Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan Irène


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Irene, ma belle Irene vue d'au-dessus

C'est du costaud Irene.. Les États-Unis vont prendre cher sur la côte Est.. Mais bon, les médias n'en parlent pas trop, pourtant, si New-York prend.. Les dégâts. default_unsure.png

Pas assez médiatisé donc au vu des risque mais un bon potentiel pour cet ouragan. default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L' intensification d' Irene ne s' est pour le moment pas produite , puis est revu légèrement à la baisse .

Ce soir , la trajectoire prevus fait passer Irene en plein sur New York , avec tjrs un léger glissement vers l' ouest

au fil des runs .

On peut donc s' attendre à ce que cette tendance se maintienne au moins sur les 1 ou 2 prochaine sortie .

Au sujet de l' intensité du phénomène , celle-ci pourrait , pourquoi pas , d' ici ce week end , jouer des surprises à la hausse comme à la baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Elle n'arrive pas à terminer son cycle de remplacement du mur. La dernière reconnaissance montre que le mur intérieur refuse de se laisser abattre bien qu'il reste ouvert au Sud Ouest, ce qui donne un combat des chefs dans Irene. Tant qu'elle n'aura pas un mur proprement défini, elle ne pourra pas s'intensifier.

avnl3.jpg

visl1.jpg

Et sans vouloir chipoter, mais les 100/105 nœuds du NHC restent une option généreuse.

Le gouverneur du New Jersey a déclaré l'état d’urgence aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A la mise a jour de ce matin, Irène vient mourir sur Ottawa et concerne Montréal en marge avec 50 a 100 mm de pp.

Phil

Irène a encore changée de trajectoire et cette fois ci c’est Québec et ses environ qui "devrait" gouter ou frôler les 50 mm a 100 mm de précipitations.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

En tout cas je vous le confirme, ici à New York personne ne se préoccupe de cet ouragan.

La menace est pourtant bien réelle selon moi, mais elle est prise à la rigolade : "it's a joke" pour la plupart des New-Yorkais.

Je passerai même pour un rigolo.

Seule la chaîne météo The Weather Channel s'en préoccupe.

En tout cas 2011 est une année riche en évènements pour New York...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mise a jour de ce matin, Irène vient mourir sur Ottawa et concerne Montréal en marge avec 50 a 100 mm de pp.

Il y a de bonnes chances que l'extrême sud-est du Québec (Montérégie, Estrie) ramasse pas mal...
En tout cas je vous le confirme, ici à New York personne ne se préoccupe de cet ouragan.

La menace est pourtant bien réelle selon moi, mais elle est prise à la rigolade : "it's a joke" pour la plupart des New-Yorkais.

Je passerai même pour un rigolo.

Seule la chaîne météo The Weather Channel s'en préoccupe.

En tout cas 2011 est une année riche en évènements pour New York...

Étonnant, qu'ils ne se préoccupent pas plus de la menace qui, comme tu l'as dit, est bien réelle.Et en effet, quelle année pour New York !

Sympa de te revoir sur le forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous le confirme, ici à New York personne ne se préoccupe de cet ouragan.

La menace est pourtant bien réelle selon moi, mais elle est prise à la rigolade : "it's a joke" pour la plupart des New-Yorkais.

Je passerai même pour un rigolo.

Seule la chaîne météo The Weather Channel s'en préoccupe.

En tout cas 2011 est une année riche en évènements pour New York...

Le gouverneur du New Jersey à pourtant déclaré l' état d' urgence .

Extrait d' un des rares articles disponible ,en français , ce soir :

" Pire encore, le gouverneur de l'Etat a déclaré le New Jersey en état d'urgence et laissé entendre que l'ouragan pourrait causer des dégâts très importants, jamais rencontrés depuis plus de 100 ans. Bonjour l'ambiance ! "

Néanmoins , Le risque pour le moment reste potentiel . La situation n' est pas encore fixé .

En effet , au fil des runs la trajectoire prévus glisse désormais peu à peu vers l' ouest .

