boudou Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 hello ou envoyé le cheque ?? j ai pas recu de message avec l adresse ! merci de me la donner en MP /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j envoi ca cette aprem merci et bon courage ps lolox met les photos du deballage de la bebete /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2012 hello ou envoyé le cheque ?? j ai pas recu de message avec l adresse ! merci de me la donner en MP /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j envoi ca cette aprem merci et bon courage ps lolox met les photos du deballage de la bebete /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement julien Merci Boudou ! Je viens de t'envoyer un MP Sinon, à savoir, J'encaisserais les chèque une fois que tout sera arrivé (d'ici la mi Mai je pense). Et là, je m'empresserai de faire le remboursement à Laurent Dans l'attente des tests de Lolox ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Oui, ben attendez un peu pour les tests, je suis au boulot là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 avril 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 avril 2012 Oui, ben attendez un peu pour les tests, je suis au boulot là Ca doit pas bosser bien dur alors! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Ca doit pas bosser bien dur alors! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le suivi. Y a des fois des temps morts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Les tunes partiront demain judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon du monde pour aller voir comment va le tas pendant ce coup de chaud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2012 Nom de Zeus Olivier ! C'est toi qui écrit comme ça ?? Punaise.... L'ambiance d'époque y est... Je suis bluffé... Ya plus qu'à faire un court métrage mec Le post le plus long aussi je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, Mazette, sacrée écriture Olivier. J'ai pas eu le temps de tout lire jusqu'au bout mais je vais le finir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, l’appareil est installé et... Un peu galère car le CD d'installation est vierge. Donc installation avec un minimum d'information, et datalogger nécessitant un accès à internet pour pouvoir exporter les données. Bon, je vais voir comment ça peut se goupiller sachant qu'au pire j'ai une clé 3G Orange mais je ne pense pas que la 3G passe au Tanet . Je posterai les photo du déballage un peu plus tard ainsi que celles de l'installation de la sonde, juste à coté de mon abri météo histoire de comparer les données /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, Mazette, sacrée écriture Olivier. J'ai pas eu le temps de tout lire jusqu'au bout mais je vais le finir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, l’appareil est installé et... Un peu galère car le CD d'installation est vierge. Donc installation avec un minimum d'information, et datalogger nécessitant un accès à internet pour pouvoir exporter les données. Bon, je vais voir comment ça peut se goupiller sachant qu'au pire j'ai une clé 3G Orange mais je ne pense pas que la 3G passe au Tanet . Je posterai les photo du déballage un peu plus tard ainsi que celles de l'installation de la sonde, juste à coté de mon abri météo histoire de comparer les données /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup sa va être installer quand sur le lieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Du coup sa va être installer quand sur le lieu ? En fait, j'aurais bien aimé que ce soit ce week-end, mais pas sûr que les collègues soient libres. Au pire ce pourrait être le prochain week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bon Dious, ce Paix, c'est quelque chose. Je te croyais scientifique et non littéraire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 avril 2012 Pauvre névé, il doit faire au moins 15° au Tanet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 avril 2012 Pauvre névé, il doit faire au moins 15° au Tanet. En effet ca chauffe, 21.3°C au lac blanc, il souffre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 avril 2012 En effet ca chauffe, 21.3°C au lac blanc, il souffre ! Heureusement que cela est déjà la dernière journée, sinon, il aurait disparu en 15 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2012 En fait, j'aurais bien aimé que ce soit ce week-end, mais pas sûr que les collègues soient libres. Au pire ce pourrait être le prochain week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouè Moi, c'est chaud, demain midi madame à organisé un repas de famille... ET mardi ça recommence... Moi, j'en ai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2012 Je suis curieux de savoir comment le névé a vécu cette journée d'été .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Je suis curieux de savoir comment le névé a vécu cette journée d'été .... Il a fait comme nous : il a transpiré Alors voici la "névé-station" à son arrivée à Remiremont : Dans son emballage : Et puis à présent une fois déballé : Le voici à présent installée auprès de l'abri de ma station : Et là, le montage provisoire vu de plus près : Et on termine par une vue d'ensemble : Bon, je n'ai pas encore relevé les résultats sachant que j'attends d'avoir 24h de relevés histoire de voir si le graphique obtenu colle avec celui de ma station. Mais d'ores et déjà, j'ai trouvé que l'appareil de couleur noire était très chaud lorsque le soleil tapait (pour info Tx station WMR200 : 30.8°C ce jour). Donc, on verra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2012 Wow Lolox ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bon, voici un premier comparatif entre ma station sous abri et ce que j'appelle "La sonde névé". Commençons par la WMR 200 du jardin : Et le graphique issu de la "sonde névé" : Pour l'instant en plein soleil, j'ai relevé 30.8°C sous abri, la sonde névé a relevé 41.9°C de Tx (ouille ! ) Au niveau Tn j'ai 13.7°C sous abri, 13.0°C sur la sonde névé. Au moment où j'ai fait le relevé de température pour télécharger les données de la sonde, la station sous abri indiquait 16.4°C et la sonde névé 17.2°C. Je ne m'attendais pas à des miracles, donc pas de grande surprise. Une sonde de couleur noire, sans abri, c'est forcément des Tx hors normes. En revanche sur le reste des relevés ça semble assez juste compte tenu de l'absence d'abri car on reste dans l'ensemble dans la fourchette d'erreur donnée dans les caractéristiques techniques du produit à savoir +/- 1°C. Donc, pour l'instant, je l'ai remise sur le même secteur du jardin mais à un endroit où l'ensoleillement est moins direct, mais de toute évidence, pour la mettre en place sur le névé, un coin à l'ombragé me semble indispensable à moins qu'on se lance dans la confection d'un abri de fortune avec tout les risques de chapardage qui en découlent du fait du manque de discrétion d'un tel dispositif. A vous maintenant de me dire ce que vous en pensez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, cette sonde serait de toute façon à l'ombre, sous un arbre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2012 Tu as clairement expliqué la situation Lolox. Voilà, on sait comment utiliser cette sonde. L'emplacement sera très très important. La couleur et le matériau de la sonde est un facteur à prendre en compte. Pour l'abris, je pense qu'il faut laisser tomber. Si la sonde est dans un coin ombragé en constance ça devrait le faire. Par contre, il faudra sans doute fabriquer un piquet (camouflé) car si on colle la sonde contre l'arbre, je pense que les données peuvent aussi être faussées, surtout pour les Tn du fait de la conductivité de l'arbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Par contre je ne crois qu'il y ait moyen de calibrer la pression atmosphérique sur la sonde névé, ce qui donne une pression aberrante et avec l'altitude du névé ça ne devrait pas s'arranger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Par contre je ne crois qu'il y ait moyen de calibrer la pression atmosphérique sur la sonde névé, ce qui donne une pression aberrante et avec l'altitude du névé ça ne devrait pas s'arranger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut toujours retraiter les données non ? Tant qu'elle nous donne une pression, on peut bien trouver une corrélation pour retrouver la Pmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés