Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Sympa tes photos Warren.

Ça continue de plus belle avec une neige modérée en ce moment. J'´ai également mesure 12 cm avant de partir à la job et 25cm au sol.

La on ne doit plus être très loin des 15cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Sympa tes photos Warren.

Ça continue de plus belle avec une neige modérée en ce moment. J'´ai également mesure 12 cm avant de partir à la job et 25cm au sol.

La on ne doit plus être très loin des 15cm....

Merci, avec un bois à portée de main c'est pratique default_laugh.png

Oui ici l'intensité à même augmenter scared.gif C'est incroyable !

Voici un cas d'école pour les effets de lac (snow lake effect). C'est une capture d'image radar en direct live ici default_biggrin.png On voit bien la neige tombée à partir de la rive Est du Lac Saint Jean et suivre la rivière Saguenay.

Je suis situé un peu à l'ouest/sud ouest du -4°C au centre.

post-5251-0-06916000-1385474925_thumb.jpg

Capturer.JPG.be040e65ec168fb6fef09b21b3e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! La couche apres la tempête va commencer a être vraiment sympa et cette fois c'est gagne pour l'enneigement permanent! Je pense que l'on ne vous rattrapera plus désormais...haaaa si seulement on en avait des tempetes comme celle ci ici! Mais on peut pas tout avoir....tongue_smilie.gif

Profitez bien en tout cas de ce superbe episode a venir qui semble maintenant garder toutes ces meilleures promesses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! La couche apres la tempête va commencer a être vraiment sympa et cette fois c'est gagne pour l'enneigement permanent! Je pense que l'on ne vous rattrapera plus désormais...haaaa si seulement on en avait des tempetes comme celle ci ici! Mais on peut pas tout avoir....tongue_smilie.gif

Profitez bien en tout cas de ce superbe episode a venir qui semble maintenant garder toutes ces meilleures promesses!

Oui après la tempête il me tarde de voir le résultat, j'espère juste un dernier décalage vers l'est. Car là nous pouvons encore avoir 5-10mm de pluie verglaçante en milieu d'épisode après les 15-20cm de neige wink.png

Voici une vidéo que je viens tout juste de faire depuis mon chez moi ^^ Afin de voir ce bel effet de lac en direct (à voir en HD si possible pour un meilleur rendu ) thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, vous bénéficiez surtout d'un bel effet de lac, plutôt que du clipper en tant que tel.

En tout cas, ça démarre fort chez vous !

Nous ici, sans l'effet de lac, on a eu 9-10 cm grâce à ce clipper. Et 14 cm au sol.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Haaaa ca nous fait rever c'est sur nous autres yukonnais! J'ai deja vu neiger comme ca ici mais c'est tres rare et ca ne dure jamais tres longtemps. Fait dire, sans lac aussi ca aide pas...tongue_smilie.gif On devrait faire un gros barage sur le Yukon quelquepart, ca serait sympa non? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Haaaa ca nous fait rever c'est sur nous autres yukonnais! J'ai deja vu neiger comme ca ici mais c'est tres rare et ca ne dure jamais tres longtemps. Fait dire, sans lac aussi ca aide pas...tongue_smilie.gif On devrait faire un gros barage sur le Yukon quelquepart, ca serait sympa non? whistling.gif

Ouais mais avec de l'eau chauffée alors car une fois gelée...ca servirait pas à grand chose ^^

Imagine une immense étendue d'eau chauffée avec une masse d'air à -40°C passant dessus scared.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est bien ça prend forme, pour le peu qu'il n'y ait pas trop de méléange dans la tempête à venir, tu vas commencer à avoir une belle couche au sol.

Aller, au taquet pour la tempête, on veux des photos, des vidéos, des dessins, des peinturesbiggrin.png etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais avec de l'eau chauffée alors car une fois gelée...ca servirait pas à grand chose ^^

Imagine une immense étendue d'eau chauffée avec une masse d'air à -40°C passant dessus scared.giftongue_smilie.gif

Ca fait un peu ca sur la mer de Bering, mais elle finit par geler aussi au niveau du détroit! Nos plus belles chutes de neige viennent d'ailleurs souvent de la mais elles faiblissent toujours un peu en passant sur l'alaska.

Dans la serie delire on peut aussi imaginer ce que ca pourrait donner si on avait pas les montagnes au sud du Yukon pour faire barrage aux grosses depressions du golfe d'Alaska! Je crois que la cote neige on serait servi aussi, mais au prix d'un climat plus doux aussi. Oui, l'idee du lac chauffe me plait pas mal! J'achete! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah la la que de belles photos et que c'est beau de voir tomber drue cette neige!