A terme , ce serait plutot la région de Washington qui pourrait etre la plus affecté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Le gouverneur du New Jersey à pourtant déclaré l' état d' urgence .

Extrait d' un des rares articles disponible ,en français , ce soir :

" Pire encore, le gouverneur de l'Etat a déclaré le New Jersey en état d'urgence et laissé entendre que l'ouragan pourrait causer des dégâts très importants, jamais rencontrés depuis plus de 100 ans. Bonjour l'ambiance ! "

Néanmoins , Le risque pour le moment reste potentiel . La situation n'est pas encore fixé .

En effet , au fil des runs la trajectoire prévus glisse désormais peu à peu vers l' ouest .

A terme , ce serait plutot la région de Washington qui pourrait etre la plus affecté .

Le New Jersey n'est pas New York selon les New-Yorkais. Il est vrai qu'ils sont dans leur bulle et d'un optimisme parfois déconcertant...J'espère pour eux que la bulle n'éclatera pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irene semble tjrs moins s' intensifier que prévus . Par contre la ceinture des vents de force tempete et ouragan gagne en extension .

La trajectoire se maintient presque stable , avec tjrs un tres leger glissement à l' ouest .

Du coup , cette fois-ci , New york prendrait plutot le flanc Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Le gouverneur de l'état de New York a déclaré l'état d'urgence pour New York City principalement ! il demande aux habitants de monter leur voiture sur les collines et possiblement d’évacuer quelques petit quartiers de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si elle continue à dériver à l'Ouest, c'est Washington qui va prendre cher aussi...

La dernière reconnaissance aérienne donne 947 hPa et des vents toujours bien faible. Le NHC la maintient en catégorie 3 mais c'est vraiment limite. La reconnaissance montre également que le mur est toujours ouvert au Sud. Il n'y a plus deux murs, mais un seul, diamètre 55 kilomètres environ. Et le champ de vents tire toujours la g****e, avec ce découplage des vents et de la pression et toujours une trace de double maximum. Une pression de 947 hPa équivaut normalement à un ouragan de catégorie 4, alors qu'elle est actuellement un catégorie 3 par la grâce du NHC.

Le gouverneur de l'état de New York a aussi décrété l'état d'urgence.

Sans vouloir la polémique, mais rien que cela c'est révélateur :

THE EYE OF IRENE MOVED OVER ABACO ISLAND EARLIER THIS AFTERNOON. AN

AUTOMATED WEATHER STATION ON THE ISLAND MEASURED A MINIMUM PRESSURE

OF 950.4 MB AROUND 1700 UTC. THE AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTER

AIRCRAFT INVESTIGATING IRENE THIS AFTERNOON HAS REPORTED A 700 MB

PEAK-FLIGHT WIND OF 99 KT. ALTHOUGH RECENT AIRCRAFT DATA DO NOT

QUITE SUPPORT THE 100-KT ADVISORY INTENSITY...WE WILL HOLD THE

INTENSITY FOR A LITTLE LONGER TO SEE IF THE AIRCRAFT FINDS HIGHER

WINDS.

Le NHC est conscient qu'Irene n'est plus catégorie 3, et sans doute conscient que cela fait un bout de temps malgré la pression basse, mais ils maintiennent l'intensité. La seule raison que je vois est pour éviter qu'Irene ne soit plus majeur et que les gens se désintéressent de la question. C'est vraiment une justification fumeuse de dire qu'on va attendre de voir ce que l'avion trouve avant de baisser l'intensité.

avnl.jpg

visla.jpg

Les USA et la bête

visl1.jpg

À noter aussi qu'Irene interagit favorablement avec le creux barométrique, celui ci favorisant nettement la divergence d'altitude au Nord d'Irene.

Ouah non, tirer la g****e c'est du registre familier. Je viens bien dire que j'écris comme je parle et que j'ai des expressions un peu bizarre des fois, mais si on ne peut même plus dire qu'Irene tire une g****e d'enterrement default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Franchement Paix bravo pour avoir vu il y a déjà 2-3 jours ce glissement vers l'Ouest des prévisions de trajectoires malgré un consensus certain des modèles pour une trajectoire plus à l'Est.

Ca reste à se traduire dans les faits mais j'ai l'impression que les analystes de GFS/NOGAPS et consors viennent sur IC voir tes précieuses analyses concernant Irène. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'allais le dire default_whistling.gif

Pour dédramatiser un peu, ce ne sera pas la première que la Côte Est se prend un majeur dans la figure.

Un petit film de 1938 en anglais :

Et quelques ouragans qui ont laissés leur empreinte :

Floyd en 1999

Fran en 1996

Bob en 1991

Gloria en 1985

Esther en 1961

Donna en 1960

Connie en 1955

Edna en 1954

Carol en 1954

Hazel en 1954

Great Atlantic Hurricane de 1944

Long Island Express de 1938

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement Paix bravo pour avoir vu il y a déjà 2-3 jours ce glissement vers l'Ouest des prévisions de trajectoires malgré un consensus certain des modèles pour une trajectoire plus à l'Est.

Ca reste à se traduire dans les faits mais j'ai l'impression que les analystes de GFS/NOGAPS et consors viennent sur IC voir tes précieuses analyses concernant Irène. default_thumbup.gif

Franchement, le NHC aussi n'y croyait pas non plus, et je n'ai pas de mérites autre que d'avoir partagé l'analyse du NHC. Ils sont restés à gauche de de la guidance un bon bout de temps eux aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah Irene, Irene, Irene... Que je ne puis-je profiter de ta splendeur sans goûter l'amertume de tes noirceurs.... Tremble l'Union de ta glorieuse infamie, Et sous ton ombre tropicale blémi. Et toi, toi Irene, fière et puéril, à ton front la blanche couronne de cirrus. Et pourtant, ce vœux seul, que tu recrusse ! Mais non, non. Tu es la Reine qui règne. Fier et altière, tu joue avec mes nerfs.

Bref, trêve de bavardages. Les motivés qui continuent à sillonner celle qui est Irene, confirme une pression en baisse, mais une organisation qui relève de l'excellence dans le genre bordel organisé à ce niveau. Le centre est incliné verticalement, il n'y a aucun doute.

Level	Geo. Height	Air Temp.	Dew Point	Wind Direction	Wind Speed947mb (27.96 inHg)	Sea Level (Surface)	27.4°C (81.3°F)	27.4°C (81.3°F)	175° (from the S)	14 knots (16 mph)1000mb	This level does not exist in this area of the storm above the surface level.925mb	206m (676 ft)	26.6°C (79.9°F)	26.5°C (79.7°F)	180° (from the S)	14 knots (16 mph)850mb	953m (3,127 ft)	23.2°C (73.8°F)	23.1°C (73.6°F)	180° (from the S)	7 knots (8 mph)700mb	2,636m (8,648 ft)	16.8°C (62.2°F)	Approximately 10°C (50°F)	300° (from the WNW)	1 knots (1 mph)

La dropsonde est quasiment tombé à l'endroit où elle a été lâché, non parce que c'était le centre de la tempête, mais parce qu'en altitude c'était l’œil (vent de Nord à 1/2 nœuds, le point central est donc à quelques dizaines de mètres à l'Est), alors qu'en surface c'est le mur Est (vent de Sud soutenu à 17 nœuds, rien que cela).

Et ce n'est pas la seule dropsonde. D'autres montrent même une possible oscillation de l'inclinaison default_stuart.gif

De plus, le mur est toujours ouvert au Sud (la ligne L pour ceux qui ont la flemme de tout lire) :

