Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour à tous,

journée plutôt agréable avec une Tn de 6.0°

et une Tx de 19.1°

. La fin de semaine s'annonce certes bien ensoleillée mais fraiche pour ne pas dire froide avec un risque de gel non négligeable.

A suivre...

Quel chance d'avoir du soleil, il fait plus chaud qu'en Normandie en plus ... flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Bon matin default_flowers.gif

matinée sous les nuages avec du coup une Tn bien douce mais sans doute provisoire de 9.2°

, 14.0° présentement. On attend un peu de pluie cette nuit (10-15mm) avant une fin de semaine placée sous le signe du soleil et de la fraicheur. Le retour des gelées semble inévitable malheureusement.....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0.5°

et seulement 4.9° présentement à 13h sous un ciel variable. Un vent modéré de secteur Ouest n'arrange rien. Il est tombé 5mm hier soir.

Les extrêmes d'hier furent de 4.2°

/17.7°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Tx hier de seulement 10.5°

malgré un beau soleil. Ce matin nous avons eu notre 181e gelées de la saison froide avec une Tn de -0.9°

. Plein soleil présentement et 6.0°.

Pour finir deux petites photos trouvées sur MM de la "super lune"d'hier soir:

108526.jpg

108615.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec du soleil mur à mur. Du coup petit road trip en faisant le tour du Lac Saint-Jean dont voici quelques clichés:

Rivière Mistassinni sur le secteur nord:

dsc02216.jpg

dsc02217.jpg

Secteur Saint-Prime avec une très belle plage:

dsc02218.jpg

dsc02219.jpg

Réserve indienne de Pointe-Bleue:

dsc02220.jpg

dsc02221.jpg

Sur le chemin du retour, petite halte au lac Kenogami:

dsc02222.jpg

dsc02223.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 14.5°

dans un air bien sec puisque le Td s'est abaissé à -8°, lumière éclatante default_thumbup1.gif.

Encore une très belle journée à venir demain après une nuit fraiche avant une dégradation prévue pour de mardi-mercredi.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les photos, on se baignerait presque ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais ce lac n'était pas couvert de glace il y a peu? Et là plus rien du tout??? C'est incroyable comment vous passez de l'hiver à l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, on se baignerait presque ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va attendre encore un peu pour la baignade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais lors de belles et chaudes journées d'été la température de l'eau peut atteindre les 25° par endroit. Il faut savoir que cet immense lac est peu profond (11m en moyenne) et son fond, chargé en oxyde de fer, emmagasine assez rapidement la chaleur du jour. J'ai même lu que la hausse pouvait atteindre 1° par heure lors de fortes chaleurs.

Et pour répondre à Éric, oui la transition est assez rapide et la nature explose rapidement mais niveau température on reste encore loin de valeurs estivales.

En tout cas aujourd'hui c'est un parfait copier/coller de la journée d'hier avec une Tn de -1.6°

, 15.0° présentement sous un magnifique ciel bleu. Faut bien en profiter car dés demain le mauvais temps s'installe pour le restant de la semaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée somptueuse: soleil, douceur et vent quasi inexistant default_thumbup1.gif. Tx de 20.1°

, 19.5° présentement.

A partir de demain on attend un bon 20-30mm de pluie jusqu'à jeudi. On ne va pas s'en plaindre, on est en léger déficit depuis le 1er janvier.

@+ je file car un bon saumon à l'érable cuit doucement sur une planche de cèdre au BBQ m'attend default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée radicalement différente par rapport hier, faible pluie toute la journée qui aura laissé 4.5mm dans le pluvio. Tn de 7.7°

, Tx de 11.0°

.

Demain EC prévoit 15 à 25mm , ça me semble beaucoup au vue des modèles mais pas impossible.

En tout cas cette pluie aura donné un bon coup d’accélérateur au verdoiement default_thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pluie modérée parfois forte depuis tôt ce matin, déjà 10mm dans le pluvio, la nature apprécie grandement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 7.6°

, 7.8 présentement

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chez EC voient surement juste pour une fois !

Ben finalement on a eu 12mm, la pluie a rapidement cessé en fin de matinée. Tx de 16.0°

grâce aux quelques éclaircies qui se sont développées en après-midi.

Pour demain on monte d'une coche niveau précipitation puisque cette fois-ci EC prévoit une lame d'eau de 30/40mm jusqu'à vendredi matin.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec la pluie aujourd'hui, faible pluie présentement dans une ambiance bien fraiche pour un 10 mai. Tn de 6.6°

, 8.0° présentement et 5mm depuis minuit.

Toujours un 20/30mm attendu d'ici demain matin et la neige pourrait refaire une apparition à assez basse altitude cette nuit sur les Mont Valins.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous en sommes à 45mm depuis mercredi. Ce matin la neige a probablement du se mêler temporairement à la pluie avec une Tn de 1.5°

, 4.8° présentement.

Hier la Tx fut de 9.3°

, bref ça reste bien froid tout ca pour un mois de mai.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour à tous,

nous en sommes à 45mm depuis mercredi. Ce matin la neige a probablement du se mêler temporairement à la pluie avec une Tn de 1.5°

, 4.8° présentement.

Hier la Tx fut de 9.3°

, bref ça reste bien froid tout ca pour un mois de mai.

A suivre...

Combien mn depuis le début de ce mois ? car la norme est de 82mn je crois, en tout cas ça risque d'être dépassé si ça continue ainsi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien mn depuis le début de ce mois ? car la norme est de 82mn je crois, en tout cas ça risque d'être dépassé si ça continue ainsi.

Un peu plus de 50mm pour une normale de 80.8mm pour tout un mois de mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi au sec avec quelques timides éclaircies. La Tx est restée bien fraiche avec 9.5°

, 9.0° présentement.

Les modèles nous laissent entrevoir une période plus sèche et surtout des Tx redevenant progressivement dans la normale:

nouvel45.jpg

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour ce matin après une nuit relativement fraiche. On a échappé de peu au gel avec une Tn de 0.9°

, plein soleil présentement avec 8.0° au mercure.

Comme vous pouvez le voir, les pelouses sont désormais bien vertes mais les arbres n'ont pas encore leurs habits d'été:

cam_118.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le soleil est de retour ce matin après une nuit relativement fraiche. On a échappé de peu au gel avec une Tn de 0.9°

, plein soleil présentement avec 8.0° au mercure.

Comme vous pouvez le voir, les pelouses sont désormais bien vertes mais les arbres n'ont pas encore leurs habits d'été:

cam_118.jpg

@+

Je m'étonnais justement que les arbres n'avaient pas encore leur habits d'été, le dernier coup de froid en Avril à peut-être ralentie l'explosion de la végétation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rhaaa pas de feuilles aux arbres mi-mai, c'est dur quand même ! Je pourrais pas... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Rhaaa pas de feuilles aux arbres mi-mai, c'est dur quand même ! Je pourrais pas... rolleyes.gif

Dit toi que tu en profites plus en Automne avec les couleurs de l'été indien c'est magnifique !blush.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit toi que tu en profites plus en Automne avec les couleurs de l'été indien c'est magnifique !blush.gif

Disons que jtomtom a quand même un peu raison, l'attente est très (trop) longue à la sortie de l'hiver mais c'est vrai aussi qu’après la nature se rattrape avec un magnifique vert fluo tout au long de l'été et les somptueuses couleurs à l'automne.

11.0° présentement, Td à 0°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...