ollpat Posté(e) 13 septembre 2015 Paimpol Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Après quelques jours de soleil.....Je me suis aperçu d'une anomalie sur la courbe d'ensoleillement. Coup de chance,. Une photo de l'ISS de météo Saint Brévin me met sur la piste. après contact avec le propriétaire. Il s'avère que si on installe les piques anti-oiseaux, il faut lire une notice sur le montage du capteur (en pièce jointe). Réparation le lendemain à "10H" et voilà En général, dans notre région, cela passe assez inapercu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 septembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Yep, j'ai fait le test sur ma propre VP2, après avoir installé le nouveau cône pluvio avec la protection anti-oiseaux. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/septembre/2015/ciran/000M4.html?graphiques Pas de doute, il faut bien déplacer l'ensemble pyrano/capteur UV au Sud, au dessus du boitier SIM comme le préconise Davis dans sa notice, afin d'éviter l'ombre projetée des pics. Ce que je ferai à mon prochain passage en Touraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 13 septembre 2015 Paimpol Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2015 La notice est en pièce jointe/applications/core/interface/file/attachment.php?id=23147'>2015-09-09 Notice pluvio Davis.docx 2015-09-09 Notice pluvio Davis.docx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 13 septembre 2015 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Merci Patrick ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 14 septembre 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Yep, j'ai fait le test sur ma propre VP2, après avoir installé le nouveau cône pluvio avec la protection anti-oiseaux. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23146'>graphique_infoclimat.fr_ciran(7).png http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/septembre/2015/ciran/000M4.html?graphiques Pas de doute, il faut bien déplacer l'ensemble pyrano/capteur UV au Sud, au dessus du boitier SIM comme le préconise Davis dans sa notice, afin d'éviter l'ombre projetée des pics. Ce que je ferai à mon prochain passage en Touraine. ou bien utiliser une rallonge et le mettre sur un piquet à part comme le l'ai fait ^^ !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 16 septembre 2015 Belgique Partager Posté(e) 16 septembre 2015 J'en parlais ici : /topic/84829-nouveau-cone-pluvio-vp12/page-5%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84829-nouveau-cone-pluvio-vp12/page-5 (message #88) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 décembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Hello, Petit déterrage de topic, j'ai installé hier la version aéro-cone du pluvio Davis avec les pics anti-oiseaux (que j'ai un peu raccourcis car je les trouvais bien hauts). Si j'ai bien compris la documentation Davis ainsi que vos échanges sur ce topic il suffit juste de placer le support pour sonde UV/solaire entre carte SIM et cône du pluvio afin d'éviter l'ombre portée des pics? J'avais déjà cette configuration, je n'ai rien touché, voici des photos de mon installation, cela vous semble correct ? La carte SIM est bien entendue positionnée face Sud. Doc Davis Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2019 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2019 il y a 51 minutes, cirrus007 a dit : Hello, Petit déterrage de topic, j'ai installé hier la version aéro-cone du pluvio Davis avec les pics anti-oiseaux (que j'ai un peu raccourcis car je les trouvais bien hauts). Si j'ai bien compris la documentation Davis ainsi que vos échanges sur ce topic il suffit juste de placer le support pour sonde UV/solaire entre carte SIM et cône du pluvio afin d'éviter l'ombre portée des pics? J'avais déjà cette configuration, je n'ai rien touché, voici des photos de mon installation, cela vous semble correct ? La carte SIM est bien entendue positionnée face Sud. Merci Si le panneau solaire (et donc la SIM) est bien orienté vers le sud, pas de soucis d'ombre portée normalement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 28 décembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 28 décembre 2019 il y a 59 minutes, cirrus007 a dit : Hello, Petit déterrage de topic, j'ai installé hier la version aéro-cone du pluvio Davis avec les pics anti-oiseaux (que j'ai un peu raccourcis car je les trouvais bien hauts). Si j'ai bien compris la documentation Davis ainsi que vos échanges sur ce topic il suffit juste de placer le support pour sonde UV/solaire entre carte SIM et cône du pluvio afin d'éviter l'ombre portée des pics? J'avais déjà cette configuration, je n'ai rien touché, voici des photos de mon installation, cela vous semble correct ? La carte SIM est bien entendue positionnée face Sud. Bonjour Je confirme, le montage est correct. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 décembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Super Merci pour vos retours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 décembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : . . . . . . . . Il y a 1 heure, Romain84 a dit : Si le panneau solaire (et donc la SIM) est bien orienté vers le sud, pas de soucis d'ombre portée normalement il y a une heure, Neness064 a dit : . . . . . Je confirme, le montage est correct. Bonjour, Compte tenu de ce que je peux voir sur la photo de cirrus007 et compte tenu du trajet du soleil durant l'année dans la région, je ne pense pas que l'on puisse dire que le montage est correct ! Ce n'est déjà pas facile de placer un capteur solaire à l'abri de toute ombre naturelle toute l'année, je trouve vraiment dommage d'en rajouter volontairement ! A moins de considérer la mesure d'ensoleillement comme un gadget inutile ? Serait-ce vraiment compliqué d'élever le capteur au niveau du sommet des pics ? Modifié 28 décembre 2019 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 décembre 2019 il y a 20 minutes, mm91 a dit : je ne pense pas que l'on puisse dire que le montage est correct ! Pourtant, il l'est. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 décembre 2019 Le 14/09/2015 à 20:56, romain05 a dit : ou bien utiliser une rallonge et le mettre sur un piquet à part comme le l'ai fait ^^ !! Serai-t-il possible de (re)publier ce dessin -descriptif ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 21 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 21 juillet 2020 Salut, Je viens d'installer un pyranomètre sur une VP2. J'ai une petite question : comment faire apparaître les radiations solaires sur la page weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 juillet 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 juillet 2020 il y a 18 minutes, gerardt a dit : Salut, Je viens d'installer un pyranomètre sur une VP2. J'ai une petite question : comment faire apparaître les radiations solaires sur la page weatherlink ? Salut, En précisant que c'est une VP2 Pro2 Plus, sur la ligne "Station Model" sur la page "info sur l'appareil"" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 21 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 21 juillet 2020 il y a 2 minutes, mash a dit : Salut, En précisant que c'est une VP2 Pro2 Plus, sur la ligne "Station Model" sur la page "info sur l'appareil"" Ok, parfait, ça marche, merci pour ta réponse rapide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 D'étranges choses constatées depuis hier midi sur mon pyranomètre. Il manque systématiquement le créneau horaire HH:00 à HH:10. Bug d'affichage ou problème de ma sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 10 janvier 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 C'est effectivement chelou... 🙄 Reste à Landser, ici quand le soleil brille c'est sans trous ! 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 2 heures, Count a dit : D'étranges choses constatées depuis hier midi sur mon pyranomètre. Il manque systématiquement le créneau horaire HH:00 à HH:10. Bug d'affichage ou problème de ma sonde ? Il faudrait probablement à songer à faire la MAJ du datalogger.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il m'arrive ma même chose de temps à autre, mais sur les graphiques StatIC seulement, pas dans les données Weatherlink, et de manière bien plus aléatoire et rare (pas de régularité dans les manques). Exemple ci-dessous. Les autres données StatIC sont correctes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 12 minutes, matt67 a dit : Il faudrait probablement à songer à faire la MAJ du datalogger.... Et comment je fais ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 5 minutes, Count a dit : Et comment je fais ça ? Tu télécharges le firmware 1.1.5 ici Et tu suis cette procedure d’installation : http://www.davisinstruments.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2021 C'est fait et cela fonctionne de nouveau - encore merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés