lui envoyer les cotiz directement chez lui non ?

SI IL EST OK sur ce principe.

Il faudrait à présent évaluer le montant de la cotiz

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je pense que le mieux c'est que chacun donne ce qu'il souhaite, avec juste un minimum de 5€ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Perso je pense mettre 10€.

Voili bonne journée les gars !

Ps : Dures semaines à venir de mon côté, donc pas de sortie pour moi :/.

Posté(e)

Merci beaucoup default_flowers.gif

Ce qu'on va faire, on va organiser une procédure avec Lolox (hein Lolox? default_thumbup.gif )

Comme c'est lui qui a commandé le matos, le plus simple est de lui envoyer les cotiz directement chez lui non ?

SI IL EST OK sur ce principe.

Il faudrait à présent évaluer le montant de la cotiz

Le truc c'est que ces prochaines semaines, je ne serai pas très souvent chez moi, soit en déplacements boulot, vacances (enfin viaducs, etc...) et que la position de ma boite aux lettres craint un peu.

Perso, ça ne me dérange pas d'avancer l'argent mais je suis moyennement confiant sur la gestion de boite aux lettres default_wacko.png.

Donc, à la limite si tu pouvais gérer ça mon Julien, ce serait plus sécurisant, sachant que c'est pas le coût de l'appareil qui me mettra sur la paille ce mois ci default_flowers.gif

Posté(e)

Le truc c'est que ces prochaines semaines, je ne serai pas très souvent chez moi, soit en déplacements boulot, vacances (enfin viaducs, etc...) et que la position de ma boite aux lettres craint un peu.

Perso, ça ne me dérange pas d'avancer l'argent mais je suis moyennement confiant sur la gestion de boite aux lettres default_wacko.png.

Donc, à la limite si tu pouvais gérer ça mon Julien, ce serait plus sécurisant, sachant que c'est pas le coût de l'appareil qui me mettra sur la paille ce mois ci default_flowers.gif

Ok.

Mais alors, pourrais-tu de ton côté fixer le montant de la cotiz ?

Je proposerai un fonctionnement plus tard. default_flowers.gif

Posté(e)

Ok.

Mais alors, pourrais-tu de ton côté fixer le montant de la cotiz ?

Je proposerai un fonctionnement plus tard. default_flowers.gif

Ça marche, mais visiblement, on sera en dessous de 10€ default_thumbup.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même si je ne suis jamais venu parmi vous, sachez que je suis avec grande attention votre aventure.

Je ne peut pour le moment venir étant étudiant à Lunéville et ayant pas mal de boulot + pas de chez nous avec ma copine (de façon définitif) c'est assez complexe les week end. Mais des qu'on se sera stabilisé je serais des votre !

En attendant, je veux également participer à la cotisation et à donner 10€, il me faut juste les formalités nécessaires (nom, prénom, adresse)

Me contacter à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com

Amicalement flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cool de voir autant de monde intéressé ! Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais juste un truc Romain évite de laisser trainer ton e-mail comme cela ici.

On est quand même sur un forum public et n'importe qui pourrait choper ton adresse et t'envoyer toutes sortes de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce n'est ni une adresse privée ni une adresse professionelle c'est pourquoi je me permet de la mettre flowers.gif

Oui fait gaffe avec l'adresse je l'ai fait sur un site maintenant je reçois des messages un peu hum douteux ^^

Sinon vous avez pas peur que votre thermographe soit enlever pas des gens du type ONF ?

Posté(e)

Oui fait gaffe avec l'adresse je l'ai fait sur un site maintenant je reçois des messages un peu hum douteux ^^

Sinon vous avez pas peur que votre thermographe soit enlever pas des gens du type ONF ?

Je sais bien que c'est la dèche à l'ONF en ce moment mais quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après c'est clair que le risque existe de la part de n'importe quel passant, mais bon le jeu en vaut la chandelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">