Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de la nouvelle version du site Infoclimat


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voilà, je viens ici pour reporter un petit problème.

Moi qui utilise ClimatIC depuis récemment, quand je veux supprimer une valeur(faute de frappe, erreur de lecture...) il me met ceci :

215886Sanstitre.png

Pas bien gênant certes, mais peut-être ça doit pénaliser d'autres personnes qui ont plus de données que moi.

Merci à vous,

EDIT : J'ai pu constater qu'en changeant de navigateur internet, ce problème n'apparaissait plus, c'est donc Google Chrome qui a un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Bravo à l'équipe et à Fred59 pour cette nouvelle version. default_flowers.gif

Juste une petit question : je n'ai pas réussi à retrouver les diagrammes GEFS, j'ai peut-être l'esprit embrumé avec ces périodes de fêtes, et c'est normal qu'il n'y ait plus UKMO ?

Pardon si ces question ont déjà été posées default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Quand disparaitra toutes ses stations étrangères d'après ce que je lis dans la base climato-pluvio??

voir çi-dessous

Merci!default_sleep.png

post-908-0-93470400-1325176485_thumb.png

577949ff40872_stationstrangeres.png.458e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai quelques petites suggestions concernant les modèles sur IC:

- intégrer le relief (modèle) sur les coupes GFS ce qui facilite la localisation

- offrir la possibilité de naviguer dans les échéances au sein même d'une coupe

- des champs d'humidité basses couches (850hPa, 925hPa...) en plus de la 700hPa

- pourquoi pas un champ de theta-w vers 925hPa aussi

- une interface permettant d'afficher plusieurs champs (2, 3, 4?) les uns à côté des autres avec pourquoi pas même la possibilité d'enregistrer ses "panels" favoris

Alors bien sûr je ne connais pas la faisabilité de tout ça (sur le plan technique mais aussi face à d'autres choses sûrement prioritaires) mais je pense que ça serait vraiment un plus.

En tout cas, l'interface s'est bien améliorée à mon goût depuis le lancement de la nouvelle version.

Bravo et merci pour tout le boulot.

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors bien sûr je ne connais pas la faisabilité de tout ça (sur le plan technique mais aussi face à d'autres choses sûrement prioritaires) mais je pense que ça serait vraiment un plus.

Bien noté Tony, y'a un certain nombre d'idées qui nous ont déjà traversé l'esprit à vrai dire happy.gif - et on est toujours ouverts aux propositions d'amélioration.

Techniquement, tout est faisable, après, en effet, c'est un problème de moyen et de priorisation des tâches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

Comme je vois que vous poursuivez vos améliorations de la V5, je vous soumets quelques remarques:

  • Les données observées dans les stations synoptiques du réseau MF sont parfois incomplètes. Si vous avez des problèmes concernant l'alimentation en temps réel, pourquoi MF ne recomplète pas par la suite les données puisque vous avez conclu un partenariat ?Ainsi il est dommage qu'il manque bien souvent l'insolation, des rr24h et autres extremas.
  • Je ne vois toujours pas de possibilités d'afficher la visibilité sur les cartes alors que tout est disponible dans les metar et synop.
  • lorsque je pointe sur la carte d'observation, il apparait bien une petite fenêtre détaillant l'observation du poste mais si je déplace mon pointeur à l'intérieur de cette dernière pour scruter une autre station, la petite fenêtre ne veut pas disparaître, ne tenant pas compte de la position de mon pointeur. ( j'utilise IE9 )
  • Si je change la date et heure dans la fenêtre de choix au dessus de la carte d'observations, la carte n'est pas remise à jour. Je dois alors cliquer sur + ou - pour changer d'heure et ainsi la carte se met à jour ( IE9).
  • Concernant le temps passé, tout en comprenant vos soucis de ressources, je déplore la dégradation de la rubrique climato/pluvio. Les cartes ne sont plus disponibles et celles qui le sont semblent être tracées avec un nombre de données insuffisantes et peut-être pas toujours validées. Ainsi la carte pluviométrique était auparavant fabriquée à l'aide des données du reso40 de MF, comblant ainsi les lacunes de la base pluvio et respectant la propriété des données.
  • Désolé de constater le blocage régulier (mensuel?) de Météoalerte.

Prenez ceci comme des critiques positives et je reste entièrement un de vos supporters et un inconditionnel de la liberté sur internet.Merci à toute l'équipe, bon courage et tous mes voeux pour 2012.

Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les données observées dans les stations synoptiques du réseau MF sont parfois incomplètes. Si vous avez des problèmes concernant l'alimentation en temps réel, pourquoi MF ne recomplète pas par la suite les données puisque vous avez conclu un partenariat ?

Sur ce point, je réponds précisément, car le partenariat avec Météo-France est très strict à ce niveau là. Nous n'avons pas le droit d'archiver les données qu'ils nous transmettent (et donc, encore moins de les afficher dans les tableaux). Les données transmises à HH:15 environ doivent uniquement alimenter les cartes et les encarts MF temps réel présent pour chaque station du réseau synoptique. Pour remplir les tableaux, nous ne devons utiliser que les données récupérées sur d'autres sources. En résumé, les données MF ne servent qu'à alimenter les images, afin de ne pas pouvoir être récupérées par ailleurs.

Et je peux vous dire que ça a déjà été extrêmement compliqué pour obtenir cela... unsure.gif

Pour le reste, on prend bonne note, tu confirmes ce que nous avions déjà identifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je vois que l'affichage des petites fenêtres lorsque l'on passe la souris sur les stations fonctionne très bien maintenant.

Par contre les valeurs de température de la carte france ne correspondent pas à celles des cartes régionales ! Et les bonnes valeurs sont celles des cartes régionales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre les valeurs de température de la carte france ne correspondent pas à celles des cartes régionales ! Et les bonnes valeurs sont celles des cartes régionales.

confused1.gif - ce sont exactement les mêmes sources et valeurs pourtant! Si tu observes un décalage, c'est peut-être sur une heure différente, au moment de la génération desdites cartes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...