Product: Air Force Vortex Message (URNT12 KNHC)Transmitted: 25th day of the month at 23:37ZAircraft: Air Force Aircraft (Last 3 digits of the tail number are 306)Storm Number & Year: 09L in 2011Storm Name: Irene (flight in the North Atlantic basin)Mission Number: 21Observation Number: 21A. Time of Center Fix: 25th day of the month at 23:06:10ZB. Center Fix Coordinates: 27°28'N 77°20'W (27.4667N 77.3333W)B. Center Fix Location: 166 miles (267 km) to the N (0°) from Nassau, Bahamas.C. Minimum Height at Standard Level: 2,629m (8,625ft) at 700mbD. Estimated (by SFMR or visually) Maximum Surface Wind: 76kts (~ 87.5mph)E. Location of the Estimated Maximum Surface Wind: 17 nautical miles (20 statute miles) to the ESE (114°) of center fixF. Maximum Flight Level Wind Inbound: From 205° at 87kts (From the SSW at ~ 100.1mph)G. Location of Maximum Flight Level Wind Inbound: 55 nautical miles (63 statute miles) to the SE (126°) of center fixH. Minimum Sea Level Pressure: 947mb (27.96 inHg)I. Maximum Flight Level Temp & Pressure Altitude Outside Eye: 8°C (46°F) at a pressure alt. of 3,046m (9,993ft)J. Maximum Flight Level Temp & Pressure Altitude Inside Eye: 16°C (61°F) at a pressure alt. of 3,045m (9,990ft)K. Dewpoint Temp (collected at same location as temp inside eye): 6°C (43°F)K. Sea Surface Temp (collected at same location as temp inside eye): Not AvailableL. Eye Character: Open in the southM. Eye Shape & Diameter: Circular with a diameter of 25 nautical miles (29 statute miles)N. Fix Determined By: Penetration, Radar, Wind, Pressure and TemperatureN. Fix Levels (sfc and flt lvl centers are within 5nm of each other): Surface and 700mbO. Navigation Fix Accuracy: 0.02 nautical milesO. Meteorological Accuracy: 1 nautical mileRemarks Section:Maximum Flight Level Wind: 100kts (~ 115.1mph) in the northeast quadrant at 20:52:20ZMaximum Flight Level Wind Outbound: 91kts (~ 104.7mph) in the northwest quadrant at 23:12:10Z

Je vais éviter la citation latine là, mais le mur Sud, on va finir par se demander si il a existé un jour default_whistling.gif

Et en même temps, elle arrive à se creuser. default_stuart.gif

Sinon, elle a quand même une bonne opportunité pour (enfin...) s'intensifier, malgré ces toujours deux trois détails qui peuvent perturber un peu. Au final elle a réussi à terminer l'EWRC, les images satellites et radar ne sont pas dégueulasses, loin de là, et si la pression baisse, c'est que la structure d'Irene n'est pas non plus complétement bancal. Et puis il va bien falloir que les vents finissent par augmenter. Un catégorie 2 avec 947 hPa, cela fait un peu désordre. La dernière image IR me laisse quand même perplexe.

201108252211f17xcomposi.jpg

visl2.jpg

wunidsmapr.gif

avnl2.jpg

Aux USA, ils commencent les évacuations du côté de la Caroline du Nord. L'état d'urgence vient aussi d'être déclaré par le gouverneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les derniers pointage , Irene ne s' est tjrs pas intensifié . Cependant la pression au centre a relativement chuté .

Sa trajectoire prévus n' a quasiment pas varié depuis la dernière sortie et pose tjrs Irene sur New York dimanche soir heure de paris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Selon les derniers pointage , Irene ne s' est tjrs pas intensifié . Cependant la pression au centre a relativement chuté .

Sa trajectoire prévus n' a quasiment pas varié depuis la dernière sortie et pose tjrs Irene sur New York dimanche soir heure de paris .

On va finir par se demander si elle va pouvoir s'intensifier un jour. Ce matin, j'hésitais et je me suis dit, bah pourquoi... D'où mon message. Et ben non, rien, nada que dalle... Par certains aspects, elle me rappelle Ike, dans le GOM. Une pression vertigineusement basse, une taille gigantesque, et une intensité de catégorie 2. La seule différence, le NHC n'essayait pas de justifier la catégorie 3 de manière douteuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TWO HURRICANE HUNTER AIRCRAFT...ONE AIR FORCE AND ONE NOAA...ARE

AGAIN TONIGHT SUPPLYING VERY VALUABLE METEOROLOGICAL DATA TO THE

NATIONAL HURRICANE CENTER. BOTH PLANES INDICATE THAT THE CENTRAL

PRESSURE IS GRADUALLY FALLING AND IS NOW NEAR 942 MB...BUT THE

WINDS HAVE NOT INCREASED YET. THE INITIAL INTENSITY IS KEPT AT 100

KNOTS AT THIS TIME.

