supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 août 2011 Après le violent orage de grêle d'hier après-midi (grêlons jusqu’à 2cm). C'est une nuit comme rarement j'en ai vécu ici, des orages bien électrique ont débuter vers 23h, a l'heure ou j’écris ce sujet il est 06h00 et les orages continue de se succéder ! plusieurs quartier sont dans le noir en ce moment, le miens aussi d'ailleurs. place aux photos. il est 23h le premiers orage arrive, beaucoup de flash et peu e foudre, mais ce n'était qu'un avant gout. une structure suspecte a quand même eu lieu sous cet orage, voici 2 photos. il est minuit et demi, après être redescendu chez moi, ça flash de nouveaux au sud ouest, et la un superbe ramifier explose au loin, pas de temps a perdre je remonte sur le plateau de Malzéville, arrivée en haut complètement essoufflée, et oui la pente a pied c'est fatiguant mais ca valait le coup. le spectacle est grandiose. les impact sont très puissant, bien trop pour mon appareils. Certain sont quand même pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126325-impact-ramiffiee-sur-les-hauteur-de-nancy.html?date_type=prise#photo6 Un énorme impact viens de frapper sur le plateau, il est temps de redescendre, a grand enjambée ! Alors que l'orage se déchaîne, une coupure de courant viens me faire une belle frayeur pour ma livebox. l'orage va durée un bon bout de temps, la ligne fini par se décaler 20km a l'ouest, Parfait je vais pouvoir shooter en étant au sec ! aller c'est repartie pour lé côte du plateau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore une fois le spectacle est au rendez vous, foudre, intra et spiders illumine le ciel ! certain son a nouveau trop puissant. le foudroiement continue. je peux même me permettre le luxe de shooter sans temps de pose ! Quelques spiders illumine le ciel parfois, j'ai réussi a en avoir un petit. certain rampait jusqu'au dessus de moi ! une nouvelles salve orageuse arrive sur Nancy, il est temps de rentrer, vidéo pendant l'orage. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=9HiNB2cTFjs&feature=feedu voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est du lourd ca mec ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 août 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 août 2011 En effet c'est vraiment du lourd ! Les deux premières photos ressemblent vraiment a un beau tuba, as-tu pu observer une rotation grâce aux lumières de la ville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 août 2011 Les 3 photos que tu avais posté hier étaient déjà top, mais là c'est carrément génial! ... Et c'est pas fini, t'auras encore l'occasion de shooter pendant les jours à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 août 2011 Les impacts avaient l'air vraiment puissants ! Dommage que ça crame un peu les photos, mais au moins ça montre bien la réalité de la chose ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 août 2011 Belle série, dommage que tu n'es pas droit sur la première photo. Sinon, les impacts avaient vraiment l'air puissants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2011 Dommage que la plupart des éclairs soient cramés mais on sent bien la force de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2011 Belle série, dommage pour les sur-expo mais bien sympa et point de vue vraiment agréable pour ce type de sport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 24 août 2011 Merci beaucoup a tout le monde En effet c'est dommage pour la surexpo, faut dire que certain éclairs frapper jusqu’à 5 fois au même endroit O_o ! Pi mon lumix commence a 7 seconde d'exposition, et encore j'ai du faire la plupart en 15 seconde parce-que monsieur ne voulait pas se mettre en 7 seconde ><. Sinon pour l'appendice des premières photos, ça donnait vraiment l’impression de tourner, et il s'est maintenue 4.5min. A noter que la foudre a fait des dégâts place stan a nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 août 2011 Très belle série, c'est que ça a bien donner pendant plusieurs heures niveau orage dans le coin! J'ai un petit faible pour le spider de la fin, c'est tellement beau et rare à la fois. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 24 août 2011 Très belle série, c'est que ça a bien donner pendant plusieurs heures niveau orage dans le coin! J'ai un petit faible pour le spider de la fin, c'est tellement beau et rare à la fois. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci tornado c'est vrai que les spiders était superbe, il y a avait des beaucoup plus gros que sur la photos par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 24 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 24 août 2011 belles photos,et pour les spiders c'est vrai que c'est quand meme magnifique,un des orages qui etait passe le meme jour chez moi en avait donner pas mal... ! beau reportage!merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 24 août 2011 belles photos,et pour les spiders c'est vrai que c'est quand meme magnifique,un des orages qui etait passe le meme jour chez moi en avait donner pas mal... ! beau reportage!merci pour le partage! merci a toi Scrut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés