Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit de Folie sur Nancy

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Après le violent orage de grêle d'hier après-midi (grêlons jusqu’à 2cm). C'est une nuit comme rarement j'en ai vécu ici, des orages bien électrique ont débuter vers 23h, a l'heure ou j’écris ce sujet il est 06h00 et les orages continue de se succéder !

plusieurs quartier sont dans le noir en ce moment, le miens aussi d'ailleurs.

place aux photos.

il est 23h le premiers orage arrive, beaucoup de flash et peu e foudre, mais ce n'était qu'un avant gout. une structure suspecte a quand même eu lieu sous cet orage, voici 2 photos.

138405P1130334.jpg

806628P1130336.jpg

il est minuit et demi, après être redescendu chez moi, ça flash de nouveaux au sud ouest, et la un superbe ramifier explose au loin, pas de temps a perdre je remonte sur le plateau de Malzéville, arrivée en haut complètement essoufflée, et oui la pente a pied c'est fatiguant default_laugh.png mais ca valait le coup. le spectacle est grandiose.

942336P1130364.jpg

les impact sont très puissant, bien trop pour mon appareils.

776961P1130377.jpg

595936P1130389.jpg

822486P1130391.jpg

Certain sont quand même pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

377703P1130383crop.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126325-impact-ramiffiee-sur-les-hauteur-de-nancy.html?date_type=prise#photo6

913705P1130441.jpg

Un énorme impact viens de frapper sur le plateau, il est temps de redescendre, a grand enjambée !

Alors que l'orage se déchaîne, une coupure de courant viens me faire une belle frayeur pour ma livebox.

l'orage va durée un bon bout de temps, la ligne fini par se décaler 20km a l'ouest, Parfait je vais pouvoir shooter en étant au sec ! aller c'est repartie pour lé côte du plateau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une fois le spectacle est au rendez vous, foudre, intra et spiders illumine le ciel !

419211P1130681.jpg

949593P1130504.jpg

certain son a nouveau trop puissant.

371491P1130593.jpg

le foudroiement continue.

111509P1130668.jpg

169378P1130686.jpg

je peux même me permettre le luxe de shooter sans temps de pose !

227960P1130573.jpg

Quelques spiders illumine le ciel parfois, j'ai réussi a en avoir un petit. certain rampait jusqu'au dessus de moi !

871790P1130704.jpg

une nouvelles salve orageuse arrive sur Nancy, il est temps de rentrer, vidéo pendant l'orage.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=9HiNB2cTFjs&feature=feedu

voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet c'est vraiment du lourd !

Les deux premières photos ressemblent vraiment a un beau tuba, as-tu pu observer une rotation grâce aux lumières de la ville?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les 3 photos que tu avais posté hier étaient déjà top, mais là c'est carrément génial! default_thumbup1.gif

... Et c'est pas fini, t'auras encore l'occasion de shooter pendant les jours à venir default_clover.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les impacts avaient l'air vraiment puissants ! Dommage que ça crame un peu les photos, mais au moins ça montre bien la réalité de la chose ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belle série, dommage que tu n'es pas droit sur la première photo. Sinon, les impacts avaient vraiment l'air puissants !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle série, dommage pour les sur-expo mais bien sympa et point de vue vraiment agréable pour ce type de sport thumbup.gif

Posté(e)

Merci beaucoup a tout le monde default_flowers.gif

En effet c'est dommage pour la surexpo, faut dire que certain éclairs frapper jusqu’à 5 fois au même endroit O_o ! Pi mon lumix commence a 7 seconde d'exposition, et encore j'ai du faire la plupart en 15 seconde parce-que monsieur ne voulait pas se mettre en 7 seconde ><.

Sinon pour l'appendice des premières photos, ça donnait vraiment l’impression de tourner, et il s'est maintenue 4.5min.

A noter que la foudre a fait des dégâts place stan a nancy.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très belle série, c'est que ça a bien donner pendant plusieurs heures niveau orage dans le coin! default_thumbup1.gif J'ai un petit faible pour le spider de la fin, c'est tellement beau et rare à la fois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très belle série, c'est que ça a bien donner pendant plusieurs heures niveau orage dans le coin! default_thumbup1.gif J'ai un petit faible pour le spider de la fin, c'est tellement beau et rare à la fois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci tornado default_thumbup1.gif c'est vrai que les spiders était superbe, il y a avait des beaucoup plus gros que sur la photos par moment !

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

belles photos,et pour les spiders c'est vrai que c'est quand meme magnifique,un des orages qui etait passe le meme jour chez moi en avait donner pas mal... default_thumbup1.gif !

beau reportage!merci pour le partage!

Posté(e)

belles photos,et pour les spiders c'est vrai que c'est quand meme magnifique,un des orages qui etait passe le meme jour chez moi en avait donner pas mal... default_thumbup1.gif !

beau reportage!merci pour le partage!

merci a toi Scrut default_flowers.gif