Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Périple Haut-Alpin (Août 2011)

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Dernière étape, vendredi 5 août, direction Ceillac, passage devant la magnifique cascade de la Pisse, puis accès au parking situé 500m en contrebas du Lac St Anne. Après 3km de marche et des passages assez raides, le lac turquoise s'offre à nos yeux, surplombé par les hauts sommets de Font Sancte et leurs névés encore consistants.

1 Le début de l'ascension se fait dans le lit d'une rivière, l'occasion pour moi de tenter quelques photos en pose longue.

437889IMGP1066.png

2 Les passages ombragés étaient les bienvenus, la chaleur étant une fois encore au rendez-vous.

780795steannefontsancte6.png

3 A mi-parcours, sortie de la forêt et vue splendide sur les sommets de Font Sancte.

556410IMGP1076.png

4

986196steannefontsancte.png

5

881864IMGP1090.png

6

777773steannefontsancte2.png

7 Arrivée près du lac...

249767steannefontsancte10.png

8 … et de sa petite chapelle.

138967steannefontsancte8.png

9 Bleu(s).

515865IMGP1128.png

10 Vue vers la vallée de Ceillac.

854375IMGP1139.png

11 Sommets de Font Sancte.

922999IMGP1132.png

12 Cascade de la Pisse.

356456IMGP1145.png

Fin de la série, des images plein la tête, qui ne sont pas prêtes de s'effacer.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien cette dernière étape et pas des moindre est superbe on dirait qu'aux fil des étapes tu t'es considérablement amélioré lors de tes prises de vue.

Tes dernière photos sont pour mois les meilleurs de toutes les séries que tu nous à offert depuis le début, bravo à toi et merci pour le partage.flowers.gif

Je vois qu'il marche bien cet appareil photo default_thumbup1.gif

Joli périple à travers les Alpes qui se termine en beauté, dans un endroit dont j'ai également quelques agréables souvenirs ...

Je vois qu'il marche bien cet appareil photo default_thumbup1.gif

Joli périple à travers les Alpes qui se termine en beauté, dans un endroit dont j'ai également quelques agréables souvenirs ...

Oui je l'ai bien choisi ^^

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif

Invité Guest

Superbe série!

Par contre, est-ce-que pour les forums tu peux les mettre en format jpg pour alléger les fichiers et raccourcir les temps de chargement stp?

Bonne journée, A+

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Superbes les images ! default_flowers.gif

Par contre, les avions s'entêtent à gâcher le ciel... grrrrrr, je déteste les avions ! (d'où mon choix de ne jamais poser mes fesses dans un engin pareil !)

• 4 weeks later...
Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Je viens de regarder toutes les étapes, les paysages sont vraiment magnifiques, ça donne envie d'y aller ! Merci pour le partage Cédric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">