Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Problème signalé par Jérôme67 et proposant une correction temporaire via Internet Explorer en attendant la correction définitive, cf. pages précédentes ! flowers.gif

Ah oui, il suffit de retirer l'"affichage de compatibilité" directement de la barre d'adresse sous IE. C'est nettement mieux comme ça! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça marche!

Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, importer votre fichier CSV avec comme séparateur des virgules, et tout vos valeurs doivent êtres accompagnés d'un point default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, ce serait bien que quelqu'un me trouve l'astuce de remplacer tout les virgules que j'ai dans mes relevés par des points, au lieu de le faire manuellement a chaque case, merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça en aidera d'autres aussi je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Corrigée, je crois que l'on compte bcp sur vous pour les StatIC manquantes et/ou mal placées, elles sont désormais si nombreuses que l'on s'y perd parfois!

La station de St Quentin la Poterie (30) n'existe plus, les données qu'elle affiche sont celles du Grau du Roi Salonique, merci de la supprimer

Par ailleurs fred, je n'ai rien reçu sur ma boîte mail, pourrait-on me renvoyer un mail à l'adresse transmise par MP ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

D'ailleurs, ce serait bien que quelqu'un me trouve l'astuce de remplacer tout les virgules que j'ai dans mes relevés par des points, au lieu de le faire manuellement a chaque case, merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça en aidera d'autres aussi je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila c'est réparé, pour ceux qui ont Open Office, il faut changer de langage après avoir fait formatage -> Cellule, par exemple vous metez Français (Suisse) ou la virgule n'est pas le séparateur officiel (contrairement a Français (France) ) et vous sélectionnez le format avec le point et vous mettez 1 décimale et le tour est joué! j'ai importé toute l'année et je mettrais tout depuis 2008 la semaine prochaine ^^Merci IC et bonne fin de journée ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution à ce topic :

Il manque les relevés d'ensoleillement dans les données récapitulatives (Temps réel > stations météo > tableaux).

Bon courage !

Idem Kristopoff, je suis deçu, c'est dommage si IC souhaite disparaitre les données d'ensoleillement default_sick.gifSinon, bon courage... J'apprécie le version IV5, félicitations...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Mon bug ne concerne pas vraiment la V5 d'IC mais le thème du forum de la V5 d'IC (vous me suivez toujours ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

- Premièrement : le thème n'est pas activé par défault pour un utilisateur, c'est le IPB classique qui est sélectionné. Est-ce normal ?

PS : on peut le modifier en bas du forum, il y a une liste déroulante

- Deuxièmement : les vignettes Photolive, les onglets ("Discussions", "Forum"...) et la barre de recherche sont décalés sur Firefox 6.0, Chrome 13 et Explorer 9 (soit 99% des navigateurs utilisés).

captureda.png

Merci aux développeurs de travailler ainsi un samedi après-midi pour régler des bugs ! default_clover.gif

[MàJ@17h20] : ajout de la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probléme pour poster une obs sur météoalerte, dans le formulaire il est demandé de choisir la commune, je met Canappeville, lancer la recherche, il trouve la commune donc je fais sélectionner mais ça ne fait rien.

Voila pour le petit problème de mon coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Kristopoff, je suis deçu, c'est dommage si IC souhaite disparaitre les données d'ensoleillement default_sick.gif

Sinon, bon courage... J'apprécie le version IV5, félicitations...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste un oubli, pas de panique...

Je me répète peut-être, mais rappelons que la V5 a été créée à partir de rien du tout et que par conséquent, des oublis sont forcément présents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'arrive pas a publier une photos quand je finir de remplir la page de lieu de prise de la photos ,une fenêtre s'ouvre pour indiquer le phénomène météo pour moi un temps ensoleillé est présélectionné je veux confirmer à ce moment je reviens à la page lieu de prise si je reconfirme je reviens à la page précédente.

je suis sur chrome

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord bravo default_thumbup.gif pour la nouvelle version que je trouve du plus bel effet. Quelques tests sur IE 9.0, Firefox 6.0, Safari 5.0, et Chrome 6.0 et pas de soucis niveau mise en page.

Seul problème, comme d'autres, pour poster une observation, après la sélection de la commune rien ne se passe default_confused1.gif

Mais je ne doute pas que le problème va être résolu. En tout cas encore bravo pour la migration, vraiment du bon boulot quand on est capable de s'imaginer le taf qu'il y a derrière, chapeau bas à toute l'équipe.

Pat46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un oubli, pas de panique...

Je me répète peut-être, mais rappelons que la V5 a été créée à partir de rien du tout et que par conséquent, des oublis sont forcément présents...

Merci de ta reponse Fred59, pas de problème. On attend le retour des données d'ensoleillement très bientôt après le nouveau version V5 qui s'apparait aujourd'hui...A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : je vais revenir réadherer très bientôt ici 1 ou 2 mois..., promis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'arrive pas a publier une photos quand je finir de remplir la page de lieu de prise de la photos ,une fenêtre s'ouvre pour indiquer le phénomène météo pour moi un temps ensoleillé est présélectionné je veux confirmer à ce moment je reviens à la page lieu de prise si je reconfirme je reviens à la page précédente.

je suis sur chrome

merci

Bon finalement au 2eme essai ça à marché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Que de changement! étant habitué depuis 2004 a l'ancienne version, j'avoue que j'ai un peu de mal a m'y retrouver.

Cela dit félicitations a toute l'équipe pour cette réussite.

Cependant j'ai quelques questions:

Sur la page d'accueil d'infoclimat ou sont situés les paramètres personnels?? de manière a apposé comme par l'ancienne version les trois vignettes Agen Montauban et Bressols je ne les trouvent pas?

Carte de France des stations amateurs rien ne s'affiche?

Base Climato et Pluvio données disparues (vont -ils réapparaitre?

La gratuité de consulter climatic pendant quelques mois était pendant un moment a l'ordre du jour, ce qui n'est plus le cas!, je ne vais pas payer une carte annuelle pour les trois mois qui restent, ou alors faire un tarif dégraissif.

Je souhaite a tous une bonne continuation pour éliminer les petits problèmes qui surgissent au fur et a mesure.

Encore Merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que de changement! étant habitué depuis 2004 a l'ancienne version, j'avoue que j'ai un peu de mal a m'y retrouver.

Cela dit félicitations a toute l'équipe pour cette réussite.

Cependant j'ai quelques questions:

Sur la page d'accueil d'infoclimat ou sont situés les paramètres personnels?? de manière a apposé comme par l'ancienne version les trois vignettes Agen Montauban et Bressols je ne les trouvent pas?

Il y a un bouton tout en bas à gauche du site, dans la barre. Suite à de nombreuses remarques, cette barre va prochainement disparaître et les boutons se retrouveront en haut du site.
Carte de France des stations amateurs rien ne s'affiche?

Base Climato et Pluvio données disparues (vont -ils réapparaitre?

Bugs temporaires, déjà évoqués précédemment.
La gratuité de consulter climatic pendant quelques mois était pendant un moment a l'ordre du jour, ce qui n'est plus le cas!, je ne vais pas payer une carte annuelle pour les trois mois qui restent, ou alors faire un tarif dégraissif.

Je souhaite a tous une bonne continuation pour éliminer les petits problèmes qui surgissent au fur et a mesure.

Encore Merci default_thumbup.gif

HistorIC (et non pas ClimatIC !) est en libre accès pour tous, dès à présent, jusqu'au mois de septembre me semble-t-il. Pour le "tarif dégressif", je ne sais pas. À noter que ce n'est pas "payer une carte", mais "soutenir l'association et ses projets (dont la V5) en adhérent", ce qui est amplement différent.flowers.gif

PS : Je signale également que l'ensoleillement est désormais présent dans les tableaux. Les cartes d'ensoleillement sont disponibles à 6h UTC tous les matins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour moi je n'arrive pas a mettre "forte chaleur" dans la carte meteo alerte,il me met "Erreur dans la spécification de la température 9999 selon les critères ≥30C et <45C"

merci d'avance!

superbe version en tout cas! default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Il y a un bouton tout en bas à gauche du site, dans la barre. Suite à de nombreuses remarques, cette barre va prochainement disparaître et les boutons se retrouveront en haut du site.

Bugs temporaires, déjà évoqués précédemment.

HistorIC (et non pas ClimatIC !) est en libre accès pour tous, dès à présent, jusqu'au mois de septembre me semble-t-il. Pour le "tarif dégressif", je ne sais pas. À noter que ce n'est pas "payer une carte", mais "soutenir l'association et ses projets (dont la V5) en adhérent", ce qui est amplement différent.

flowers.gif

Bonsoir Fred

À noter que ce n'est pas "payer une carte" toutes mes excuses concernant cette phrase trés mal tournéé

et merci pour les renseignements

Bon courage default_dry.png

PS : Je signale également que l'ensoleillement est désormais présent dans les tableaux. Les cartes d'ensoleillement sont disponibles à 6h UTC tous les matins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part je rencontre les problèmes suivants:

- je ne retrouve plus les cartes de radars précipitations des régions limitrophes à la Frances (Landi, Meteox, Allemagne, Italie, etc). Je ne sais peut-être pas où les chercher dans la nouvelle version

- pour avoir l'animation foudre, le temps de chargement est très long. De plus je ne retrouve plus le choix 16/32/48 images.

- il y a toujours un décalage entre les photolives en vignettes et les légendes qui s'y rapportent.

Bon courage à l'équipe d'Infoclimat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit soucis sur photolive.

Lorsqu'on affiche une photo, les vignettes de l'image précédente et de l'image suivante, bien que grisées, viennent en surimpression de la photo affichée. Il serait tout de même mieux qu'elle soit en dessous (Je suis sur Firefox 3.6).

Je suis un peu déçu par la présentation graphique de la rubrique qui met moins bien en valeur les images que la version précédente selon moi.

En tout cas, c'est tout de même du bon boulot tout ça. Bravo à toute l'équipe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il y a un bouton tout en bas à gauche du site, dans la barre. Suite à de nombreuses remarques, cette barre va prochainement disparaître et les boutons se retrouveront en haut du site.

Ah, dommage car je la trouve bien cette barre !

Et ne serait-il pas judicieux de noter les versions d'IC en fonction des bugs corrigés ? Par exemple 5.0.1 ou alors 5.1... C'est à dire : rajouter un 0,1 ou 0,01 à chaque fois que tel et tel bug sont corrigés.

Je pense que ça serait plus simple pour vous et pour nous. Par ex, on pourrait dire "A partir de la Version 5.4 un bug est apparu..."

Enfin bon, après vous faites ce que vous voulez ! default_clover.gif

Sinon, moi aussi tout à l'heure je n'arrivais plus à sélectionné une ville dans météoalerte, peut-être que maintenant c'est corrigé...

Sinon merci d'avoir corrigé certains bugs comme "l'adhération" à l'asso.

Et... bravo aux dev pour cet immense travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des problèmes récemment corrigés :

- La carte MétéoAlerte ne se mettait pas à jour

- Il y avait des erreurs 404 sur les obs temps calme/Ma (il en reste encore une sur la recherche météoalerte, prochainement résolue)

- la barre en bas du site que vous détestez visiblement tous va être supprimée complètement et les boutons pour accéder aux infos du compte seront plus visibles.

- le problème du menu qui ne s'ouvre pas ou des infobulles qui restent coincées est donc résolu

- les moyennes ClimatIC sont arrondies à 0.1 près

- Les EXIF seront correctement décodées pour les prochaines photos

- Les vignettes photolive sont à jour

Je précise encore que les données de la base climato/pluvio n'ont pas été perdues, ni même les postes. Ces données seront prochainement à nouveau transférées. En attendant, merci de ne pas refaire de nouvelle demande ou insérer d'autres données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un petit soucis sur photolive.

Lorsqu'on affiche une photo, les vignettes de l'image précédente et de l'image suivante, bien que grisées, viennent en surimpression de la photo affichée. Il serait tout de même mieux qu'elle soit en dessous (Je suis sur Firefox 3.6).

Je suis un peu déçu par la présentation graphique de la rubrique qui met moins bien en valeur les images que la version précédente selon moi.

En tout cas, c'est tout de même du bon boulot tout ça. Bravo à toute l'équipe...

Salut Tony,

Elles n'apparaissent pas au dessus? Peut-être que cette déjà vieille version de FF (la 6 venant de sortir, la 7 sortant dans un mois) gère cela différemment, tu es en quelle résolution d'écran?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est un bug:

Comment corriger une photolive par exemple pour rajouter du texte ou supprimer des fautes d'orthographes ?

Comment supprimer une pièce jointe sur le forum ?

Miniature trop petite (photolive) si je la mets sur le forum ?

à bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la barre en bas du site que vous détestez visiblement tous va être supprimée complètement et les boutons pour accéder aux infos du compte seront plus visibles.

Je l'aimais bien, moi. Y aurait pas moyen de la rendre escamotable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred a ecrit : PS : Je signale également que l'ensoleillement est désormais présent dans les tableaux. Les cartes d'ensoleillement sont disponibles à 6h UTC tous les matins.

Merci Fred59 default_thumbup.gif

Je suis etonné qu'il y a une differente donnée d'ensoleillement et j'ai vu 11h42 min au lieu 11,7h. Je crois que MF donne cette donnée très precise contre les données synotiques default_rolleyes.gif . Je préfère voir cette donnée très precise du MF, comme professionnel...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...