Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3514

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Quelle journée magique, il neige à plein ciel depuis de matin, les radars sont au jaune/orangé et ça va continuer toute la journée. -6.2° présentement, neige modérée à forte et la cerise sur le sundae ce sont d’éventuelles bourrasques de neige à venir ce soir accompagnées de forts vents: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-161_metric_f.html

J’essayerai de prendre des photos ce soir.

@ tantôt

P.S: webcams de la région: http://www.meteochicoutimi.ca/wxcam.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, avec les luminaires de Noël, chouette ambiance. Je donnerais tout pour être à ta place. default_laugh.png

Effectivement les maisons du quartier sont particulièrement décorées....un peu trop même parfois default_laugh.png mais ça donne une ambiance très agréable.

La poudrerie est en train de se lever avec le changement des vents au secteur ouest. Des averses de neige nous arrivent également en provenance du lac. Après la neige abondante place aux congères maintenant default_thumbup.gif

A noter la hausse subite mais très provisoire du mercure comme vous pouvez le voir sur le graphique dans ma signature.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours avec -15.7°

présentement, paysage sublime aujourd'hui avec toute cette neige fraiche sous les quelques rayons de soleil apparus en aprés-midi.

Temps calme à venir pour les prochains jours, tantôt légèrement plus "doux" comme demain et jeudi tantôt plus froid comme vendredi et samedi. Bref un temps idéal pour profiter des centres de ski de la région default_thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plutôt doux et gris. Tn de -13.5°

, Tx en cours avec -2.1°

présentement. Heureusement que la neige est là pour égayer le paysage.

Encore du temps doux demain avant un nouveau refroidissement marqué (Tn entre -26°/-20° Tx entre -15°/-18°).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien doux présentement, on est pas loin du dégel avec -0.8° en ce moment. Dire que demain à la même heure on aura 20° de moins default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec à la clé un bon refroidissement éolien (-30 environ).

Vu qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment voici quelques stats hivernales:

108610.jpg

108710.jpg

108810.jpg

108510.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour ces fabuleuses stats. Quel serait l'endroit de rêve qui optimiserait la plus grosse quantité de neige, le froid le plus long et le plus intense et surtout le moins de dégel durant l'hiver? Sept ïles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces fabuleuses stats.

Tu peux rajouter un mètre pour le record de Québec, qui est de 558 cm en 2007/08.Faut faire attention, c'est Météo Média...

Quel serait l'endroit de rêve qui optimiserait la plus grosse quantité de neige, le froid le plus long et le plus intense et surtout le moins de dégel durant l'hiver? Sept ïles?

Le nord-est du Québec et le nord-ouest du Labrador, vers Labrador City/Wabush Lake.Il y tombe facilement 500 cm de neige en moyenne et les accumulations sont énormes.

Quant aux T, elles sont évidemment très basses, bien que le réchauffement soit très sensible là-haut...

Statistiques de Wabush Lake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces fabuleuses stats. Quel serait l'endroit de rêve qui optimiserait la plus grosse quantité de neige, le froid le plus long et le plus intense et surtout le moins de dégel durant l'hiver? Sept ïles?

Petit élément de réponse (norme 71-00) concernant le "Québec civilisé"

Neige (oct-avril):

1 Sept-Iles: 412cm

2 Gaspé: 380cm

3 Saguenay: 342cm

4 Québec: 316cm

Tm (dec-jan-fev)

1 Saguenay -13.9°

2 Sept-Iles -13.3°

3 Québec -11°

4 Gaspé -10.1

Pluie au cœur de l'hiver (dec-jan-fev)

1 Saguenay 19.1mm

2 Sept-Iles 38.2 mm

3 Gaspé 66.6mm

4 Québec 68.2mm

Donc je dirai qu'ici on est bien loti. En plus on est au pied du massif le plus enneigé du Québec default_thumbup.gif Mais le coin de Sept-Iles est pas mal du tout sauf que contrairement à ici ils n'ont pas d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour vos réponses, je sais où se trouve mon idéal météo....

Le Saguenay me semble en effet pas mal!

J'irai en vacances un de ces hivers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je sais où se trouve mon idéal météo....

Le Saguenay me semble en effet pas mal!

J'irai en vacances un de ces hivers

Tu devrais pas le regretter....un petit conseil la meilleure période semble être la deuxième quinzaine de février: Les froids extrêmes sont normalement passés et tu pourras profiter au mieux de la vallée des fantômes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez pour la route deux petites cartes supplémentaires:

froid10.jpg

A noter que dés qu'on s'éloigne du fjord les valeurs les plus basses sont de l'ordre de -48/-49° ici

neige10.jpg

Là encore lors des plus grandes tempêtes les cumuls sont souvent sur 2 voire 3 jours donc bien plus importants.

Le reste ici: http://www.meteomedi...91/2/upload/1/0

Sinon coté météo -0.2° présentement sous une faible neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces infos.

Tu n'as donc pas choisi Saguenay au hasard ??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Tu n'as donc pas choisi Saguenay au hasard ??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La météo n'est pas entrée en balance même si ça a du jouer un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est sur que si à l'époque on m'avait offert la même job à Montréal je n'aurais pas accepté.

Bon neige modérée surprise là, EC nous met un petit 2cm pour ce soir. A la vue du radar je ne serai pas surpris d'en avoir plus default_rolleyes.gif

On a évité le dégel de peu avec une Tx de -0.1°

. Place au refroidissement maintenant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Tu devrais pas le regretter....un petit conseil la meilleure période semble être la deuxième quinzaine de février: Les froids extrêmes sont normalement passés et tu pourras profiter au mieux de la vallée des fantômes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez pour la route deux petites cartes supplémentaires:

froid10.jpg

A noter que dés qu'on s'éloigne du fjord les valeurs les plus basses sont de l'ordre de -48/-49° ici

neige10.jpg

Là encore lors des plus grandes tempêtes les cumuls sont souvent sur 2 voire 3 jours donc bien plus importants.

Le reste ici: http://www.meteomedi...91/2/upload/1/0

Sinon coté météo -0.2° présentement sous une faible neige.

Les records de froid sont impressionnants on en est loin en France c'est sur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre nos records journaliers de neige en plaine vous sont supérieurs !

1m10 du coté de rodez en France en 24h voir moins. Mais bon globalement votre climat est tellement mieux pour l'hiver, alala ce topic me fait réver default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m10 du coté de rodez en France en 24h voir moins.

Je sais je l'ai vécu en live celui là default_thumbup.gif. C'est sur que je ne suis pas prêt de revivre ça ici, mon seul souhait ce serait de vivre un vrai blizzard de type mars 2008 ou 71.

En tout cas, ça tombe dru là default_thumbup1.gif, -0.6° présentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Je sais je l'ai vécu en live celui là default_thumbup.gif. C'est sur je ne suis pas près de revivre ça ici, mon seul souhait ce serait de vivre un vrai blizzard de type mars 2008 ou 71.

En tout cas, ça tombe dru là default_thumbup1.gif, -0.6° présentement

Mais t'as tout pour toi, Rodez, le Quebec default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus il neige.

Et bien chez moi il fait 12° ce soir Na !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...