Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 août 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Comme tout le monde semble avoir des avis différents là-dessus, petit sondage public pour obtenir vos avis... N'hésitez pas à consulter les zooms des cartes temps réel qui permettent de pallier à une éventuelle perte de lisibilité sur certaines cartes. Si vous souhaitez formuler d'autres demandes / reports de bugs concernant les cartes temps réel, faites-le ici-même. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 août 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir, Salut Fred!, Beau boulot tout ça, quel régal de naviguer sur cette nouvelle version /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je profite donc en même temps pour signaler que les dernières actualisations horaires des cartes temps réels "Températures" ont l'air de s'effectuer à xxH39 TU, ce qui ne permet pas d'obtenir les cartes de températures mi-horaires. (Je profite aussi pour signaler que les graphiques de la station de Nice ne s'affichent pas, j'ai parcouru quelques autres villes où tout semble correct). Merci à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2011 Je profite donc en même temps pour signaler que les dernières actualisations horaires des cartes temps réels "Températures" ont l'air de s'effectuer à xxH39 TU, ce qui ne permet pas d'obtenir les cartes de températures mi-horaires. Corrigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 août 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 août 2011 Corrigé ! Merci Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pour le vent, on ne pourrait pas simplement les représenter par des barbules ? Ce serait plus lisible. Personnellement, je préfère avoir le vent et la direction ensemble. Je trouve cela peut pratique de devoir lire séparément la norme et la direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2011 Pour le vent, on ne pourrait pas simplement les représenter par des barbules ? Ce serait plus lisible. Personnellement, je préfère avoir le vent et la direction ensemble. Je trouve cela peut pratique de devoir lire séparément la norme et la direction. Très bonne idée, mais je ne sais pas si cela plairait à tous. J'ajoute dans le sondage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 Excellente, l'idée des barbules, ce n'est pas pour rien qu'on utilise cette représentation sur nos cartes à MF... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Question peut être bête, mais c'est quoi des barbules ? Pour les flèches de direction, je pense qu'il faudrait aussi les revoir, je trouve que c'est pas très lisible sur les cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Question peut être bête, mais c'est quoi des barbules ? Pour les flèches de direction, je pense qu'il faudrait aussi les revoir, je trouve que c'est pas très lisible sur les cartes. On est 2 alors? des barbules c'est quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2011 On est 2 alors? des barbules c'est quoi? La manière dont est représenté le vent sur cette carte d'analyse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est les "plumes" qui indiquent la force et la direction du vent. Je trouve ça une bonne idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Regardez en bas de la page ça devrait vous éclaircir, je suis sûr que vous en avez déjà vu. Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 C'est les "plumes" qui indiquent la force et la direction du vent. Je trouve ça une bonne idée. Ca serait pas plus simple d'avoir les cartes du vent comme avant et en plus une nouvelle carte avec les barbules, car tous les passionnés ne sont pas forcement des pros en météo pour déchiffrer les barbules. L'idéal ça serait d'avoir une carte interactive où l'on pourrait choisir d'afficher la direction, le vent moyen, le vent en rafale ... ou bien tout à la fois. Comme ça pas de jaloux, chacun peut choisir d'afficher les données comme il le souhaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2011 L'idéal ça serait d'avoir une carte interactive où l'on pourrait choisir d'afficher la direction, le vent moyen, le vent en rafale ... ou bien tout à la fois. Comme ça pas de jaloux, chacun peut choisir d'afficher les données comme il le souhaite. Vous allez devoir nous offrir un supercalculateur alors, ou alors nous amener des milliers d'adhérents en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Vous allez devoir nous offrir un supercalculateur alors, ou alors nous amener des milliers d'adhérents en plus J'ai bien dit dans l'idéal. Mais actuellement même avec un zoom on ne peut pas dire que ça soit très lisible pour les stations du centre ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 août 2011 car tous les passionnés ne sont pas forcement des pros en météo pour déchiffrer les barbules. On est pas obligé non plus d'utiliser les barbules officielles. Une simple flèche de couleur différente en fonction de la force du vent suffirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 23 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 23 août 2011 Et pourquoi pas laissez choisir l'utilisateur ? Ca serait trop compliqué de mettre 3 boutons, et suivant l'option que choisit l'utilisateur, ca met les fleches ou non et les barbules ? Voici ce que pourraient être les boutons : - Direction seulement - Vitesse seulement - Vitesse et direction - Barbules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2011 Et pourquoi pas laissez choisir l'utilisateur ? Ca serait trop compliqué de mettre 3 boutons, et suivant l'option que choisit l'utilisateur, ca met les fleches ou non et les barbules ? Voici ce que pourraient être les boutons : - Direction seulement - Vitesse seulement - Vitesse et direction - Barbules Parce que comme je l'ai dit plus haut, la génération de ces cartes demande énormément de ressources informatiques. Ce serait déraisonnable de générer tant de cartes sur tous les zooms, deux à quatre fois par heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Une question intéressante mais un peu HS . Est ce qu'il y a de la réserve en ressources informatiques ? Si oui , pourquoi ne pas séparer . Sinon laisse comme çà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 23 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 23 août 2011 Parce que comme je l'ai dit plus haut, la génération de ces cartes demande énormément de ressources informatiques. Ce serait déraisonnable de générer tant de cartes sur tous les zooms, deux à quatre fois par heure... Ah, ok. et il n'y aurait pas moyen de superposer les icones (km/h de vent et direction) par dessus la carte ? Ainsi, ça ne serait que quelques images qui seraient régénérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Je trouve intéressante l'idée des barbules mais j'aurais une remarque concernant toutes les cartes temps réel. Puisque que vous vous servez d'une couleur de fond, pourquoi ne pas mettre la légende à côté de la carte? ça permettrait par exemple d'avoir les flèches de vent (pour la direction), et on aurais ainsi une idée de la force de celui-ci sans les valeurs par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 23 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 23 août 2011 Stock de hampes, de barbules et demi-barbules en cours de production. *bruits d'usine* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 août 2011 Super, le résultat, c'est très clair comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 août 2011 Stock de hampes, de barbules et demi-barbules en cours de production. *bruits d'usine* Super, le résultat, c'est très clair comme ça ! Oui en effet, c'est bien... Et pouvez-vous mettre la légende ? J'ai oublié ce que valent les barres... Et elles sont en noeds ou km/h ? De même que pour les couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Du bon boulot, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés