Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre entre passionnés du Nord-Est et ailleurs


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour,

Comme certains ont peut-être pu le remarquer sur le topic du névé, une rencontre entre passionnés pourrait avoir lieu fin septembre.

Ce serait donc l'occasion parfaite pour échanger sur notre passion commune, les situations qui nous ont marqués durant cette/ces dernières années mais également de mettre un visage sur des pseudos que nous côtoyons régulièrement et tout cela autour évidemment d'un bon repas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Cette rencontre devrait, a priori, avoir lieu à Sarrebourg (Moselle) pour des questions de commodités. En effet, à 1h30 de Strasbourg et a moins d'une heure de train de Nancy et Metz cela semble être le lieu idéal afin de convier le plus de monde possible. (2h30 de Paris pour les plus courageux).

Pour ma part, en fonction de la date qui sera retenue, je pourrais emmener des gens du secteur de Sarreguemines et Pays de Bitche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je compte sur vous pour donner vos dispos afin d'organiser cela rapidement default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien vu Steph.

Pour ma part, dernier WE de septembre c'est OK, vous pouvez compter sur moi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

J'en serai aussi, impatient de voir enfin toutes l'équipe du névé éternel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A voir avec mes parents (sans leur accord, ben c'est mort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), et si quelqu'un de vous pourrait me prendre en voiture default_innocent.gif

Tout dépend également des cours, des devoirs etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ma part faut aussi je vois avec mes parents je pense qu'il y a moyen que ça le fasse, depuis le temps que je leur parle de vous tous et depuis le temps qu'ils savent que je veux rencontrer la grande famille d'IC ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Trop loin... tans pis, c'est franchement dommage que le NE soit aussi grand! Ça laisse les champenois de côté! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je précise que si j'avais l'autorisation des parents, pour le co-voiturage, je peux me rendre à un point plus proche pour éviter à celui qui roule de faire un grand détour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Trop loin... tans pis, c'est franchement dommage que le NE soit aussi grand! Ça laisse les champenois de côté! default_laugh.png

Prends le train mec. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Prends le train mec. default_flowers.gif

Et pense à prendre une bouteille de Champagne aussi ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Comme certains ont peut-être pu le remarquer sur le topic du névé, une rencontre entre passionnés pourrait avoir lieu fin septembre.

Ce serait donc l'occasion parfaite pour échanger sur notre passion commune, les situations qui nous ont marqués durant cette/ces dernières années mais également de mettre un visage sur des pseudos que nous côtoyons régulièrement et tout cela autour évidemment d'un bon repas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Cette rencontre devrait, a priori, avoir lieu à Sarrebourg (Moselle) pour des questions de commodités. En effet, à 1h30 de Strasbourg et a moins d'une heure de train de Nancy et Metz cela semble être le lieu idéal afin de convier le plus de monde possible. (2h30 de Paris pour les plus courageux).

Pour ma part, en fonction de la date qui sera retenue, je pourrais emmener des gens du secteur de Sarreguemines et Pays de Bitche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je compte sur vous pour donner vos dispos afin d'organiser cela rapidement default_flowers.gif.

default_scared.gif

m****, ils ont remis le tortillard de 1912 sur les rails !

Plus sérieusement, Sarrebourg c'est 40 à 45 minutes de Strasbourg, 50 min de Nancy et de Metz à peine.

Le plus long, ce sera pour les Vosgiens, en voiture il faut compter 1h30 environ de même pour les habitants de la région de Colmar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr que ce n'est pas l'endroit central de la zone Nord-Est, mais si on avait fait ça à Langres, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu grand monde... Pourtant, dieu sait si le fromage y est bon là bas default_wub.png.

Pourquoi pas Saint Dizier, mais là c'est carrément loin de l'Alsace... Resterait Bar le Duc ou Commercy, un peu moins éloignées, mais qui y viendrait ? default_huh.png

En tout cas, personnellement, le jour où quelqu'un d'IC organise quelques chose en Champagne, je viens si mon emploi du temps me le permet, mais je ne suis pas certain que ce puisse être le cas pour tout un chacun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

default_scared.gif

m****, ils ont remis le tortillard de 1912 sur les rails !

Plus sérieusement, Sarrebourg c'est 40 à 45 minutes de Strasbourg, 50 min de Nancy et de Metz à peine.

Bah oui ! Je sais même pas pourquoi j'ai écris 1h30, d'autant plus que j'ai des amis qui prennent ces trains toute l'année, on va mettre cela sur le compte de la fatigue default_pinch.gif.

Alsaco et Orage n'oubliez pas qu'il y a le train comme l'a rappelé Count, mais après en fonction de la date qui sera retenue je pourrais peut-être venir vous chercher si je suis à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bah oui ! Je sais même pas pourquoi j'ai écris 1h30, d'autant plus que j'ai des amis qui prennent ces trains toute l'année, on va mettre cela sur le compte de la fatigue default_pinch.gif.

Alsaco et Orage n'oubliez pas qu'il y a le train comme l'a rappelé Count, mais après en fonction de la date qui sera retenue je pourrais peut-être venir vous chercher si je suis à Strasbourg.

Oui le train peut être une solution.

On se tient au courant de toute façon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Proposons tout de suite une date :

Le 1er Octobre !

Comme ça, tout le monde peut regarder dans quelle mesure la date peut convenir et prendre les dispositions nécessaires... On fait comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposons tout de suite une date :

Le 1er Octobre !

Comme ça, tout le monde peut regarder dans quelle mesure la date peut convenir et prendre les dispositions nécessaires... On fait comme ça ?

Moi ça me va comme date (le dernier we de septembre aurait été difficile pour moi) je reserve tout de suite ce WE pour la rencontre.

Je peux emmener du monde en montant vers Strasbourg, alors je sais pas déjà de Colmar si judd, Mammatus, Clint ou autre veulent venir, faites moi signe, ensuite je peux pecho, Orage99 en allant vers Stras.

en fait j'ai trois places quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Proposons tout de suite une date :

Le 1er Octobre !

Comme ça, tout le monde peut regarder dans quelle mesure la date peut convenir et prendre les dispositions nécessaires... On fait comme ça ?

Pour ma part ça devrait être bon, je regarde si j'ai une compet d'athlé au cas ou mais au pire je la zappe. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pour le lieu, on resterait sur Sarrebourg alors ?

Personellement ça me semble être le meilleur compromis, la plupart des ICéens du NE étant Lorrains et Alsaciens il est logique que le point de rencontre soit au milieu de cette zone. Dommage certes pour les quelques Champenois qui sont écartés mais bon imaginez que la rencontre soit dans la Meuse ou à Langres comme l'a dit Lolox il y aurait moitié moins de personnes qui se déplaceraient. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ je viens de jeter un coup d'œil au calendrier, ça serait un samedi donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Proposons tout de suite une date :

Le 1er Octobre !

Comme ça, tout le monde peut regarder dans quelle mesure la date peut convenir et prendre les dispositions nécessaires... On fait comme ça ?

Un samedi c'est bien! Moi y'a pas de soucis du moment que mes parents acceptent! default_clover.gif

Moi ça me va comme date (le dernier we de septembre aurait été difficile pour moi) je reserve tout de suite ce WE pour la rencontre.

Je peux emmener du monde en montant vers Strasbourg, alors je sais pas déjà de Colmar si judd, Mammatus, Clint ou autre veulent venir, faites moi signe, ensuite je peux pecho, Orage99 en allant vers Stras.

en fait j'ai trois places quoi.

Ok donc si jamais je viens et que tu as encore de la place pour moi, c'est avec plaisir que j'embarquerai à bord de ta voiture! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Prends le train mec. default_flowers.gif

Et pense à prendre une bouteille de Champagne aussi ! default_thumbup.gif

Faut voir, faut voir... Mais bon, le budget est limite en étant étudiant, y a d'autres priorités financière malheureusement. Mais bon j'ai pas encore dit non. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En fait, quelqu'un a déjà pensé au programme de la journée (mis à part un bon resto pour les gros mangeurs default_laugh.png) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En fait, quelqu'un a déjà pensé au programme de la journée (mis à part un bon resto pour les gros mangeurs default_laugh.png) ?

Une petite chasse ? Ah non ça sera fini les orages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bhé... Ouais sinon faudra commencer à y réfléchir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Proposons tout de suite une date :

Le 1er Octobre !

Comme ça, tout le monde peut regarder dans quelle mesure la date peut convenir et prendre les dispositions nécessaires... On fait comme ça ?

Sauf imprévu de dernière minute, c'est bon pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon bah j'en ai parlé avec ma mère et elle a tout de suite dit oui donc c'est bon pour ma part ! Je serai de la partie. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...