judd Posté(e) 4 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2012 On retrouvera... Ou pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le risque.... Ce que je n'aimerais pas, c'est de ne pas savoir la date exacte ou il aura disparut. Notons que Névé I a tenu jusqu'au 8 Mai. Ce premier record est donc battu. Mercredi soir j'y passe vite fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2012 Je confirme, je passe au névé ce soir après le boulot. Sans doute sous la flotte. Résultat du sondage en soirée + photo de ce qui reste du tas. Je serre les fesses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Je confirme, je passe au névé ce soir après le boulot. Sans doute sous la flotte. Résultat du sondage en soirée + photo de ce qui reste du tas. Je serre les fesses. La tension monte! On y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Même-moi je les sers, c'est dire En espérant que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 La tension monte! On y croit! Grosse surprise ou petite déception ? La réponse ce soir pour sans doute l'un des moments clés du névé saison II... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 juin 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 juin 2012 Mais pourquoi vous avez peur la dernière fois il était encore conséquent donc je pense pas qu'il a fondu d'un coup comme sa donc je pense fortement qu'il sera encore là, on peut prendre les pari ^^? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 juin 2012 Il est quasiment certain qu'il en reste tout de même, depuis votre visite il y a 3 semaines, où il était encore assez conséquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 juin 2012 On y croit Ju ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Il est quasiment certain qu'il en reste tout de même, depuis votre visite il y a 3 semaines, où il était encore assez conséquent. Ça fait quasiment aucun doute en effet, mais en reste-t-il suffisamment pour espérer détrôner le nid d'hirondelle ? That's the question... A noter que le névé Rhodiola n'en a plus longtemps à vivre, c'est à la mi juin qu'il disparait en général : Ceux du Wormspel sont plus conséquents, pas étonnant ce sont les derniers névés naturels vosgiens à fondre avant le nid d'hirondelle (fin juin en moyenne). Quelqu'un sait-il comment se comporte le névé de l'Ammelthal juste derrière le cirque du Worsmpel ? Sans doute sur sa fin également vu qu'il disparait habituellement dans la même période que le Rhodiola. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2012 On verra, je vais pas tarder à y aller. Je n'ai aucun équipement de pluie, je suis en basket.... Mais bon, GO GO GO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 juin 2012 On verra, je vais pas tarder à y aller. Je n'ai aucun équipement de pluie, je suis en basket.... Mais bon, GO GO GO ! On veut pas le savoir ! Aller voir le névé, ça n'a pas de prix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 juin 2012 On verra, je vais pas tarder à y aller. Je n'ai aucun équipement de pluie, je suis en basket.... Mais bon, GO GO GO ! Et les raquettes, elles sont sorties du coffre de voiture ? Pas prudent pour aller affronter les rigueurs des névés d'altitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 C'est les raquettes de Tennis dont tu parles Laurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 C'est les raquettes de Tennis dont tu parles Laurent. Elle est bonne celle-là Dans ce cas là (car il n'y a pas encore de terrain de tennis sur les névés), se sont comme des godasses qui accrochent à la neige. Mais bon, quand je dis godasse . . . . . Mais je suis certains que tu rigolais mais cher Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir les amis ! Voilà, petit tour au névé avec son lot de poisses. 1/ L'ordi de Kyrion n'avait plus d'accus... Il c'est éteint au moment où j'allais brancher la sonde. Du coup, j'ai remis la sonde sur son socle et j'irais faire le relevé en chargeant l'ordi à max..... 2/ Brouillard, pluie et fraîcheur au névé avec + 9° au parking. La Tanet est toujours là mais les névés de sa crête ont périt.... Ensuite.... Oui ensuite.... La réponse que tous attendent.... Vous savez, quand je suis monté là haut, je ne me faisait pas d'illusion en réalité. J'en avait le pressentiment. La nature nous met face à son réalisme et c'est comme ça. Nous pouvons dire que le névé est mort.... Il reste 20 cm sur la petite plaque. Encore 3 ou 4 jours et ce sera fini.... Comme personne ne pourra monter d'ici là, nous pouvons nous engager à dire que sa date de mort est donc prévu pour le 10 Juin. On a battu le record de névé I qui n'était pas glorieux (vers le 8 mai) On ne pourra mettre nos bières au frais le 17 Juin. J'avoue que je suis déçu après tout ses efforts ... Pour atteindre juillet, pas de doute, 3 M de plus en hauteur. Et couper le sapin qui à mon avis a bouffé le névé par conduction. Bref, je vous laisse savourer le désastre : Et pour finir, un morceau de circonstance pour accompagner les derniers souffles de notre ami. Adieu... Il faudra que je me remotive un sacré coup pour entamer un NEVE III..... Il faudrait être plus nombreux, plus constant et encore mieux organisé... Dur dur. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 juin 2012 Une fonte comme ça depuis le 19 Mai, en 2 semaines c'est dingue, et il n'y a pas eu de canicules, de pluies torrentielles. Il a l'air de faire un peu plus de 50cm d'épaisseur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Aïe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Aïe aïe aïe, les boules... j'en ai presque les larmes aux yeux tiens ! Tout d'abord merci pour les photos Judd et encore merci pour cette belle aventure. Et merci également à tous les autres. Et un merci bien particulier à Lolox, sans qui je n'aurais pu participer au névé, merci Laurent, vraiment . On peut se consoler en se disant qu'on battu NEVE I de plus d'un mois, c'est déjà une belle victoire même si on espérait tous un peu plus que le 10 juin. Mais quand on y pense, l'hiver n'a pas vraiment été optimal. Janvier ? On a du faire une sortie. Et mars ? On espérait un mois instable et neigeux et au final c'était la canicule là-haut... Personellement si je devais faire un bilan, celui-ci serait plus que positif. J'ai rencontré des personnes magnifiques pendant cette aventure. On s'est lié d'amitié tous ensemble, on a partagé une expérience de malade absolument unique. Et perso j'ai beaucoup appris cet hiver, surtout humainement. Et puis ce site du Tanet, cette tourbière... y'a de la vie là-haut je trouve maintenant ! On a vécu beaucoup de choses, c'est des souvenirs magnifiques ça, les nocturnes à la frontale, les descentes au parking de nuit, tous les différents périples, et sans oublier la sortie à la fin de la VDF, la plus belle session qui soit pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On va se remotiver, on va recruter des autres fous, on sera encore plus nombreux, plus forts, on va affiner nos techniques d'accumulation et on reviendra encore plus fort pour le NEVE III ! On fera encore mieux, plus haut, plus gros, encore plus fou, encore plus de délires, plus de sorties ! Si il faut on ira jusqu'à faire sauter les corniches pour piquer la peuf des crêtes, on prendra TOUT ! Essayons de garder le smile les potos ! Biz à tous, j'vous aime ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 juin 2012 Aïe aïe aïe, les boules... j'en ai presque les larmes aux yeux tiens ! Tout d'abord merci pour les photos Judd et encore merci pour cette belle aventure. Et merci également à tous les autres. Et un merci bien particulier à Lolox, sans qui je n'aurais pu participer au névé, merci Laurent, vraiment . On peut se consoler en se disant qu'on battu NEVE I de plus d'un mois, c'est déjà une belle victoire même si on espérait tous un peu plus que le 10 juin. Mais quand on y pense, l'hiver n'a pas vraiment été optimal. Janvier ? On a du faire une sortie. Et mars ? On espérait un mois instable et neigeux et au final c'était la canicule là-haut... Personellement si je devais faire un bilan, celui-ci serait plus que positif. J'ai rencontré des personnes magnifiques pendant cette aventure. On s'est lié d'amitié tous ensemble, on a partagé une expérience de malade absolument unique. Et perso j'ai beaucoup appris cet hiver, surtout humainement. Et puis ce site du Tanet, cette tourbière... y'a de la vie là-haut je trouve maintenant ! On a vécu beaucoup de choses, c'est des souvenirs magnifiques ça, les nocturnes à la frontale, les descentes au parking de nuit, tous les différents périples, et sans oublier la sortie à la fin de la VDF, la plus belle session qui soit pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On va se remotiver, on va recruter des autres fous, on sera encore plus nombreux, plus forts, on va affiner nos techniques d'accumulation et on reviendra encore plus fort pour le NEVE III ! On fera encore mieux, plus haut, plus gros, encore plus fou, encore plus de délires, plus de sorties ! Si il faut on ira jusqu'à faire sauter les corniches pour piquer la peuf des crêtes, on prendra TOUT ! Essayons de garder le smile les potos ! Biz à tous, j'vous aime ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne peut qu'être d'accord ! c'était vraiment une superbe aventures ! de superbes rencontres y'a des séances qui vont rester ! comme celle avec la tempête de neige en haut de l'auberge, tout le monde était tout fou En tout cas j'ai hâte de recommencer ! et de vous revoir tous ! déjà le 17 On t'aime Névés || ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 juin 2012 RIP NEVE ll, mais je pense que cette aventure reste avant tout une expérience humaine, et vous font rencontrer de belles personnes, il n'y a que du positif là-dedans. L'année prochaine, je serais peut-être de la partie pour une ou deux journées, si l'expérience est reconduite, bien entendu. Je serais sans doute dans les Alpes l'hiver prochain, ça sera donc bien plus facile pour moi de faire le déplacement et d'apporter ma pierre à l'édifice, mais ça reste encore largement à confirmer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2012 Je ne peut qu'être d'accord ! c'était vraiment une superbe aventures ! de superbes rencontres y'a des séances qui vont rester ! comme celle avec la tempête de neige en haut de l'auberge, tout le monde était tout fou En tout cas j'ai hâte de recommencer ! et de vous revoir tous ! déjà le 17 On t'aime Névés || ! Merci les copains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Le névé2 est mort, vive le névé3. En route vers de nouvelles aventures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 juin 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 juin 2012 rooo la claque quand même c'est ahurissant alors meme si je n'ai participé qu'a une sortie ça restera un super souvenir, rencontrer de visu tout le monde, partager le trip de la neige et la passion de la météo. Ce fut vraiment une belle aventure, en espérant faire partie de Névé 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Oh la claque! Dommage que la fonte aie été trop rapide pour identifier les éventuelles faiblesses ce qui aurait pu servir pour l'hiver prochain. En tout cas pour le symbole c'est beau d'être remonté juste avant la fin! Vivement Névé III, j'ai hâte de contribuer à pelleter du lourd, si dame Nature nous en offre! Il faudra y aller fort car gagner 1 mois sera plus dur en juin-juillet qu'en mai! Dommage pour la sonde mais les données ne sont pas perdues! ;-) J'ai hâte de voir l'importance de l'effet TAF? Combien de degrés de différence avec des stations à altitude proche mais hors TAF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 juin 2012 Partager Posté(e) 6 juin 2012 AIE! allez go vers NEVE 3!en esperant un hiver A LA 2005/2006!et la a mon avis avec votre envie vous feriez un ravage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés