Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

lefan il a pas lu le topic...

Si j'ai très bien lu et c'est pour cette raison que je poste ici.. J'avais vu un cliché mais je n'ai pas souvenir d'avoir pu passer la date possible de réouverture de l'autoroute.

Donc c'est pour information default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

300 mm tout rond ici (48h).... oups 303mm en fait lol

Je priai pour que ça s'arrête alors que cet été je priai pour que ça tombe ermm.gif

Ici c'est tout ou rien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui Vincent, aussi violent je suis d accord, mais des phénomènes orographiques par flux de sud-sud ouest, il y en a en août et septembre, plus d énergie en automne! La tendance pour davantage de phénomène violent semble inévitable avec le réchauffement , je suis d accord avec toi .Bon courage à ceux qui ont souffert de ce déluge.

ps: peux tu isoler l'historique des PP entre 100 et 200mm à Genolhac et en même temps Nîmes < 100 mm pour comparer cet événement typique orographie? Car dans tes 42 histoires, tu as peut être des épisodes méditerranéens ? Je n en sais rien??? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une façon étonnate de voir les dégâts de Lodève avec une Go pro embarqué sur le VTT d'un pro.

https://www.facebook.com/victor.koretzky/videos/1008261842551640/?video_source=pages_finch_main_video

Pas mal de dégâts sur les routes secondaires dans le Sud ouest aveyronnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Est-ce qu'on l'on reste sur ce topic pour le nouvel épisode qui se met en place ?

Est-ce qu'on l'on reste sur ce topic pour le nouvel épisode qui se met en place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rien d'exceptionnel à attendre sur ce nouvel épisode, je pense que l'on peut regagner les topics régionaux habituels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En complément : 425 mm en 24 heures relevés à St Etienne de Gourgas au dessus de Lodève le 12 septembre d'après cet article de Midi Libre : http://www.midilibre.fr/2015/09/20/soubes-record-de-pluie-battu-depuis-55-ans-lors-du-dernier-episode-cevenol,1215518.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...