Lucas Posté(e) 16 juin 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Il ne faut surtout pas oublier que au début du névé, les premières neiges sont tombées sur un sol non gelé. Je pense que ça a fortement joué. Voir chaud car franchement, avec tout au plus 2-3 incursions froide pendant l'automne (septembre-octobre-novembre) ça n'a pas suffit à reffroidir le sol. Donc oui, le Névé a fondu rapidement à cause de nombreux points. Enfin, si l'automne prochain est frais et que le sol ai le temps de geler un peu avant les premières neiges on aura déjà pas ce problème là. Donc Névé III ne fondra pas par le dessous ou très peu comparé à Névé II.Enfin bref, il faut des conditions climatiques optimales pour maintenir le Névé jusqu'au mois de juillet... Challenge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico86 Posté(e) 16 juin 2012 Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour à tous, Ptit message juste pour vous remercier d'avoir entrepris cette aventure et vous encourager à retenter l'expérience! Il n' y a pas un jour où je ne passe sur ce forum et je n'aurais jamais loupé un ptit tour sur ce topic pour voir combien de tarés se rassemblaient le week-end ou en semaine pour faire pousser ce névé! Quelques fois cette hiver je me suis dit que c'était dommage de ne pas habiter un peu plus près pour faire un saut jusque là pour donner qq coups de pelle! :-) Qui sait, l'année prochaine ... Nico Voir chaud car franchement, avec tout au plus 2-3 incursions froide pendant l'automne (septembre-octobre-novembre) ça n'a pas suffit à reffroidir le sol. Donc oui, le Névé a fondu rapidement à cause de nombreux points. Enfin, si l'automne prochain est frais et que le sol ai le temps de geler un peu avant les premières neiges on aura déjà pas ce problème là. Donc Névé III ne fondra pas par le dessous ou très peu comparé à Névé II. Enfin bref, il faut des conditions climatiques optimales pour maintenir le Névé jusqu'au mois de juillet... Challenge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juin 2012 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juin 2012 Il ne faut surtout pas oublier que au début du névé, les premières neiges sont tombées sur un sol non gelé. Je pense que ça a fortement joué. Sur sa disparition non, on voit d'ailleurs clairement que le névé II était bien isolé du sol... contrairement aux névés naturels dont PMD et les autres nous a envoyé des photos. Il y a des avantages et inconvénients inhérents à chaque position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour à tous, Ptit message juste pour vous remercier d'avoir entrepris cette aventure et vous encourager à retenter l'expérience! Il n' y a pas un jour où je ne passe sur ce forum et je n'aurais jamais loupé un ptit tour sur ce topic pour voir combien de tarés se rassemblaient le week-end ou en semaine pour faire pousser ce névé! Quelques fois cette hiver je me suis dit que c'était dommage de ne pas habiter un peu plus près pour faire un saut jusque là pour donner qq coups de pelle! :-) Qui sait, l'année prochaine ... Nico Salut Nico,Un belge est déjà venu sur le névé, pourquoi pas un deuxième ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2012 Salut Nico, Un belge est déjà venu sur le névé, pourquoi pas un deuxième ! The névé international ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2012 The névé international ! Déjà rien que le fait qu'il réunisse Alsaciens et Lorrains ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Voici quelques images de la sortie au TANET ce dimanche. Les copains vous raconteront plus en détail. 1 et 2: Ah les joies de l’électronique! 3 : on s'est consolé en faisant un peu de terrain (plutôt humide) au milieu des têtards, grenouilles et quantité de plantes rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2012 Très bonne journée ! quelques petites photos, sans doute d'autre taleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des plantes carnivores assez gloutonne ! d'autres fleurs : pas mal de papillons ! Direction le Hohnneck pour voir le nid d'hirondelle. Encore de jolies bébêtes ! Quand au nid d'hirondelle, le voici ! il en reste pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2012 Jolies photos Kévin ! Les crêtes sont belles dans leur parure d'été ! Et j'aurais bien aimé les voir aussi ces drosera ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2012 Voici quelques images de la sortie au TANET ce dimanche. Les copains vous raconteront plus en détail. 1 et 2: Ah les joies de l’électronique! 3 : on s'est consolé en faisant un peu de terrain (plutôt humide) au milieu des têtards, grenouilles et quantité de plantes rares. Pour tout dire, on a la poisse avec cette sonde ! La pile est naze, il y a de la flotte dans le système. Il faut que j'achète une pile pour voir si la sonde à préservé les données ou non. Ensuite, ce satané logiciel Voltcraft me demande de paramétrer un "alias" je ne sais plus lequel c'est ni où le trouver... GRRRRRRRRRR.... Donc, la sonde est à la maison le temps que je trouve la solution. J'avoue que ça commence à me gonfler. Au passage, merci pour vos photos les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Super les photos les gars, merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vraiment hâte de revoir toute la troupe en tout cas ! Vous me manquez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 juin 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Pour tout dire, on a la poisse avec cette sonde ! La pile est naze, il y a de la flotte dans le système. Il faut que j'achète une pile pour voir si la sonde à préservé les données ou non. Ensuite, ce satané logiciel Voltcraft me demande de paramétrer un "alias" je ne sais plus lequel c'est ni où le trouver... GRRRRRRRRRR.... Donc, la sonde est à la maison le temps que je trouve la solution. J'avoue que ça commence à me gonfler. Au passage, merci pour vos photos les amis ! A mon avis la solution se trouve ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3231'>Voltsoft User Manual - French.pdf Voltsoft User Manual - French.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2012 Merci ! Louis, julien et Quentin Sinon, en voila 2-3 autre. L'hirondelle en bas a droite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Salut Nico, Un belge est déjà venu sur le névé, pourquoi pas un deuxième ! J'allais le dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2012 A mon avis la solution se trouve ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3231'>Voltsoft User Manual - French.pdf Bin même pas... Grrrrrr Je met l'alias "logger 120" mais une petite fenêtre me dit "pas de désactivation pour 181 H... machin chose...." Bref, je vais voir ça tranquillement cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Merci ! Louis, julien et Quentin Sinon, en voila 2-3 autre. L'hirondelle en bas a droite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, c'est l'Ammelthal. Le nid d'hirondelle est dans la combe, à droite de ta photo. L'arrête des Spitzkoepfe. Le grand éboulement à droite. La vallée de la Wormsa. Melandrium rubrum ou fleur de compagnon rouge (rien à voir avec la politique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juin 2012 Magnifiques photos supercell. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bien que les ailes soient pas mal esquintées, on pense que cela pourrait être un Nacré de la canneberge. Pas facile de déterminer sur photo. Vu le site, la présence en abondance de Canneberges (Oxycocos palustris ou quadripetalus), plante classée comme rare, la qualité du biotope encore préservé, c'est probablement cette espèce. Ce papillon est inféodé à la plante et à ce milieu de tourbière de pente. C'est une belle observation car cette espèce de papillon est très rare, considérée comme vulnérable du fait de la raréfaction de son milieu de reproduction. On attend l'avis d'entomologistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 juin 2012 La drosera à feuille ronde, ou Rosolis en train de digérer des moucherons, capturés à l'aide de poils glanduleux.. Ci dessous: la fleur de Grassette (Pinguicula vulgaris). Cette plante carnivore utilise une autre stratégie. Ses feuilles grasses et collantes engluent les moucherons. Bref, ce fut une belle balade en toute convivialité. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 juin 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Merci pour les photos ! Superbe l'écosystème Vosgien, que de belle espèces d'insectes et de végétaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moi aussi vous me manquez les gars ! Vivement la saison 2012-2013 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Deg' de voir que la sonde foire... Grrrrr ! Ça sent le matériel daubesque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, photos magnifiques et belle sortie visiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2012 Magnifiques photos supercell. Merci. Merci pour les photos ! Superbe l'écosystème Vosgien, que de belle espèces d'insectes et de végétaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moi aussi vous me manquez les gars ! Vivement la saison 2012-2013 ! Deg' de voir que la sonde foire... Grrrrr ! Ça sent le matériel daubesque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, photos magnifiques et belle sortie visiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Sinon, merci catlino pour les précisions ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2012 Deg' de voir que la sonde foire... Grrrrr ! Ça sent le matériel daubesque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, photos magnifiques et belle sortie visiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un peu l'impression qu'on c'est un peu fait avoir.... La sonde est pas étanche et le périphérique USB est complètement rouillé, l'eau entre dans le système. Je te dis pas l'état de la pile. Normal qu'elle ait pas pu durer plus longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 juin 2012 J'ai un peu l'impression qu'on c'est un peu fait avoir.... La sonde est pas étanche et le périphérique USB est complètement rouillé, l'eau entre dans le système. Je te dis pas l'état de la pile. Normal qu'elle ait pas pu durer plus longtemps. Avant, avec les appareils électriques, on risquait parfois de se faire électrocuter. Depuis l’électronique, on se fait carrément electro-n...er. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 J'ai un peu l'impression qu'on c'est un peu fait avoir.... La sonde est pas étanche et le périphérique USB est complètement rouillé, l'eau entre dans le système. Je te dis pas l'état de la pile. Normal qu'elle ait pas pu durer plus longtemps. Est-ce que tu crois que l'engin soit encore utilisable ? Parce qu'au quel cas, il faudra que l'on conçoive un abri pour éviter que l'eau ne vienne s’immiscer dans l'installation J'avoue que ça me fout grave les boules cette affaire /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Schouneterie de D A U B E ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés