Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre entre passionnés du Nord-Est et ailleurs


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Désolé de mon ignorance mais est-ce qu'il y a un Ter qui va de Strasbourg- Sarrebourg ?

Sncf.com mec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sncf.com mec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est bon, j'ai trouvé default_flowers.gifMaintenant il reste plus que l'emploi du temps, parce que si j'ai cours le samedi matin, ça va pas le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est bon, j'ai trouvé default_flowers.gif

Maintenant il reste plus que l'emploi du temps, parce que si j'ai cours le samedi matin, ça va pas le faire.

Sèche ! C'est pour la bonne cause ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Pensons à inviter Clem064 qui va arriver sur Nancy d'ici peu ! default_flowers.gif

Oui je lui avais proposé en réponse à son message qu'il avait laissé dans le topic des prévisions. Il faudra lui reproposer, ça serait cool de le rencontrer lui aussi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Désolé de mon ignorance mais est-ce qu'il y a un Ter qui va de Strasbourg- Sarrebourg ?

Oui, pas de souci la dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y en a meme un qui fait Nancy -> Basel A/R

Sinon, ben pour les parents on peut pas grand chose si ce n'est evoquer que les organisateurs sont eux memes des parents respectables mais passionnes de Meteo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A cela on peut rajouter un argumentaire touristique sur les charmes du Pays de Sarrebourg (pas des Sarrebourgeoises, j'en garde de mauvais souvenirs et des maladies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la portee historique du Massif du Donon considere par certains comme un noeud tellurique majeur.

Bon apres, a part la convivialite, je ne vois pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui c'est bon, j'ai trouvé default_flowers.gif

Maintenant il reste plus que l'emploi du temps, parce que si j'ai cours le samedi matin, ça va pas le faire.

Oh Scheize, j'avais pas pensé à ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que non, sinon ça va pas le faire c'est clair!

Et puis sécher alors que c'est le début, ça le fait moyen default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

J'aurai l'emploi du temps sur internet dès lundi, je vous dirai ça donc dans la journée!

... Mardi c'est la rentrée dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oh Scheize, j'avais pas pensé à ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que non, sinon ça va pas le faire c'est clair!

Et puis sécher alors que c'est le début, ça le fait moyen default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

J'aurai l'emploi du temps sur internet dès lundi, je vous dirai ça donc dans la journée!

... Mardi c'est la rentrée dry.gif

Vous avez cours le samedi matin en Alsace ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah le seum donc nous ça va c'est le mercredi matin. Faut qu'on se tienne au courant de nos emplois du temps mais perso pour ma part y'a pas de souci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh Scheize, j'avais pas pensé à ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que non, sinon ça va pas le faire c'est clair!

Et puis sécher alors que c'est le début, ça le fait moyen default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

J'aurai l'emploi du temps sur internet dès lundi, je vous dirai ça donc dans la journée!

... Mardi c'est la rentrée dry.gif

Il etait temps default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez cours le samedi matin en Alsace ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah le seum donc nous ça va c'est le mercredi matin. Faut qu'on se tienne au courant de nos emplois du temps mais perso pour ma part y'a pas de souci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'étonnes pas dans mon lycée on peu avoir cours le mercredi matin ET le samedi matin (j'éspère pas que je vais avoir ça) default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Scheize, j'avais pas pensé à ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que non, sinon ça va pas le faire c'est clair!

Et puis sécher alors que c'est le début, ça le fait moyen default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

J'aurai l'emploi du temps sur internet dès lundi, je vous dirai ça donc dans la journée!

... Mardi c'est la rentrée dry.gif

Oui moi c'est que Mardi que je le saurais, a moins qu'ils le mettent entre-temps sur internet.

Vous avez cours le samedi matin en Alsace ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah le seum donc nous ça va c'est le mercredi matin. Faut qu'on se tienne au courant de nos emplois du temps mais perso pour ma part y'a pas de souci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière j'avais cours le mercredi matin mais pas le samedi matin. Espérons qu'on aura pareil cette année...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue_smilie.gif J'ai un pote il avait cours le samedi matin et le mercredi matin. Bon moi j'avais cours aussi le mercredi après-midi. Que des journées complètes pour moi l'année dernière en éspérant mieux cette année default_tongue_smilie.gif

Ah on commence a targiverser sur nos emploi du temps futur et passé, serait-ce un début de stress pour la rentrée default_innocent.gif va falloir créer un nouveau topic default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vous avez cours le samedi matin en Alsace ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah le seum donc nous ça va c'est le mercredi matin. Faut qu'on se tienne au courant de nos emplois du temps mais perso pour ma part y'a pas de souci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... En seconde j'avais cours le mercredi matin (obligatoire dans mon lycée), et le samedi matin dry.gif

Je te dis même pas comme c'est ch****....

Il etait temps default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était temps?!

Chacun sa vision des choses! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... En seconde j'avais cours le mercredi matin (obligatoire dans mon lycée), et le samedi matin dry.gif

Je te dis même pas comme c'est ch****....

Moi je rentre en Première, donc plus de boulot + encore plus d'heures. Donc j'ai des chances d'avoir le samedi matin, espérons pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi je rentre en Première, donc plus de boulot + encore plus d'heures. Donc j'ai des chances d'avoir le samedi matin, espérons pas...

T'es né en 96 et tu rentres en première ? T'as sauté 2 classes ? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non j'ai sauté 1 classe, le CP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf oui suis-je bête j'ai vu que t'avais 14ans mais j'ai zappé que t'étais né en fin d'année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui suis-je bête j'ai vu que t'avais 14ans mais j'ai zappé que t'étais né en fin d'année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui normalement t'a raison mais mais je suis né tout juste près de la rentrée. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah, les cours le mercredi et le samedi au Lycee ca arrivait deja il y a 20 ans... Et c'etait d'un penible sans nom default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque aussi penible qu'un Hiver anticyclonique en flux de Sud dans les Vosges default_laugh.png

Mais bon, il y a des cours que nous savions rendre facultatifs...

Au final, mon point de vue, que j'assume est celui d'un papa dont le gamin doit retourner a l'ecole... C'est un soulagement meme si quelque part au fond de moi je vois toujours un gamin - en salle de colles - en train de me regarder de travers default_rolleyes.gif

Je suis persuade que quelques uns comprendront parfaitement ce que je raconte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah, les cours le mercredi et le samedi au Lycee ca arrivait deja il y a 20 ans... Et c'etait d'un penible sans nom default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque aussi penible qu'un Hiver anticyclonique en flux de Sud dans les Vosges default_laugh.png

Mais bon, il y a des cours que nous savions rendre facultatifs...

Au final, mon point de vue, que j'assume est celui d'un papa dont le gamin doit retourner a l'ecole... C'est un soulagement meme si quelque part au fond de moi je vois toujours un gamin - en salle de colles - en train de me regarder de travers default_rolleyes.gif

Je suis persuade que quelques uns comprendront parfaitement ce que je raconte !

Oui et heureusement à Jeanne d'Arc c'est juste les mercredis matins les cours et pas le samedi, ouf ! Ouais c'est sûr y'avait certains cours qu'on rendaient facultatifs mais bon l'année prochaine, le bac français, svt et physique, va falloir se mettre à bosser ! Le changement va faire mal ! Obligé de réduire IC au bahut... default_blushing.gifNon franchement je vois pas de quoi tu veux parler ! default_laugh.png

Tu me crois si tu veux mais j'ai jamais été collé ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et heureusement à Jeanne d'Arc c'est juste les mercredis matins les cours et pas le samedi, ouf ! Ouais c'est sûr y'avait certains cours qu'on rendaient facultatifs mais bon l'année prochaine, le bac français, svt et physique, va falloir se mettre à bosser ! Le changement va faire mal ! Obligé de réduire IC au bahut... default_blushing.gif

Non franchement je vois pas de quoi tu veux parler ! default_laugh.png

Tu me crois si tu veux mais j'ai jamais été collé ! default_innocent.gif

Eh oui ce fichu bac de français... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce que j'ai pas dis, c'est que c'etait moi qui mettais les 4 heures de colle default_laugh.png

Et puis, rassurez vous, le BAC de Francais, ce n'est qu'un debut default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce que j'ai pas dis, c'est que c'etait moi qui mettais les 4 heures de colle default_laugh.png

Et puis, rassurez vous, le BAC de Francais, ce n'est qu'un debut default_whistling.gif

Méchant va ! J'aurais pas aimé t'avoir comme prof ! default_devil.gifOui je sais bien que le chemin est encore long...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vous vous éloignez du sujet de la rencontre là... Je pense que dans vos dissertations ou commentaire, vous devez-être souvent Hors-Sujet! default_laugh.png

Allez, pas de stress pour le boulot, ce n'est qu'une journée et vous aurez largement le temps de planifier ce que vous avez à faire, soit le Dimanche - soit durant la semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai également voulu être un élève studieux comme vous à chaque rentrée, mais.... j'ai tenu 2 semaines maximum! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous en faites-pas, c'est pas une rencontre qui va vous pourrir votre année scolaire. La preuve, en plein milieu des épreuves du bac, je me suis retrouvée à la rencontre Nord au Havre. Et cette année, j'ai réussi à valider ma 1ère année de licence, alors que je chassais les orages, la veille des partiels! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi je rentre en Première, donc plus de boulot + encore plus d'heures. Donc j'ai des chances d'avoir le samedi matin, espérons pas...

Oui bon pas forcément, j'avais pas cours le samedi cette année (première)...

Tout dépend du nombre d'options etc etc, et de l'intelligence de l'adminastration de ton lycée! default_laugh.png

PS : Eh bé, ça c'est un élève modèle Tornado! default_thumbup.gif

Chasser la veille des exams! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est vrai qu'on est HS là, mais ça reste rataché (... un peu) au sujet! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...