Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre entre passionnés du Nord-Est et ailleurs

Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_thumbup.gif

Quoi qu'il en soit, le repas semble correct, je vote pour.

Par contre, les infos sur le lieu et l'heure du RDV ? default_flowers.gif

Du calme Judd, je vais essayer de négocier un prix sur le menu...

Ensuite, il ne s'agira pas de faire que de manger, donc penchons nous sur les acticités.

Non loin de cette auberge, depuis laquelle nous avons un beau point de vue sur le Nord des Vosges - et non les Vosges du Nord - il y a le pays des étangs, avec entre autres l'étang du Stock mais également les forets qui regorgent de champignons si l'heure est à la pousse.

Mais je suis persuadé qu'un Mike, un Jean Luc ou un Nicololo vont pouvoir nous donner une idée plus attrayante quand même, non ? default_shifty.gif

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

LOLOX: Mon attention s'est portee sur l'Auberge du Zoo ou l'on mange bien, typique et pas cher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu me fais peur avec ton Zoo, Lolox.

On est de quel côté? Cacahuètes au menu?

En fait, lorsque j'étais gamin, l'auberge était située dans un parc qui servait de zoo, d'où son nom.

Il y avait des Lions, et plein d'autres animaux, maintenant les cages sont vides mais il parait qu'ils y mettent les touristes qui ne paient pas l'addition... J'ai entendu dire qu'il leur manquait un spécimen de "Vosgien des montagnes".

Évidemment, j'ai tout de suite pensé à toi pour le casting default_flowers.gif

Ca me va parfaitement le programme. default_flowers.gif

Je pense arriver moi vers 11h30-12h, mais est-ce qu'il y a une heure précise (comme l'a posé aussi Judd) ?

Et aussi une heure de fin de la rencontre ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Du calme Judd, je vais essayer de négocier un prix sur le menu...

Ensuite, il ne s'agira pas de faire que de manger, donc penchons nous sur les acticités.

Non loin de cette auberge, depuis laquelle nous avons un beau point de vue sur le Nord des Vosges - et non les Vosges du Nord - il y a le pays des étangs, avec entre autres l'étang du Stock mais également les forets qui regorgent de champignons si l'heure est à la pousse.

Mais je suis persuadé qu'un Mike, un Jean Luc ou un Nicololo vont pouvoir nous donner une idée plus attrayante quand même, non ? default_shifty.gif

C'est toi qui dit ça ! tu est malade ??? default_laugh.png

Pour le prix, 15e c'est déjà un bon prix mais si en plus de ça tu peux négocier, c'est cool !

Pour les activités, le côté champis ça me branche et les étangs aussi, je connais pas le coin, paraît que c'est chouette !

Posté(e)

C'est toi qui dit ça ! tu est malade ???

Non, je suis au regime et des que j'aurai du temps je reprends le sport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les horaires, voyons ce qu'en disent les gens du cru... Ce serait bien qu'ils nous indiquent ce qu'ils trouveraient interessant de faire dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je suis natif de Sarrebourg mais ca fait longtemps que je ne compte plus sur ce secteur pour choisir mes activites et je compte sur les Sarrebourgeois pour me prouver que j'ai tout faux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ma part le programme me va également. Une petite marche digestive après un repas bien copieux ça me va à merveille. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ma mère m'a dit qu'elle pourrait me descendre sur Remiremont le samedi matin comme ca tu seras quitte de monter me chercher à Rupt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin on en reparlera en temps voulu.

Posté(e)

Non, je suis au regime et des que j'aurai du temps je reprends le sport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les horaires, voyons ce qu'en disent les gens du cru... Ce serait bien qu'ils nous indiquent ce qu'ils trouveraient interessant de faire dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je suis natif de Sarrebourg mais ca fait longtemps que je ne compte plus sur ce secteur pour choisir mes activites et je compte sur les Sarrebourgeois pour me prouver que j'ai tout faux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne résolution même si c'est pas le jour de l'an default_thumbup.gif

Posté(e)

Bon, c'est pas que, mais ce topic n'est pas super anime... Peut etre a cause de celui du neve mais je vous rappelle que la date avan e et que pour le moment nous en sommes a une promenade digestive comme activite default_rolleyes.gif

On dirait l'amicale de la maison de retraite de Chenimenil en vadrouille default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, c'est pas que, mais ce topic n'est pas super anime... Peut etre a cause de celui du neve mais je vous rappelle que la date avan e et que pour le moment nous en sommes a une promenade digestive comme activite default_rolleyes.gif

On dirait l'amicale de la maison de retraite de Chenimenil en vadrouille default_laugh.png

J'avoue que c'est un peu mort là...Faudrait essayer de se bouger pour trouver des activités à faire après le repas mais pas évident de trouver... faudrait demander à des gens du coin ce qui est de sympa à faire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'avoue que c'est un peu mort là...

Faudrait essayer de se bouger pour trouver des activités à faire après le repas mais pas évident de trouver... faudrait demander à des gens du coin ce qui est de sympa à faire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya un parcours Vita dans le coin ? default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui en plus Lolox a dit qu'il voulait reprendre le sport ça tombe bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue que c'est un peu mort là...

Faudrait essayer de se bouger pour trouver des activités à faire après le repas mais pas évident de trouver... faudrait demander à des gens du coin ce qui est de sympa à faire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belote default_thumbup.gif (pour les papys comme nous ça ira)

J'etais a Sarrebourg ce week-end et j'ai fait un ppeu le tour...

Mon attention s'est portee sur l'Auberge du Zoo ou l'on mange bien, typique et pas cher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai voulu y aller pour negocier un prix mais c'est les vacances jusqu'au 14 Septembre... Au menu, pour une quinzaine d'Euros il ya :

- Flamenkuche en entree (vous savez les flam's "le four de Pierte" c'est le mari de la patronne qui a eu l'idee de les exporter au milieu des annees 90. Au resto, elles sont delicieuses avec une pate fine comme du papier, la Lucienne a bien garde la recette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- S'en suit un jambon vigneron accompagne de pommes de terre facon grand mere

- Dessert au choix

pour environ 15€ le tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les activites je laisse peut etre l

un peu la main aux gens du cru... Sinon on avisera un truc plutot du genre gratos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,Très bon choix Lolox pour le resto (étant originaire du quartier de Hoff)

Pour répondre à Judd, oui il y a un parcours Vita et il n'y a pas mieux pour la digestion, il se situe pas très loin du resto (mais en voiture) d'ailleurs Mike pourra vous montrer le chemin.

Aprés le décrassage, je vous proposerai de partir au Rocher du Dabo avec au sommet une vue magnifique à 360° et en redescendant prenez donc la direction du Plan incliné à St Louis (autre lieu touristique du coin)

Vous l'avez sans doute compris, je ne pourrais pas être parmis vous ce jour là et j'en suis désolé, d'autant plus que le rassemblement n'est vraiment pas loin de chez moi.

Bon resto et bonne visite à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jean-Luc

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Dabo, c'est un site intéressant effectivement, si le temps est propice.

De la magnifique forteresse, il ne reste plus rien, totalement détruite sur ordre de Louis XIV en 1679.

En revanche, le rocher est magnifique et par beau temps, la vue porte très loin.

http://www.recoin.fr/tourisme/rocher+de+dabo.htm

J'ai de la doc. sur l'histoire du site.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement ça a l'air super sympa à faire ! Après faut espérer qu'il fasse beau quoi... Sinon faudra se rabattre sur quelque chose d'autre.

Au fait Dylan (Orage99) qui vient à la rencontre a des problèmes à une jambe il me semble non ? Il n'avait pas dit qu'il fallait qu'il évite de trop marcher ? default_blushing.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement ça a l'air super sympa à faire ! Après faut espérer qu'il fasse beau quoi... Sinon faudra se rabattre sur quelque chose d'autre.

Au fait Dylan (Orage99) qui vient à la rencontre a des problèmes à une jambe il me semble non ? Il n'avait pas dit qu'il fallait qu'il évite de trop marcher ? default_blushing.gif

T'inquiète pas, je verrai avec ce qui va pour moi et non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas modifier le programme juste pour moi, je m'adapterai!

Posté(e)

A une des dernières rencontres NE, j'avais aussi une cheville en vrac (les pierriers du Hohneck default_crying.gif ). Elle est réparée, mais molo quand même, maintenant c'est le dos.

Ça ressemble de plus en plus à une sortie super-seniors.default_laugh.png

Rassurez-vous, Dabo n'est pas inaccessible, il y a même un bon chemin pour y accéder.

Au Moyen-Âge, une tour possédait même un système de monte charge actionné par un système de "cage d'écureuil". Beaucoup de châteaux de montagne étaient équipés ainsi.

Posté(e)

A une des dernières rencontres NE, j'avais aussi une cheville en vrac (les pierriers du Hohneck default_crying.gif ). Elle est réparée, mais molo quand même, maintenant c'est le dos.

Ça ressemble de plus en plus à une sortie super-seniors.default_laugh.png

Rassurez-vous, Dabo n'est pas inaccessible, il y a même un bon chemin pour y accéder.

Au Moyen-Âge, une tour possédait même un système de monte charge actionné par un système de "cage d'écureuil". Beaucoup de châteaux de montagne étaient équipés ainsi.

Je m'en souviens de cette sortie ! c'est le coup où tu étais à la Schlucht avec ton abris météo ! default_flowers.gif

J'ai hâte qu'on se vois le 1 Octobre et surtout de connaître les nouvelles tête ! hé hé hé, je pense préparer une sorte de bizutage pour l'ami Count default_devil.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je m'en souviens de cette sortie ! c'est le coup où tu étais à la Schlucht avec ton abris météo ! default_flowers.gif

J'ai hâte qu'on se vois le 1 Octobre et surtout de connaître les nouvelles tête ! hé hé hé, je pense préparer une sorte de bizutage pour l'ami Count default_devil.gifdefault_flowers.gif

J'la sens pas trop celle-là... default_shifty.gifdefault_laugh.png

Sinon au fait Lolox, mes parents aimeraient te rencontrer avant le 1er octobre -ce que je comprends parfaitement d'ailleurs- donc faudrait qu'on essaie de se trouver un petit temps en commun pour se rencontrer toi, mes parents et moi. default_flowers.gif

Posté(e)

Je ne déplace jamais sans mon abri météo.default_whistling.gif

Posté(e)

J'la sens pas trop celle-là... default_shifty.gif

default_laugh.png

Sinon au fait Lolox, mes parents aimeraient te rencontrer avant le 1er octobre -ce que je comprends parfaitement d'ailleurs- donc faudrait qu'on essaie de se trouver un petit temps en commun pour se rencontrer toi, mes parents et moi. default_flowers.gif

Déjà tu veux me présenter à tes parents alors qu'on ne se connait qu'à peine default_scared.gif

default_laugh.png

Logique, je crois que j'en ferais de même à leur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour cette semaine, ça me parait vraiment difficile à caler dans la mesure où je suis en déplacement toute la fin de semaine et ne reviens que le Vendredi soir après une réunion qui ne débute qu'à 20h... Donc pas simple.

Le Samedi, et bien c'est direction "projet névé 2" non sans avoir fait quelques petits trucs avec mon gamin et ma femme le matin, et le dimanche c'est repas de famille à Ramber'

Du coup, ça nous porte à la semaine suivante où l'emploi du temps est également bien plein default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh sinon Catlino, avec ta station météo sur le dos, je vais finir par t'appeler "Tortue Géniale" (comprendront ceux qui peuvent... )

tortue4.gif

En plus, on pourrait te reconnaitre dans le dessin default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arf bhé tant pis Lolox ça ne fait rien, on fait pas toujours comme on veut. default_flowers.gif

Ma mère me descendra le 1er octobre au matin sur Rem' et elle te verra quand même donc elle pourra se faire une idée du loustic que tu es et peut-être qu'au dernier moment elle refusera de me laisser partir ! default_laugh.png

Posté(e)

Arf bhé tant pis Lolox ça ne fait rien, on fait pas toujours comme on veut. default_flowers.gif

Ma mère me descendra le 1er octobre au matin sur Rem' et elle te verra quand même donc elle pourra se faire une idée du loustic que tu es et peut-être qu'au dernier moment elle refusera de me laisser partir ! default_laugh.png

No souci... J'irai chez le coiffeur et m'acheterai un rasoir pour qu'elle n'aie pas peur.

Mon ancien patron, en grand fan de rugby qu'il etait, m'appelait "Chabal". Bref, le gendre ideal quoi... default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

No souci... J'irai chez le coiffeur et m'acheterai un rasoir pour qu'elle n'aie pas peur.

Mon ancien patron, en grand fan de rugby qu'il etait, m'appelait "Chabal". Bref, le gendre ideal quoi... default_laugh.png

Wouh la bête ! default_thumbup.gifMa mère a rigolé quand je lui ai lu ton message. default_laugh.png