Ils ont écrits cela dans le bulletin qui a suivi le mémorable : Il n'y a aucune raison pour la laisser catégorie 3, mais on la laisse en catégorie 3. Maintenant, ils justifient en disant que les vents n'ont pas accélérés, mais on la laisse en catégorie 3. C'est bien , faut y croire hein, c'est le principal default_stuart.gif

Sinon, l'avion trouve toujours un mur ouvert du Sud (on va finir par ce demander si la reconnaissance a un intérêt à ce niveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au Nord Nord Ouest (ah si, cela à changer tout de même... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref, Irene, égale à elle même. Potentiellement un ouragan très dangereux de par sa taille, mais je doutes franchement qu'elle puisse s'intensifier un jour.

Comme je cherchais le trajet prévu de l'ouragan, je partage ce lien que je viens de trouver :

Trajet Irene NY Times

Cool, elle est sympa cette carte default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des évacuations sont en cours en Caroline du Nord et le maire de New York s'attend à des inondations.

20minutes.fr live l'ouragan :

http://www.20minutes.fr/article/775804/irene-direct-ouragan-700-km-cotes-americaines-faibli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Irene a toujours un problème avec son alignement vertical.

La dernière dropsonde

943mb (Surface)	220° (from the SW)	8 knots (9 mph)929mb	250° (from the WSW)	17 knots (20 mph)920mb	250° (from the WSW)	19 knots (22 mph)864mb	260° (from the W)	14 knots (16 mph)855mb	270° (from the W)	10 knots (12 mph)831mb	255° (from the WSW)	14 knots (16 mph)813mb	275° (from the W)	13 knots (15 mph)794mb	265° (from the W)	10 knots (12 mph)752mb	75° (from the ENE)	4 knots (5 mph)

De l'Est Nord Est faible en altitude, soit à peine au Nord du centre, on termine à l'Ouest Sud Ouest très fort, soit dans le mur au Sud du centre...

Et l'avant dernière

Level	Wind Direction	Wind Speed943mb (Surface)	5° (from the N)	17 knots (20 mph)906mb	25° (from the NNE)	14 knots (16 mph)886mb	25° (from the NNE)	16 knots (18 mph)870mb	5° (from the N)	13 knots (15 mph)850mb	20° (from the NNE)	9 knots (10 mph)697mb	105° (from the ESE)	8 knots (9 mph)

De l'Est Sud Est un peu fort, soit un peu au Nord du centre, on termine dans du Nord fort, soit dans le mur à l'Est du centre...

BARELY HALF THE EYEWALL REMAINING. STRONGEST FL WINDS NOW ASSOC WITH SPIRAL BANDWHICH MAY BECOME NEW EYEWALL.

Il reste à peine la moitié du mur, et un nouveau mur pourrait se former.

L. Eye Character: Not AvailableM. Eye Shape: Not Available[...]Remarks Section:MAX OUTBOUND AND MAX FL WIND 96KTS N QUAD 0943ZSPIRAL BAND NW-SE

Et quelques dizaines de minutes après, il n'y a plus rien, si ce n'est une bande incurvée.

Par contre là où cela fait mal, c'est la taille du système. Souviens toi, souviens toi du 13 Septembre 2008, de la conspiration d'Ike, souviens t'en car à l'oublier jamais je ne pourrais me résoudre. Mais que savons nous de lui ? Je sais qu'il s’appelait Ike, et qu'en 2008 il essaya de faire sauter le Taxas. Mais qui était-il vraiment, qui était cet ouragan ? Et bien, "simple" ouragan de catégorie 2, sa taille immense à dévaster le Texas... La taille d'un ouragan est au moins aussi dangereux que son intensité propre.

AL, 09, 2011082606,   , BEST,   0, 287N,  772W,  95,  942, HU,  34, NEQ,  250,  200,  130,  175, 1010,  325,  10,   0,   0,   L,   0,    ,   0,   0,      IRENE, D, AL, 09, 2011082606,   , BEST,   0, 287N,  772W,  95,  942, HU,  50, NEQ,  125,  105,   75,   75, 1010,  325,  10,   0,   0,   L,   0,    ,   0,   0,      IRENE, D, AL, 09, 2011082606,   , BEST,   0, 287N,  772W,  95,  942, HU,  64, NEQ,   80,   80,   50,   50, 1010,  325,  10,   0,   0,   L,   0,    ,   0,   0,      IRENE, D,

Bref, on trouve du vent de force tempête tropicale jusqu'à 250 milles nautiques soit 460 kilomètres du centre...

wg8shrp.gif

L'interaction avec le creux n'est pas aussi heureuse que je ne l'aurais pensé. Un peu cisaillement en échange d'une bonne divergence d’altitude, un ouragan peut apprécier. Mais là, c'est beaucoup beaucoup de cisaillement, et c'est cher payé pour une bonne divergence d'altitude. Bref, Irene est cisaillée et seule sa taille immense et sa pression très basse la protège de la destruction.

avnlq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour reprendre avec Ike et Irene, le Roi et la Reine. Le destin d'Ike était déjà inscrit en lettres de sang dans son nom. Il existe une échelle, Integrated Kinetic Energy, en abrégé IKE (cela ne s'invente pas...), échelle sur laquelle Ike a placé de nouvelles références. L'IKE permet de tenir compte de la taille du système et de la distribution des vents. Les résultats sont clairs. Ike, avec 124 TJ, pulvérise tout ; mais Irene avec 96 TJ n'est pas loin.

Ike

al09200809121930contour.png

Irene

al09201108260430contour.png

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'Irene est "juste" catégorie 2 que cela ne va pas faire mal là où elle va passer...

les images micro ondes de la journées sont révélatrices. Un mur éventré du Sud à l'Ouest, je ne sais combien de bandes périphériques au moins aussi fortes que le mur, bref, une organisation absolument parfaite dans sa désorganisation...

201108260703aqua1xcompo.jpg

Mais on note que à plus de 350 kilomètres au Nord (plus de 3° de latitude !) au Nord, une importante part de la circulation périphérique approche déjà les Carolines...

Cela est confirmé par le radar local :

wunidsmapn.gif

Un principe de base de la stratégie dit de ne jamais sous estimer son adversaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ou la bête se trouve actuellement:

(j'espère que l'image ne va pas se rafraîchir)

GERVISIR.JPG

Et la trajectoire, on voit que NY est sensiblement concernée:

N.png

Etant donné que leur dernier cyclone remonte d'il y a plus de 20 ans, je suis étonné qu'ils prennent ça à la légère !

Faudra surveiller les métros default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une petite idée de ce que pourrait donner Irene à l'échouage en Caroline du Nord si elle suite les prévisions (échouage en catégorie 2 avec une grande taille, donc compté comme un catégorie 3, échouage sur les Outers Banks à l'Ouest d'Hatteras, direction Nord Nord Est à 15 mph/25 km/h et marée haute pour mettre les choses au pire) :

clipboard02xk.jpg

Certains comtés comme celui de Dare, Tyrrell, Hyde ou Carteret pourrait prendre pour cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des contradictions semblent apparaitre dans les prévisions du NHC .

En effet , ce dernier , maintien , apparement , sa prévision , comme quoi , Irene impacterait new york sous la forme d' un ouragan de cat 1 .

Cependant , dans l' edition de sa table de probabilité , le NHC indique aussi que la probabilité qu' irene soit encore un ouragan ce dimanche 28/08 à 8h am ( heure local ) , c' est à dire juste avant de frapper new york , est d' à peine 30 % .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...