Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De retour du Tanet, bien fatigué après une bonne marche autour des crêtes au dessus du Névé. Cependant j'ai passé une bonne journée avec Olivier et son pote !

Après s'être régalé comme d'hab à l'auberge, nous gravîmes les crêtes au dessus de la station du Tanet. Belles vues à 360° de tout le massif !

78566620120519122147.jpg

Ensuite, on est redescendu par le haut des crêtes, passant par un chemin parsemé de Tourbières. Mes pompes n'ont pas appréciés, du coup j'avais les pieds trempés...

Le névé est encore bien gros ! Je suis impressionné par sa résistance pour le moment il a encore la pêche ! En même temps, mois d'avril-mai bien frais sont en sa faveur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Place aux photos :

75770020120519152716.jpg

11826820120519153247.jpg

Vue d'en haut :

22000820120519153548.jpg

Bon en gros, qu'une très faible fonte depuis l'ancienne sortie, tant mieux default_thumbup.gif

Il fait donc concurrence avec les Névé du Honneck, du Nid de l’Hirondelle et de la grosse coulée de neige (qui se situe je ne sais plus où) !

61864520120519143935.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Afin de mieux se représenter l'évolution:

NEVE LE 5 MAI

112225nv5mai.jpg

NEVE LE 12 MAI

586240nv12mai.jpg

NEVE LE 19 MAI

75770020120519152716.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Afin de mieux se représenter l'évolution:

NEVE LE 5 MAI

NEVE LE 12 MAI

NEVE LE 19 MAI

Ben dis-donc, il tient bien le coup ! Il a juste un peut perdu en largeur mais il reste bien épais en son centre ! default_thumbup.gifPS: Il faudrait actualiser la citation en première page du topic qui montre les différentes sorties pour faciliter l'accès aux photos et évolution du névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ben dis-donc, il tient bien le coup ! Il a juste un peut perdu en largeur mais il reste bien épais en son centre ! default_thumbup.gif

PS: Il faudrait actualiser la citation en première page du topic qui montre les différentes sorties pour faciliter l'accès aux photos et évolution du névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne l'ai pas vu, mais d'après les photos, je penserais l'inverse. Il se tasse mais garde une superficie importante. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne l'ai pas vu, mais d'après les photos, je penserais l'inverse. Il se tasse mais garde une superficie importante. default_flowers.gif

De toute façon y'a pas de secret c'est sur place que l'on se rend mieux compte de la taille du tas.Perso je pense qu'il doit rester 2m de hauteur au plus haut.

Le sapin que l'on a enseveli fait 1m50 de haut et il n'a toujours pas ressorti la tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De toute façon y'a pas de secret c'est sur place que l'on se rend mieux compte de la taille du tas.

Perso je pense qu'il doit rester 2m de hauteur au plus haut.

Le sapin que l'on a enseveli fait 1m50 de haut et il n'a toujours pas ressorti la tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je confirme, rien ne dépasse pour le moment !Pi pour la largeur, si il s'est réduit mais plutôt du côté en haut du névé mais pratiquement pas en bas. Se pourrait-il qu'il glisse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les gars !

Bonne nouvelle ! toujours pas de sapin en vue !

En ce qui concerne les données de la sonde, il faut encore qu'on s'organise mais disons que nous allons certainement s'organiser pour un relevé mensuel.

J'ai posé la sonde le 12 mai. Mais je pense qu'il faut relever la sonde pour le 1er Juin afin d'avoir d'avoir des graphiques du 1er eu 1er de chaque mois pour une bonne lisibilité.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Super les gars !

Bonne nouvelle ! toujours pas de sapin en vue !

En ce qui concerne les données de la sonde, il faut encore qu'on s'organise mais disons que nous allons certainement s'organiser pour un relevé mensuel.

J'ai posé la sonde le 12 mai. Mais je pense qu'il faut relever la sonde pour le 1er Juin afin d'avoir d'avoir des graphiques du 1er eu 1er de chaque mois pour une bonne lisibilité.

default_flowers.gif

On peut aussi choisir les dates auxquelles on veut produire le graphique à partir du moment où l'on dispose des donnée.

Là, par exemple, tu peux faire un graphique spécifique au coup de froid cette semaine, sur 4 jours seulement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le truc qui me turlupine, c'est que dans l'idéal il faudrait décharger les données sur le même ordinateur pour avoir de bonnes séries à dépouiller.

Or, je ne pourrait certainement pas toujours prendre le mien (il appartient à Madame d'ailleurs) et puis je ne suis pas de toutes les sorties non plus.

Donc, je ne sais pas ce que vous en pensez, sachant que Judd a calibre la sonde pour tenir 2 mois sans exportation des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On peut aussi choisir les dates auxquelles on veut produire le graphique à partir du moment où l'on dispose des donnée.

Là, par exemple, tu peux faire un graphique spécifique au coup de froid cette semaine, sur 4 jours seulement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le truc qui me turlupine, c'est que dans l'idéal il faudrait décharger les données sur le même ordinateur pour avoir de bonnes séries à dépouiller.

Or, je ne pourrait certainement pas toujours prendre le mien (il appartient à Madame d'ailleurs) et puis je ne suis pas de toutes les sorties non plus.

Donc, je ne sais pas ce que vous en pensez, sachant que Judd a calibre la sonde pour tenir 2 mois sans exportation des données.

Mouè.... Faudra trouver un moyen de s'organiser.

moi, je n'ai pas d'ordi portable... Si j'avais un peu de pepette j'acheterais bien un mini mais bon...c'est pas le cas.

Donc, oui, les données sur un seul et même ordi ça serait l'idéal.

Faudra qu'on en discute default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour.

Je me suis amusé à mettre quelques renseignements historiques ou topographiques sur la photo de Lucas.

Ce n'est pas une blague: en 14/18, il y avait un petit train qui franchissait le col du Tanet.

TANET. Positions françaises.

26cf4643995266b8b5c79039f6fccd3b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour.

Je me suis amusé à mettre quelques renseignements historiques ou topographiques sur la photo de Lucas.

Ce n'est pas une blague: en 14/18, il y avait un petit train qui franchissait le col du Tanet.

TANET. Positions françaises.

26cf4643995266b8b5c79039f6fccd3b.jpg

Toujours aussi instructif Catlino !

A force, on va être incollable sur le secteur du Tanet !

Tu sais quoi PMD ? ça me donne envie de faire un petit livre sur le Tanet ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tu sais quoi PMD ? ça me donne envie de faire un petit livre sur le Tanet ! default_flowers.gif

Pourquoi pas. J'ai quelques documents sur ce secteur, mais il faudrait aller discuter avec les anciens exploitants, propriétaires de la ferme du Seestaetle.

Ils ont certainement pas mal d’anecdotes à nous raconter.

Si tu peux à l'occasion leur proposer une rencontre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La perte en largeur du névé semble notable. Mais c'est maintenant plus que sûr qu'il entamera le mois de juin default_thumbup1.gif

Je serais p-e dispo pendant le WE du 1 (aprèm) - 2-3 juin et si c'est le cas, je peux mettre à disposition mon ordi (pas franchement modeste: 15") mais néanmoins portable.

Mais mon programme doit encore être confirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pourquoi pas. J'ai quelques documents sur ce secteur, mais il faudrait aller discuter avec les anciens exploitants, propriétaires de la ferme du Seestaetle.

Ils ont certainement pas mal d’anecdotes à nous raconter.

Si tu peux à l'occasion leur proposer une rencontre?

ok !dés que j'aurai un peu de temps on en discute de tout ça ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

LE névé à entièrement fondu que plus personne n'écrit quelque chose? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

LE névé à entièrement fondu que plus personne n'écrit quelque chose? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne n'y est retourné depuis ^^M'enfin bon, les fortes pluies n'ont pas du lui faire bien mal depuis la dernière fois. Cependant, j'espère qu'il n'y a aucun écoulement d'eau pouvant toucher le Névé pendant les fortes pluies orageuses !

Mais peut-être qu'un éclair a pu foudroyer le Névé pendant notre absence qui sait ?! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il n'y a étrangement pas eu de si fortes précipitations que cela sur ce secteur... En tout cas rien de comparable à l'Alsace ou même Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il n'y a étrangement pas eu de si fortes précipitations que cela sur ce secteur... En tout cas rien de comparable à l'Alsace ou même Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne remarque, toutes les PP s'asséchaient rapidement en arrivant sur le Massif.En tout cas les amis, il faut prévoir une visite du névé. Quand ?

Moi ce WE je bosse donc c'est mort (il va faire beau.... bin voyons default_chris.gif )

Peut être un soir de la semaine prochaine pour ma part.

J'aimerais bien que Lolox se joigne à moi, histoire de faire un relevé sonde et d'amorcer une nouvelle prise de donnée... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

J'ai prévu une rando dans les Vosges samedi, donc je passerai très certainement voir le névé default_flowers.gif

Par contre je ne sais pas encore vers quelle heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai prévu une rando dans les Vosges samedi, donc je passerai très certainement voir le névé default_flowers.gif

Par contre je ne sais pas encore vers quelle heure.

Impec ! photo donc et un petit rapport de la santé du "tas" Mister Romeze !

THX ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon ben Névé va reprendre des forces apparemment avec des températures négatives à 850hpa et un faible risque de neige pour la fin de semaine prochaine... à confirmer x)

261088Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a des nouvelle du nevé pour ceux qui y ont été aujourd'hui?

Visiblement non, on attend des nouvelles de Roméze....

Sinon, je vais tenter d'y aller demain matin... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...