Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

hello ou envoyé le cheque ??

j ai pas recu de message avec l adresse !

merci de me la donner en MP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j envoi ca cette aprem merci et bon courage

ps lolox met les photos du deballage de la bebete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement julien

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hello ou envoyé le cheque ??

j ai pas recu de message avec l adresse !

merci de me la donner en MP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j envoi ca cette aprem merci et bon courage

ps lolox met les photos du deballage de la bebete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement julien

Merci Boudou !

Je viens de t'envoyer un MP default_flowers.gif

Sinon, à savoir,

J'encaisserais les chèque une fois que tout sera arrivé (d'ici la mi Mai je pense).

Et là, je m'empresserai de faire le remboursement à Laurent default_flowers.gif

Dans l'attente des tests de Lolox ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, ben attendez un peu pour les tests, je suis au boulot là default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui, ben attendez un peu pour les tests, je suis au boulot là default_whistling.gif

Ca doit pas bosser bien dur alors! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le suivi. default_flowers.gif

Posté(e)

Ca doit pas bosser bien dur alors! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le suivi. default_flowers.gif

Y a des fois des temps morts default_innocent.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les tunes partiront demain judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon du monde pour aller voir comment va le tas pendant ce coup de chaud ?

Posté(e)

Nom de Zeus Olivier !

C'est toi qui écrit comme ça ??

Punaise.... L'ambiance d'époque y est... Je suis bluffé...

Ya plus qu'à faire un court métrage mec default_flowers.gif

Le post le plus long aussi je crois default_thumbup1.gif

Posté(e)

Bonjour,

Mazette, sacrée écriture Olivier. J'ai pas eu le temps de tout lire jusqu'au bout mais je vais le finir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, l’appareil est installé et... Un peu galère car le CD d'installation est vierge.

Donc installation avec un minimum d'information, et datalogger nécessitant un accès à internet pour pouvoir exporter les données.

Bon, je vais voir comment ça peut se goupiller sachant qu'au pire j'ai une clé 3G Orange mais je ne pense pas que la 3G passe au Tanet default_blushing.gif.

Je posterai les photo du déballage un peu plus tard ainsi que celles de l'installation de la sonde, juste à coté de mon abri météo histoire de comparer les données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

Mazette, sacrée écriture Olivier. J'ai pas eu le temps de tout lire jusqu'au bout mais je vais le finir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, l’appareil est installé et... Un peu galère car le CD d'installation est vierge.

Donc installation avec un minimum d'information, et datalogger nécessitant un accès à internet pour pouvoir exporter les données.

Bon, je vais voir comment ça peut se goupiller sachant qu'au pire j'ai une clé 3G Orange mais je ne pense pas que la 3G passe au Tanet default_blushing.gif.

Je posterai les photo du déballage un peu plus tard ainsi que celles de l'installation de la sonde, juste à coté de mon abri météo histoire de comparer les données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup sa va être installer quand sur le lieu ?

Posté(e)

Du coup sa va être installer quand sur le lieu ?

En fait, j'aurais bien aimé que ce soit ce week-end, mais pas sûr que les collègues soient libres.

Au pire ce pourrait être le prochain week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bon Dious, ce Paix, c'est quelque chose. default_thumbup.gif

Je te croyais scientifique et non littéraire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pauvre névé, il doit faire au moins 15° au Tanet. default_crying.gifdefault_unsure.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pauvre névé, il doit faire au moins 15° au Tanet. default_crying.gifdefault_unsure.png

En effet ca chauffe, 21.3°C au lac blanc, il souffre !

Posté(e)

En effet ca chauffe, 21.3°C au lac blanc, il souffre !

Heureusement que cela est déjà la dernière journée, sinon, il aurait disparu en 15 jours.

Posté(e)

En fait, j'aurais bien aimé que ce soit ce week-end, mais pas sûr que les collègues soient libres.

Au pire ce pourrait être le prochain week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouè

Moi, c'est chaud, demain midi madame à organisé un repas de famille... ET mardi ça recommence... Moi, j'en ai default_chris.gif

Posté(e)

Je suis curieux de savoir comment le névé a vécu cette journée d'été ....

Posté(e)

Je suis curieux de savoir comment le névé a vécu cette journée d'été ....

Il a fait comme nous : il a transpiré default_thumbup.gif

Alors voici la "névé-station" à son arrivée à Remiremont :

dsc05838zu.jpg

Dans son emballage :

dsc05839v.jpg

Et puis à présent une fois déballé :

dsc05841n.jpg

Le voici à présent installée auprès de l'abri de ma station :

dsc05842d.jpg

Et là, le montage provisoire vu de plus près :

dsc05843q.jpg

Et on termine par une vue d'ensemble :

dsc05844v.jpg

Bon, je n'ai pas encore relevé les résultats sachant que j'attends d'avoir 24h de relevés histoire de voir si le graphique obtenu colle avec celui de ma station.

Mais d'ores et déjà, j'ai trouvé que l'appareil de couleur noire était très chaud lorsque le soleil tapait (pour info Tx station WMR200 : 30.8°C ce jour).

Donc, on verra demain default_flowers.gif

Posté(e)

Bon, voici un premier comparatif entre ma station sous abri et ce que j'appelle "La sonde névé".

Commençons par la WMR 200 du jardin :

graphwmr20028et29avril.jpg

Et le graphique issu de la "sonde névé" :

graphsondenv28et29avril.jpg

Pour l'instant en plein soleil, j'ai relevé 30.8°C sous abri, la sonde névé a relevé 41.9°C de Tx (ouille default_pinch.gif ! )

Au niveau Tn j'ai 13.7°C sous abri, 13.0°C sur la sonde névé.

Au moment où j'ai fait le relevé de température pour télécharger les données de la sonde, la station sous abri indiquait 16.4°C et la sonde névé 17.2°C.

Je ne m'attendais pas à des miracles, donc pas de grande surprise.

Une sonde de couleur noire, sans abri, c'est forcément des Tx hors normes. En revanche sur le reste des relevés ça semble assez juste compte tenu de l'absence d'abri car on reste dans l'ensemble dans la fourchette d'erreur donnée dans les caractéristiques techniques du produit à savoir +/- 1°C.

Donc, pour l'instant, je l'ai remise sur le même secteur du jardin mais à un endroit où l'ensoleillement est moins direct, mais de toute évidence, pour la mettre en place sur le névé, un coin à l'ombragé me semble indispensable à moins qu'on se lance dans la confection d'un abri de fortune avec tout les risques de chapardage qui en découlent du fait du manque de discrétion d'un tel dispositif.

A vous maintenant de me dire ce que vous en pensez default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

cette sonde serait de toute façon à l'ombre, sous un arbre?

Posté(e)

Tu as clairement expliqué la situation Lolox.

Voilà, on sait comment utiliser cette sonde. L'emplacement sera très très important.

La couleur et le matériau de la sonde est un facteur à prendre en compte.

Pour l'abris, je pense qu'il faut laisser tomber. Si la sonde est dans un coin ombragé en constance ça devrait le faire.

Par contre, il faudra sans doute fabriquer un piquet (camouflé) car si on colle la sonde contre l'arbre, je pense que les données peuvent aussi être faussées, surtout pour les Tn du fait de la conductivité de l'arbre.

default_flowers.gif

Posté(e)

Par contre je ne crois qu'il y ait moyen de calibrer la pression atmosphérique sur la sonde névé, ce qui donne une pression aberrante et avec l'altitude du névé ça ne devrait pas s'arranger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Par contre je ne crois qu'il y ait moyen de calibrer la pression atmosphérique sur la sonde névé, ce qui donne une pression aberrante et avec l'altitude du névé ça ne devrait pas s'arranger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut toujours retraiter les données non ? Tant qu'elle nous donne une pression, on peut bien trouver une corrélation pour retrouver la Pmer.