A défaut de voir ça par chez nous, on se régale avec vos reportages, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki on commence les travaux quand ?? tongue.png

Bon sinon, en allant en cours, petite pause au bord de la rivière aux sables pour voir l'état de la glace:

post-5251-0-58120000-1385485591_thumb.jpg post-5251-0-59157300-1385485607_thumb.jpg post-5251-0-56682700-1385485640_thumb.jpg

Quelques photos:

post-5251-0-38124300-1385485624_thumb.jpg post-5251-0-30307400-1385485651_thumb.jpg

Dégâts dû au vent:

post-5251-0-06929300-1385485809_thumb.jpg

Alors que nous enchaînons les bonnes surprises niveau neige, avec les 15cm de tombés cette nuit, la couche au sol atteint les 27cm. La tempête hivernale qui est en route pourrait nous laisser 25-30cm demain ! On pourrait atteindre les 45-50cm au sol pour une fin novembre ! INCROYABLE! fear.gifscared.gifscared.gif

_DSC7308.JPG.0d2eddb009195c028b1da5f8f58

_DSC7310.JPG.9ffd16a729fe5152c37cc4e6f81

_DSC7312.JPG.bc7cd225855da52a79b94619d1b

_DSC7315.JPG.c99279a3b4b1beea1986d0f94a9

_DSC7318.JPG.25a8dacf21e2ec4a096d1622c65

_DSC7323.JPG.6e152a6de0be378f969dc1500fc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16cm depuis hier soir, entre 25-30cm au sol. Il continue toujours de neiger plus faiblement par -2.5°:

dsc_0418.jpg

dsc_0419.jpg

A peine le temps de déblayer l'entrée du garage qu'il faudra ressortir les pelles demain mais on ne va pas s'en plaindre sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

INCROYABLE! fear.gifscared.gifscared.gif
Ah l'effet Québec ! laugh.png Très beau score oui, incroyable non...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'effet Québec ! laugh.png Très beau score oui, incroyable non...

Oui je sais que c'est déjà arriver, mais la on est en train d'exploser les normales, et quand on voit les dernières années, la différence est grande default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau décors d'hiver déjà installé chez vous.

Chez nous la couche de neige joue à l'agace depuis 3-4 semaines,2-3 jours avec de la neige ensuite ca fond...

Superbe photos, une neige 'floffi' toute légère.

L'ÉQ eau doit être faible, je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo que je viens tout juste de faire depuis mon chez moi ^^ Afin de voir ce bel effet de lac en direct (à voir en HD si possible pour un meilleur rendu ) thumbup.gif

J'aime ce genre de vidéos 191769.gif il ne manque que le bruit des pas dans la neige, crac crac crac laugh.png

Merci à tous pour vos photos thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que nous enchaînons les bonnes surprises niveau neige, avec les 15cm de tombés cette nuit, la couche au sol atteint les 27cm. La tempête hivernale qui est en route pourrait nous laisser 25-30cm demain ! On pourrait atteindre les 45-50cm au sol pour une fin novembre ! INCROYABLE! fear.gifscared.gifscared.gif
Assez incroyable en effet! Quelle est votre couche moyenne au sol pour une fin novembre? 50cm au sol en fin de mois serait presque un record non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable en effet! Quelle est votre couche moyenne au sol pour une fin novembre? 50cm au sol en fin de mois serait presque un record non?

Selon la normes de 1971/2000 voici ce que ca donne:

Couvert de neige moyen en fin de mois: 13.3cm

Record de couvert de neige: 49.0cm (le 14 novembre 1990)

Record quotidien de neige: 27.9cm (30 novembre 1944)

Moyenne de chute de neige sur le mois: 46.5cm

Selon les statistiques de EC à la station de Bagotville pour les normes 71/00.

J'aime ce genre de vidéos 191769.gif il ne manque que le bruit des pas dans la neige, crac crac crac laugh.png

Merci à tous pour vos photos thumbup1.gif

Oui, mais je ne possède pas un assez bon microphone sur mon APN pour entendre le bruit des pas. On entend juste le bruit numérique "psshhhhhhhttt" default_laugh.png

De rien pour les photos, c'est un palsir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'evenement et peut etre un nouveau record pour une fin Novembre! Haaaa ca fait rever des trucs pareils! Profitez en bien. Y'en a qui vont se faire plaisir ce week end et meme avant je sens! Les skis, raquettes et motoneiges vont etre de sortie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'evenement et peut etre un nouveau record pour une fin Novembre! Haaaa ca fait rever des trucs pareils! Profitez en bien. Y'en a qui vont se faire plaisir ce week end et meme avant je sens! Les skis, raquettes et motoneiges vont etre de sortie!

Oui désormais la seule peur c'est espérer ne pas être déçu default_laugh.png

j'ai réactualisé ma carte que j'ai faite hier, voici donc ce que je vois venir:

tempet11.jpg

Je sens que je vais avoir du mal à dormir moi tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, dans une situation comme ca j'aurai du mal a dormir aussi. Au mieux je me releverai plusieurs fois pour me rassurer que ca ne faiblit pas! Et d'un autre cote on aurait presque envie de faire une nuit de 12-14h juste pour avoir la plaisir de voir le gros changement....

J'espere que l'on aura au moins encore une fois un gros episode cet hiver ici...Un snowfall warning comme on aime...mais bon...c'est pas le Quebec non plus ici, ca se saurait sinon! Mais je garde espoir, l'hiver est pas fini, loin de la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...